Objectif 300 ch au moins dans mon S-max: L'aventure est finie pour moi T5 vendu .
+30
markero
Mtbdu08
phoebe
Pascal
madSmax
theodunord
tchou
Jim_t5
maloune 25
Nexon
larsouilleurs
Alex94champ
Sellig33
palou
mamax
McMan
sergeT5
BILL
Kml357
Le_Vieux_Ricoo
impulsif
eric1313
cokvin
btov108
LeCaralho
billbass555
joel90
batman
sapeur45
crx78
34 participants
- theodunordSage
Re: Objectif 300 ch au moins dans mon S-max: L'aventure est finie pour moi T5 vendu .
Ven 1 Jan 2016 - 12:53
Salut et bonne année à tous.
Une petite question.
Sur le côté légal de la motorisation, il y a pas moyen de passer la voiture aux mines pour être tranquille de ce coté ?
Une petite question.
Sur le côté légal de la motorisation, il y a pas moyen de passer la voiture aux mines pour être tranquille de ce coté ?
- larsouilleursModérateur
Re: Objectif 300 ch au moins dans mon S-max: L'aventure est finie pour moi T5 vendu .
Ven 1 Jan 2016 - 14:14
Pas de sushi jim, on est sur la même longueur d'onde
Pour le passage aux mines, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Il va s'attirer des soucis et ça risque de coûter cher même.
Pour le passage aux mines, je ne pense pas que se soit une bonne idée. Il va s'attirer des soucis et ça risque de coûter cher même.
- Jim_t5Membre
Ven 1 Jan 2016 - 18:42
Comme dit larsouilleurs ça risque de lui coûter bonbon, et énormément de temps,une fois que la procédure est lancé il faut allé jusqu'au bout,il faut aussi tout préparer,tout penser pour présenter son dossier et sa bagnole, c'est encore bien pire que d'homologuer une voiture anglaise.
On serait au US ça passerait.
On serait au US ça passerait.
- maloune 25Grand Sage
Ven 1 Jan 2016 - 19:30
Bravo à toi CRX mais fait attention à la flicaille
- tchouMembre S-max
Sam 2 Jan 2016 - 12:02
crx78 a écrit:tchou a écrit:petite question toute bête, tu va vraiment mettre de la 5w30 comme huile avec ta prépa ?
oui je reste sur la 5w30 comme préconisé, je ne sais d’ailleurs pas ce que mette les possesseurs de RS....
je passe juste mes vidanges à une fois par an soit environ tous les 15000 km.
Je réponds un peut tard mais tans pis.
Alors oui c'est de la 5w30 recommandé pour le moteur "stock", avec le surplus de couple et puissance, et la chaleur et contrainte qui va en résulter ça me semble un peut trop "fluide".
Je te laisse en toucher 2 mots à ton préparateur, mais mettre au moins un grade ou 2 de plus me semblerai plus judicieux.
Part au minimum sur de la 5w40
- crx78Grand Sage
Sam 2 Jan 2016 - 20:42
merci pour vos commentaires nombreux, une telle modif n'est pas anodine et comporte forcément des points négatifs. Pour l'huile je vérrai à ma prochaine vidange pour passer à du 5w40 si la différence de prix n'est pas grande.
Pour le reste même sur route détrempée, le S reste parfaitement conduisible, la seule chose qui change vraiment c'est le taux d'enfoncement de la pédale de droite pour atteindre la puissance voulue....
Bonne Année à tous !!!
Pour le reste même sur route détrempée, le S reste parfaitement conduisible, la seule chose qui change vraiment c'est le taux d'enfoncement de la pédale de droite pour atteindre la puissance voulue....
Bonne Année à tous !!!
- crx78Grand Sage
Sam 2 Jan 2016 - 21:24
- joel90Grand Sage
Lun 4 Jan 2016 - 18:22
bravo crx78
Tu as trouvé la solution à la question : comment avoir une voiture puissante avec 7 places à bord et pas trop chère.
On est quand même sur une voiture de + de 300ch à moins de 30 000€
Moi j'adore
Tu as trouvé la solution à la question : comment avoir une voiture puissante avec 7 places à bord et pas trop chère.
On est quand même sur une voiture de + de 300ch à moins de 30 000€
Moi j'adore
- billbass555Membre S-max
Mer 13 Jan 2016 - 20:11
Salut tout le monde
je vais faire de même concernant les tarif pour avoir une idée du prix de ma prepa , sinon comme Crx78 , pour moi aussi c'est la passion qu'y a parler et non la raison......
@+
je vais faire de même concernant les tarif pour avoir une idée du prix de ma prepa , sinon comme Crx78 , pour moi aussi c'est la passion qu'y a parler et non la raison......
@+
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Jan 2016 - 13:27
Vu ce que tu as fait comme travaux, la facture doit être encore bien plu salée que la mienne mis a part pour le turbo qui est resté d'origine sur le tien.
En tout cas je ne ma lasse pas de mon nouveau S, c'est incroyablement élastique, j'ai l'impression de conduire un véhicule avec 300 kg de moins tellement il répond vite à bas régime.
Quand à la puissance, elle est vraiment proportionnelle à l’enfoncement de la pédale de droite; ça va de conduite calme mais tonique quand on effleure la pédale à pêchu au milieu correspondant environ à la puissance maxi du S de base et enfin catapulte en plein gaz avec un mélange de bruit d'aspiration et de turbo sur l'avant et d'échappement grondant sur l'arrière... un vrai panard !!!!!
En tout cas je ne ma lasse pas de mon nouveau S, c'est incroyablement élastique, j'ai l'impression de conduire un véhicule avec 300 kg de moins tellement il répond vite à bas régime.
Quand à la puissance, elle est vraiment proportionnelle à l’enfoncement de la pédale de droite; ça va de conduite calme mais tonique quand on effleure la pédale à pêchu au milieu correspondant environ à la puissance maxi du S de base et enfin catapulte en plein gaz avec un mélange de bruit d'aspiration et de turbo sur l'avant et d'échappement grondant sur l'arrière... un vrai panard !!!!!
- maloune 25Grand Sage
Jeu 14 Jan 2016 - 17:17
- sapeur45Expert
Jeu 14 Jan 2016 - 17:47
si je pouvais j'en ferais de même ...
Jeu 14 Jan 2016 - 18:52
Voila
6743 pour le moteur
3166 pour le chassis
le détail sur mon post.
@+
6743 pour le moteur
3166 pour le chassis
le détail sur mon post.
@+
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Jan 2016 - 20:07
En gros un beau billet de 10000....
ta prépa est terminée ou tu as encore des projet en vue ???
a++
ta prépa est terminée ou tu as encore des projet en vue ???
a++
Jeu 14 Jan 2016 - 20:13
La suite et fin sera le kit carrosserie du sport edition mais pour l'instant je me concentre sur les reglages pour la prepa soit a la hauteur de mes attentes après ce sera fini , j'ai d'autre projets a finir qui attendent depuis trop longtemps....
- crx78Grand Sage
Lun 18 Jan 2016 - 17:27
allez une première vidéo de l'accélération en 3ème: ça pousse vraiment fort et sans accoup.
Vidéo faite aujourd'hui dans des conditions météo pas favorable et le plein fait donc vraiment représentative :
a+++
Vidéo faite aujourd'hui dans des conditions météo pas favorable et le plein fait donc vraiment représentative :
a+++
- crx78Grand Sage
Lun 18 Jan 2016 - 17:38
comme je vous l'avais déjà dit, la ligne inox se fait bien chauffée par le T5 vitaminé:
en image c'est bien visualisable, la ligne prend au minimum 1.5 cm entre à froid et à chaud !!
Place aux images !!
à froid:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à chaud:
j'avais pas ce phénomène avant !!!
a+++
en image c'est bien visualisable, la ligne prend au minimum 1.5 cm entre à froid et à chaud !!
Place aux images !!
à froid:
à chaud:
a+++
- joel90Grand Sage
Lun 18 Jan 2016 - 17:42
On prend la même video, on enlève le titre et pas mal de personnes penseront qu'il s'agit d'une voiture de sport
Vraiment sympa en plus le bruit du moteur
Vraiment sympa en plus le bruit du moteur
- cokvinMembre actif
Lun 18 Jan 2016 - 19:08
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mar 19 Jan 2016 - 13:27
sans commentaires
- maloune 25Grand Sage
Mar 19 Jan 2016 - 20:28
ouille , ça cause
- madSmaxGrand Sage
Mer 24 Fév 2016 - 0:24
crx78 a écrit:comme je vous l'avais déjà dit, la ligne inox se fait bien chauffée par le T5 vitaminé:
Place aux images !!
à froid:
à chaud:
P?tain, t'as pas chômé sur ce coup-là, respect !!!!!!!!
J'aimerais bien voir ça !
- PascalAdministrateur
Mer 24 Fév 2016 - 10:35
ouaf, MadSMax revient ça m'étonner de pas te voir sur un sujet perf
- madSmaxGrand Sage
Mer 24 Fév 2016 - 13:00
Salut Pascal, eh oui, on ne peut plus se passer d'un S-max quand on y a goûté
Bon, pour les perfs, je m'incline devant le boulot réalisé !!
Ayant délaissé le forum quelques temps, il faut que je me remette au niveau, j'étudie donc les réalisations de certains membres, en vue de racheter le bon.
Le choix est "simple" pour moi : 2.0 SCTI 203 ou 240, ou un T5 (+ reprog )
Bon, pour les perfs, je m'incline devant le boulot réalisé !!
Ayant délaissé le forum quelques temps, il faut que je me remette au niveau, j'étudie donc les réalisations de certains membres, en vue de racheter le bon.
Le choix est "simple" pour moi : 2.0 SCTI 203 ou 240, ou un T5 (+ reprog )
- crx78Grand Sage
Ven 26 Fév 2016 - 12:42
salut l'ami......
franchement après avoir eu un T5 dans les mains, le SCTI va te paraitre fade surtout face un T5 reprog.
La bande son n'a rien à voir..., le S T5 commence à dater mais n'a jamais eu d'équivalent depuis; le mien restera jusqu'au bout dans mon garage, voila pourquoi il a eu droit à tant d'égard.
Et franchement maintenant que j'ai finalisé les modifs, je ne regrette pas mon choix car j'ai vraiment un grand monospace à coeur de sportive.
a+++
franchement après avoir eu un T5 dans les mains, le SCTI va te paraitre fade surtout face un T5 reprog.
La bande son n'a rien à voir..., le S T5 commence à dater mais n'a jamais eu d'équivalent depuis; le mien restera jusqu'au bout dans mon garage, voila pourquoi il a eu droit à tant d'égard.
Et franchement maintenant que j'ai finalisé les modifs, je ne regrette pas mon choix car j'ai vraiment un grand monospace à coeur de sportive.
a+++
- crx78Grand Sage
Ven 26 Fév 2016 - 12:44
quand à ce voir, et bien il y aura peut être des possibilités lors de prochain rasso; je pense en faire un l'année prochaine quand mes deux petits bouts seront plus autonomes.
- madSmaxGrand Sage
Lun 29 Fév 2016 - 0:16
Si c'est juste pour justifier le S-max que tu as encore fait des enfants, on a compris que c'est une familiale!!!! (sinon tu vas devoir passer au bus ), ça t'en fait combien en tout (déclarés )?
en ce qui concerne le SCTI, je n'ai pas encore réussi a en essayer un, je sais que cela sera difficile de retrouver l'agrément d'un 5 cylindres, mais les T5 sont très rares de toute façon, il sera reprogrammé
en ce qui concerne le SCTI, je n'ai pas encore réussi a en essayer un, je sais que cela sera difficile de retrouver l'agrément d'un 5 cylindres, mais les T5 sont très rares de toute façon, il sera reprogrammé
- crx78Grand Sage
Lun 29 Fév 2016 - 8:24
Pour les enfants on en voulait trois mais le n°3 ne voulant pas se retrouver seul, s'est divisé en deux.......
C'était la période des soldes en Janvier 2014 quand on l'a appris: un acheté le deuxième offert !!! la bonne blague !!..
Depuis on a survécu et maintenant ça roule même si ça reste trés prenant.
Le S est bien rempli et il n'y aura plus d'autre place utilisée car on a fait ce qu'il fallait pour être tranquille !!!
C'était la période des soldes en Janvier 2014 quand on l'a appris: un acheté le deuxième offert !!! la bonne blague !!..
Le S est bien rempli et il n'y aura plus d'autre place utilisée car on a fait ce qu'il fallait pour être tranquille !!!
- madSmaxGrand Sage
Lun 29 Fév 2016 - 13:56
crx78 a écrit:Le S est bien rempli et il n'y aura plus d'autre place utilisée car on a fait ce qu'il fallait pour être tranquille !!!
Tu as viré ton épouse et t'es devenu gay, c'est ça ????
- phoebeMembre de la TEAM
Mar 1 Mar 2016 - 0:14
crx78 a écrit:Pour les enfants on en voulait trois mais le n°3 ne voulant pas se retrouver seul, s'est divisé en deux.......
Encore un qui voulait essayer le beau t5 !
Félicitations
Pis écoute pas mad, imagine un peu, encore 1 qui se dédouble et tu passes aux 2 tout beaux
- crx78Grand Sage
Mar 1 Mar 2016 - 14:41
Merci Phoebe, mais on en restera à quatres galopins, il reste juste assez de place dans le coffre pour tous les jours et un coffre detoit pour les grand départs...
Et puis un autre S T5 ça serai vraiment pas raisonnable; on aurait tendance à vouloir faire la course entre nous !!!
Et puis un autre S T5 ça serai vraiment pas raisonnable; on aurait tendance à vouloir faire la course entre nous !!!
- crx78Grand Sage
Jeu 19 Mai 2016 - 11:36
Salut à tous,
Petit retour concernant mes paramètres moteur:
je viens de faire l'acquisition d'un lecteur OBD et de l'application android Torque pro.
celle-ci permet de lire les capteurs moteur en temps réel et calcul (je ne sais pas comment) les valeurs de couple et donc de puisssance à la roue.
j'ai donc fait un premier test ce matin.Bilan:
- Puissance max: 258.8 cv à la roue
En rajoutant les pertes du à la chaine cynématique (soit 15% sur la plupart des sources que j'ai trouvé) on obtient donc 297.6 cv au moteur
- couple max: 404.5 Nm au roue soit environ 465Nm au moteur
- P turbo: 18.8 PSI soit 1.3 bar
- T° cata max: 692 c°
- T° air admission: 14 c°
- T° eau: 94 c°
- Pression carburant 43.5 PSI soit 3 bar
J'obtiens donc à peu de chose pret les même valeurs que sur le banc sauf pour le couple mais je n'ai fait ma mesure que sur le 3ème rapport et avec du trafic......
La pression turbo est peu solicitée, il faut vraiment écraser la pédale pour voir la pression montée et tout de suite après ça descent et repasse très vite en négatif, quand on conduit normalement sur du plat.
a+++
Petit retour concernant mes paramètres moteur:
je viens de faire l'acquisition d'un lecteur OBD et de l'application android Torque pro.
celle-ci permet de lire les capteurs moteur en temps réel et calcul (je ne sais pas comment) les valeurs de couple et donc de puisssance à la roue.
j'ai donc fait un premier test ce matin.Bilan:
- Puissance max: 258.8 cv à la roue
En rajoutant les pertes du à la chaine cynématique (soit 15% sur la plupart des sources que j'ai trouvé) on obtient donc 297.6 cv au moteur
- couple max: 404.5 Nm au roue soit environ 465Nm au moteur
- P turbo: 18.8 PSI soit 1.3 bar
- T° cata max: 692 c°
- T° air admission: 14 c°
- T° eau: 94 c°
- Pression carburant 43.5 PSI soit 3 bar
J'obtiens donc à peu de chose pret les même valeurs que sur le banc sauf pour le couple mais je n'ai fait ma mesure que sur le 3ème rapport et avec du trafic......
La pression turbo est peu solicitée, il faut vraiment écraser la pédale pour voir la pression montée et tout de suite après ça descent et repasse très vite en négatif, quand on conduit normalement sur du plat.
a+++
- crx78Grand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 13:34
Salut à tous,
Pour changer des T5 qui ont des problèmes, je me suis atteler à faire une vraie série de test de puissance hier soir....
voila le bilan:
- Vue du run d'un point de vue couple et puissance (à la roue):
- le bilan en chiffre des puissances et couples maxi:
Pour résumer les principaux chiffres:
- Pression maxi turbo: 1.32 Bar
- T° maxi cata: 853 C°
toujours après une phase de grosse accélération et pendant le laché complet d'accélérateur.
- T° LDR: constant à 90 C° et 97 C° en pointe.
- T° admission: super basse !!! entre 15 et 23 C° l'échangeur gros volume joue à plein son rôle !!!
- Débitmètre d'admission: entre 245 et 255 g/s au maxi
(aucune idée des valeurs pour la version de base, je vais rechercher)
- Pression de la pompe à carburant:
3 Bar en continu et lors des fortes sollicitations 4.6 Bar en pointe.
Pour finir les valeurs clef:
- Puissance: sur les 4 principales accélération:
P moyenne à la roue :277 hp soit environ 316 hp au moteur
P max à la roue : 290 soit 330 Hp au moteur
- Couple: sur les 4 principales accélération:
C moyen à la roue: 383 Nm soit environ 437 Nm au moteur
C max à la roue: 428 Nm soit 488 Nm au moteur
Bref j'ai exactement ce que je voulais, bien plus de 300 chevaux en pointe et du gros couple.
Prochaine étape:
changement de la courroie de distrib car mon S à maintenant 10 ans !!!!
a++++
Pour changer des T5 qui ont des problèmes, je me suis atteler à faire une vraie série de test de puissance hier soir....
voila le bilan:
- Vue du run d'un point de vue couple et puissance (à la roue):
- le bilan en chiffre des puissances et couples maxi:
Pour résumer les principaux chiffres:
- Pression maxi turbo: 1.32 Bar
- T° maxi cata: 853 C°
toujours après une phase de grosse accélération et pendant le laché complet d'accélérateur.
- T° LDR: constant à 90 C° et 97 C° en pointe.
- T° admission: super basse !!! entre 15 et 23 C° l'échangeur gros volume joue à plein son rôle !!!
- Débitmètre d'admission: entre 245 et 255 g/s au maxi
(aucune idée des valeurs pour la version de base, je vais rechercher)
- Pression de la pompe à carburant:
3 Bar en continu et lors des fortes sollicitations 4.6 Bar en pointe.
Pour finir les valeurs clef:
- Puissance: sur les 4 principales accélération:
P moyenne à la roue :277 hp soit environ 316 hp au moteur
P max à la roue : 290 soit 330 Hp au moteur
- Couple: sur les 4 principales accélération:
C moyen à la roue: 383 Nm soit environ 437 Nm au moteur
C max à la roue: 428 Nm soit 488 Nm au moteur
Bref j'ai exactement ce que je voulais, bien plus de 300 chevaux en pointe et du gros couple.
Prochaine étape:
changement de la courroie de distrib car mon S à maintenant 10 ans !!!!
a++++
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 14:04
Bonne nouvelle, vivement la reprog du mien que l'on puisse faire des comparatifs :-)
- crx78Grand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 14:22
Salut !!!
J'attends tes retour d'info avec impatiente !!
Plus de mayo ???
N'oublies pas de nous faire un beau reportage dans ton post !
J'attends tes retour d'info avec impatiente !!
Plus de mayo ???
N'oublies pas de nous faire un beau reportage dans ton post !
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 14:58
plus de mayo! mais la temp d'eau stabilisé est a 100° . je vais changer le calorstat par un neuf, je verrais si j'ai une différence
- crx78Grand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 15:11
LeCaralho a écrit:plus de mayo! mais la temp d'eau stabilisé est a 100° . je vais changer le calorstat par un neuf, je verrais si j'ai une différence
100 C° effectivement c'est trop haut. je suis à 90 C° et 97 C° en pointe.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 21 Juin 2016 - 18:20
Tu as fais quoi pour savoir que tu n'as plus de mayo ?LeCaralho a écrit:plus de mayo! mais la temp d'eau stabilisé est a 100° . je vais changer le calorstat par un neuf, je verrais si j'ai une différence
- larsouilleursModérateur
Mar 21 Juin 2016 - 18:51
bin il l'a mangé puisque le pot est vide
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 21 Juin 2016 - 19:02
Me disait bien qu'il avait du "tremper" une partie de son anatomie pour la faire disparaître, mais je n'aurais su dire quoi
- McManSage
Mar 21 Juin 2016 - 19:09
100•C c'est apparemment normal pour une RS. Je ne sais plus où je l'ai lu pendant mes recherches mais je suis à 99%.
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 19:34
bandes de cochons ! j'ai fait un test chimique co2 qui s'avère négatif.
Puis en faisant le test je l'ai laissé tourner au ralenti, puis j'ai coupé et j'ai ouvert le bouchon d'huile, plusieurs fois.
Puis en faisant le test je l'ai laissé tourner au ralenti, puis j'ai coupé et j'ai ouvert le bouchon d'huile, plusieurs fois.
- Le_Vieux_RicooExpert
Mar 21 Juin 2016 - 19:42
LeCaralho a écrit:bandes de cochons !
Ouais mais, hallal, stp
Donc tu peux en conclure que ce n'étais que l'accumulation d'humidité dû à son stockage
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 21:04
oui, je pense. Pour en être sur, et surtout me rassurer il aurait fallu que je fasse le test chimique avec mon moteur malade pour confirmer le produit.
je l'ai quand même tester en le mettant devant la sortie du silencieux s'il changeait bien de couleur et c'est le cas
je l'ai quand même tester en le mettant devant la sortie du silencieux s'il changeait bien de couleur et c'est le cas
- crx78Grand Sage
Mar 21 Juin 2016 - 23:13
j'ai lu ton message sur ton post, j'espère que la fin des travaux va arrivé, un boitier filtre en plus à changer.... la tuile !!!
Après une bonne reprog et hop place aux test !!!!
Après une bonne reprog et hop place aux test !!!!
- crx78Grand Sage
Mar 5 Juil 2016 - 13:31
Salut à tous:
Dernières news de mon T5:
- Il a fêté ses 10 ans le 6 Juin !!!
- Il vient de passer le contrôle technique avec toutes ses modifs sans aucun problème et zéro pollution...
Un peu plus de 1.7 Tonne avec le plein et un mécano tout content de faire un contrôle sur autre chose qu'un diesel " ah bah celui-la au moins il fait un beau bruit !!! j'en avait encore jamais vu... il est vraiment nikel !!! etc..."
Pour un peu il me demandait de faire un tour !!!
Tout ça pour rassurer certain, malgrés des modif conséquentes, mon S tourne parfaitement et reste dans les normes. On peut donc s'équiper sans pour autant devoir tout enlever pour le passage au CT.
a+++++
Dernières news de mon T5:
- Il a fêté ses 10 ans le 6 Juin !!!
- Il vient de passer le contrôle technique avec toutes ses modifs sans aucun problème et zéro pollution...
Un peu plus de 1.7 Tonne avec le plein et un mécano tout content de faire un contrôle sur autre chose qu'un diesel " ah bah celui-la au moins il fait un beau bruit !!! j'en avait encore jamais vu... il est vraiment nikel !!! etc..."
Pour un peu il me demandait de faire un tour !!!
Tout ça pour rassurer certain, malgrés des modif conséquentes, mon S tourne parfaitement et reste dans les normes. On peut donc s'équiper sans pour autant devoir tout enlever pour le passage au CT.
a+++++
- McManSage
Ven 9 Sep 2016 - 18:00
Coooool!!!!
Comme quoi, c'est stable et pérenne : excellentes nouvelles en somme.
@+
Comme quoi, c'est stable et pérenne : excellentes nouvelles en somme.
@+
- LeCaralhoGrand Sage
Ven 9 Sep 2016 - 18:04
ps: ton S est pris en exemple sur fofo RST
- crx78Grand Sage
Sam 10 Sep 2016 - 0:04
Ah oui, tu as le lien ? Je suis curieux.
- LeCaralhoGrand Sage
Sam 10 Sep 2016 - 13:21
si tu n'es pas inscrit tu ne le verra pas :/
- crx78Grand Sage
Sam 10 Sep 2016 - 15:05
bah envois le lien et je m’inscrit.
- LeCaralhoGrand Sage
Sam 10 Sep 2016 - 18:19
- Contenu sponsorisé