Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

"Chainabilité"

+64
sapeur45
Razorblade
Loïc37100
vincent49
maloune 25
Le_Vieux_Ricoo
xsv
Pitigris
Didi85
fab28
le_fred
filipe78
lerfra
gunners71
EsseMax
gresmax
Fifane
phoebe
sebmax
maketrs
letunerfou
MARCO
pierre365
S-marc
thimarchand
gnoutos
nico01
benc44
FilouBelgium
cutterman
Sitar
alaranth
deck
djudju
windseb
--Tri@--
pejee
tfripon68
So-Max
poulpe
amagids
chris54
markito
trobadin
komodo92
lolo64
Tof
Alec
Tom33
BILL
caravia_asterix
Bassman
zankymax
Pascal
Fantom95
nico34
CMOILYO
fredosand
vincentp
sergeT5
Cedric33
zigou
Benoy2coco
olds01
68 participants
pierre365
Membre actif
Membre actif

"Chainabilité" - Page 6 Empty Re: "Chainabilité"

Mar 29 Nov 2011 - 22:43
Et les "chaussettes", qqn a essayé?

Pour un usage régulier, ce n'est pas forcément un bon plan mais pour un usage très rare cela peut faire l'affaire, non? Ou alors l'usure est vraiment tellement rapide que cela en fait un produit quasi jetable...
Pascal
Administrateur
Administrateur

Mer 30 Nov 2011 - 0:14
pierre365 a écrit:Et les "chaussettes", qqn a essayé?

Pour un usage régulier, ce n'est pas forcément un bon plan mais pour un usage très rare cela peut faire l'affaire, non? Ou alors l'usure est vraiment tellement rapide que cela en fait un produit quasi jetable...

Oui, plusieurs fois.
la première paire, je l'ai utilisé une fois pendant une trentaine de bornes avec passage dans un tunnel (de 600 m) Arrow résultat, des petites déchirures. L'année d'après, utilisé pour me sortir d'un petit chemin enneigé (de 900 m) et arrivé au portail de la maison, la roue a dérapé et la chaussette est partie en lambeau (celle qui était trouée)
la seconde paire, je l'ai toujours après 2 saisons mais sur celle là j'ai évité les partie non enneigée, le verglas, de démarrer trop fort. Et je reprise les trous. Enfin, j'y fais gaffe mais j'ai quand même acheter des chaines l'année dernière pour le verglas et les petits chemins caillouteux ; c'est plus solide, ça passe juste et je roule au pas.

Reste que j'ai toujours mes chaussettes dans la voiture (pas les chaines) .
je conseil les chaussettes pour rouler sur route enneigé et fraiche, à vitesse stabilisé (50kms/h) : c'est très confortable, silencieux, et facile d'usage mais très fragile. Dés que le goudron apparait, je les retire.
MARCO
MARCO
Membre
Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty chainabilité

Lun 12 Déc 2011 - 19:02
mon ancien smax était équipé en 225/50 R 17 la monte classique du titanium, j'avais monté des chaines en 9MM aucun problème, cheers je crois même qu'elles peuvent se monter sur mon 200 en 18 pouces...je vérifierai. rendeer
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Lun 12 Déc 2011 - 23:27
MARCO a écrit:mon ancien smax était équipé en 225/50 R 17 la monte classique du titanium, j'avais monté des chaines en 9MM aucun problème, cheers je crois même qu'elles peuvent se monter sur mon 200 en 18 pouces...je vérifierai. rendeer

c'est pas gagné Embarassed
sur le 17 les réf sont 100, 11 ou encore K33
sur le 18 les réf sont 102, 13 ou encore K34

Seule les chaussettes sont de même référence : 685
letunerfou
Membre actif
Membre actif

Mar 20 Déc 2011 - 16:05
Pour ma part, partant dans les alpes en fevrier j'ai opter pour des K7 ref:100 sur une monte 225/50 R17 170€ chez norauto
maketrs
maketrs
Nouveau Membre
Nouveau Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty resumé

Jeu 5 Jan 2012 - 0:01
Pour résumé un peu.

Je dois partir au ski 1 semaine 1fois/an voir 1fois tous les 2 ans.

je suis en 235/45/18 avec caisse - 15 mm sport et après avoir suivi ce post assez long donc si j ai bien suivi - une solution efficace est le système konig à environ 300 € - C est bien çà ? solution que je ne veux absolument pas monter car trop onéreuse pour moi vu le peu d utilisation que je vais en faire.

Y a-t-il une autre alternative a prix modéré pour cette dimension 235/45/18 sans avoir de surprise de casse sur le véhicule. Quelle chaine utilisée ? = = => Si quelqu'un pouvait nous faire part de son expérience.

= = => J ai cherché sur le net et j ai trouvé sur divers forum que les chaussettes maintenant homologuées B26 et le système easygrip de Michelin ne sont pas fiable en terme de longévité car dégradation trop rapide. Arrete mois si ce n est pas le cas (sans me passez les menottes pour autant lol Shocked

merci

a+

Maketrs
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Jeu 5 Jan 2012 - 0:36
maketrs a écrit:
Y a-t-il une autre alternative a prix modéré pour cette dimension 235/45/18 sans avoir de surprise de casse sur le véhicule. Quelle chaine utilisée ? = = => Si quelqu'un pouvait nous faire part de son expérience.

Les clack & go que j'ai m'ont servi une fois pour monter une route enneigée, juste les 2 derniers kms avant d'arriver. Alors, oui, le 18 n'est pas chainable ; pas assez de place, enfin si juste assez pour un usage tranquille. Elles ne sont pas aisées à mettre quand il fait froid (avec du -15mm, encore moins, mais comme tout système)
Et quels sont les risques : que la chaine casse, ok, mais pas plus que sur une autre voiture; que ça frotte amortisseur (enfin, le cache), à l’arrêt, reste pas grand chose mais ça ne touche pas, en mouvement, si effectivement, je fais du tout terrain, ça risque de toucher, mais perso, sous la neige, je roule plutôt au ralenti.

Alors encore une fois, chacun fait en fonction, mais si c'est pour un hypothétique montage annuel à la station, ça le fait amplement

maketrs a écrit:
= = => J ai cherché sur le net et j ai trouvé sur divers forum que les chaussettes maintenant homologuées B26 et le système easygrip de Michelin ne sont pas fiable en terme de longévité car dégradation trop rapide.
Oui, depuis 2011, il existe des EasyGrip pour le 18" et, oui, c'est homologué, et encore oui, c'est synthétique donc plus fragile que le métal. Quand à la dégradation, c'est comme les chaussettes, tant que ça ne roule pas sur du bitume, c'est bon.
Et je me répète, mais si on évite les burn, les dérapages, et autres manœuvres à risque, le synthétique c'est suffisant pour arriver à bonne destination.
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
http://www.notrepetitjardin.be

Sam 7 Jan 2012 - 9:15
J'ai commandé des K33 de K-Summit chez MécaTrouve.com qui a fait un bref passage sur notre forum.
Je vous tiens au courant.
Cout : 299.96€ + 28€ de frais de port pour la Belgique. C'est lui qui était le moins cher pour les K33.

voici ce que j'ai, montage facile

"Chainabilité" - Page 6 Thule-k-summit-k33

Dernière édition par FilouBelgium le Mer 31 Oct 2012 - 11:38, édité 1 fois
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

Mar 17 Jan 2012 - 18:49
Commandées le 7 janvier et reçues le 17 janvier : donc 10 jours pour envoyer le colis du sud de la France jusqu'en Belgique... assez rapide
Le colis était dans un état impeccable.
Petit reportage bientôt.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 26 Jan 2012 - 19:04
Trak ou K-summit sont à conseiller : pas de risque de toucher l'amortisseur derrière le pneu : bonjour les dégâts!!

Perso j'ai pris les trak sur ebay italie, y'a des bons prix.
sebmax
sebmax
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 26 Jan 2012 - 21:04
Quelqu'un a déjà essayer les chaussette ?
S-marc
S-marc
VIP
VIP

Jeu 26 Jan 2012 - 23:26
sebmax a écrit:Quelqu'un a déjà essayer les chaussette ?

moi j'en met tout les matin lol! lol! lol! sauf l’été Laughing

demande a pascal il en a déjà reprisé Wink
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Jeu 26 Jan 2012 - 23:49
Non, Marc, j'aime de moins en moins me répéter et puis c'est tard. En plus, la fonction Recherche marche bien Wink
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage

Mar 31 Jan 2012 - 18:17
pascal a écrit:Non, Marc, j'aime de moins en moins me répéter et puis c'est tard.

Ca c'est l'âge....... tu deviens un vieux jeune ou un jeune vieux !
Pas bon ça lol!
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM

Mar 31 Jan 2012 - 23:39
pascal a écrit:Non, Marc, j'aime de moins en moins me répéter et puis c'est tard. En plus, la fonction Recherche marche bien Wink

oui, la fonction recherche marche bien, si tu fais chaussette au singulier, pas de réponse et au pluriel ça te ramène ici .... cherry Laughing

oui, mais moi, je ne suis ni un vieux jeune ni un jeune vieux ... j'ai beaucoup trop d'expérience pour qu'on se pose la question geek lol!
Fifane
Fifane
VIP
VIP

Mer 1 Fév 2012 - 8:52
phoebe a écrit:
pascal a écrit:Non, Marc, j'aime de moins en moins me répéter et puis c'est tard. En plus, la fonction Recherche marche bien Wink

oui, la fonction recherche marche bien, si tu fais chaussette au singulier, pas de réponse et au pluriel ça te ramène ici .... cherry Laughing

oui, mais moi, je ne suis ni un vieux jeune ni un jeune vieux ... j'ai beaucoup trop d'expérience pour qu'on se pose la question geek lol!
exacte elle est comme le cantal, juste "entre-deux" geek geek geek lol! lol! lol! lol! lol!

je file hein phoebe si tu me cherche chui à la prochaine mousse à gauche Arrow Arrow Arrow Arrow drunken drunken drunken geek geek lol! lol! lol! lol!
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Mer 1 Fév 2012 - 14:42

Apres de longues hesitations, j'ai finalement opte pour des chaussettes commandees hier dans une grande enseigne avec un logo vert. Prix: 50€uros.

Je ne les recevrais que dans 12-15 jours.

Les raisons :
- tres faciles a mettre (rien voir avec les chaines). D'autant plus que sur les SMAX, l'espace entre l'aile et le pneu est etroit (215/60/16)). On peut donc les mettre plus souvent.
- peu cher pour ce modele trouve
- pas encombrant et leger (on peut les laisser dans le coffre ou les transporter facilement)
- pas de rouille
- semble etre assez efficace.
- Ce modele est homologue maintenant par rapport au code de la route (panneau B26). C'est indique sur les sites des grandes enseignes.
- confort en conduite

les inconvenients :
- doivent s'user assez rapidement (sur le goudron)
- a reserver plutot pour depanner (bien qu'habitant a Grenoble, je mets des chaines meme pas une fois tous les 10 ans, ca me va donc)
- adhere moins sur la neige notamment dans les courbes ( d'apres un temoignage d'un internaute).

Je ferai des tests des que possible et te tiendrais au courant !
EsseMax
EsseMax
Sage
Sage

Jeu 2 Fév 2012 - 22:59
Oui, mais avec tes chaussettes, les képis ne te laisseront pas grimper les stations...! Chaînage obligé. Sad

À ce propos, je viens de me faire préter par Ford (ben oui) des chaînes toutes neuves Thule Koning K7 102, adaptées à mes 18" pour partir ce WE.
Si jamais j'ai besoin de les enfiler (les chaînes, pas les képis) je vous ferai un p'tit debrief.
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Ven 3 Fév 2012 - 10:26
EsseMax a écrit:Oui, mais avec tes chaussettes, les képis ne te laisseront pas grimper les stations...! Chaînage obligé. Sad

.

Sur quelle base du code de la route, les kepis peuvent empecher de passer si ces chaussettes sont maintenant conforme a la reglementation (panneau B26) ?
Fifane
Fifane
VIP
VIP

Ven 3 Fév 2012 - 11:07
gresmax a écrit:
EsseMax a écrit:Oui, mais avec tes chaussettes, les képis ne te laisseront pas grimper les stations...! Chaînage obligé. Sad

.

Sur quelle base du code de la route, les kepis peuvent empecher de passer si ces chaussettes sont maintenant conforme a la reglementation (panneau B26) ?
à mon avis rien que sur le fait que pour le képi si pour lui c'est pas conforme ben c'est pas conforme, inutile d'argumenter avec eux, ils auront de toutes façons raison et toi tort.
un ami il y a une quinzaine c'est prix une prune de 90€ car la gonzesse képis à prit les phares diurne pour des phares anti-brouillard il à rien pu faire que de s’engueuler avec. Il va faire recours pour cette prune, mais voilà c'est pour dire que si tu tombe sur un c... tu va l'avoir dans l'os !
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Ven 3 Fév 2012 - 12:05
gresmax a écrit:

Apres de longues hesitations, j'ai finalement opte pour des chaussettes commandees hier dans une grande enseigne avec un logo vert. Prix: 50€uros.

- Ce modele est homologue maintenant par rapport au code de la route (panneau B26). C'est indique sur les sites des grandes enseignes.

Conseil : garde bien l’emballage ou il est marqué que ce produit est homologué B26, ça t'aideras si contrôle il y a mais prépares toi à devoir argumenter.
D'ailleurs, j'ai déjà vu en dessous du panneau B26, un autre panneau "chaîne textile tolérée"

A aujourd'hui et à ma connaissance (mais ça va tellement vite) , seules les chaines textiles Michelin Easy Grip ont reçu l'homologation B26 et sont reconnues.
gresmax
Membre S-max
Membre S-max

Ven 3 Fév 2012 - 12:16
Merci du conseil. C'est ce que j'avais prevu de faire !
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif

"Chainabilité" - Page 6 Empty Easygrip et Samx

Mer 31 Oct 2012 - 9:31
bonjour à tous.
un petit message pour vous faire partager mon expérience des Easygrip.
Je possède un smax, roues 17", 225/50/17.
Habitant près de Grenoble, dimanche dernier, impossible de sortir du lotissement vu la couche de neige. Je dois partir sur Lyon, donc je sors les easygrip achetées au printemps dernier, jamais utilisées jusque là.
Bon, après 30 à 40 mn à batailler pour les monter centrées comme il faut, j'attaque la côte. Pas de problèmes, ça monte super. Je vais doucement. J'ai fait 150m... puis, je m'arrête pour regarder où en sont les easygrip... aie .... mince. Mais comment ont elles pu perdre leur position alors que j'étais au ralenti sur 150m !!! Et je vous assure qu'au départ c'était centré !
Bon, je les enlève, puis je les mets dans le coffre, et décide de reculer pour revenir au parking. et là un grand Boum !!! Le pneu avant gauche explosé !!! En tournant les roues, on peut voir une balafre de 15cm sur le côté. Putain les boules !!! Premier test, au ralenti des easygrip, et intervention de la dépanneuse (pas de roue de secours dans le smax) ! Puis de toute façon, quelque chose est louche.
Coup de fil ce matin au garage pour savoir... il s'agirait du support du capteur Abs qui aurait découper le pneu. Je rêve. Je suis persuadé d'avoir monté les easygrip comme il faut, et, d'avoir rouler au ralenti pour les essayer. Je repars avec un pneu découpé, intervention dépanneuse, changement d'une pièce que le garage n'a pas (peut être vendredi, si j'ai de la chance.... ), et une facture qui me fait peur d'avance.

Donc, à mon avis, il y a un gros problème sur la taille de nos pneus et la référence Easygrip que l'on doit choisir. Ce n'est pas possible que les easygrip sur ce que j'ai fait aient autant changé de position. Je suis écoeuré.

que faut-il faire pour mettre des chaines ?
j'avais par l'intermédiaire d'ebay et de vincent de belgique trouver un couple de chaines trak avec les bons boulons (21 je crois de mémoire). La forme des jantes fait que ces trak ne tiennent pas comme les vidéos le montrent sur les bmw de démonstration.

Acheter 4 jantes+pneus 16" (on peut sur un smax je crois ?) Est-ce chaînable ? mais quid des capteurs de pression et leurs informations au tableau de bord ?
Mettre de simples chaussettes pour dépanner au cas où (les pneus neige suffisent presque tout le temps mais bon, dimanche dernier, c'était si soudain et important cette couche de neige).

Je ne sais plus trop quoi faire. Mais je voulais donner mon expérience des Easygrip .....

Poulpe
Fifane
Fifane
VIP
VIP

Mer 31 Oct 2012 - 10:03
ouaip, pour moi de toute façon rien ne vaut une bonne paire de chaîne à neige en métal !
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur

Mer 31 Oct 2012 - 11:39
FilouBelgium a écrit:J'ai commandé des K33 de K-Summit chez MécaTrouve.com qui a fait un bref passage sur notre forum.
Je vous tiens au courant.
Cout : 299.96€ + 28€ de frais de port pour la Belgique. C'est lui qui était le moins cher pour les K33.

"Chainabilité" - Page 6 Thule-k-summit-k33

Montage facile, au chaud dans le garage. Jamais essayé en conditions périeuses.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Mer 31 Oct 2012 - 11:48
Je n'ai aucune confiance sur un gros et lourd véhicule comme le S-max avec des chaines textiles ou type easy grip de Mich.

Perso j'ai des trak, mais pour l'instant à part un petit test sur un parking, je ne les ai jamais utiilsées en condition réelle.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif

Mer 31 Oct 2012 - 13:02
sur quel type de jantes avez vous mis vos Trak ou autre K33 (que je ne connaissais pas...) ?
Les jantes classiques Smax ?
"Chainabilité" - Page 6 Jante%20alu

Les Trak tiennent bien ? Perso, mes trak ont l'air de tenir, mais la partie centrale des jantes est bombée vers l'extérieur, et c'est cela qui est génant avec ce type de chaines. Lorsque on tend, on touchne tout de suite cette partie bombée, et on ne peut pas tendre comme le montre les vidéos de démonstration.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Mer 31 Oct 2012 - 13:21
j'ai des 18 pouces qui sont également bombées sur l’extérieur mais je n'ai pas de souci.

Il y a ce qu'il faut pour régler l'écart dans le kit.
Attention à ne pas acheter les anciens modèles qui ne sont pas fournis avec tous les fix trak (19,21...)

Le seul problème c'est le prix arghht!!
gunners71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty chaine neige

Dim 24 Fév 2013 - 19:48
j'ai un s-max en 235/45/18. est ce que je peux mettre des chaines neige 9mm de la marque HUSKY( j'ai trouvé sa sur EBAY à 39,90 euros). merci de votre réponse.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Dim 24 Fév 2013 - 20:38
gunners71 a écrit:j'ai un s-max en 235/45/18. est ce que je peux mettre des chaines neige 9mm de la marque HUSKY( j'ai trouvé sa sur EBAY à 39,90 euros). merci de votre réponse.

Ma réponse sera Oui mais je te conseillerai de ne pas prendre les premiers prix. En effet, en plus de devoir y repasser plusieurs fois pour les tendre, c'est les protections des jantes alu qui fait défaut.
lerfra
Membre
Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty k7

Lun 29 Déc 2014 - 0:09
bonsoir à tous,
je reçois mon sport platinium dans une semaine en 18 et chassis sport.
j'ai fouillé le forum mais pour finir, aucun retour d'expérience sur l'utilisation des chaines konig k7 pour cette configuration.
Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec (pas seulement un essai dans le garage)
merci
Franck
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Lun 29 Déc 2014 - 13:25

Dernière édition par filipe78 le Lun 29 Déc 2014 - 14:29, édité 2 fois
lerfra
Membre
Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty Alors ?

Lun 29 Déc 2014 - 14:06
Bonjour
Ben oui, mais pas de réponse claire : qui a déjà roulé sans soucis avec des k7 sous un smax avec jantes de 18 d'origine et chassis sport ?
franck
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP

Lun 29 Déc 2014 - 14:11
lerfra a écrit:Bonjour
Ben oui, mais pas de réponse claire : qui a déjà roulé sans soucis avec des k7 sous un smax avec jantes de 18 d'origine et chassis sport ?
franck

Suspect Quoi, Franck, tu trouves que chercher une info utile dans 19 page de sujet
c'est pas pratique Suspect

et un moteur de recherche qui ne fait remonter qu'une ou deux pages, idem Evil or Very Mad

je dis +1 lol!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage

Lun 29 Déc 2014 - 14:34
...

lerfa j'ai rajouté deux liens de sujet qui n’étaient pas visible...
Et vois aussi avec rico68 qui a vendus ses k7 sur le forum et qui a un 203cv, peut être etait t'il en 18!
https://s-max.1fr1.net/t8675-presentation
fab28
fab28
Membre actif
Membre actif

Jeu 15 Jan 2015 - 16:30
Bonjour,
pas de soucis pour le montage des chaines konig k7,utiliser plus d'une fois sur des jantes en 18 pouce
montage rapide.Petit maillon oblige car risque de frotement sur l'amortisseur.
lerfra
Membre
Membre

Dim 18 Jan 2015 - 23:04
Ok, merci pour cette réponse. tu les as utilisées sur du 18 avec chassis sport (-15mm) du sport platinium ?
Franck
fab28
fab28
Membre actif
Membre actif

Lun 19 Jan 2015 - 10:47
Non,pas sur un sport platinium.
lerfra
Membre
Membre

Mer 21 Jan 2015 - 21:44
merdum !!
ça fait pas avancer mon smilblic !
et la polaire x10 ? quelqu'un a déjà tenté ?
Franck
Didi85
Didi85
Membre
Membre

Lun 9 Fév 2015 - 19:34
Je suis également à la recherche d'une chaîne compatible pour mon Smax Sport Platinium sans que ça me coûte un bras.

A mon avis concernant la X10 le problème semble identique à celui d'une chaîne classique à maillons de 7 mm comme la CK7 car l'élastique qui passe derrière la roue est relié à des éléments en plastique de 5 mm d'épaisseur plus ou moins "collé" au flanc du pneu...
Par contre si ça doit frotter c'est clair que le plastique va plus facilement casser qu'une chaîne métallique.

Quelqu'un pour me contredire ou proposer une vraie solution ? Wink

Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Mar 10 Fév 2015 - 19:33
Que ce soit en SP ou en normal, si ta jante est d'origine en 18" avec un déport de 50, l'espace derrière la jante / pneu est le même. Et dans tout les cas, Ford te déconseille de chaîner ...

Perso, j'ai des Clack & Go maillon en 9mm et ça ne frotte pas. Reste que pour les mettre c'est galère. Alors j'imagine en rabaissé, ça doit être encore plus dur ...
Pitigris
Membre
Membre

Lun 16 Fév 2015 - 19:46
Bonjour,

J'apporte ma modeste contribution.

Je suis équipé d'un jeu de 4 roues montées en pneus neige 225 50 R17.
J'ai opté pour les Trak Auto (et non sport).
J'ai essayé hier le tout sur l'allée en gravillons...
Le montage est très rapide, le positionnement est nickel en 2 tours de roues.
Le point qui reste à verifier est l'utilisation du crochet pour tendre un peu plus la chaîne.
En position braquée il reste un petit peu de place (que je n'ai pas pu mesurer) au niveau du passage de roue.
Et oui j'ai fait mon boulet en oubliant de faire des photos je sors
lerfra
Membre
Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty ecrous trak

Sam 21 Fév 2015 - 13:51
Bon, finalement j'ai pris des trak 214. ceux qui ont ça ont ils changé un écrou par roue pour les fixer ? je m'explique ! en faisant l'essai, j'ai remarqué que les écrous semblent être en deux parties. une partie en appui sur la jante et une partie qui permet de tourner avec la clé de 21. et cette partie bouge légèrement par rapport à l'autre. Est-ce pareil chez vous et avez vous monté les trak sur ces écrous sans soucis ?
merci
Franck
Pitigris
Membre
Membre

Sam 21 Fév 2015 - 20:45
lerfra a écrit:Bon, finalement j'ai pris des trak 214. ceux qui ont ça ont ils changé un écrou par roue pour les fixer ? je m'explique ! en faisant l'essai, j'ai remarqué que les écrous semblent être en deux parties. une partie en appui sur la jante et une partie qui permet de tourner avec la clé de 21. et cette partie bouge légèrement par rapport à l'autre. Est-ce pareil chez vous et avez vous monté les trak sur ces écrous sans soucis ?
merci
Franck

Je confirme que l'écrou est en deux parties, qui peuvent être separées.
Le systeme de fixation serre sur la partie en "21", aucun risque qu'il y ait désolidarisation...

lerfra
Membre
Membre

"Chainabilité" - Page 6 Empty trak 214

Mer 25 Fév 2015 - 22:48
Bonsoir,
je reviens vers vous au sujet des trak sport 214
Ceux qui ont déjà utilisé ça sur des 235 45 18 ont du mettre les crochets pour rétrécir la chaine ou pas eu besoin ?
Franck
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max

Mar 24 Mar 2015 - 22:33
hello, je déterre un peu ce sujet....

étant donné que j'ai prévu d'y aller en montagne l'année prochaine (réservation terminé)...j'ai quelques questions qu'ils me taraudent un peu....Ford Smax 2009 Sport Edition en 18pouces (pneus été)...

- n'est ce pas préférable de descendre en taille de pneu (hiver), genre 215/60/16 + chaine classique (dite moi si les chaines passent bien).

ou

- mettre juste les Trak 214 sur les pneus été.

d’ailleurs il y a 2 type de trak : les normals (suffirait-elle ou non) et les sports (plus fins à ce qu'il parait)

Merci à vous....^^
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Mer 25 Mar 2015 - 6:34
D'après ce que j'ai lu, les 16", 17" ou 18" semblent pouvoir être chaînable ! Selon le type de suspension, c'est l'accès aux passages de roues qui pourra être un problème.

Sur neige, plus le pneu sera fin, moins tu auras de pertes d'adhérence !
Quant au choix de la dimension, je préfère les 16" en jante tôle.
En cas de coup de trottoir, la jante tôle se déformera hors que la jante alu encaissera mieux le choc mais il est possible que ce soit une partie du train arrière qui encaisse le chocs et forcément, le coup de réparation n'est plus le même Rolling Eyes
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max

Mer 25 Mar 2015 - 15:56
ben, j'ai des suspensions sport vu la version de mon VL (sport édition).

étant en 18" , dés que je passe la main derriére le pneu (roue biens droite), mes doigts passent à peine entre la suspension/pneus...

Et si je braque à fond (que ça soit à droite ou à gauche), ma mains passe également difficilement entre l'intérieur des roues et le pneus...

sinon pour ceux qui posséde les 18", est ce que les trak "Normal" passent bien ou il faut absolument prendre les "Sports" car là aussi, il y a une différence de prix....^^

merci à vous...

pour des chaines classiques pour les 18", j'ai peur d'avoir la surprise une fois sur place et de rester cioncé sur la neige...
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mer 25 Mar 2015 - 18:20
mets toi  en 16 et METTEZ des pneus neiges bon dieu Exclamation Exclamation Exclamation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad .

Oui je vous entends déja mais juste raz le bol de voir tous les ans des mecs en train de chaîner au milieu de la nationale oui oui ou y en a qui fond mieux , ils sont au tas .........au talus pour ceux qui pigent pas .
Alors oui je suis conscient du coût  et pour certains du manque de place pour les stocker mais je vous précise quand même que quand ces gens sont au tas , il y a des gosses à l’intérieur et chaîner en plein virage au milieu de la route ..............je vous laisse réfléchir la dessus ..........
Je vais me faire des ennemis mais c'est pas grave mais ça fait longtemps que ce coup de gueule me titille .............

Et j'en aurais encore ÉNORMÉMENT à dire mais je préfère m’arrêter la .
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert

Mer 25 Mar 2015 - 18:28
maloune 25 a écrit:Blabla machin bidules ...................

Jérôme ! La question est de la chaînabilité de telle ou telle dimension car en station, tu as l'obligation d'avoir les chaînes Rolling Eyes

Cependant , je comprends ton coup de gueule !!! Il vaut mieux investir dans un pack hiver que de se retrouver au talus avec les mioches dans la bouze Rolling Eyes

En outre, tu sais bien, que nous, les pneus hivers sont obligatoires Rolling Eyes
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mer 25 Mar 2015 - 18:38
Oui oui je sais pour les stations c'est ok , mais chez moi (entre 900 et 1500 m ) c'est une cata chaque hiver , ils roulent à 10 km/h et encore , provoque des bouchons monstres et finissent une fois sur deux aux tas .
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max

Jeu 26 Mar 2015 - 17:29
malnoue 25 :...je suis à la recherche de solution...n'ayant jamais été "en montagne durant la période hivernale"....dsl je sors un peu de temps en temps de ma plaine (en hiver)...^^

et oui, j'ai des momes donc il est inconcevable de rester bloquer une nuit ou ne serait-ce que quelques heures....
je suis moins que novice dans ce domaine...

donc en 16"...+ les chaines standarts (ceux qui passent derriére le pneu en 9mm) sont t-elle bonne pour éviter les frottements ?
Contenu sponsorisé