Campage de rappel "flexible de direction assistée"
+5
Chris59
steeve44's
Benoy2coco
fredosand
deonisios
9 participants
Campage de rappel "flexible de direction assistée"
Mar 11 Sep 2007 - 7:59
Ford procède actuellement au rappel des S-max et Galaxy équipés du 1,8 diesel Lynx.
Description du problème par Ford :
Au bout d'un temps, du fait du mouvement du moteur, un support fixant le flexible haute pression de la Direction assistée peut se briser. Tout défaut affectant ce support provoque un bruit de ferraille. Si ce bruit continue pendant une période de temps prolongée, il est possible que le flexible s'use par frottement et dans de rares cas, qu'il provoque une fuite au niveau du flexible de direction assistée
Information reçue le 30/8/2007
Description du problème par Ford :
Au bout d'un temps, du fait du mouvement du moteur, un support fixant le flexible haute pression de la Direction assistée peut se briser. Tout défaut affectant ce support provoque un bruit de ferraille. Si ce bruit continue pendant une période de temps prolongée, il est possible que le flexible s'use par frottement et dans de rares cas, qu'il provoque une fuite au niveau du flexible de direction assistée
Information reçue le 30/8/2007
- fredosandMembre S-max
Re: Campage de rappel "flexible de direction assistée"
Mar 11 Sep 2007 - 12:19
d ou te viens cette info? Et comment seront nous prévenu? Ou faut il faire nous même les démarches par rapport a notre concess?.
Bien sur j ai un 1.8 diesel tdci.
Bien sur j ai un 1.8 diesel tdci.
- Benoy2cocoMembre S-max
Mar 11 Sep 2007 - 13:09
j'ai reçu aussi ce courrier de rappel.
- Benoy2cocoMembre S-max
Mar 18 Sep 2007 - 13:28
bonjpur,
ça y est, elle est au garage. mon support est cassé et le concessionnaire doit commander la pièce, je récupère le Smax demain.
ça y est, elle est au garage. mon support est cassé et le concessionnaire doit commander la pièce, je récupère le Smax demain.
- InvitéInvité
Mer 10 Oct 2007 - 11:11
recu aussi ce courier mon s max est sur place pour l alternateur donc il vont le faire en meme temps
- steeve44'sMembre actif
Campagne de rappel "flexible de direction assistée"
Mer 10 Oct 2007 - 14:01
Comme Fredosand j'ai le 1.8 tdci de décembre 2006 mais acheté fin septembre chez FORD ,croyez -vous, que je dois faire la démarche ,où pensez-vous que je recevrais un courrier
Sinon j'ai rendez-vous le 17 octobre pour un problème de boitier de commande à distance ,donc je leur en touche deux mots
Sinon j'ai rendez-vous le 17 octobre pour un problème de boitier de commande à distance ,donc je leur en touche deux mots
- Benoy2cocoMembre S-max
Ven 12 Oct 2007 - 13:20
bonjour,
suite à mon 1er rendez-vous, quand j'ai récupéré le S-max, en marche arrière quelque chose vibrait dans le tableau de bord, et à bas régime jusqu'en 4è on entendait comme un bruit de moteur hydraulique (comme le bruit que fait une voiture lorsqu'on fait une marche arrière à fond).
Mercredi, je leur redonne le monospace (car la pièce était arrivée) en leur signalant de l'essayer, il le répare mais n'ont pas eu le temps d'écouter ces bruits.
Aujourd'hui, plus rien, la vibration venait de la durite qu'ils avaient du fixer provisoirement: ça le technicien l'a mis en relation avec la vibration, mais le bruit de moteur à bas régime a disparu lui aussi!
suite à mon 1er rendez-vous, quand j'ai récupéré le S-max, en marche arrière quelque chose vibrait dans le tableau de bord, et à bas régime jusqu'en 4è on entendait comme un bruit de moteur hydraulique (comme le bruit que fait une voiture lorsqu'on fait une marche arrière à fond).
Mercredi, je leur redonne le monospace (car la pièce était arrivée) en leur signalant de l'essayer, il le répare mais n'ont pas eu le temps d'écouter ces bruits.
Aujourd'hui, plus rien, la vibration venait de la durite qu'ils avaient du fixer provisoirement: ça le technicien l'a mis en relation avec la vibration, mais le bruit de moteur à bas régime a disparu lui aussi!
- Chris59Membre actif
Mar 8 Jan 2013 - 0:22
Bonsoir,
je pense que j'ai le problème du support flexible cassé quelqu'un sait où se trouve celui décrit par la campagne de rappel, sur mon Smax datant de juillet 2006 1.8 TDCI 125CV c'est le support en haut à l'arrière du moteur
voir le post que j'ai ouvert
https://s-max.1fr1.net/t7312-casse-support-flexible-direction-assistee-et-sa-peparation
je pense que j'ai le problème du support flexible cassé quelqu'un sait où se trouve celui décrit par la campagne de rappel, sur mon Smax datant de juillet 2006 1.8 TDCI 125CV c'est le support en haut à l'arrière du moteur
voir le post que j'ai ouvert
https://s-max.1fr1.net/t7312-casse-support-flexible-direction-assistee-et-sa-peparation
- Chris59Membre actif
Mar 8 Jan 2013 - 0:46
a quoi ressemble le nouveau support suite au rappel, on t'il gardé le même ou a t'il été modifié pour qu'il ne recasse plus ?
- DarksiderMembre S-max
Lun 5 Déc 2016 - 19:55
Bonsoir.
Mon s-max est de Avril 2009. Vous pensez que il est concerné par le rappel ?
Car apparemment l'ancien proprio faisait ses révisions chez AD et non chez ford...
J'ai bien peur qu'il soit passé a coté des rappels constructeur...
Mon s-max est de Avril 2009. Vous pensez que il est concerné par le rappel ?
Car apparemment l'ancien proprio faisait ses révisions chez AD et non chez ford...
J'ai bien peur qu'il soit passé a coté des rappels constructeur...
- LeCaralhoGrand Sage
Mar 6 Déc 2016 - 6:26
Regarde sur le site ford etis si tu as quelque chose d'affiché avec ton vin
- DarksiderMembre S-max
Mar 6 Déc 2016 - 7:54
LeCaralho a écrit:Regarde sur le site ford etis si tu as quelque chose d'affiché avec ton vin
Oui je m'y suis inscrit et j'ai bien renseigné mon VIN.
Mais je n'ai rien trouvé. Les cases sont en vert...
Je vais aller voir ma concession ford ce matin et leurs demander si il ne peuvent pas verifier.
Je me demande combien il vont me demander....
- jfoufouSage
Mar 6 Déc 2016 - 9:27
zéro si la campagne n'a pas été faite
- DarksiderMembre S-max
Mar 6 Déc 2016 - 14:16
Du coup je suis passé chez ford ce matin et j'ai un rendez vous le 19 pour faire la mise a jour du programme.
Je vais leur demander en meme temps qu'il vérifie si il ne fait pas partie d'une campagne de rappel mais comme il est de 2009 et qu'ils n'ont plus d'obligation de garantie.... je ne sais pas trop ce que ca va donner.
Déja la, je ne pense pas qu'il vont me faire cadeau de la mise a jour...
Je vais leur demander en meme temps qu'il vérifie si il ne fait pas partie d'une campagne de rappel mais comme il est de 2009 et qu'ils n'ont plus d'obligation de garantie.... je ne sais pas trop ce que ca va donner.
Déja la, je ne pense pas qu'il vont me faire cadeau de la mise a jour...
- markeroModérateur
Mar 6 Déc 2016 - 14:24
Normalement si la campagne de rappel concerne un organe de sécurité et qu'elle est diligentée par le constructeur, c'est gratuit. Après reste à savoir si dans ton cas il y a un délais de prescription ou pas
- Chris59Membre actif
Mar 6 Déc 2016 - 19:57
pour mon Smax je n'ai jamais eu ce rappel et mon support du flexible a cassé en 2012, j'avais acheté mon smax chez FORD avec un extension de garantie de 5 ans et je faisait tous mes entretiens chez eux et quand je leur est parlé de ce problème, ils ne savaient pas, et n'ont rien fait.
j'ai donc réparé ce support moi même et il tient toujours.
j'ai donc réparé ce support moi même et il tient toujours.