Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
PHILIPPE BARREAU
PHILIPPE BARREAU
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2023

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE Empty PROBLEME DIRECTION ASSISTEE

Dim 13 Aoû 2023 - 12:12
Bonjour

Suite a un problème de direction assistée qui bloquait, j'ai fait changer la pompe de direction par un agent FORD ( à ma demande je tiens à préciser).
Suite à cela, la direction bloquait toujours.
Retour au garage. Réponse du technicien : "votre véhicule est âgé, il n'y a pas grand chose a faire" (il est de 2008).
Dépose du véhicule dans un garage AD qui diagnostique un problème de crémaillère : changement de crémaillère (Provenance FORD)
Tout va bien, enfin presque : la direction fonctionne, sauf que le liquide de direction est expulsé du vase en permanence, avec le filtre qui dégage de son emplacement.. Re changement de crémaillère (à leur charge) : même problème. Par contre aucune solution.
Je roule donc avec un niveau très bas, dès que je refais le niveau, tout sort par le bouchon.
Certainement un problème de pression.
2 mécaniciens me disent qu'en installant un plus grand réservoir cela règlerait le problème. La réponse me parait un peu courte, mais après tout, si cela peut fonctionner comme ça sans rien endommager, pourquoi pas.
1 des 2 me parle d'une pièce qui n'aurait pas été récupérée au démontage de l'ancienne crémaillère (un anti retour qu'il appelle phonétiquement dachepote)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Petite précision : La concession FORD la plus proche me propose un diagnostic....pour la modique somme de 300€ !
Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum