Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

Pb direction assistée asymétrique Empty Pb direction assistée asymétrique

Ven 18 Mar 2016 - 22:46
Bj,
Je suis l'heureux propriétaire d'un S-max TDCI 2.0 boite auto, 166000Km et tout va bien, ou presque.
Depuis plusieurs mois j'ai un pb de direction assistée qui survient quand il fait froid (<0°C) et humide (je parle d'une vraie pluie, pas un crachin).
Le défaut se produit avec 3 niveaux de sévérité:
* pas d'assistance quand je tourne à droite, mais uniquement en début de course ; une fois débloqué (sans bruit, sans choc réel), tout va bien
* pas d'assistance du tout toujours d'un seul coté, vers le droite, sur toute la course du volant
* pas d'assistance du tout, des 2 cotés, la s-max devient un vrai camion ;(
Le dernier cas ne se produit que lorsqu'il fait très froid, et très humide.
Et si le temps s'arrange, tout rentre dans l'ordre.
Pas de défaut signalé, même extravagant.

Je penche pour un pb de crémaillère, je pense qu'un pb de pompe serait symétrique dans tous les cas.
Il est chez Ford pour un diagnostic ...

Je suis preneur de tous les avis.
Merci d'avance,
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Dim 20 Mar 2016 - 18:55
Bonjour,
Ça sent la crémaillère HS, j'ai eu le problème sur mon ancien maxou.
Aïe la facture ça pique ! Entre 1500 et 1800 roros!
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Mar 22 Mar 2016 - 0:52
Bonsoir,
Merci benc44,
Ford n'a rien trouvé, ils ont nettoyé les contacts, maintenant je vais attendre.
Je vais chercher un garage qui me ferait ça à pas cher, sait-on jamais?
Update à venir ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Mar 22 Mar 2016 - 19:01
Ford ne trouve jamais rien No

Cherche un garage. Tu lui expliques ça sans lui parler de la crémaillière et tu verras bien. Mais oublie les abrutis de chez ford.
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Mer 23 Mar 2016 - 20:22
Merci du message,
Il y a de tout, comme partout.
Mon garagiste Ford m'a clairement expliqué qu'il ne peut rien faire par conception même des pièces: pour obtenir des prix bas des fournisseurs, Ford ne détaille pas les pièces et fournit la crémaillère comme un tout. Ils ont très peu d'informations techniques pour intervenir eux-mêmes.
Il m'a expliqué qu'il peut chercher car ils ont une idée d'où cela peut venir sur la crémaillère, mais il ne pourra pas acheter la pièce "détaillée" elle-même. Donc retour à la case départ.
Il m'a donc recommandé d'acheter une crem. à pris réduit, et de la faire monter ailleurs car lui ne peut pas avoir accès à ces pièces moins chères.
Donc oui, la marque Ford, tout en concevant de bons véhicules, n'oublie pas de faire passer son intérêt avant celui de ses clients. Et c'est vrai pour les moteurs, les boites, les clims, etc ...
Je vais suivre ton conseil, sait-on jamais, j'ai une idée d'un garagiste pas mal, mais il aura sans doute un pb pour acheter une pièce "détaillée" et devra peut-être changer toute la pièce.
Update à venir.

avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Mer 23 Mar 2016 - 20:25
Bonsoir, second update pour morpho: désolé, je ne peux pas te répondre en direct, je suis trop newbie sur ce forum.
Merci en tous les cas pour le message, ceci m'amène à poser une question:
j'ai vu un tuto pour changer la crem. soit même.
pensez-vous que ce soit accèssible ? je sais changer disques, plaquettes, cardans, barre stab, pot, régler un moteur, etc ... mais je n'ai jamais changé de crémaillère
d'où ma question
tous les avis sont les bienvenus,
merci
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Mer 23 Mar 2016 - 20:47
tu as ça, mais je ne peux pas te conseiller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
jcr35
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2012

Pb direction assistée asymétrique Empty cloture après travaux ...

Dim 12 Juin 2016 - 12:34
Bonjour,

Petit update car le sujet est résolu, donc partageons ...

J'ai rapidement éliminé la solution du garagiste du coin qui monte une pièce achetée sur le web sur un site quelconque (au sens où ils sont tous un peu pareil) qui au final ne garantit rien du tout. En cas de pépin, on se retrouve face à une belle partie de ping-pong entre l'un et l'autre.

J'ai donc décidé de revenir vers un vrai réseau: soit le constructeur, soit un réseau de garagistes adossés à un fournisseur de pièces pour avoir une chance de trouver une pièce moins chère, mais que pourtant que la responsabilité soit claire.
Je ne donnerai pas de nom ici, sauf le réseau constructeur: on sait tous que c'est Ford Wink

Le réseau de garage pro en question est bien représenté juste à coté de chez moi. Le garagiste en question est quelqu'un de sérieux. Il m'a fait un devis avec comme cahier des charges de trouver et monter une pièce adaptable mais de qualité. Je l'ai "aidé" en cherchant aussi sur le web car il était ok sur le fait de prendre un autre fournisseur que ses fournisseurs habituels, pourvu que le réseau valide (c'est une attitude positive et responsable).
Il m'a fait un devis d'environ 1200€ tout compris (jusqu'au réglage de //-isme).

Mais une fois validé le dévis, son fournisseur n'arrivait pas à fournir la pièce: tj pareil, il est très difficile aujourd'hui de qualifier un fournisseur. Donc j'ai eu largement le temps de faire la même démarche auprès de Ford. Et Ford m'a fait un devis à 1500€ avec garantie qui va avec.

La solution garage réseau pro solution n'a pas avancé après 3 semaines d'attente, donc j'ai fait réparé chez Ford et tout est ok.

Morale:
1) il existe de bons garagistes Ford,
2) même les professionnels ont du mal à trouver des pièces hors des pièces d'origine constructeur, qui sont évidemment très chères.

Voila voila.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans ma démarche pour dérouler les actions dans l'ordre qui va bien, et ne pas faire n'importe quoi.

Maintenant j'ai un autre souci sur un phare mais c'est un autre sujet ... que je vais traiter avec l'aide du forum.

A + Very Happy
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Dim 12 Juin 2016 - 15:03
Merci pour ce retour.
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 46 Date d'inscription : 11/12/2010

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Dim 12 Juin 2016 - 18:39
larsouilleurs a écrit:Merci pour ce retour.

+1 Ah ces satanées crémaillères! J'espère que le phase 2 est moins touché Exclamation
Contenu sponsorisé

Pb direction assistée asymétrique Empty Re: Pb direction assistée asymétrique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum