Soucis de direction assistée
3 participants
- cricriMembre actif
Soucis de direction assistée
Dim 27 Nov 2016 - 15:17
Bonjour à tous,
A mon tour d'avoir des soucis de direction assistée. Presque comme tout le monde, la direction se bloque de temps en temps en braquant à fond à droite.
Elle me parait également un peu dur en roulant mais je ne serai pas affirmatif. J'ai également quelque à coup en tournant à droite de façon occasionnelle.
J'ai une pompe comme ça :
Aucun voyant d'allumé au tableau de bord. La voiture à 136500 km je suis tenté de remplacer la pompe pour voir si le problème vient d'elle, car les roues avant levées, il n'y a pas de blocage.
Qu'en pensez-vous, la pompe ou la crémaillère
A mon tour d'avoir des soucis de direction assistée. Presque comme tout le monde, la direction se bloque de temps en temps en braquant à fond à droite.
Elle me parait également un peu dur en roulant mais je ne serai pas affirmatif. J'ai également quelque à coup en tournant à droite de façon occasionnelle.
J'ai une pompe comme ça :
Aucun voyant d'allumé au tableau de bord. La voiture à 136500 km je suis tenté de remplacer la pompe pour voir si le problème vient d'elle, car les roues avant levées, il n'y a pas de blocage.
Qu'en pensez-vous, la pompe ou la crémaillère
- tchouMembre S-max
Re: Soucis de direction assistée
Dim 27 Nov 2016 - 15:42
*
- cricriMembre actif
Dim 27 Nov 2016 - 16:46
Le niveau est correct, jamais bougé depuis que je l'ai. Il n'y a pas de poulie, la pompe est électrique.
- tchouMembre S-max
Dim 27 Nov 2016 - 17:53
ha oui j'avais pas vue c'est pas comme sur le miens.
- cricriMembre actif
Dim 4 Déc 2016 - 15:50
Merci pour vos avis éclairés , du coup j'ai pris rendez-vous chez Ford ...
- larsouilleursModérateur
Lun 5 Déc 2016 - 8:41
Tiens nous au jus
- cricriMembre actif
Mer 7 Déc 2016 - 20:56
J'ai récupéré ma voiture. Verdict : rotule axiale gauche HS.
Voilà la bête :
J'avais bien un peu de jeu au niveau de la direction coté gauche. Je savais qu'il ne venait pas de la rotule de direction et du coup, je pensais que la crémaillère avait pris.
J'ignorais l’existence de cette rotule entre la crémaillère et la rotule de direction.
En braquant, la rotule devait se bloquer ce qui provoquait la difficulté à ramener le volant et les à-coups parfois en tournant le volant à gauche.
Echange de cette rotule, de son soufflet et réglage de la géométrie : 350 €
J'ai été agréablement surpris par le professionnalisme du mécano Ford .
Voilà la bête :
J'avais bien un peu de jeu au niveau de la direction coté gauche. Je savais qu'il ne venait pas de la rotule de direction et du coup, je pensais que la crémaillère avait pris.
J'ignorais l’existence de cette rotule entre la crémaillère et la rotule de direction.
En braquant, la rotule devait se bloquer ce qui provoquait la difficulté à ramener le volant et les à-coups parfois en tournant le volant à gauche.
Echange de cette rotule, de son soufflet et réglage de la géométrie : 350 €
J'ai été agréablement surpris par le professionnalisme du mécano Ford .