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alex_master_kidd
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Ven 2 Juin 2017 - 22:07
Bonjour, bonsoir.
Je viens d'acquérir un Ford S-Max 2.0 tdci titanium de 2006 totalisant 175500 km. ce qui m'a orienté vers ce véhicule c'était le prix et les frais effectuées.
Il y a eu notamment le remplacement de l'alternateur et la distribution faite à 168000, les freins et amortisseurs à l'avant changés, la crémaillère et la pompe de direction assistée changé en juin 2016.
Bref je n'avais qu'à m'occuper du remplacement des 4 pneus et faire la géométrie du train avant. J'ai essayé le véhicule avec ma femme et bien qu'il y avait des vibrations entre 70 et 90 km/h semblant venir du problème de géométrie on s'est mis d'accord avec l'ancien propriétaire pour le prix de 4350€. Ce qui me semblait très bien comparé aux offres du marché.

Arrivé le lundi pour récupérer le S-Max, le propriétaire nous annonce qu'il a eut un soucis avec la direction assistée. En manœuvrant le véhicule le samedi il a eut pour la première fois depuis le remplacement des pièces de la direction le voyant de défaut de direction assistée qui s'est allumé une fois, durcissant la direction. Il s'était renseigné auprès du garage où il avait fait les réparations et il lui ont dit que cela pouvait venir d'un capteur.
Bon, pensant qu'il ne s'agit pas de quelque chose de bien grave, on prend quand même le S-max. Mais sur la route, dans un bouchon, ma femme a calé et le défaut est apparut. Il a disparut ensuite. mais il est revenu plusieurs fois. toujours au moment de mettre le contact.

J'ai pris rendez-vous dans un First-stop pour faire effectuer le remplacement des pneus, la géométrie et la recharge de clim. le défaut est apparût et ils n'ont pas pu faire la géométrie tout de suite. je leur ai laissé le véhicule en leur demandant s'il pouvaient faire quelque chose en leur expliquant ce qui a été remplacé. Il m'ont dit que peut être que le point zéro n'à pas été fait, qu'ils vont brancher la balise et voir ce qu'ils peuvent faire.
Le lendemain le défaut avait disparut, ils ont pu faire la géométrie, ils ont branché la balise et constaté 6 défauts relatifs à la direction. apparemment ils n'ont pas pu regarder pour faire le point zéro.

Je récupère le véhicule sans le défaut, et là en roulant le défaut se manifeste, très embêtant! Ce défaut apparait et disparait de façon tout à fait aléatoire! Le fait d'éteindre et de remettre le contacte ne solutionne que rarement le problème. Devant partir dans quelques jours à Sarlat j'aimerai éviter de faire le voyage en empruntant le Lodgy des beaux-parents  Crying or Very sad
je constate aussi que malgré la géométrie faite, les vibrations entre 70 et 90km/h sont toujours présentes bien que plus faibles.

Voilà, si vous avez un avis, je suis impatient de le lire!
Merci d'avance.
larsouilleurs
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Ven 2 Juin 2017 - 23:26
A tout hazard, tu n'aurais pas les codes défaut ?


alex_master_kidd
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Sam 3 Juin 2017 - 9:45
Non je n'ai pas les codes. Mais tout à l'heure je vais voir un ami qui a une balise universelle. J'aurai surement les codes à ce moment là.
Le_Vieux_Ricoo
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Sam 3 Juin 2017 - 11:30
Effectivement, sans les DTC ( code-défaut ), il va être difficile pour nous de t'aider Rolling Eyes

En plus des codes-défaut, pourras-tu nous donner le nom du programme utilisé ( pour ma culture personnel Wink ) ?

PS: On ne dit pas "balise" mais "valise" , qui fait référence au dinosaure du diagnostique électronique automobile et qui était rangé dans une bel et gros valise. Aujourd'hui, on parle surtout d'interface de diagnostique ou de VCI mais le terme "valise" est resté pour la désigner Wink
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Sam 3 Juin 2017 - 11:41
Ok pour la valise! mrgreen

Je reviens de chez mon ami chez qui j'avais laissé hier mon véhicule. En regardant hier il avait remarqué que niveau de liquide de direction assistée était en dessous du niveau mini. Il m'avait donc fait le complément.
Aujourd'hui le défaut avait disparut. La valise n'a détecté aucun défaut.
Sur le parcours me ramenant à la maison je n'ai pas eut de soucis, alors qu'hier sur le même parcours j'ai eut le défaut plusieurs fois. Je ne cris pas encore victoire mais je serai bien content qu'il ne se soit agit que d'un problème de niveau de liquide. Chez First-Stop ils auraient pu le voir quand même.

Désolé je n'ai pas fait attention au programme utilisé.
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Sam 3 Juin 2017 - 11:59
Effectivement, ceci explique cela et c'est la première chose à laquelle il aurait fallu penser Rolling Eyes

Dans un premier temps, je te conseille vivement d'acheter un bidon de LdD que tu garderas précieusement dans le coffre et de vérifier quotidiennement ton niveau. Si tu as un garage ou un stationnement privé, mets un carton sous la voiture ....... le but est de détecté une éventuelle fuite et d'y remédier provisoirement en faisant l'appoint.

Cependant, je te conseille de mettre au courant l'ancien propriétaire pour lui faire part du niveau bas ( et anormal ), que la remontée de défaut au TB est lié au capteur de niveau et qu'il est possible qu'il ait une fuite dans le circuit.
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Sam 3 Juin 2017 - 13:15
Merci pour le conseil Smile
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Mar 6 Juin 2017 - 10:49
Bien, depuis vendredi je suis tranquille avec la DA. le problème s'est remanifesté une fois avec ma femme mais n'a pas duré. le niveau de liquide n'a pas baissé. je penses qu'il faudra faire une purge du circuit.
par contre depuis ce petit soucis, que ma femme a eut,  j'ai le voyant de l'ESP allumé et un message de défaut!  No avec la perte de puissance qui va avec! Mais là au moins ça n'empêche pas de rouler.

Qu'est-ce qui peut causer un problème avec l'ESP?
Merci.
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Mar 6 Juin 2017 - 10:58
Ca n'a rien à voir avec l'esp. mrgreen

Cependant, est-ce que le voyant et le mode dégradé reste ou pas quand tu coupes le contacte ?

A quel moment cela se manifeste ?
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Mar 6 Juin 2017 - 11:25
La purge est simple et sans outils mrgreen

Ouvre le bocal et, moteur tournant, fait 5 A/R du volant, butée à butée. Le niveau se fait roues droites Wink

larsouilleurs a écrit:Ca n'a rien à voir avec l'esp. mrgreen

Cependant, est-ce que le voyant et le mode dégradé reste ou pas quand tu coupes le contacte ?

A quel moment cela se manifeste ?

Peut-être du LdDA sur un capteur de vitesse scratch

Pour commencer un reset-batterie pour virer le défaut Rolling Eyes
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Mar 6 Juin 2017 - 13:37
larsouilleurs a écrit:Ca n'a rien à voir avec l'esp. mrgreen

Cependant, est-ce que le voyant et le mode dégradé reste ou pas quand tu coupes le contacte ?

A quel moment cela se manifeste ?

Alors, quand je mets le contact et que je démarre il n'y a pas de défaut, le véhicule roule normalement. le voyant d'ESP s'allume au bout d'une minute et reste allumé tout le temps entrainant une perte de puissance.

Je vais tester le reset batterie
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Mar 6 Juin 2017 - 16:31
Malheureusement, sans spéculer, ça va être difficile de trouver la panne sans un passage à la valise Rolling Eyes

Au hasard, je dirais un capteur de vitesse de roue ...................
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Mar 6 Juin 2017 - 22:38
J'ai essayé le reset batterie... ça n'a pas marché, j'ai toujours ce défaut d'ESP. En effet je vais devoir rebrancher la valise.
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Mer 7 Juin 2017 - 10:37
Je crois que tu n'as plus trop le choix Rolling Eyes

Fais-nous part du code-défaut quand tu l'auras Wink
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Mer 7 Juin 2017 - 19:23
Neutral Le soucis de DA est à nouveau apparût, puis reparti! Quand c'est arrivé à ma femme, je lui ai dit de faire une purge quand le défaut disparaîtra. une fois fait le défaut est revenu.
Je suis venu sur place, j'ai débranché et remis la batterie, le défaut a disparut au bout de quelques minutes j'en ai profité pour ramener le véhicule à la maison. j'ai refait une purge, pareil à la fin le défaut était revenu! Mad
J'ai retenté le reset batterie, pour le fun! plus de défaut de DA, et petite nouveauté concernant le défaut ESP, il n’apparaît plus quand je mets le contact mais apparaît une fois le véhicule en route (donc fausse joie).
demain je retournerai voir mon ami avec la valise.

pffffiou!!!!
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Mer 7 Juin 2017 - 21:23
ne t'en fais pas, tu vas trouver
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Dim 11 Juin 2017 - 20:51
Salut à tous! Rien n'est encore réglé, mais j'avance.
La valise de mon ami ne parvient pas à me donner des codes défaut. La valise demandant que le moteur soit à l'arrêt alors que le défaut d'esp n'intervient que quand il est en route...
Cependant, en cherchant les défaut mon ami à trouvé le message suivant dans la valise:

PBM- Module de commande de frein de stationnement

J'ai fait essayé le S-max à un autre ami qui en possède un aussi et qui travaille dans un garage. Il ne comprends pas ( moi non plus d'ailleurs) pourquoi le défaut d'ESP fait fonctionner le moteur en mode dégradé.
Pour ce qui est des vibrations, il pense que ça pourrait venir d'un cardan sans en être vraiment convaincu car aucune vibration dans le volant. C'est tout l'avant du véhicule qui vibre à partir de 70 km/h. les pneus sont neuf et la géométrie est faite.

Quant à la DA... Suspect ça déconne toujours, mais ça n'intervient que de temps en temps. Je m'arrête, j’éteins, je rallume et ça repart! puis ça revient plus ou moins longtemps après et je recommence. Evil or Very Mad

Demain je passes par la case garage, par le biais de mon ami.
J'espère qu'on trouvera enfin ce qui cloche! Rolling Eyes
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Dim 11 Juin 2017 - 21:17
Même si les pneus sont neufs, ils peuvent avoir un défaut. Fais le teste avec les jantes de ton ami, tu verras bien.

Pour le voyant esp, c'est dû au multiplexage, c'est normal mrgreen quand l'egr a merdée sur mon gros, c'est le voyant esp qui s'est allumé. De cette façon, l'ecu te dit qu'il y a un problème.
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Dim 11 Juin 2017 - 23:57
ce que j'ai oublié de mentionner, c'est que le calculateur à été reprogrammé pour ignorer la vanne egr.
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Lun 12 Juin 2017 - 21:01
Crying or Very sad

Bien...après 2 semaines jours pour jours en ma possession j'en suis arrivé à envisager sérieusement l'annulation de l'achat de ce véhicule!
Je reviens du garage ou on a branché une valise. On a trouvé des défauts pour la DA, l' ESP et un concernant le calculateur. On a supprimé les défauts, ils sont revenus dès le premier coup de clé!
D'après le mec du garage ça pourrait être le calculateur, il a eut le même soucis sur un C-Max et il a fallu changer le calculateur!
Et pour les vibrations... cardan gauche HS, soufflets de cardan à changer à droite!
J'attends le devis pour recontacter l'ancien proprio. Il avait dit qu'il s'engageait à entrer dans les frais s'il y avait un soucis autre que ceux dont il m'a parlé... on verra comment ça se passera.

No
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Jeu 15 Juin 2017 - 9:14
Harcèle-le
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Jeu 15 Juin 2017 - 20:19
Aurais-tu relever les code-défauts, par hasard Question
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Lun 10 Juil 2017 - 14:07
Bonjour à tous!
Alors par quoi commencer... ? Rolling Eyes
Alors je suis allé chez Ford pour faire établir un rapport de diagnostic pour en avoir enfin de cœur net!
Le calculateur n'est pas en cause, donc plus la peine de chercher à me retourner contre l'entreprise qui l'a reprogrammé pour l'EGR.
J'ai les code de défaut suivants: (je penses à toi Le_Vieux_Ricoo Wink )

-U0420- Données non valides reçues du module de commande de direction assitée.

-U0401- Données non valides reçues du module de commande moteur/modume de commande du groupe motopropulseur.

-P0489- Commande de recyclage des gaz d'échappement- circuit bas

Je suis allé faire estimer le véhicule en vue d'une éventuelle reprise, compte tenu des réparations à faire en m'en à proposé 2889€.
Chaque professionnel avec qui j'ai discuté, est suspicieux autour du bi-masse, du volant moteur ou de la boite concernant les vibrations ( sentiment que le moteur saute)

Pour le remplacement des 2 cardans, j'ai un devis Nauroto à environ 700€, et un devis Ford à plus de 1800€. Quelqu'un trouve ça logique une telle différence?

Quelqu'un m'a dit qu'il existait un kit pour remplacer la technologie bi-masse par une technologie sans bi-masse ( comme avant quoi!) un avis sur le sujet?

Compte tenu des frais à venir, j'avais envisagé d’entamer une procédure juridique pour faire annuler la vente... sauf que après avoir demandé conseil auprès du service juridique de mon assurance je ne peux bénéficier de la garantie légale des vices caché que s'il ne s'agit pas de pièces d'usures. Donc pour les cardans et le bi-masse, je l'ai dans l'os!

Pour la DA, j'ai un ami qui à eu le même soucis avec sa 407 2.0 HDI 136. il a été obligé de mettre du liquide au dessus du niveau maxi, il a effectué une purge où il à effectuer une centaine de manœuvres et de rajouté du liquide jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles qui apparaissent dans son bocale. il sait qu'il a une fuite car il est obligé d'en remettre régulièrement. Je vais essayé... Crying or Very sad
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Lun 10 Juil 2017 - 18:53
A première vue, l'EGR OFF a été mal faite. Tu ne devrais plus avoir ce genre de DTC pointant vers l'EGR. J'ai comme l'impression qu'il y ait juste une plaque pour boucher le conduit.
Je pense que tu devrais vérifier scratch

Pour le diagnostique, chez Ford .... Je suis persuader que tu es tombé sur le gars qui ne connais pas les procédures ! A t-il fait un reset des défauts et fait un essai routier ?
Les codes Uxxxx sont des ruptures de communications qui n'ont que d'importances que lorsqu'un module ne rempli pas sa fonction

Pour tes arbres de transmission ( cardans ), l'un propose du reconditionné, l'autre du neuf. En cherchant vite fait, les deux arbres sont déjà à 450€

Pour le volant-moteur bi-masse, je ne connais pas, à ce jour, un kit alternatif pour le 2.0 Tdci et ceux qui ont mis le kit sur le 1.8 Tdci n'en sont pas très content pour autant.

Pour ta crémaillère, je suis sûr et certain à 99% que le remplacement a été fait avec du reconditionné, qui peut être inopérant dès l'achat. Surveilles ton niveau régulièrement mais il ne faut 500 000 tours de volant pour faire la purge du circuit
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Lun 10 Juil 2017 - 19:17
en effet, pour l'egr, c'est possible que ce ne soit qu'une pauvre plaque. Sur le 2L, il faut reprogrammer au risque d'avoir de ce qui t'arrive
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Mer 12 Juil 2017 - 18:41
Le_Vieux_Ricoo a écrit:A première vue, l'EGR OFF  a été mal faite. Tu ne devrais plus avoir ce genre de DTC pointant vers l'EGR. J'ai comme l'impression qu'il y ait juste une plaque pour boucher le conduit.
Je pense que tu devrais vérifier scratch

Pour le diagnostique, chez Ford .... Je suis persuader que tu es tombé sur le gars qui ne connais pas les procédures ! A t-il fait un reset des défauts et fait un essai routier ?
Les codes Uxxxx sont des ruptures de communications qui n'ont que d'importances que lorsqu'un module ne rempli pas sa fonction

Pour tes arbres de transmission ( cardans ), l'un propose du reconditionné, l'autre du neuf. En cherchant vite fait, les deux arbres sont déjà à 450€

Pour le volant-moteur bi-masse, je ne connais pas, à ce jour, un kit alternatif pour le 2.0 Tdci et ceux qui ont mis le kit sur le 1.8 Tdci n'en sont pas très content pour autant.

Pour ta crémaillère, je suis sûr et certain à  99% que le remplacement a été fait avec du reconditionné, qui peut être inopérant dès l'achat. Surveilles ton niveau régulièrement mais il ne faut 500 000  tours de volant pour faire la purge du circuit

Le gars de chez Ford n'a pas fait d'essai routier, mais il a effacé les défauts, mais ils sont revenus. tout comme quand je suis allé chez un généraliste, dès le premier coup de clé les défauts étaient revenus.

L'ancien propriétaire avait commandé sa crémaillère sur Webdealauto.com. la description du produit est: crémaillère de direction ERA + consigne crémaillère de direction ERA SR23142.
La pompe il l'avait commandé sur Mister Auto, JER116 TRW pompe hydrolique + consigne JER116.

C'est quoi ça les consigne?

Pour la purge il ne semble pas y avoir de fuite, je n'ai vu aucune bulle ni mousse apparaitre.
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Lun 17 Juil 2017 - 14:22
Bonjour à tous!
J'ai démonté la roue, le pare-boue et le phare côté droit pour avoir accès à la pompe de DA. Il y a des projections de graisse (je vous laisse jeter un œil aux photos) je me suis donc demandé si un capteur pouvait être embêté avec ça.

Voyant défaut direction assistée 1500292800-dscn2380

Voyant défaut direction assistée 1500292783-dscn2378

Voyant défaut direction assistée 1500292799-dscn2379

Voyant défaut direction assistée 1500292800-dscn2382

On m'a dit que j'ai un soufflet de cardans qui fuit ce qui explique les projections de graisse, j'ai eu un temps peur que cette graisse vienne de la crémaillère étant donné qu'il y en a beaucoup de cumulé sur le soufflet et autour mais cela n'expliquerait pas que celle-ci soit projetée partout.

Cependant j'ai besoin de vos avis car je ne suis pas un mécano dans l'âme.

Pour mon problème d'ESP ça ne semble pas venir d'un capteur de roue. Car quand j'ai débranché celui de la roue AVD, au tableau de bord en mettant le contact j'ai les voyant d'ESP et d'ABS allumés. Or , branché, il faut que je démarre pour voir s'allumer le voyant d'ESP au bout d'une vingtaine de secondes mais à aucun moment je n'ai eu un voyant d'ABS.
Pour ma DA, le problème est aléatoire, il peut durer à peine une minute ou alors m'emm....der pendant longtemps si j'ai eut le malheur de me garrer sur un trottoir!!


Dernière édition par Le_Vieux_Ricoo le Lun 17 Juil 2017 - 18:20, édité 1 fois (Raison : Edit par LVR pour intégration des photos . Merci d'utiliser l'hébergeur du forum pour déposer vos photos)
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Lun 17 Juil 2017 - 18:33
Débranche tes connecteurs sur la pompe DA, et regarde si ils sont pas oxydés, (il y à eu déjà le cas chez ford ).
Pour la crémaillère il faut faire attention lors de son remplacement, il y à un capteur qu'il faut vérifier avec la valise pour voir si c'est correctement centré, (j'ai déjà eu le cas ou il à fallu que je déconnecte la colonne de direction et que je tourne la crémaillère en sont point milieu pour reconnecter la colonne de direction, à l'aide d'IDS , un carrossier qui avait changer la crémaillère ).
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Lun 17 Juil 2017 - 20:21
J'ai débranché les connecteurs, ils ne sont pas oxydés. Une fois rebranchés il n'y a pas de changements. J'ai joué un peu avec quelques fusibles mais ça n'a rien donné. Mon dernier espoir vient peut être d'un fusible manquant.
Je verrai ça demain... Sleep
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Mar 18 Juil 2017 - 13:36
Je suis allé acheter un petit lot de fusibles ce matin. J'ai pris le s-max , en me garant j'avais les roues complètement braquées à gauche. Je me suis dis, à tous les coup je vais avoir le défaut en remettant le contact. pas manqué, après avoir acheté les fusibles je remonte dans la voiture et en mettant le contact j'ai mon défaut de DA. Bon le défaut s'en va après quelques petites manœuvres et je rentre chez moi sans problèmes. Garé les roues droites, je met mon fusible 5A à l'emplacement vide F44 pour le module de DA.
Je mets le contact et j'ai le défaut. Je démarre et le défaut d'ESP est toujours là.
J'ai retenté le reset batterie, le défaut de DA n'est pas réapparut au contact. Mais en démarrant j'ai toujours le défaut d'ESP.
Y a plus qu'à le réessayer sur la route pour voir si le défaut de DA réapparaît... Voyant défaut direction assistée 3851338524
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Ven 29 Déc 2017 - 12:20
Salut à tous,
J'espère que vous avez passé un joyeux Noël.

Après avoir un peu laissé de côté mes problèmes avec le S-Max, j'ai fait changé, fin Novembre, mon cardan gauche qui s'usait de plus en plus aggravant les vibrations. En même temps j'ai fait changé l'embrayage avec la butée et fait passer le volant moteur en simple masse.
Côté vibrations je suis maintenant tranquille. Fini cette sensation de rouler avec des roues carrés.

par contre toujours mes problèmes d'ESP avec le défaut U0401 : données non valides reçues du module de commande moteur/groupe moto-propulseur
Et défaut de DA : U0420: données non valides reçues du module de commande de DA.

Selon-vous est-ce qu'il faut changer ces modules? à quoi ressemblent-ils, y a t'il possibilité de les changer facilement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Smile
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Voyant défaut direction assistée Empty Re: Voyant défaut direction assistée

Sam 30 Déc 2017 - 9:54
Salut,

Les codes Uxxxx sont des codes liés à des ruptures de communication. Elles sont dû à un calculateur HS, un défaut électrique ou un défaut de connectique/câble.

Commences déjà au moins cher, en scrutant minutieusement les câbles et connecteurs en vérifiant leurs intégrités et propreté.
alex_master_kidd
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Voyant défaut direction assistée Empty Re: Voyant défaut direction assistée

Dim 18 Mar 2018 - 10:51
Hello,
Après avoir une nouvelle fois laissé de côté mes problèmes avec le S-max, j'ai pris le temps de scruter les câbles et connecteurs. J'ai nettoyé ceux qui en avaient bien besoin notamment le branchement d'un capteur ABS/ESP avant droit bien rempli de terre, mais ça n'a pas solutionné mon problème d'ESP.
Pour la DA j'ai revérifié les branchement aussi et je pense que le fait qu'il se mette à dysfonctionner vient du fait que l'élément qui permet d'entendre le "clic" soit cassé. Et comme il me suffit juste de tirer sur les fils sans forcer pour l'enlever je pense que le contact est limite.

Pour l'ESP il me reste à vérifier le module ESP Voyant défaut direction assistée S-l300
d'après mes recherches il s'agirait du module en photo.
Sauf que... je ne sais pas où il se trouve. Donc si quelqu'un sait où je peux trouver ce module je serai ravi de le lire.
Merci d'avance.
larsouilleurs
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Voyant défaut direction assistée Empty Re: Voyant défaut direction assistée

Lun 19 Mar 2018 - 20:30
je n'ai jamais croisé cette chose sous le capot de mon gros. Ne serait-il pas caché sous une aile scratch Question Question Question
alex_master_kidd
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Voyant défaut direction assistée Empty Re: Voyant défaut direction assistée

Mer 21 Mar 2018 - 13:42
C'est peut être dans l'habitacle.

https://www.youtube.com/watch?v=D6YvRjqm5IU

Dans cette vidéo pour un autre véhicule, il se situe entre les deux sièges avant.
Mais je préfères être sûr avant de démonter.
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Voyant défaut direction assistée Empty Re: Voyant défaut direction assistée

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