- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
casse support flexible direction assistée et sa péparation
Dim 6 Jan 2013 - 22:07
Bonsoir,
j'ai fait une vérification générale au niveau du compartiment moteur et j'ai découvert un flexible de direction assitée légèrement gras, en suivant le gras je suis arrivé sur le flexible qui monte puis redescent sauf qu'en haut il était libre et frottait sur le moteur, le petit support du haut , qui normalement tient le flexible, était cassé en 2 , il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il était cassé car il se situe derrière , là ou il n'y a pas de visibilité, mais avec un petit miroir j'ai bien vue. Désolé je n'ai pas réussi à prendre de photo en position cassé.
Le fexible frottait au niveau de son sertissage métalique sur une vis qui à la longue aurait fini par le percer et le coin métalique du support cassé frottait sur une durite de refroidissement, il començait à y avoir une marque profonde il aurait pu aussi y avoir une fuite.
J'ai démonté le support cassé que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se trouve la derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici sa réparation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai coupé un morceau d'équerre que l'on trouve chez Brico ou tout autre magasin de bricolage, et j'ai percé 2 petits trous pour mettre deux vis M4.
A surveiller si le support tient et aussi le gras sur la flexible de direction assistée que cela ne s'aggrave pas, pour l'instant je ne constate pas de baisse de niveau d'huile.
j'ai fait une vérification générale au niveau du compartiment moteur et j'ai découvert un flexible de direction assitée légèrement gras, en suivant le gras je suis arrivé sur le flexible qui monte puis redescent sauf qu'en haut il était libre et frottait sur le moteur, le petit support du haut , qui normalement tient le flexible, était cassé en 2 , il m'a fallu un peu de temps pour comprendre qu'il était cassé car il se situe derrière , là ou il n'y a pas de visibilité, mais avec un petit miroir j'ai bien vue. Désolé je n'ai pas réussi à prendre de photo en position cassé.
Le fexible frottait au niveau de son sertissage métalique sur une vis qui à la longue aurait fini par le percer et le coin métalique du support cassé frottait sur une durite de refroidissement, il començait à y avoir une marque profonde il aurait pu aussi y avoir une fuite.
J'ai démonté le support cassé que voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il se trouve la derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et voici sa réparation:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai coupé un morceau d'équerre que l'on trouve chez Brico ou tout autre magasin de bricolage, et j'ai percé 2 petits trous pour mettre deux vis M4.
A surveiller si le support tient et aussi le gras sur la flexible de direction assistée que cela ne s'aggrave pas, pour l'instant je ne constate pas de baisse de niveau d'huile.
- InvitéInvité
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Ven 2 Mai 2014 - 1:41
Bravo
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Ven 2 Mai 2014 - 7:47
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Ven 2 Mai 2014 - 23:27
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Dim 3 Sep 2017 - 13:07
bonjour,
le support du flexible que j'ai réparé il y a plus de 4 ans tient toujours, par contre la durite sur laquelle le support avait frotté a fini par fuir, j'ai du la changer
le support du flexible que j'ai réparé il y a plus de 4 ans tient toujours, par contre la durite sur laquelle le support avait frotté a fini par fuir, j'ai du la changer
- jpaulforddiverseMembre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Lun 31 Déc 2018 - 8:56
Bonjour as-tu changé cette saloperie de flexible toi-même , si oui comment ? merci
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Dim 6 Jan 2019 - 22:42
bonsoir Jean paul,
oui j'ai changé la durite moi même , j'ai démonté le boitier de commande de la vanne egr pour avoir plus d'accès.
oui j'ai changé la durite moi même , j'ai démonté le boitier de commande de la vanne egr pour avoir plus d'accès.
- jpaulforddiverseMembre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2018
Re: casse support flexible direction assistée et sa péparation
Lun 7 Jan 2019 - 13:49
re merci de ta réponse oui ca devrait me liberer de la place
, en fait
j’ai bien regardé le flexible semble ne rien avoir . c’est a sa jonction avec la pompe de DA que ça semble fuir. C’est une espèce de bride qui maintient le tube et le fait renter dans le corps de la pompe cote haute pression c’est serré par un vis torx
1) ya t il un joint quelque part pour assurer l’étanchéité entre tube et le trou de la pompe ?
2) j’ai fait une belle boulette j’ai pas fait gaffe (il faut dire que j’étais un peu énervé) et j’ai mis de l’huile de boite dans le réservoir DA = il coule maintenant un liquide genre post joint de culasse
a votre avis je fais comment pour en virer un max avant de re remplir
cette bagnole vient de recevoir un nouveau moteur (5000€) ils auraient peut-être pu serrer les écrous non ?
, en fait
j’ai bien regardé le flexible semble ne rien avoir . c’est a sa jonction avec la pompe de DA que ça semble fuir. C’est une espèce de bride qui maintient le tube et le fait renter dans le corps de la pompe cote haute pression c’est serré par un vis torx
1) ya t il un joint quelque part pour assurer l’étanchéité entre tube et le trou de la pompe ?
2) j’ai fait une belle boulette j’ai pas fait gaffe (il faut dire que j’étais un peu énervé) et j’ai mis de l’huile de boite dans le réservoir DA = il coule maintenant un liquide genre post joint de culasse
a votre avis je fais comment pour en virer un max avant de re remplir
cette bagnole vient de recevoir un nouveau moteur (5000€) ils auraient peut-être pu serrer les écrous non ?
- jpaulforddiverseMembre
- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 17/12/2018
le joint
Mar 8 Jan 2019 - 15:29
salut a tous en fait il y a un joint torique vert que j ai trouvé fendu d ou la fuite !! la suite a prochain episode
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum