Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

"Chainabilité"

+64
sapeur45
Razorblade
dry37
vincent49
maloune 25
Le_Vieux_Ricoo
xsv
Pitigris
Didi85
fab28
le_fred
filipe78
lerfra
gunners71
EsseMax
gresmax
Fifane
phoebe
sebmax
maketrs
letunerfou
MARCO
pierre365
S-marc
thimarchand
gnoutos
nico01
benc44
FilouBelgium
cutterman
Sitar
alaranth
deck
djudju
windseb
--Tri@--
pejee
tfripon68
So-Max
poulpe
amagids
chris54
markito
trobadin
komodo92
lolo64
Tof
Alec
Tom33
BILL
caravia_asterix
Bassman
zankymax
Pascal
Fantom95
nico34
CMOILYO
fredosand
vincentp
sergeT5
Cedric33
zigou
Benoy2coco
olds01
68 participants
Aller en bas
Tof
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/01/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 17 Déc 2009 - 10:47
BILL a écrit:J'ai regardé en magasin pour les Easy-Grip car j'avais un doute.... qui s'est révelé fondé. En fait l'elastic fait 5mm mais la tresse fait le tour de l'elastic pour être tenu, donc on a 2x épasseur de la tresse + épaisseur de l'élastic, soit plus de 1cm.... Je laisse tomber cette solution.

Par contre j'ai vu des Konig K7 avec maille de 7mm et sur leur site ils les valide pour le SMAX 17p. Chez Norauto c'est à plus de 160€... et je n'ai pas trouvé moins cher.

Je vais opter pour la solution könig K7 meilleur rapport prix/frequence d'utilisation pour moi..
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Date d'inscription : 26/01/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 18 Déc 2009 - 22:43
Ne pas se prendre la tête (Edit : je sais de quoi je parle, je me la suis assez prise à deux reprises), toutes les chaînes 9mm de marques non exotiques passent sur les 17". Après, c'est vrai que c'est +/- limite vers les amortisseurs mais pour le peu qu'on s'en sert.
Le tout est de rester très doux, surtout à l'accélération.


Dernière édition par Cedric33 le Sam 19 Déc 2009 - 16:22, édité 1 fois
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 19 Déc 2009 - 10:09
Voila une info qu'elle est bonne!

Je reviens des courses a Carrouf,et je suis tombé sur ça: "Chainabilité" - Page 4 780937307_L , que j'ai payé 20€!

Je sais pas si c'est dans tous les Carrouf pareil,mais pour un chaînage occasionnel,c'est pile ce qu'il me faut.
Pour info,y'en avait une vingtaine de boites,dont 4 ou 5 pour nos beaux S-max en 17'.
Tof
Tof
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 247
Age : 47 Date d'inscription : 19/01/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 8 Jan 2010 - 15:57
lolo64 a écrit:Voila une info qu'elle est bonne!

Je reviens des courses a Carrouf,et je suis tombé sur ça: "Chainabilité" - Page 4 780937307_L , que j'ai payé 20€!

Je sais pas si c'est dans tous les Carrouf pareil,mais pour un chaînage occasionnel,c'est pile ce qu'il me faut.
Pour info,y'en avait une vingtaine de boites,dont 4 ou 5 pour nos beaux S-max en 17'.

20€ sympa l'erreur d'etiquetage Shocked Shocked c'est pas à moi que ça arriverai Smile

Je viens d'acheter les König K7 et ils se sont pas trompés... 164€.90 Neutral
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 8 Jan 2010 - 22:31
J'ai aussi reçu mes K7 lundi, mais pas encore essayées.
Pour ceux qui sont intéressés, chez F... Vert elles sont moins cher...
avatar
komodo92
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 40 Date d'inscription : 02/07/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 27 Jan 2010 - 11:59
Oyé Oyé tout le monde !!! cheers

Partant bientôt pour le ski je suis à la recherche des chaine pour mon beau Smax sport edition 2.2 TDCI.

J'ai parcouru toute les pages du forum sur le sujet mais je ne sais toujours pas quoi faire! Sad

Au départ je voulais passer commande de chaines konig K7 car apparemment cela passe... mais avec le temps je me dis que c'est risqué si j'ai le moindre soucis donc je préfère me rabattre sur des chaines de type "TRAK".

En cherchant sur le net, j'ai réussi à trouver des chaines TRAK sport à un bon prix mais je me pose quelques petites questions:

1) quelle est la différence entre des chaines TRAK tourisme et TRAK sport ? (apparemment c'est la maille qui est plus petite sur la TRAK sport mais j'aimerai avoir confirmation)

2) lesquelles seraient le plus adaptées pour le tout beau (car il fait son poid quand mm et j'aimerai pas qu'elles cassent.......)????

3) Quelles réelles différences y a t'il entre des chaines TRAK et des chaines konig Ksummit ???

4) Konig Ksummit vs Maggi TRAK ? qui est le vainqueur ?


BOn si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous serais bien reconnaissant!

Merci d'avance les amis cheers
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 27 Jan 2010 - 21:20
Pour les K7 je n'ai pas pu les tester la semaine dernière à la neige.... le routes étaint impec... Ca sera pour une autre fois.
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 27 Jan 2010 - 22:40
Vu que ça passe avec mes 9mm, il n'y a pas de raison avec les K7.... mais moi je me suis fié à ce document qui n'a aucune valeur sauf chez cette enseigne

"Chainabilité" - Page 4 Img_4910

Les K7 sont sur la liste hors cadre à droite, mais pas pour les 18..... allez savoir pourquoi !
trobadin
trobadin
Membre
Membre
Nombre de messages : 48
Age : 50 Date d'inscription : 30/11/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 28 Jan 2010 - 11:55
Bonjour komodo92,
Je peux te faire part de mon expérience récente pour un 2.2 SE, mais avec une monte hiver en 225/50/17 sur jantes alu. J'ai finalement pris les Trak Tourisme N° 213.
1) les Trak Sport ont des maillons de 3 mm contre 4mm pour les Trak tourisme, pour un encombrement total de 10mm contre 16mm. Elles sont donc faites pour les véhicules à passage de roue extrêmement réduit (< 4cm). Les Tourisme passent largement avec mes 225/50R17. Si tu es en monte d'origine (235/45R18), c'est le n° 214.
2) Les Sport sont peut-être à peine plus résistantes, mais je pense que les Tourisme conviennent parfaitement au S-MAX.
3) J'ai regardé du côté des K-Summit, mais je n'ai pas pu en essayer, contrairement aux Trak dont l'essai s'est justement révélé parfait. Une différence est que 3 adaptateurs-boulons sont fournis avec les Trak (17-19-21mm) contre 2 avec les K-Summit (17 et 19mm).
4) Le montage des Trak est vraiment bien fait. Une fois qu'on a adapté la fixation à la roue (action à faire une seule fois par chaine), elles se montent en quelques secondes et se placent/tendent toutes seules en roulant quelques mètres.

Si tu peux essayer et comparer les deux, merci de faire part de tes impressions!
avatar
komodo92
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 74
Age : 40 Date d'inscription : 02/07/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 28 Jan 2010 - 14:26
Merci bcp Trobadin Very Happy

@ Trobadin: Et en ce qui concerne leurs utilisations sur la neige (si t'as réussi à les essayer biensur) comment se sont elles comportées ??? Peux tu nous faire un retour ?

@All: Sinon question plus: savez vous quelle taille de boulons nous avons sur nos S-max monté en 235/45 R18 (jante en Y) ?

Merci encore Wink
trobadin
trobadin
Membre
Membre
Nombre de messages : 48
Age : 50 Date d'inscription : 30/11/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 29 Jan 2010 - 14:52
Je n'ai pas encore roulé avec, j'ai juste fait quelques mètres (pelouse enneigée) pour les mettre en place.
J'avais utilisé une fois des Trak de première génération avec un Audi S4, c'était nickel (plus assez de souvenirs détaillés au niveau de l'accroche, du confort etc...).
markito
markito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 156
Age : 51 Date d'inscription : 10/04/2009
https://s-max.1fr1.net/presentation-des-membres-f22/markito-bonjo

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 4 Fév 2010 - 23:29
Hello,

je regarde ces 'chaines' aussi (trak sport 214) ; pour la différences, il semble bien que ce ne soit que l'épaisseur du bignou, 16 vs 10, comme on voit dans ce doc : http://www.polaire-distribution.com/Fiche/produit/57.pdf

Par contre, si quelqu'un a un plan pour avoir un prix qui ne nécessite pas de produit lubrifiant... ça sera bien venu.

Pour le moment je suis entre 123pneus a 300€ et un site allemand a 250€ (http://www.autoteile-owl.de/Schneeketten/Maggi/18-Zoll/Maggi-Schneeketten-235-45-18-TRAK-SPORT-214::34406.html) ... qui dit mieux ? ou plus sure...?
chris54
chris54
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 212
Age : 56 Date d'inscription : 11/12/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 5 Fév 2010 - 14:15
Voici ce que j'ai pris comme chaine , j'en ai eu besoin 2 fois le Week End dernier dans les Vosges. Tout a été à merveille .

"Chainabilité" - Page 4 Chaine10

C'était la première que je les mettais alors la pose n'est pas terrible.
"Chainabilité" - Page 4 S_max_10
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 5 Fév 2010 - 23:05
Purée, je viens de lire les 11 pages, et je dois dire que j'ai eu des sueurs froides en voyant certaines photos!!!

Je vais parler pour les jantes en 18, car c'est celles que je connais. J'avais des 225/40/18 sur mon ancienn Mondy et j'ai des 235/40/18 sur ma Mondy3.

Je confirme que ce sont des montes non chainables... Bien sur, à l'arret, ca passe: 1 cm, voir un peu plus.. Masi en mouvement, en roulant, c'est une tout autre histoire ( mouvement des chaines, des bras d'amorto, cardans,etc..)

Pour les Easy grip, a ma connaisance, et pour m'etre penché sur le probème, elles n'existent pas en 18 pouces... Certains avaient l'air de dire que si... Ca m'étonne, masi bon, peut etre que la gamme a évoluée...

Alors je vous donne ma solution, que j'éprouve depuis 2004: Les chaines TRAK:
http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRAKT18&type=362&code_lg=lg_fr&num=16

Elles sont également en vente chez Autobacs.

Testé et approuvé! Alors d'accord, elles sont très cheres, masi comme mes anciennes ne se montaient pas sur ma nouvelle Mondy, j'ai du en racheter, et j'ai revendu les anciennes sur le Bon Coin. Je les avaient acheté 300 euros, je les ai revendu 220 euros...

Elles sont tres recherchées.
A vous de voir donc... Pour les simples chaussettes, j'ai un amsi qui en a fait l'expérience, 200 mètres sur neige verglacée, et les chaussettes en miettes... Crying or Very sad
avatar
Tom33
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Lun 8 Fév 2010 - 22:11
hello,
merci pour les info sur les Trak (on en a pour son €)
j'envisage une utilisation très exceptionnelle sur mes Y 235/45R18,.... et je ne me vois pas acheter un train de 17"
ni même piquer les jantes des scorpio(s) au paternel 15"+ 16" (jsais même pas si elles se montent à verifier)
perso je suis plus attiré par les K7 de chez Nor.. ou F... d'ou la question:

Quelqu'un a t il testé les König K7 sur 235/45R18 en condition réelle?

modèle 102 de mémoire

en dehors d'un garage Very Happy
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 11 Fév 2010 - 21:33
amagids a écrit:Je confirme que ce sont des montes non chainables... Bien sur, à l'arret, ca passe: 1 cm, voir un peu plus.. Masi en mouvement, en roulant, c'est une tout autre histoire ( mouvement des chaines, des bras d'amorto, cardans,etc..)

En roulant, si la chaîne est posée correctement, elle ne se décolle pas de la roue. La roue est fixe par rapport "au bras d'amorto". Quand au cardan, il est bien loin de tout cela.

Je rappelle aussi que la vitesse max avec des chaînes est de 50 km/h !
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 11 Fév 2010 - 23:22
Bien sur que si elle bouge, même en étant très bien tendu... et c'est bien cela le problème...!
(et c'est du vécu!)
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 12 Fév 2010 - 19:09
suis tombé grace à google sur ce forum et je le trouve trés trés bien. Vous êtes des amoureux de cette voiture , ça se sent.
Moi, je suis l'heureux possesseur d'un s-max depuis 1 semaine, et .... je la trouve super cette voiture !!! Super!!!!!
Bon, je suis de Grenoble et le passage de mon ancien véhicule au smax s'est fait plus vite que je l'avais prévu (3 pannes en 1 mois, j'ai craqué !!! ). J'ai donc un smax 2,2 175ch monté en 225/50/17 avec des pneus été devant, et pas de chaînes. Je dois vite trouvé une solution, mais je compte garder ce véhicule longtemps. J'envisage les trak 213, mais aprés avoir parcouru les qq pages sur ce sujet, personne ne sait véritablement mouillé sur le sujet. Dois je en conclure que personne 'a essayé les trak sur le smax ? Est ce que cela peut se monter sans problèmes ?
enfin, s'il faut acheter des pneus neige, au prix de la monte, vaut mieux acheter des jantes. Quelles jantes (en 17") ? Pff, que c'est compliqué tout ça quand on n'y connaît rien....

Merci d'avance pour tous vos conseils si vous en avez à me donner...

Poulpe
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 12 Fév 2010 - 19:47
Ecoute, moi je suis chez TRAK depuis 4 ans, c'est impeccable!!
Testé sur mon ancienne Mondéo, et je viens d'en racheter pour ma nouvelle Mondy, dans la même motorisation que toi!

A ta dispo si tu as besoin d'infos... ET je le répette, pour moi, c'est vraiment le seul système fiable! Remarque, toi, étant en 17 pouces, les chaines doivent pouvoir aller. Moi, j'ai toujours été en 18 pouces.
@+ et à ta dispo si tu as des questions!

Anthony
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 12 Fév 2010 - 19:57
eh.... merci pour cette réponse rapide !!
En fait, ma question n'est plus trop sur l'efficacité des trak (on parle bien de ce modèle de Trak: http://www.centreautodiscount.com/trak-tourisme.htm )
mais s'il y avait une quelconque incompatibilité avec les jantes que j'ai (d'origine je suppose, je l'ai acheté d'occasion avec 18000km). Mais ne voulant pas acheter pneus neige + jantes+ chaines (obligatoire parfois), peut être que les trak sont une laternative pour cet hiver. Mais se montent elles sur les jantes s-max... je pense que oui mais je voulais trouver l'un d'entre vous qui l'a effectivement fait.
sinon, les trak 213, ca a l'air le top à monter, même de nuit les mains dans la gadoue....
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Ven 12 Fév 2010 - 23:43
C'est clair!!!! Very Happy
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 13 Fév 2010 - 8:23
et des trak 213 à 100€ (neuf), c'est louche ou pas.... y a un mec sur ebay qui en a vendu plein, tout le monde a l'air trés satisfait du produit, mais le tarif est ... louche. Je me tate... au pire, je perds 100€ .... mais ca vaut le coup de tester ... je crois que je vais le faire, je vous dirai si c'est un bon plan si un jour je reçois le produit... Smile
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 13 Fév 2010 - 9:35
bah s'il est tres bien noté... c'est deja un indice de confiance... C'est sur ebay france? c'est quoi son pseudo? tu as un lien sur l'annonce?
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 13 Fév 2010 - 9:41
bon, j'ai acheté.... (offre de la seconde chance... maitrise les réseaux et l'info, mais ebay.... pas trop... je savais pas que ca existait)

voilà un lien:
http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270530692388&ssPageName=ADME:X:SCO:IT:1123


Esbrouffe..... on verra.....
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 13 Fév 2010 - 19:27
OK, et bien tu nous diras... Smile
markito
markito
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 156
Age : 51 Date d'inscription : 10/04/2009
https://s-max.1fr1.net/presentation-des-membres-f22/markito-bonjo

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Sam 13 Fév 2010 - 20:00
markito a écrit:
je regarde ces 'chaines' aussi (trak sport 214) ; pour la différences, il semble bien que ce ne soit que l'épaisseur du bignou, 16 vs 10, comme on voit dans ce doc : http://www.polaire-distribution.com/Fiche/produit/57.pdf

Par contre, si quelqu'un a un plan pour avoir un prix qui ne nécessite pas de produit lubrifiant... ça sera bien venu.

Pour le moment je suis entre 123pneus a 300€ et un site allemand a 250€ (http://www.autoteile-owl.de/Schneeketten/Maggi/18-Zoll/Maggi-Schneeketten-235-45-18-TRAK-SPORT-214::34406.html) ... qui dit mieux ? ou plus sure...?
Bon j'ai commandé ça sur le site allemand et reçu en moins d'une semaine...
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Lun 22 Fév 2010 - 21:28
amagids a écrit:OK, et bien tu nous diras... Smile

Chaines en parfait état, conforme à la description..... mais pu..in de me..e, faut que je me mette à l'italien....y a vait marqué sur l'annonce qu'il n'y a vait que les adaptateurs pour boulons de 17mm !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Fait chier !! Où je vais trouver des set fix pour mes boulons (tiens, c'est du 19 ou du 21, j'en sais rien, j'ai pas de clefs assez grosses pour essayer , je m'arrête au 17mm, au dessus, ca me fait peur !!).

Y a personne qui sait où l'on peut acheter ces pièces pour chaines Trak ?
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mar 23 Fév 2010 - 19:34
21
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 19/05/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mar 23 Fév 2010 - 20:51
amagids a écrit:Bien sur que si elle bouge, même en étant très bien tendu... et c'est bien cela le problème...!
(et c'est du vécu!)

Chez moi elle ne bougent pas (König avec tension automatique). Mais je ne m'en sert que sur la neige épaisse, donc ceci explique cela.
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 10:20
je me réponds à moi même...
Y a personne qui sait où l'on peut acheter ces pièces pour chaines Trak ?
ben directement chez Ford.... ils vont me commander les deux adaptateurs 21mm !!! Génial .

Par contre, ils m'ont dit que même si ça passait enn 17" avec des chaines classiques, en cas de problèmes, les assurances ne fonctionnaient pas ! Ai bien fait d'acheter des Trak... et ce plan sur ebay n'est finalement pas mal du tout !!!
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 12:27
poulpe a écrit:
Par contre, ils m'ont dit que même si ça passait enn 17" avec des chaines classiques, en cas de problèmes, les assurances ne fonctionnaient pas ! Ai bien fait d'acheter des Trak... et ce plan sur ebay n'est finalement pas mal du tout !!!

La doc Ford dit bien : non chainable.
Alors, chaine classique, maillon de 7 ou de 4mm, Trak ou autre système = même combat, ce sont des chaines.
Donc les seuls problèmes que tu pourrais éviter avec les Trak sont les frottements intérieurs.

Tu gagnes par contre en facilité d'installation et en tranquilité en roulant.
Moi, au moins ce genre de manque de tranquilité m'oblige à rouler calmement et à être bien à l'écoute de la voiture Rolling Eyes
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 13:36
C'est bien ce que je disais, en cas de problème ou casse si on monte autre chose que du TRAK ou équivalent, c'est pour notre pomme!

Content en tout cas que ca s'arrange pour l'adaptabilité de tes TRAK.
Very Happy
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 13:50
Moi ce que je dis est que Trak est une chaîne, donc même soucis vis-à-vis de Ford. Quant à l'assurance, j'en sais fichtre rien dans les deux cas ...
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 14:03
alors, d'après le coup de fil de ce matin, les TRAK sont OK au niveau assurances et au niveau de FORD, puisque le gars m'a dit que j'avais bien fait de prendre cette marque (et je l'ai pas acheté chez lui, j'étais plutôt en train de l'embêter pour qu'il me commande des adaptateurs 21mm).
Cette histoire de chainabilité, c'est quand même pas net... pas que chez ford.

chez BMW c'est pareil il me semble, et sur leurs sites officiels, ils recommandent les chaines TRAK ou les chaussettes (http://www.horizonline.fr/bmw/pda/accessoires-bmw-hiver.php#pda3)
amagids
amagids
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 50 Date d'inscription : 04/01/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 15:20
Je confirme, mon oncle a une béhème et chez GAP, c'est que du TRAK qui est autorisé !
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 18:51
mais bien sur le systeme trak prend a l exterieur donc no problemo

poulpe je regarde si il ne me reste pas un set d adaptateur 21
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 19:37
ben ... je sais pas trop quoi dire... c'est trop sympa de ta part vincent.
Ton prix sera le mien en tout cas si tu as... no problem... Pièces + port of course !!!

"Chainabilité" - Page 4 Beerchug
"Chainabilité" - Page 4 Beerchug
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 24 Fév 2010 - 23:42
vincentp a écrit:mais bien sur le systeme trak prend a l exterieur donc no problemo

poulpe je regarde si il ne me reste pas un set d adaptateur 21

Et Vincent, t'aurai pas des prix sur les trak ???
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 25 Fév 2010 - 18:59
juste que c est un produit chère ai vendu quel que un cette saison , ceci dit plus riens chez mon fournisseur prix moyen +- 200 250 eur tvac me souviens pas trop des prix
avatar
Tom33
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 16:28
vincentp a écrit:mais bien sur le systeme trak prend a l exterieur donc no problemo

poulpe je regarde si il ne me reste pas un set d adaptateur 21

bjr,
je viens de faire l'acquisition de trak 214 suivant vous conseils (occas du bon coin).
il me manque les adaptateurs pour écrous 21mm ( j'ai que pour des goujons de 17mm);
j'ai cherché sur le net et ... rien

qq un aurait une idée où se les procurer
ma seule alternative est de bricoler des écrous de 17mm sur du 21mm avec le pas ha doc [u]
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 16:31
Salut Tom !!

bon, moi, vincent m'aide et je l'en remercie. Mais juste aprés son aide, j'ai reçu ce message ssuite à un mail envoyé sur leur site web, pour des 21mm:

Monsieur

Oui c'est possible.
prix 45,00 (un set 2 pieces) euro par TNT, livraison directe en France.
Paiement anticipè par virement bancaire, detailles à la commande,

cordialement
Staff Trak

Sur le site http://www.trakonline.it

Voilà... si cela peut t'aider...

Poulpe
avatar
Tom33
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 16:43
MERCI "poulpe" TOP RAPIDE!!

je creuse l'info sur les fix-trak en question

si qqu'un vend seulement les griffes pour 21mm (normalement il y a les 17-19 et 21mm dans le kit), je suis quand même preneur!
poulpe
poulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 92
Age : 56 Date d'inscription : 12/02/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 16:49
Ah, j'oublais, vas chez Ford, ils peuvent aussi commander les pièces à l'unité. Mais je ne sais pas les prix.
Sinon, le dernier plan, c'est d'aller pleurer chez béhéme...

Euh... moi c'est le modèle 213.... pourquoi 214 ? 18" ?
avatar
Tom33
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 17:03
markito a écrit:
markito a écrit:
je regarde ces 'chaines' aussi (trak sport 214) ;
Pour le moment je suis entre 123pneus a 300€ et un site allemand a 250€ (http://www.autoteile-owl.de/Schneeketten/Maggi/18-Zoll/Maggi-Schneeketten-235-45-18-TRAK-SPORT-214::34406.html) ... qui dit mieux ? ou plus sure...?

oui poulpe du 18" que de sacrifice pour notre tout beau Sad
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 18:51
[quote="Tom33"]
vincentp a écrit:mais bien sur le systeme trak prend a l exterieur donc no problemo

poulpe je regarde si il ne me reste pas un set d adaptateur 21

bjr,
je viens de faire l'acquisition de trak 214 suivant vous conseils (occas du bon coin).
il me manque les adaptateurs pour écrous 21mm ( j'ai que pour des goujons de 17mm);
j'ai cherché sur le net et ... rien

qq un aurait une idée où se les procurer
ma seule alternative est de bricoler

helas c est le seul set qu il me restait
So-Max
So-Max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Dim 28 Fév 2010 - 20:18
J'espère que ce topic ne va pas rester actif jusqu'en juin...
(c'est loooong!)
sunny
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Lun 1 Mar 2010 - 19:01
ben oui , so max comme cela ils seront prêt pour l hiver 2010/2011 geek , j ai deja en cde +-30/40 pneus pour l hiver prochain
tfripon68
tfripon68
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 102
Age : 65 Date d'inscription : 04/11/2009

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Mer 10 Mar 2010 - 13:55
Ben oui c'est lonnnng Razz mais regarde du coté de Nimes ou des pyrénee ou ils ont eu 30 cm de neige et +. affraid santa si des tout-beaux étaient dans le coin, mieux valait avoir des Track. Twisted Evil car je confirme ça passe très bien quand on a des TRACK cheers je les ai testées en fevrier en revenant du ski. et je dois dire que le montage est vraiment très cool, tongue surtout quand il fait vraiment froid, rapide j'ai pas regardé la montre, mais pas plus de 5 mn pour les deux chaines(fallais que je déblaye la neige avant, Laughing )
voilà et ma semaine de ski était super chouétte avec ma ptite femme, mon tout beau, sans oublier Enzo le beau CHOW-CHOW cheers
lol!
avatar
pejee
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 43 Date d'inscription : 14/06/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 4 Nov 2010 - 23:03
Hello,
Je relance le sujet, l'hiver 2011 pointe le bout de son nez....
J'ai une p'tite question : que pensez vous des chaînes Easy Grip de chez Michelin ?
Merci pour les retours
+++
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 4 Nov 2010 - 23:13
pejee a écrit:Hello,
Je relance le sujet, l'hiver 2011 pointe le bout de son nez....
J'ai une p'tite question : que pensez vous des chaînes Easy Grip de chez Michelin ?
Merci pour les retours
+++

Surement très bien ; mais la taille pour 18p n'existe pas Evil or Very Mad
avatar
pejee
Membre
Membre
Nombre de messages : 47
Age : 43 Date d'inscription : 14/06/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 4 Nov 2010 - 23:19
Mais en 17 oui Very Happy
avatar
--Tri@--
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 27/09/2010

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Jeu 4 Nov 2010 - 23:38
C koi ce post a la con ?????????? Very Happy Max n'accepte pas les chaîne ?????
Et ont fait comment alors ????

Bon demain je la joue lycos
Grrrrrrrrrrr Suspect
Contenu sponsorisé

"Chainabilité" - Page 4 Empty Re: "Chainabilité"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum