Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 23 Jan 2007 - 23:11
Je me permet d'ouvrir un nouveau post, pour enfin en terminer avec un sacré souci pour tous les fondus de ski, qui ne veulent pas "claquer" 300€ dans divers équipements alpins spécifiques à ces magnifiques jantes 18".

Je me suis donc rendu chez norauto cet aprèm comme prévu, (voir fin post chaine RUD) pour voir comment allaient passer leurs chaines prévues pour du 235/45/18.

Après discussions avec un de leurs vendeur calé en la matière et, oscultation du Smax, son avis semble peu obtimiste..... "Cest pas très large....; Faut essayer! mais j'ai peur que ca abime vos jantes !"

Je parviens sans mal à le convaincre de faire le test de suite .
Il me fait entrer la voiture dans l'atelier et commence a mettre les chaines de marque NORAUTO en place. Après 3 min chrono, il me fait prendre place dans ma titine pour effectuer 2-3 manoeuvres (avant-arrière, Braquer à font à gauche ou à droite, et là, il se redresse avec un grand sourire: "C'est bon, ca passe!!!".

Je laisse les roues braquées à fond et je descend pour voir; il me tend la lampe et là je peu voir qu'il reste env. 1 cm (à vue de noeil) entre le pneu et le bras de l'amortos. OUFFFF!
Pour ce qui est de la jante coté exter., le déport du pneu est assé important pour que les chaines ne frottent pas (continental sportcontact 2), donc tout va bien!

J'ai donc acheté ces chaines et je ne manquerais pas de prendre des photos, d'ici 2 à 3 jours, montées, pour vous montrer ce que ca donne et pour convaincre les plus sceptiques.

Réfs: Chaines neige Norauto 9mm en taille 102 ( 235/45/18 ) : 71€50 +Tendeur à chaines caoutchouc :14€90 = 86€40 !!!

Ps; je n'ai pas d'options chez Norauto mais faut souligner que niveau rapport qualité prix, c'est fort! (ils avaient aussi des chaines konig pour cette dimension mais c'etait 250€ le jeu de chaines!!!!!! d'autant plus que le vendeur etait hyper sympas et qu'il ma consacré facil' 1/2 heure pour règler mon (notre) problème.

Voilà, en attendant les photos..... (le prochain post sera moin long, promis).

@+ Mat. geek


Dernière édition par le Mar 23 Jan 2007 - 23:36, édité 1 fois
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 19/05/2006

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 23 Jan 2007 - 23:25
Tant mieux si cela passe !

D'après mes calculs, cela laissait 14 - 9 = 5 mm, mais je me plaçais dans le pire des cas (surépaisseur de la chaîne au niveau où le pneu est le plus large).

Je n'ai rien contre Norauto, mais j'ai déjà vu les chaînes König dans la bonne taille, les plus chères, à 130 euros (et d'autres König à 100 euros environ).

Au moins cela convaincra ceux qui hésitent avec les 225/50/17, pour lesquels il y a au départ 22 mm de marge.
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 23 Jan 2007 - 23:42
A vérifier pour les konig, mais il me semble bien que c'etait ce prix là.

En tous cas les norauto depannerons bien ceux qui vont aux sport d'hiver de manière occasionnelle; vite dispos, sans prise de tete, et surtout pas trop chères.
cheers

Mat.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 19/05/2006

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mer 24 Jan 2007 - 18:30
Erratum : pour ceux qui ont des 225/50/17, il y a 18/19 mm d'espace entre le pneu de et l'amortisseur ( normal : 14 + (236 - 225)/2) !
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Ven 26 Jan 2007 - 16:14
Comme promis, le photos des chaines, si vous avez des question, y'a pas de probs :

(montage en 5min (1 chaine) )

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06418
Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06419
Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06420
Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06421
Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06422
Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc06423

A+ Mat.
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 25 Mar 2008 - 17:01
avec une suspension sport ( - 15mm) tu penses que c'est bon aussi ?
nico34
nico34
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4223
Age : 53 Date d'inscription : 17/09/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/s-max-blanc-kit-ms-des

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 25 Mar 2008 - 17:32
Poilopate77 a écrit:avec une suspension sport ( - 15mm) tu penses que c'est bon aussi ?

il me semble il y avoir assez de place même avec la suspension dite sport...
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 25 Mar 2008 - 20:17
Slt,

c'est un post que j'avais ouvert l'année dernière,

mon max à les suspettes sport (donc -15) et pas de blems, photos à l'appui.

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dsc08313
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 25 Mar 2008 - 21:17
super.. merci les gars...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Jeu 18 Déc 2008 - 23:53
Salut,
ce soir, je suis aller faire un tour chez Norauto pour voir si il pouvais me les vendre : ben, il a pas voulu : le S-Max en 18 n'est pas chainable ... pale
Mais bon, je ne les ai pas prise pour pas le contredire et de toute manière, je n'avais pas trop envies de chaine Mad : c'est juste au cas ou pour sortir la voiture d'un chemin Cantalien ; les grandes routes étant déneigées.

Pour l'histoire, depuis une semaine, je cherche des chaussettes adaptables, et sur le net, je me suis heurté aux délais de livraison de 6 à 10 jours ouvrés (et je m'y suis pris trop tard, je part Samedi), je me suis rabattu sur les équipementiers Parisien pour en trouver : ben c'est la dech.
Pour Info, mon choix c'était porté sur des Chaussettes AUTOSOCK 685 faite pour du 235x45R18 : 80€ env.
2 norauto, 3 feu vert et 2 carrouf, ou ils avaient plus rien, ou ils n'avaient pas la taille Arrow j'ai fini par retourner à Autobacs Rosny pour discuter avec un vendeur, voir les propositions (j'y traine souvent mais je ne trouve jamais rien) Ils n'ont pas ces mensurations en chaussette, il est clairement indiqué un 'A TESTER' sur les Konig et le vendeur ne m'a proposé que des tracks hors de prix. Donc bredouille. Pourtant, je les aimai bien les chaussettes à 60 € ... Alors en attendant mon fils qui faisait trempette dans la piscine, je me suis mis a calculer le diamètre de la roue et j'ai fait les correspondances : et je suis tombé, entre autre, sur un 235x50R17 (diamètre total avec 2cm de moins et même largeur que le 235x45R18) Je suis donc retourner voir le vendeur pour lui parler de ma découverte : et la je suis tombé sur un rigide, "Non c'est pas marqué, c'est pas bon" sans aucune autre explication. Etant sur de mes calculs et ne voyant pas pourquoi ça ne passerai pas, je les ai prise.
Ça m'apprendra a poser des questions ... à des personnes qui en savent moins que moi.

De retours chez moi, je fais le test, ouf ça passe. je ne me suis pas planté.

En regardant de plus prés sur le net, je m'aperçois que les AUTOSOCK 685 sont aussi faite pour ces dimensions cheers

Alors, morale, ne jamais s'y prendre au dernier moment et ne jamais écouter un furieux de vendeur.

POur info, j'ai trouver ce lien très bien fait alors je vous le met :
http://anpsn.norauto.fr/guide/chaines0809/chainesi0809.htm
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Ven 19 Déc 2008 - 9:05
Justement la semaine prochaine je comptais y faire un tour, pour voir si ils accepteraient un essai et voir si l'écart de prix entre les 9mm Norauto (65€) et les 7mm Koenig (160€) est justifié ou justifiable...

9mm Norauto
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00278010


7mm Koenig
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00281946




OH, c'est ma 500ème, j'ai gagné une étoile et suis passé sage (on croit rêver! )cheers cheers cheers c'est-y pas beau ça ?????????
Allez hop j'paye ma tournée Chainabilité des 18" enfin résolue ! 0014 Chainabilité des 18" enfin résolue ! 0020
madSmax
madSmax
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2141
Age : 57 Date d'inscription : 29/02/2008

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Ven 19 Déc 2008 - 22:47
Il est des nôôôôôôôtre,etc........ geek
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Sam 20 Déc 2008 - 22:20
il a bu son verre comme les ôôôôôôôtres ... bounce bounce drunken drunken

bravo cédric, t'es un sage .................................... comme moi ! Laughing Laughing Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Lun 22 Déc 2008 - 7:38
quelqu un a t il deja vu des "chaussette"(genre de chaine mais en matiere synthetique ) pour nos 18" au moins ca devrai pas risquer d abimé les jantes et c est quasi aussi efficace que les chaines .
avatar
Invité
Invité

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Lun 22 Déc 2008 - 8:21
Bonjour,

Pour ne pas risquer d'abimer les jantes, j'ai pris des chaînes weissenfels.
Elles se montent et se démontent sur des 18" assez facilement.

Bon ski
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Ven 26 Déc 2008 - 23:28
Le Doc a écrit:quelqu un a t il deja vu des "chaussette"(genre de chaine mais en matiere synthetique ) pour nos 18" au moins ca devrai pas risquer d abimé les jantes et c est quasi aussi efficace que les chaines .

Chaussettes AUTOSOCK 685 faite pour du 235x45R18 : 80€ env chez Norauto, feu-vert
Chaussettes SNOWTEX serie I (pas de ref pour 18 pouces ; mais ça marche) : 50€ chez Autobacs

voir au dessus mes péripéties
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 30 Déc 2008 - 19:25
Je viens de faire un tour chez quelques centres auto. Je ne ferai pas de pub négative, mais le seul valable fût Nor....

Ils étaient OK pour faire un test, avant de réaliser qu'ils avaient une référence "homologuée" pour le S-Max. Pour ceux qui peuvent aller dans un de leur magasin, les premières pages du classeur sont pour les chaînes classées par taille de pneu. Les dernières pages montrent les chaînes possibles par modèle de véhicule. Pour le S-Max, les trois tailles de pneus (16", 17", 18") y figurent.
Ensuite, ça vaut ce que ça vaut, mais seules les chaînes Weissenfells semblent validées par Norauto (ah zut, j'ai cité ! )
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00257324#div_conseil

Ce qui est bizarre est que ça :
http://www.norauto.fr/Catalogue/FicheProduit.aspx?ProductID=00281931

n'y figure pas alors qu'on sait très bien que ça va.


bon, bien sûr les Wessenfells de cette taille ne sont pas en stock et ce ne sera commandable qu'à partir du 7 janvier. Vu le prix, je vais me laisser tenter et essayer d'avoir quelquechose d'écrit du magasin...
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Dim 4 Jan 2009 - 22:35
Voici la page en question :

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Img_4910

Il m'a bien été confirmé (par oral uniquement, bien entendu) que ce sont des tests qui ont réellement été effectués sur des véhicules physiques, pas de calculs théoriques.
Seuls les Weissenfells ont été validés grâce au système d'accrochage et de tension qui autorise une installations avec un faible passage de roues. Ce n'est donc pas l'encombrement une fois installées qui pose problème (les 7mm ne sont pas validées). Par contre, pas d'explication sur la non validation des K-sumit (équivalent Track)
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Dim 18 Jan 2009 - 20:31
Ca y est, hier je suis allé chercher mes chaînes pour mes 18"



Chainabilité des 18" enfin résolue ! Dscn0110



Très agréable surprise quant à la qualité des chaînes et des nombreuses protections plastiques : tout ce qui touche à la jante est protégé par du plastique souple.



Chainabilité des 18" enfin résolue ! Img_5210



Chainabilité des 18" enfin résolue ! Img_5211



A partir du moment où la chaîne est parfaitement dépliée, tout est hyper simple (du moins chez moi, pas sur la route enneigée des montagnes avec des voitures ou des bus qui vous passent à quelques cm…)



Chainabilité des 18" enfin résolue ! Img_5212



Le système de tension automatique est bluffant : tout se tend tout seul sur une vingtaine de mètres, et la chaîne se centre toute seule.

Pour le démontage, il suffit de positionner sa roue pour que les deux triangles rouges se retrouvent en haut (comme pour le montage) et tout se fait tout seul.



Par contre, je ne suis pas rassuré par l’espace entre la chaîne et l’amortisseur. Je rappelle que j’ai l’IVDC (suspension pilotée avec châssis sport). Il reste moins de 8mm roue intérieure braquée à fond.



Chainabilité des 18" enfin résolue ! Img_5213



Le responsable de chez No----o m’a proposé de demander un courrier de validation officiel à Weissenfels. Si il n’est pas possible de valider officiellement, il devrait me proposer un super prix sur les K-Sumit ou équivalent. A suivre donc car je pars au ski ce week-end…
Benoy2coco
Benoy2coco
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 425
Age : 47 Date d'inscription : 10/10/2006

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Lun 19 Jan 2009 - 12:58
j'ai été regardé sur leur site, ben en tout cas c'est du bon matos!! Exclamation
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mar 10 Fév 2009 - 8:44
J'ai passé le week-end à la Mongie, et il a fallu chaîner à chaque fois.

Ce système est vraiment génial et hyper rapide, et à monter et à démonter. Le plus long comme d'habitude est de les démêler en sortie de boîte (eh oui je suis incapable de les plier correctement).
J'ai mis même pas 5 minutes au montage/contrôle, et moins de 3 pour le démontage/rangement.

Seul gros hic, j'ai cassé un maillon sur la bande de roulement lors de la deuxième montée (j'étais à 30 km/h). Je vais voir pour la garantie, mais je pense que ce n'est pas gagné compte tenu des nombreuses closes d'exclusion existantes, mettant en cause le monteur et le conducteur...
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Mer 30 Déc 2015 - 12:26
Message Admin : pour faire vivre ces sujets et éviter le délestage ...
Contenu sponsorisé

Chainabilité des 18" enfin résolue ! Empty Re: Chainabilité des 18" enfin résolue !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum