Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 9:59
Bonjour à tous

J'ai un S-max titanium de 2010 d'occasion et je suis sorti du garage jeudi soir après changement de la crémaillère à seulement 67000 km, heureusement intervention gratuite payée par l'assurance de citröen, je prends la voiture, elle met un tout petit peu de temps à démarrer mais ça démarre, le lendemain je m'en sert sans aucun souci.

Samedi c'est le drame, je démarre la voiture je tourne les roues vers la gauche pour sortir du garage et la voiture se coupe sans avoir calé, nette et sans bavure si je puis dire, après plusieurs essais je contrôle la batterie 11v je la mets en charge quelques heures, elle reprend ses 12v, mais toujours rien, le démarreur se lance mais rien, pas de gaz d'échappement, seul le démarreur tourne, le tableau de bord s'allume pas de perte de densité lumineuse, la voiture s'ouvre et se ferme, et surtout aucun message d'erreur au tableau de bord.

J'ai regardé plusieurs post mais rien d'identique. Si quelqu'un a une idée ?

Merci @ bientôt


Dernière édition par fizzyrolls le Mar 12 Jan 2016 - 19:39, édité 3 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 11:40
Si pour toi tout semble normal, regarde l'arrivée de gasoil.
Mais après un changement de crémaillère, je ne vois pas pourquoi il fait ça.

Avait-il des problèmes pour démarrer avant Question

fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 11:53
Petite précision le réservoir est à sa moitié.

Je n'ai pas eu de problème de démarrage sauf peut être par grand froid mais que très rarement.

J'ai remarqué que sur des durites d'arrivées de gazole (enfin je crois)qu'il y a des bulles d'air, mais d'où peuvent elles venir voir ci-dessous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


MERCI

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 12:34
Dans l'encadré blanc, c'est la sortie du filtre. L'arrivée c'est l'autre. (Mais ça tu le savais déjà ricoo ).


Des bulles dans le circuit, il y a toujours, mais très peu. Une de temps en temps. Si tu en vois beaucoup, c'est qu'il y a de l'air dans le circuit.

As-tu une poire d'amorçage sous la main ?
fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 13:55
Il y a pas mal de bulle à droite comme à gauche, quand je tente de démarrer des bulles passent de chaque côté.

Malheureusement je n'ai pas de poire d'amorçage, je vais voir avec le voisin on ne sait jamais.

j'espère que ce n'est pas la pompe à gazole qui est HS.

Merci

(larsouilleur ça sent le motard ?)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 14:02
Je ne te le souhaite vraiment pas. Mais avant de penser à ça, faut fouiner. Ca ne lâche pas comme ça non plus, du jour au lendemain quand même Question

Oui motard, mais sans sa monture. Pas de place dans le garage mrgreen mais je ne déséspère pas. Je bave sur la ktm 690 geek
fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 14:10
ktm 690 un monstre sur lequel tu roules plus souvent sur la roue arrière, si non pousses les murs pour le garage Very Happy Very Happy

je vais fouiner mais je ne sais pas ou regarder.

Elle est encore sous garantie grâce à l'extension, je pense qu'en désespoir de causes ou de solutions plutôt qu'elle va partir sur la dépanneuse.

Merci l'arsouilleur

(je roule sur guzzi v7, heureusement que je l'ai même si ce n'est pas un bolide au moins je peux me déplacer)

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 14:21
Si il est sous garantie, ne touches à rien. C'est à eux de venir le chercher, de chercher et réparer la panne.
fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 14:23
je vais voir demain de toute façon je ne peux pas faire grand chose.

Je tiendrai au courant des suites de l'opération si jamais ça arrive à quelqu'un d'autre.

Merci beaucoup @+
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 15:54
Ok, merci



Avec plaisir Wink
avatar
Invité
Invité

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Dim 10 Jan 2016 - 21:29
Salut tu doit avoire de l'aire dans ton circuit , si tu a pas de poire , débranché l'arrivé du gasoil, tu ouvre la trape a essence et tu souffle dans le réservoir (mes un chiffon autour pour que sa soit a un peut près hermétique , vous souflet avec le compresseur est des que le gas-oil sort vous rebranchez immédiatement l'arrivé de gas-oil ) de preference etre deux , et normalment si c'est de l'aire dans le circuit ça devrait marcher Wink
fizzyrolls
fizzyrolls
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Age : 53 Date d'inscription : 30/11/2013

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Mar 12 Jan 2016 - 18:30
Bon, après un petit remorquage, ils ont fait comme s'ils changeaient le filtre à gazole, un petit réamorçage et elle a redémarré, il y aurait eu du dépos dans le réservoir qui aurait fait bouchon.

La note n'a pas été salée 0 €

à voir pour les prochains jours, existe-t-il un produit nettoyant du circuit de gazole ?

Merci à l'arsouilleur et à miguel28
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Mar 12 Jan 2016 - 18:46
Oui en effet, c'est possible aussi. En faisant cela, ils ont aussi purgé le circuit. mrgreen

Si la panne est résolue, tu pourrais éditer ton premier message et mettre dans le titre : [résolu]

Merci
ClubSmax-Fr
ClubSmax-Fr
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 23/08/2014

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Mar 12 Jan 2016 - 19:32
larsouilleurs a écrit:Oui en effet, c'est possible aussi. En faisant cela, ils ont aussi purgé le circuit.  mrgreen

Si la panne est résolue, tu pourrais éditer ton premier message et mettre dans le titre :  [résolu]

Merci

Wink Pour compléter le message de Larsouilleurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand on édite le premier message du sujet, et que l'on descend jusqu'au option du message,
il y a un petit bouton "résolu", on clique dessous et le titre du sujet est automatiquement compléter de ce terme.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Mar 12 Jan 2016 - 20:26
merci pour ce complément d'information cheers
Contenu sponsorisé

s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment  Empty Re: s-max ne démarre pas le démarreur tourne mais pas le reste [résolue] pour le moment

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum