Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
seb
seb
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 52 Date d'inscription : 01/10/2012

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Lun 13 Mai 2013 - 8:15
bonjour a tous,

j'ai un petit soucis avec mon s max 2.2
des que mon ventilo du moteur se met en route j'ai une odeur comme de gaz d’échappement dans l'habitacle .
cela arrive souvent quand je suis arrête au feu ,mais moins en roulant.
mon mécano ne trouve rien bizarre car c'est limite supportable.

si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre se ptit problème ça serait cool.


SEB .
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Lun 13 Mai 2013 - 9:07
bonjour
Verifie tes durites colliers etc...
seb
seb
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 52 Date d'inscription : 01/10/2012

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Lun 13 Mai 2013 - 18:51
bonjour filipe78

j'ai bien vérifié les durites nickel
en faite c'est juste quand le ventilo ce met en route.
arrivé à la maison j’éteins le contact et le ventilo reste en route
j'ouvre le capot et on voit une légère fumé sortir de derrière du moteur et là je me pose des question
est ce le turbo ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Lun 13 Mai 2013 - 18:55
j'avais eu ça une fois sur une de mes bagnoles, c'était la durit du reniflard qui s'était enlevé... pareil, en roulant ça sentait rien, et à l'arrêt, une fois la ventil intérieure ou la ventilation moteur en route, c'était puissant comme odeur lol!
seb
seb
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 52 Date d'inscription : 01/10/2012

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Mer 15 Mai 2013 - 12:54
bonjour tex

merci pour l'info ,je vais regarder ça.
je vous tiens au courant en espérant que je trouve c'est durite car ce moteur est une vrai usine a gaz.

avatar
joliot
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2013

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Mer 28 Jan 2015 - 11:05
Bonjour Seb,

je remonte le topic car j'ai le même problème, cad mauvais odeur et de temps en temps de la fumée qui vient du derrière du moteur. J'ai la même motorisation. Est-ce que tu as trouvé la cause?
Merci d'avance.

joliot
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Mer 28 Jan 2015 - 13:30
salut ton pb vient du raccordement de l'echappement au moteur , difficile a voir en se penchant sur le moteur mais visible par en dessous j'ai eu le cas avec le mien cela se dessere frequement
avatar
joliot
Membre
Membre
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 02/06/2013

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Mer 28 Jan 2015 - 15:29
Salut,

merci pour ta réponse, j'essaierai de vérifier ce point, mais je suis un peu dubitatif. Je m'explique. J'ai la voiture depuis 1 an et demi et pendant cette période, j'ai eu seulement 3 ou 4 fois la fumée sous le capot. La dernière fois c'était il y a 1 mois. Je m'arrêtais dans le parking du supermarché pour faire des courses et j'ai vu la fumée blanche sortir sous le capot. Je l'ai ouvert et j'ai vu qu'elle venait du derrière du moteur. J'imagine que si la collecteur d'échappement s'était deserrée, je devrais avoir la fumée tout le temps, n'est-ce pas? Pourquoi seulement très rarement? D'ailleurs juste après cette dernière fumée je l'ai montré au garagiste du coin qui l'a inspecté et n'a trouvé aucune fuite au niveau d'échappement.
D'un autre côté, il est vrai que je trouve que ma voiture pue plus qu'il faudrait. Je roule en diesel depuis 20 ans, mais je n'ai jamais eu une voiture qui puait comme celle-ci. Et cet odeur est permanent, pas seulement quand il y a la fumée. C'est une sorte d'odeur piquante pas un odeur de diesel normal. Le garagiste l'a remarqué aussi, mais il ne pouvait pas donner d'explication. Il a vérifié l'état du FAP et il l'a trouvé en parfait état, après il m'a parlé d'EGR, selon lui, cet odeur peut venir d'un EGR défectueux. Je ne sais pas quoi en penser car la voiture marche sinon parfaitement. Or, j'ai lu qu'avec un EGR défectueux, je devrais avoir un ralenti instable, du broutage etc. Au printemps, quand il fera plus chaud, je le démonterai pour nettoyer quand-même.

joliot
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Mer 28 Jan 2015 - 15:42
un moteur vibre donc cela peut se deplacer et rendre cette minime et parfois laisser un ecart plus important pour imager la chose comparons cela a une porte ....
Contenu sponsorisé

mauvaise odeur quand le ventilo tourne .  Empty Re: mauvaise odeur quand le ventilo tourne .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum