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quel s-max?

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eric1313
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pierre33
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pierre33
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quel s-max? Empty quel s-max?

Dim 7 Fév 2016 - 13:42
bonjour,
nouveau ici j'ai quelques questions à poser
je suis proprio d'un c4 grand picasso, qui vieilli, bien, mais qui vieilli
j'aimerai acheter un s-max mais j’aimerai avoir vos conseils éclairés.
quels modèles éviter, quelle finition éviter, les problèmes par modèles.....
je m'explique pour le c4 sur le forum c4 on m'avait déconseillé les boites auto, les volants moteurs bi masse......
d'avance merci
Pierre33
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Dim 7 Fév 2016 - 13:57
Tout d'abord, si tu ne veux pas de problème de bi-masse, évite le diésel alors. Il y a toujours un risque. mrgreen
Ensuite, il n'y a rien à déconseiller. Ils sont tous fiables. Cependant, on est jamais à l'abri d'une panne ricoo

A la rigueur, il n'y a que le 1l8 qui a eut quelques soucis de jeunesse ricoo

Maintenant, le tout est de savoir le nombre de kms que tu feras avec, le montant que tu peux y mettre, 5 ou 7 places etc.......
sapeur45
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Dim 7 Fév 2016 - 15:03
larsouilleurs a écrit:Tout d'abord, si tu ne veux pas de problème de bi-masse, évite le diésel alors. Il y a toujours un risque. mrgreen
Ensuite, il n'y a rien à déconseiller. Ils sont tous fiables. Cependant, on est jamais à l'abri d'une panne ricoo

A la rigueur, il n'y a que le 1l8 qui a eut quelques soucis de jeunesse ricoo

Maintenant, le tout est de savoir le nombre de kms que tu feras avec, le montant que tu peux y mettre, 5 ou 7 places etc.......

Evil or Very Mad blablablabla .... mrgreen

le 1.8l après 2007 est un peu plus fiable mais si tu l'entretien correctement aucun souci comme tout moteur après si je peux te conseiller prend un S après 2009 les finition intérieur sont plus costaud comme les boutons de clim, tableau de bord, commande aux volants ...le chrome se barre moins
pierre33
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Dim 7 Fév 2016 - 16:23
je me suis renseigné sur le bon coin, entre 8000 et 10000 euros, ils ont à peu près 120000 km et année 2009/2010
et j entretien toujours mes voitures.
le c4 pas de pb, il m a fait 200000 depuis que je l ai acheté
bon c est le 1.6 110 hdi fap avec une puce
que du bonheur
d'ailleurs, il y a un fap sur le s max?
eric1313
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Dim 7 Fév 2016 - 19:37
Pfff de toute façon il n'y a que le 2,2l 200 CV de top ricoo bon ok je sors
sapeur45
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Dim 7 Fév 2016 - 20:01
ah ouais ...attend de voir le mien quand je lui aurais greffé son moulin ( new )
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wedge
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Lun 8 Fév 2016 - 10:50
pierre33 a écrit:je me suis renseigné sur le bon coin, entre 8000 et 10000  euros, ils ont à peu près 120000 km et année 2009/2010
et j entretien toujours mes voitures.
le c4 pas de pb, il m a fait 200000 depuis que je l ai acheté
bon c est le 1.6 110 hdi fap avec une puce
que du bonheur
d'ailleurs, il y a un fap sur le s max?
Si tu tapes dans ces kilométrages, il faut se méfier de l'embrayage et du volant moteur, qui est la maladie du S-Max.
Le mien était un 2010 avec 105.000 km, mais garantie 12mois car acheté en concession Ford: au bout de 4 mois, il fallu changer l'ensemble.

Pour le Fap, si je ne dit pas de bêtises, il est arrivé courant 2010 sur le S-Max,en même temps que le restylage "phase 2".
pour la différence:
- Phase 1: pas de feu de jour à Leds sur le pare-choc avant. Baguette  au dessus de la plaque d'immatriculation couleur carosserie, et badge S-max en bas à gauche du hayon.
quel s-max? 345377-ford-s-max-26-650-euros
quel s-max? Ford___S-Max_Grey%20metallic


- Phase 2 : feu de jour à leds, baguette chromée et badge S-max sur la baguette.
quel s-max? Csm_ford-smax-5d-silber-2010_95e489552b
quel s-max? Vim_5_6261554__vimg1563665-1

Mais , il y a certains S-Max 2010 qui sont entre les deux , comme le mien:
Look de phase 2, mais pas de FAP , et quelques petites différences par rapport au phase2 (affichage du tableau de bord, feu de jour qui s'éteignent quand les phares s'allument, alors qu'ils restent allumés sur les Phase2 ....).
pierre33
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Lun 8 Fév 2016 - 10:54
Apparemment c est la maladie de tous les nouveaux moteurs avec bi masse, sur le c4 ils avaient été changés à 67000 km. Et depuis plus de soucis
pierre33
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Lun 8 Fév 2016 - 11:11
une question si je tombe sur une occas avec boite auto est ce que je peux y aller sans soucis ou il y a des années a éviter comme sur le c4??
larsouilleurs
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Lun 8 Fév 2016 - 13:10
Pas de restriction particulières. Mais faut bien se renseigner sur l'entretien effectué, le type de trajet, les temps de chauffe.....
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Laurentr2008
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quel s-max? Empty Mauvaise expérience

Mar 29 Mar 2016 - 19:15
Salut Pierre,

Peut-être as tu déja bien avancé dans ta recherche depuis 2 mois .... quant à moi je te conseille plus que vivement de bien contrôler tout l'habitacle en détail je n'ai jamais vu pareille M...... en terme de finitions !!! Renault est nettement au dessus !

Pour ma part, Smax Ph1 Flexfuel en Titanium ... 145000 kms, toutes les parties chromées de l'habitacle sont en train de se barrer, je me suis blessé (avec une entaille aux doigts assez profonde il y a peu) sur le levier de vitesse (le chromage de la bague sous le pommeau qui s'effrite en "lame de rasoir") ... super sympa !

Les métallisations façon alu des poignées de porte (intérieures) sont toutes boursouflées et se détachent... toutes les garnitures skaï des contre-portes sont décollées sur plusieurs centimètres à partir du joint lèche vitre ... élégant !

La baguette couleur alu sur le tableau de bord est en train de se gondoler, etc .... etc .... je t'en passe et des meilleures même le concessionnaire (du moins son spécialiste qualité et SAV) affirme n'avoir jamais vu un truc pareil (le gros MENTEUR !!!), sache tout de même que j'ai eu 5 Ford (Galaxy : exactement même pbs de finitions au bout de 160000 kms, Fiesta : j'en parlerai même pas tellement ça faisait pitié Smile), un utilitaire Courier : encore le moins pire de tous !, Mondéo Ph1 : une usure rapide de l'habitacle) la seule dont je n'aurai pas trop à me plaindre sur ce domaine c'était une Probe ....... made in U.S.A. (y'a pas de secrets !)

Ce qu'il faut savoir c'est que pas mal de mes clients ont des S Max, j'ai demandé à voir les habitacles (Ph 1 et 2) ... et j'ai constaté 8 / 10 les mêmes problémes de finitions que le mien (en rapport avec le kilométrage bien sûr ... je te parle pas d'engin qui ont 250000 kms), celui de mon agent Ford a les mêmes soucis dans l'habitacle ... si si !!! et le plus rigolo c'est que ce Monsieur trouve ça normal après 100000 kms !!! (je lui ai fait de la peine en lui montrant mon Espace 4 affichant bientôt 300000 kms !!).

Ah oui dernier truc rigolo et que je n'ai jamais vu sur un autre véhicule : mes jantes alu se corrodent ........ incroyable mais vrai ! sans avoir subi le moindre choc ni autre torture.

Alors bon courage à toi mais réfléchi bien.

Laurent
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Sage
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Mar 29 Mar 2016 - 20:26
Alors moi j'ai le même que Laurentr2008 (05/2008 Titanium et 130.000kms).... je n'ai aucun des problèmes cités... l'habitacle est comme neuf. Pas de cloquage, alu nickel plastique noirs...comme neuf.
Pour moi, j'ai une possible explication; toujours au garage quand il ne sert pas (dans mon sous-sol donc tempéré) en hiver comme en été (pas trop d'UV). Sur Orléans pas trop de sel sur les routes (ils sont radins dans la région) et je lave de suite; je crois que Laurent est à la montagne.
Ah oui, j'ai un pare-brise chauffant + athermique. L'athermique réduit pas mal les UV. Laurent as-tu un pb Athermique? Et puis vers les 60.000kms j'ai posé des films teintés Anti-UV sur les vitres latérales.... peut-être que ça a permis de préserver l'habitacle l'été.

Sinon pour le volant bi-masse, un 2.0 Flexi en possède un... donc ils en mettent partout maintenant. Y-a même une vanne EGR. Ca à l'air de mieux tenir car il y a beaucoup moins de couple q'un diesel turbo.

BILL
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Laurentr2008
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Mar 29 Mar 2016 - 20:56
Bonsoir Bill,

Non je ne suis pas en montagne mais en région Toulousaine Smile)

Pour ma part, S Max toujours super entretenu (je suis par ailleurs amateur de belles mécaniques et notamment de Porsche et j'apporte le plus grand soin à mes voitures).

Pas à l'abri dans un garage mais abrité du soleil (1 lavage manuel ts les 10 / 15 jours en été et ts les mois en hiver), jamais accidenté ou accroché et conduit exclusivement par moi !

Pare brise athermique également, mais ce phénomène de décollement et dégradation des garnitures je l'ai observé sur pas mal de Ford et notamment Galaxy et S Max.

Et encore je te raconte pas toutes les misères que je rencontre (pannes électroniques en pagaille : avant hier encore régulateur hors service pendant 200 kms !, boutons du volant inopérant tout d'un coup, radio qui fonctionne de temps à autre, etc ...)

Mais le plus beau ce sont les radars de recul tombés en panne à 80000 kms et depuis irréparable ! J'en suis à 6 visites chez Ford, à plus de 500 € de frais (valise, etc ...) et ils n'arrivent pas à réparer ... donc depuis 1 an environ j'ai stoppé les frais et n'ai plus de radars.

Depuis ses 70000 kms je ne peux plus mettre de carburant trop rapidement .... le réservoir "dégueule" de suite, donc je module le débit (au 1/3 du débit normal ..... 10 à 12 min pour 55 litres ... super l'hiver par -10°), diagnostic du concessionnaire : une M...... de filtre à vapeur soit disant bouché et un devis de 350 € ..... là aussi j'ai stoppé les frais.

Mon gros soucis depuis 1 an environ c'est d'arriver à la vendre ...... il faut savoir que bizarrement les pro de l'auto (que ce soient concessionnaire d'autres marques, négociants qui rachètent, etc .....) sont vachement méfiant quand ils voient arriver un S Max, c'est quand même étrange Sad(
Il n'y a rien à faire impossible de la refourguer même pas trop cher, aujourd'hui elle vaudrait moins de 4000 € (dixit un garagiste Ford) et encore si j'en tire une telle somme c'est presque un miracle.
Je suis vraiment dégoûté et j'attends qu'une chose : pouvoir m'en débarrasser dés que j'ai 4 sous de côté pour m'acheter autre chose (et suite à mon enquête auprès des revendeurs de voitures d'occas. qui en voient passer de toutes les marques et de tous les ages) ce sera sans aucune hésitation une asiatique !!! c'est malheureux mais c'est super fiable ! Mais plus jamais Ford.
Laurent
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Mar 29 Mar 2016 - 20:57
Le mien a 163 000kms et aucun souci d'habitacle. Par contre, grâce au non entretien de l'ancien (merci encore gros c***), il a subi quelques casses. Sinon, c'est nikel.
J'aurai préféré que se soit un peu le verni qui se barre, plutôt que la mécanique lol! le verni ça se remplace, pour une dizaine d'euros seulement, comme le covering par exemple.

Mais je suis d'accord. On nous parle de technologie, de la solidité etc .... blablabla. Toutes les marques ont les même soucis. Vendre des voitures excessivement cher, pour un coût de production réduit. Cela veut dire matos fragile et pas epprouvé.

Entièrement d'accord pour les asiatiques cheers
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wedge
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Mar 29 Mar 2016 - 22:15
Laurentr2008 a écrit:
.......
Ah oui dernier truc rigolo et que je n'ai jamais vu sur un autre véhicule : mes jantes alu se corrodent ........ incroyable mais vrai ! sans avoir subi le moindre choc ni autre torture.

Moi si, j'ai un copain qui a un Land Cruiser Toyota , le même que ça:
quel s-max? Landcr10

Ses jantes sont toutes corrodées au niveau de la jonction des batons des jantes et du cerclage

Quant à mon intérieur, je n'ai aucun des pbms cités, à139.000km, et pourtant il dort dehors.

Bon après, je ne dit pas que le S-max est exempt de tous reproches, mais des pbms: il y en a chez tout le monde.
BILL
BILL
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Mer 30 Mar 2016 - 8:38
Pour la reprise, apparemment chez Skoda il n'y aurait pas de pbs, j'ai eu une offre dans la moyenne. Maintenant ils se rattrape sûrement sur la ristourne ;=)
Malheureusement je me suis fait à l'E85 et je ne suis pas prêt de le vendre encore, j'en suis content.

Pour info ce WE l'E85 était à prix coutant chez Leclerc Blois = 0.365€/l. Oui vous ne rêvez pas!!!! maintenant il est repassé à 0.495€/l, ce qui est déjà pas mal.
En général on en trouve entre 0.5 et 0.6€/l. Donc j'attends une nouvelle offre en E85 pour changer. VW s'y remet avec sa Golf, mais pas assez grand pour moi.

BILL
albatorcoeurd'ange
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Mer 30 Mar 2016 - 9:13
Salut Pierre33,

pour nous, nous avons un S-Max de 2012 et rien à redire que ce soit extérieurement ou intérieurement.
Cela  fait maintenant 4 ans que nous l'avons et le 15/04 il aura droit à la révision des 4 ans + contrôle technique.

Ah! j'oubliais dans ma famille nous sommes fidèle à Ford depuis très très longtemps.... et que ce soit mes parents ou moi jamais aucun soucis sur aucun des véhicules ( Grenada, Sierra, Fiesta, Focus, focus coupé pour mon frangin, Focus Break pour nous, et S-Max pour finir....)
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