Quel sorte de valve ?
4 participants
- benett68Membre actif
Quel sorte de valve ?
Dim 5 Nov 2017 - 16:29
Bonsoir, présentation faite pour les nouveaux membres , je voudrais soumettre une interrogation sur la valve de mon S-Max en espérant être dans la bonne catégorie.
Ayant fait l’acquisition hier du véhicule, aujourd'hui j'en profite pour faire le tour de celle-ci et lorsque je regarde les valves des roues, je suis sans réponse car je ne connaissait pas le type de valve présent sur ma voiture.
Je connais les valves classique mais ce type non ! Alors j'ai regardé sur mon tableau de bord pour voir si j'avais l'option pression des pneus mais non j'ai pas l'option.
J'ai regardé alors sur le net et l'on retrouve souvent le même type de valve que j'ai pour des valves avec la pression.
Donc je me demande si déjà c'est possible d'avoir des valves de pressions sur un véhicule qui n'est pas équipé de cette option ?
Ayant fait l’acquisition hier du véhicule, aujourd'hui j'en profite pour faire le tour de celle-ci et lorsque je regarde les valves des roues, je suis sans réponse car je ne connaissait pas le type de valve présent sur ma voiture.
Je connais les valves classique mais ce type non ! Alors j'ai regardé sur mon tableau de bord pour voir si j'avais l'option pression des pneus mais non j'ai pas l'option.
J'ai regardé alors sur le net et l'on retrouve souvent le même type de valve que j'ai pour des valves avec la pression.
Donc je me demande si déjà c'est possible d'avoir des valves de pressions sur un véhicule qui n'est pas équipé de cette option ?
- sapeur45Expert
Re: Quel sorte de valve ?
Dim 5 Nov 2017 - 17:47
salut j'ai eu ce type de valve aussi au début mais rien de grave se sont des valves classique ancienne génération , pas forcement avec l'option indicateur de pression ....
- benett68Membre actif
Dim 5 Nov 2017 - 18:41
Merci Sapeur 45 de la réponse, c'est ce que je pensais mais je préfère avoir l'avis d'experts....
- larsouilleursModérateur
Lun 6 Nov 2017 - 23:34
j'ai les même sur les 18" et les 17" et pas d'électronique non plus. J'en suis ravi aussi
- PascalAdministrateur
Mar 7 Nov 2017 - 9:43
J'ai ces valves aussi sur mes 18" et en 10 ans, je n'en ai jamais changé. Pas de fuite et bouchon toujours fonctionnels (pas de blocage / soudage) et surtout d'un style plus agréable que les simples caoutchouc. Et pas de capteurs de pression ...
- benett68Membre actif
Mar 7 Nov 2017 - 11:06
J'ai jamais eu à me plaindre des valves sur mes précédents véhicules, pourvu que sa dure... et il est vrai que le style est bien plus joli que la classique valve qu'on connait tous.