- crx78Grand Sage
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Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
[résolu] moteur demare nikel tourne 20 seconde puis se met à hoqueter et cale.....
Sam 21 Nov 2015 - 22:45
Salut à tous,
mon moteur T5 démarre nikel mais au bout de 15 à 20 secondes maxi le moteur se met à hoqueter puis cale.
Je suis en pleine phase de remontage de mon S-max après avoir remplacer le cata et la downpipe
je soupçonne les sondes lambda d'avoir pris un coup ou le débitmètre mais le mien est tout neuf: je l'ai changé il y a un mois.
Bref la fête de fin de montage a été de courte durée.
j'ai besoin de votre aide !!!!!
est ce que les sondes lamba défaillantes peuvent faire caler le moteur ?
le pire c'est qu'à chaque fois que je redémarre, le moteur qui vient de caler retourne nikel pendant toujours la même durée avant de recaler.
j'attends vos réponses !!!!
mon moteur T5 démarre nikel mais au bout de 15 à 20 secondes maxi le moteur se met à hoqueter puis cale.
Je suis en pleine phase de remontage de mon S-max après avoir remplacer le cata et la downpipe
je soupçonne les sondes lambda d'avoir pris un coup ou le débitmètre mais le mien est tout neuf: je l'ai changé il y a un mois.
Bref la fête de fin de montage a été de courte durée.
j'ai besoin de votre aide !!!!!
est ce que les sondes lamba défaillantes peuvent faire caler le moteur ?
le pire c'est qu'à chaque fois que je redémarre, le moteur qui vient de caler retourne nikel pendant toujours la même durée avant de recaler.
j'attends vos réponses !!!!
- LeCaralhoGrand Sage
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Date d'inscription : 26/07/2015
Re: [résolu] moteur demare nikel tourne 20 seconde puis se met à hoqueter et cale.....
Dim 22 Nov 2015 - 6:48
répondu sur ton topic de présentation
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: [résolu] moteur demare nikel tourne 20 seconde puis se met à hoqueter et cale.....
Dim 22 Nov 2015 - 17:24
bon ne cherchez plus, j'ai la sonde lambda derrière le cata qui est morte mais le calage venait d'une mauvaise reconnexion de l'ECCU, les torons étaient trop tirés et ça devait faire un faux contact.
j'ai fait un flach ECCU et le s-max est reparti nikel
a+++
j'ai fait un flach ECCU et le s-max est reparti nikel
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