Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
amezour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2012

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Dim 28 Fév 2016 - 17:57
Bonjour je possède un SMax 1.8 l titanium 125 Cv Tdci 2008 160 000km
depuis plusieurs mois j ai difficulté a démarré. le moteur bien froid
démarre facilement c est une fois le moteur chaud démarre 3 seconde puis
s arrête il faut plusieurs fois pour faire partir le moteur pour
porter un rectificatif a ce problème verdicts Concessionnaire Ford
volant moteur + embrayage 2300 euros après avoir été alléger de mon porte monnaie problème
non résolut toujours la même panne +retour chez Ford
valise diagnostic RAS ( 100 euros) le démarreur HS (300 euros) du moins très faible ce qui logique vu
insistance des essayent lorsque la voiture ne veut pas démarré, capteur PMH changer
donc impossibilité de trouver la panne je pense que les gens qui rencontre ce genre de problème
ce sente bien seul car vous avais affaire a des professionnel du profits et escroquerie
je me retrouve avec une voiture que la concession Ford ne peut réparer après avoir mis plus de 2500 euros
invoquant que le véhicule n a pas été suivie par leur réseaux mais il ont quant même effectué les travaux volant moteur embrayage la le véhicule été bienvenu .si une âme charitable pouvait m éclairé.
voila voilou slts merci

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Dim 28 Fév 2016 - 18:59
ce problème est bien connu ici mrgreen

mais les possesseurs du 1.8L, voudront une ptite prez ricoo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mode d'emploi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Dim 28 Fév 2016 - 19:03
j'ai eu le cas avec le mien au début .....mais mon ami larsouilleurs ici présent t'invite à ....
avatar
amezour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2012

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Dim 28 Fév 2016 - 19:22
merci
Larsouilleur problème connu mais tu m indique pas précisément l issue de mon
probleme Rolling Eyes
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Dim 28 Fév 2016 - 20:16
deja présentes toi comme il te le demande après nous pourrons t'aider
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Lun 29 Fév 2016 - 15:01
Ben voila bien qu'il y ait une rubrique présentation tu as fais l'effort.
La fonction recherche n'a rien donné ?
Certains disent les bougies, d'autres les injecteurs, d'autres encore le boitier papillon...
Beaucoup à lire sur ce thème demarrage 1.8
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Lun 29 Fév 2016 - 17:04
Je laisserais les possesseurs du 1800 te répondre. Ils en connaissent bien plus mrgreen
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Lun 29 Fév 2016 - 18:18
La présentation de notre nouvel ami est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir au problème, je n'ai trouvé avec la fonction "rechercher" donc en premier lieu, je demanderais quel kilométrage ont les bougies de préchauffage ?
Je pense justement à elles car elles font pré et post chauffage scratch
avatar
gégé85
Membre
Membre
Nombre de messages : 34
Age : 73 Date d'inscription : 26/01/2015

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Lun 29 Fév 2016 - 18:20
Bonjour,la résolution de ton problème je la connais pas malheureusement,mais le garage a une obligation de résultat code civil 1147 donc tant qu il n'a pas trouvé tu n'a rien a payer tu lui envoie une lettre recommandée en indiquant le numéro du code civil et ne t'inquiete pas il va bouger et fait jouer défense et recourt de ton assurance. L histoire de l entretient hors réseau ne vaut rien.Bonne chance
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6701
Date d'inscription : 19/04/2015

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Lun 29 Fév 2016 - 21:20
Oui l'entretien dans le réseau est une clause abusive
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Mar 1 Mar 2016 - 12:11
amezour a écrit:Bonjour je possède un SMax 1.8 l titanium 125 Cv Tdci 2008 160 000km
depuis plusieurs mois j ai difficulté a démarré. le moteur bien froid
démarre facilement  c est une fois le moteur chaud  démarre 3 seconde puis
s arrête il faut plusieurs fois pour faire partir le moteur pour
porter un rectificatif a ce problème  verdicts Concessionnaire Ford
volant moteur + embrayage  2300 euros après  avoir été alléger de mon porte monnaie problème
non résolut toujours la même panne +retour chez Ford
valise diagnostic RAS (  100 euros)  le démarreur HS  (300 euros) du moins très faible ce qui logique vu
insistance des essayent lorsque la voiture ne veut pas démarré, capteur PMH changer
donc impossibilité de trouver la panne je pense que les gens qui rencontre ce genre de problème
ce sente bien seul car vous avais affaire a des professionnel du profits et escroquerie
je me retrouve avec une voiture que la concession Ford ne peut réparer  après avoir mis plus de 2500 euros
invoquant que le véhicule n a pas été suivie par leur réseaux mais il ont quant  même effectué les travaux volant moteur embrayage la le véhicule été bienvenu .si une âme charitable pouvait m éclairé.
voila voilou  slts merci


normalement deja tu n'aurais pas du payer ces 100 euros la car quand tu fais un diag et qu"il ne trouve rien tu ne payes pas sauf si il trouve un souci et que tu ne fais pas les travaux et si tu fais faires les travaux le diag tu ne le paye pas ...j'ai eu le cas ...




gégé85 a écrit:Bonjour,la résolution de ton problème je la connais pas malheureusement,mais le garage a une obligation de résultat code civil 1147 donc tant qu il n'a pas trouvé tu n'a rien a payer tu lui envoie une lettre recommandée en indiquant le numéro du code civil et ne t'inquiete pas il va bouger et fait jouer défense et recourt de ton assurance. L histoire de l entretient hors réseau ne vaut rien.Bonne chance

ensuite effectivement le garage a le devoir de résultat tant que le pb n 'est pas résolu ...tournes toi vers ta protection juridique et demande un expert automobile/mécanique qui dresseras un dossier ...j'ai eu le cas aussi pour un volant moteur embrayage démarreur
mais moi par contre après
changement tout rouler pour le mieux donc pour toi localiser ton pb Question Question Question

-volant moteur changé
-embrayage changé
-démarreur changé
-capteur changé

après y reste pas grand qui empêchement de démarrer

-pompe a gasoil ????
-injecteur???
-rampe d'injecteur ??? (may be)
- ou truc tout con ton filtre a gasoil ? n' a t il pas était changer ou tripoter car j'ai le cas similaire au debut avec le mien ...

après c'est choux blanc
avatar
amezour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2012

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Mer 2 Mar 2016 - 6:10
merci Gégé
en tout cas c est une panne matériel dépourvu de capteur car non détecté par le check valise
chez ford mes joints injecteurs changé, bougie préchauffe neuve ,filtre gas oil changé pas de prise d air
le moteur a froid démarre bien c est une fois chaud qu il a du mal a repartir je vais vérifié parti
injection peut être electro-vanne Shocked
Blackshadow
Blackshadow
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2016

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Mer 2 Mar 2016 - 19:12
Bonjour a toi.
J'avais le même problème et quand il essayé de démarrer sa trembler pas mal.
Après changement embrayage, volant moteur et démarreur tout est rentrer dans l'ordre.
Le seul changement a été que a force de tirer sur le démarrage le voyant de préchauffage s'allume par tout les temps alors qu'avant non.
avatar
amezour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2012

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Mer 2 Mar 2016 - 22:21
bonsoir blackshadow,

ton problème et exactement identique au mien  je l ai résolut le blem aujourd’hui avec le changement
du démarreur qui pourtant( ancien demarreur) entraînait le moteur mais faiblement pas assez pour pour faire la dynamique cycle moteur je connais le bruit d un démarreur qui ne fonctionne pas
le lanceur qui n accroche pas ,le tic tic lorsque le l on tourne la clé contact,je ne savait pas qu un démarreur
pouvait être HS malgré cela pouvait entraîné le moteur provoqué un début de démarrage puis s eteintre?
même le langage des pannes de nos autos change. SLTS Laughing
Blackshadow
Blackshadow
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Age : 34 Date d'inscription : 06/02/2016

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Jeu 3 Mar 2016 - 20:47
Salut.
Oui un démarreur faiblard peut créer cela.
Le volant moteur prend du jeu qui force sur le démarreur au démarrage qui use anormalement les charbon qui le rend très faible niveau puissance.
Au démarrage le moteur commence a ce lancer mais comme il ne tourne pas assez vite et donc cale.
Voila voila pourquoi il faut changer l'ensemble.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Jeu 3 Mar 2016 - 21:15
oui j'ai eu le cas avec le mien ...a force de tirer dessus avec un vm/embrayage mort cela entraine une usure prématuré du démarreur ...
avatar
amezour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Age : 63 Date d'inscription : 29/07/2012

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Ven 4 Mar 2016 - 7:14
Vu la complexité d un volant moteur bimasse il suffit qu un petit ressort casse dans sa gage alors le capteur pmh
retrouve pas son repère et coupe alimentation car le boitier bsi ignore le positionnement
des pistons donc on insiste sur le démarreur qui fini par détérioré laissant un doute
car il fonctionne excitateur,amorce des engrenages sur le volant un peut comme un
faux départ de course athlétique, volant moteur bimasse n est pas encore au point
citroen sur certains modele est revenu au volant moteur traditionnel
les jus de crane qui on pondu ce système qui a d après ce que j ai compris
apporte moins de bruit, protège la boite vitesse ,absorbe les efforts mécanique
torsion ect,,mais le talon achille et ces petits ressort qui coûte 2 franc 6 sous
ce transforme en facture 2000 E même si l embrayage est correcte
ainsi que la buté bah il faut les changer ,il invente , on paye ,quand ces trop
fiable , il trouve autre chose saloperie de monoprix ta gâché ma vie lol!
Contenu sponsorisé

Moteur Demarre 3 sec  puis s eteint a chaud Empty Re: Moteur Demarre 3 sec puis s eteint a chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum