Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 8:31
Voila, encore moi, encore un autre topic... promis je fait pas exprès, je vous aiment bien mais je préfèrerais discuter avec vous devant une vodka orange dans la section ''le Bar S-max'' genre tout vas bien et j'ai rien a dire sur mon smax a part qu'il est trop fort et trop beau Smile

Donc petit résumé.

J'ai acquis ce superbe véhicule il y a moins de 2 mois. Toujours bien révisé et entretenu, il n'as jamais connu de réels pb hormis les pièces d'usures classiques.
Mais en même pas 2 mois, j'ai l'impression qu'il veut rattraper son retard !

-Déjà depuis quasi le début, j'entends par moment un bruit difficile a expliquer. On dirais que j'ai plus de plaquettes de freins et que ca frotte. Donc un frottement qui s produit juste au point de patinage en 1ere et Marche AR uniquement. C'est cela n'est pas systématique. C'est quand il envie. Suspect Alors forcement on pense de suite a l'embrayage et le volant moteur. Ben oui elle a 180000 KM aujourd'hui. ET il ne me semble pas que l'embrayage est été changé.

-Deuxième chose, la fuite d'huile au niveau de la jointure de la pompe a vide. Depuis 3 semaines j'ai remarqué que ca coulait pas mal. Quelques fois quasi plus et d'autres (a froid) beaucoup plus. Il est vrai que les températures la nuit (-15) ne doivent pas l'aider. Mais cela ne devrait tout de même pas couler.

-Troisième point, le sifflement que je commence a entendre vers 2000 trm en accélération. Il me semble pas qu'il était présent avant. Et c'est très léger. Entre un début de sifflement et un grognement. Donc le turbo ?

Bref ca fait beaucoup de choses en a peine 2 mois que j'ai le véhicule. Pourquoi tout d'un coup ? Pourquoi maintenant ?

Alors j'ai chercher ce qui pourrait y avoir en commun.... et j'ai pensé à une petite chose.

Le lendemain de l'achat du smax, je me suis dit que comme je ne savais pas trop comment il était entretenu avant et qu'il avait pas mal de kilomètres, j'allait lui faire un peu de bien. Et je suis donc allé acheter un additif pour nettoyer injecteurs etc pour le gasoil et un autre pour réduire les frottements, vibrations, le rendre plus silencieux, etc... a rajouter dans l'huile.

Le principe de se dernier, il me semble, n'est pas de rendre l'huile moins épaisse mais de la rendre plus visqueuse si j'ai bien compris. En gros elle glisse mieux et la résistance entre deux frottements de pièces métallique est réduite.

Mais du coup, est-ce que cela n'aurait pas tendance a réussir a faire passer l'huile la ou elle ne devrait pas Question

Est-ce que ce n'est pas a cause de cet additif que ma pompe a vide fuit ? Est-ce que ce n'est pas a cause de lui que j'entends ce sifflement niveau turbo ? L'huile y est peu être passée ?

Je doute que le bruit du point de patinage vienne de la mais imaginons que c'est a cause de l'huile de la pompe a vide qui coule sur la boite ?

En gros mes pb ne viendrait-ils pas juste de ca ?

Que pouvez vous me dire sur vos retour d'expériences sur ses additifs ? Avez vous déjà entendu parler de pb comme cela ?

Bref qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre participation. bounce
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 12:34
Salut,

N'en rajoute surtout pas car il y en a déjà toute une bardée dans l'huile moteur et le carburant . Trop donner d'additif ( miracle ou pas ) peut carrément avoir l'effet contraire.

Quand j'avais mon S-Max, je mettais toujours de l'huile à la norme constructeur ( le sujet existe, il faut fouiner dans le forum ) et un plein sur quatre, je mettais du Total Excellium, histoire de décrasser un peu les injecteurs et la pompa à gasoil !
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 12:39
Tu penses qu'une partie de mes problèmes pourrais venir de la ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 12:50
Je pense que les additifs peuvent faire du bien mais aussi nuire au bon fonctionnement d'un moteur. Certains additifs sont tellement corrosifs que ça abîme plus qu'autres choses .
Pour moi, le meilleur moyen de préserver sont moteur est de suivre ses entretiens avec des produits de qualité. Sur le S-Max, je sais qu'il y a des petits entretiens supplémentaires à faire mais il ne sont pas très onéreux,
Et il ne faut surtout pas s'aventurer à autre chose, sous peine de s'en mordre les doigts Rolling Eyes
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 13:34
Je devrais donc refaire une vidange histoire d'être tranquille....
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 20:08
Tu peux aussi mettre un peu d’Éthanol (1 a 5l) dans ton plein, ça fera comme l'additif en moins cher
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Sam 28 Jan 2017 - 21:28
LeCaralho a écrit:Tu peux aussi mettre un peu d’Éthanol (1 a 5l) dans ton plein, ça fera comme l'additif en moins cher

Euhhh sans blagues ? dans un diesel ? Ca me fait peur ca cyclops

Après pour le traitement gasoil peu etre mais la c'est surtout sur le traitement de l'huile que j'ai des doutes...
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Dim 29 Jan 2017 - 13:29
doublon


Dernière édition par LeCaralho le Dim 29 Jan 2017 - 13:32, édité 1 fois
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Dim 29 Jan 2017 - 15:30
LeCaralho a écrit:doublon
??????
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Dim 29 Jan 2017 - 18:25
ah merde il a tout supprimer du coup ( j'etais avec mon tel)

je disais que j'ai fait le test sur un 1.6hdi en mettant jusqu'a 10l dans un plein (60l). tu peux mettre 1l, ça aura le même effet que les fioles magiques pour moins cher.
Mon frere n'y croyait pas.

Il a acheté plusieurs additif "magique" et après a tester (5l de sp98).

Maintenant il met tout le temps 2 a 3l d’éthanol dans un plein.

Moteur plus souple et démarrage plus facile en hiver. Il a un 2.4jtd.
Contenu sponsorisé

Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ???? Empty Re: Les additifs moteur (huile) peuvent-ils créer des pb moteur ????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum