Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bazylla
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty [résolu]Gros pb moteur ! help

Ven 10 Jan 2020 - 17:55
Bonjour à tous, meilleurs voeux pour commencer !

les problèmes s'accumulent sur mon véhicule, hier soir après une course en rentrant j'ai entendu le moteur qui commencait à claquer plus que la normale.
Là ce soir en débauchant je demande à ma femme de le démarrer, je me met devant capot ouvert, et j'entends bien ce bruit de claquement sur le côté gauche du moteur plutôt (impression que ca claquait contre la culasse ) et là soudainement je vois sortir de la fumée blanche depuis la gauche du moteur et avec une grosse odeur de crâmé Evil or Very Mad . Je précise que le niveau d'huile est normal ainsi que le liquide refroidissement.

Avez-vous une idée ? merci par avance.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty Re: [résolu]Gros pb moteur ! help

Sam 11 Jan 2020 - 0:07
Vois tu d'où ça sort ?
avatar
bazylla
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty Re: [résolu]Gros pb moteur ! help

Sam 11 Jan 2020 - 9:22
Salut je vais essayer de voir ca aujourd'hui avec le beau frere qui connait bien mieux que moi
avatar
bazylla
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty Re: [résolu]Gros pb moteur ! help

Sam 11 Jan 2020 - 18:52
Salut,

alors verdict, on a trouvé d'ou venait l'odeur de cramé, c'est une sorte de joint spy qui est sorti de son emplacement au cul du compresseur de clim, la friction pour réussir à sortir de son logement le faisait cramer ! ensuite impossible de redémarrer le véhicule, on entend clairement un clac clac quand on essaye de démarrer, on dirait un décalage de la distribution.
Bref je ne sais pas si il y a un lien entre ces deux phénomènes ou si c'est seulement une coincidence mais c'est assez bizarre, d'autant plus que la courroie d'alternateur était décalée d'une strie sur un pignon !!
Enfin bref j'arrête les frais et l'énergie sur cette bagnole d'enfer, elle part pour pièces sous peu !

En tout cas merci pour vos aides et conseils et bye bye Ford Evil or Very Mad
avatar
bazylla
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 25/06/2013

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty Re: [résolu]Gros pb moteur ! help

Mer 30 Déc 2020 - 13:51
Voiture vendue, ouffff mais changement de distrib, changement compresseur clim, recherche de panne (fil coupé) charge batterie insuffisante et voyant moteur, changement volant moteur, changement capteur recul !

Beaucoup de frais mais j'en suis débarrassé.

Sujet à clore.
Contenu sponsorisé

[résolu]Gros pb moteur ! help Empty Re: [résolu]Gros pb moteur ! help

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum