Un 203cv chez Shiftech Tours
+24
nico95
lorant
Fifane
vincentp
smasque
nico01
Looping
olds01
Tom
tr0tr0
bibi-cosworth
keneda
ultratam
black3yed
WhiteRabbit
archi s max
sergeT5
Niko_ShifTech
S-marc
joebartom
Snub
titirac
EsseMax
joel90
28 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- SnubSage
Re: Un 203cv chez Shiftech Tours
Dim 25 Sep 2011 - 11:29
Je vais donc compléter l'expérience de Joel pour que puissiez avoir un maximum d'info sur Shiftech TOURS.
Présentation des locaux Shiftech TOURS:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Donc voilà,quand vous arrivez chez Shiftech après votre trajet plus ou moins long,vous etes accueillis par une équipe fort symphatique.
Le moment venu,on prend en charge votre voiture et c'est parti pour la reprog.
1ere étape,passage au banc pour relever les caractérisques initiales
Les premier chiffres tombent et çà n'est pas pour me rassurer pour la suite .
197,4cv
307Nm
ensuite pour le S-max,il faut aller chercher le calculateur situé dans le passage de roue,donc on monte le S-max sur le pont pour le demontage de la roue et d'une partie du passage de roue.
Pendant l'attente,si avez la chance que Niko aille chercher une pièce pour un client,pour vous faire patienter il vous proposera un p'tit tour en AUDI TT RS made in SHIFTECH en photo plus haut (prépa stage 3 450cv pour le moment et bientot 500cv)
Là vous avez quand même un regret après le p'tit tour,vous êtes deçu que Volkswagen soit si près des ateliers
Retour sur le S-max,on remonte tout et retour sur le banc de puissance pour un premier éssai reprog.
Les chiffres tombent:
255,4cv
348Nm
Les résultats sont bien là on ressort le S-max pour un éssai sur route avec le client(qui conduit).
Retour a l'atelier et.............l'ingénieur n'est pas satisfait du retour des infos de courbes ,retour du S-max sur le pont,réinjection d'une nouvelle cartographie et retour sur le banc.Chez Shiftech on est perfectionniste et c'est bien pour le client
2ème carto:
on franchit les 256cv et les 350Nm,les résultats sont infimement meilleurs,mais les courbes sont moins régulière,le S-max commence a avoir chaud (éssais route et nombreux runs).
Voici la courbe de la première carto:(petit soucis avec ma clé USB,ceci est le scan de la 1ere carto)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi,les chiffres annoncé par Shiftech sur internet et ceux de ma cartographie sont cohérent.
Concrètement qu'est-ce qui change par rapport au SCTI 203
Les premiers tours de roues déroutent un peu tellement c'est surprenant on a l'impréssion qu'on a allégé le S-max de 200 a 300Kg mais j'ai toujours les trois sièges arrières,les habillages et tout le reste
Venir de loin (250Km)çà a un avantage,çà permet d'éssayer tout sur le retour.
A bas régime c'est encore plus souple (le 203cv est déjà souple) et dans les tours c'est
Seul critère que je ne peux pas maitriser,la fiabilité,mais je me suis basé sur l'expérience de Fifane (reprog Shiftech LYON)pour me donner une idée.
En conclusion:CONCLUANT pour l'instant
SCTI 203cv
GAIN: 60cv et 40Nm
Donc voilà,quand vous arrivez chez Shiftech après votre trajet plus ou moins long,vous etes accueillis par une équipe fort symphatique.
197,4cv
307Nm
ensuite pour le S-max,il faut aller chercher le calculateur situé dans le passage de roue,donc on monte le S-max sur le pont pour le demontage de la roue et d'une partie du passage de roue.
Pendant l'attente,si avez la chance que Niko aille chercher une pièce pour un client,pour vous faire patienter il vous proposera un p'tit tour en AUDI TT RS made in SHIFTECH en photo plus haut (prépa stage 3 450cv pour le moment et bientot 500cv)
Là vous avez quand même un regret après le p'tit tour,vous êtes deçu que Volkswagen soit si près des ateliers
Retour sur le S-max,on remonte tout et retour sur le banc de puissance pour un premier éssai reprog.
Les chiffres tombent:
255,4cv
348Nm
Les résultats sont bien là on ressort le S-max pour un éssai sur route avec le client(qui conduit).
Retour a l'atelier et.............l'ingénieur n'est pas satisfait du retour des infos de courbes ,retour du S-max sur le pont,réinjection d'une nouvelle cartographie et retour sur le banc.Chez Shiftech on est perfectionniste et c'est bien pour le client
2ème carto:
on franchit les 256cv et les 350Nm,les résultats sont infimement meilleurs,mais les courbes sont moins régulière,le S-max commence a avoir chaud (éssais route et nombreux runs).
Voici la courbe de la première carto:(petit soucis avec ma clé USB,ceci est le scan de la 1ere carto)
Pour moi,les chiffres annoncé par Shiftech sur internet et ceux de ma cartographie sont cohérent.
Les premiers tours de roues déroutent un peu tellement c'est surprenant on a l'impréssion qu'on a allégé le S-max de 200 a 300Kg mais j'ai toujours les trois sièges arrières,les habillages et tout le reste
A bas régime c'est encore plus souple (le 203cv est déjà souple) et dans les tours c'est
Seul critère que je ne peux pas maitriser,la fiabilité,mais je me suis basé sur l'expérience de Fifane (reprog Shiftech LYON)pour me donner une idée.
SCTI 203cv
- ultratamMembre S-max
Dim 25 Sep 2011 - 13:11
Finalement, obtenir plus de 330 Nm de couple, c'est possible...!
Autre question : pourquoi y a t-il une perte de 20 Nm vers 3750 tr/min...?
- joel90Grand Sage
Dim 25 Sep 2011 - 21:09
Joli reportage photo
Je reconnais l'instrument de torture (le passage au banc ). En plus on voit bien la "bête" (je vais me faire insulter de traiter le S-Max de "bête" ) attachée par l'avant !!!
Tout a fait d'accord avec toi, équipe très sympathique et quel bonheur de pouvoir essayer en live sur le chemin du retour. Je dirai "presque" que Tours est trop prés de Paris...bon presque
Comme tu dis une sensation de puissance améliorée et de souplesse conservée
Snub, a ce rythme là il nous faudra descendre sur Tours faire des Run avec Niko
Je reconnais l'instrument de torture (le passage au banc ). En plus on voit bien la "bête" (je vais me faire insulter de traiter le S-Max de "bête" ) attachée par l'avant !!!
Tout a fait d'accord avec toi, équipe très sympathique et quel bonheur de pouvoir essayer en live sur le chemin du retour. Je dirai "presque" que Tours est trop prés de Paris...bon presque
Lun 26 Sep 2011 - 16:35
joel90 a écrit:Joli reportage photo
Effectivement les gars, on devrait s'éloigner davantage de Paris pour que vous profitiez du retour! Pour les runs... Une ligne décata, un intercooler gros volume, deux trois babioles et la, on pourra p'tet essayer avec ma 335d!
En tous cas, c'est vrai que c'est surprenant pour un monospace, une très jolie bouille, une finition sympa et un volume hors norme! Alors, avec des perfs, que demandez de plus...
Lun 26 Sep 2011 - 16:39
ultratam a écrit:Finalement, obtenir plus de 330 Nm de couple, c'est possible...!
J'ai dit qu'il y avait un limiteur, j'ai aussi dit qu'on aurait un meilleur recul avec le SMAX d'Arnaud qui avait passé la barre des 10 000 kms, celui de Joël n'ayant que 1 500 kms. Le limiteur est à 350nm, la powershift (en tous cas sur le 203hp) ne tolère pas plus, même si l'on demande 500nm dans la cartographie, rien y fait!
Pour les pertes, le SMAX avait chaud, je vais reprendre un exemple tout bête, un homme fait un 200m, tout ira bien, un 400m, il va transpirer un peu, passé le kilomètre, il perdre un litre d'eau... Ici, c'est pareil, on sollicite la mécanique sur le banc et même si la ventil' fait son boulot, au bout de 5-6 runs, les courbes commencent à devenir irrégulière... Je ne vous parle pas de la courbe au bout du quinzième run!
Sur route, le couple est constant, la température d'admission étant plus basse et la condition sur route étant légèrement favorable.
Lun 26 Sep 2011 - 16:42
Snub a écrit:Je vais donc compléter l'expérience de Joel pour que puissiez avoir un maximum d'info sur Shiftech TOURS.
197,4cv
307Nm
Les chiffres tombent:
255,4cv
348Nm
2ème carto:
SCTI 203cv
Superbe reportage, merci beaucoup! Merci aussi pour ta patience, nous avons pu ainsi essayer différents mod. et de ce fait arriver à un résultat optimal. De plus, je peux ainsi affirmer qu''il ya un limiteur sur la powershift que nous ne pouvons outrepasser.
Concernant la clé USB vide, j'ai du avoir un moment d'égarement je t'envoies ta courbe par mail de suite!
Réellement content de vous avoir satisfait vous deux et même si ce n'est pas la porte à côté, n'hésitez pas à vous arrêter boire un café si jamais vous passez dans le coin!
A bientôt,
Niko
Lun 26 Sep 2011 - 16:44
tr0tr0 a écrit:bonjour à tous.
que puis-je espérer (puissance / couple) sur un 240 reprogrammé ?
J'aimerai donner un résultat mais n'en ayant jamais fait ici, je ne peux affirmer que l'on arrivera à 270hp. Il faudrait voir si la powershift à le même limiteur à 350nm ou si elle est davantage permissive, ce qui n'est pas impossible.
Enfin, nous pouvons toujours essayer, tu as 7 jours satisfait ou remboursé et je dirai même plus, tu viens, on essaye, soit le résultat est concluant et tout le monde est content, soit il n'y a pas un gain suffisant et nous te remettrons d'origine, tu auras simplement perdu quelques heures.
- SnubSage
Lun 26 Sep 2011 - 18:26
J'ai bien une 'tite vidéo d'un run a vous montrer si çà vous intéresse,mais j'sais pô comment qu'on fait pour la mettre sur le forum
@ Niko:
pour le café ya pas de problème,n'oublie pas que je connais du monde dans la région
pour la patience,quand on veut du résultat,ben faut se montrer patient,donc pas de soucis
Un grand merci a l'équipe Shiftech pour son grand capital sympathie
@ Niko:
pour le café ya pas de problème,n'oublie pas que je connais du monde dans la région
pour la patience,quand on veut du résultat,ben faut se montrer patient,donc pas de soucis
Lun 26 Sep 2011 - 18:40
Snub a écrit:J'ai bien une 'tite vidéo d'un run a vous montrer si çà vous intéresse,mais j'sais pô comment qu'on fait pour la mettre sur le forum
@ Niko:
pour la patience,quand on veut du résultat,ben faut se montrer patience,donc pas de soucis
Oui, c'est vrai, nous serons surement amenés à nous recroiser alors!
Avec un peu de chance, j'aurai encore un bolide pour un essai la prochaine fois
- SnubSage
Lun 26 Sep 2011 - 19:40
Niko_ShifTech a écrit:Snub a écrit:J'ai bien une 'tite vidéo d'un run a vous montrer si çà vous intéresse,mais j'sais pô comment qu'on fait pour la mettre sur le forum
@ Niko:
Oui, c'est vrai, nous serons surement amenés à nous recroiser alors!
Avec un peu de chance, j'aurai encore un bolide pour un essai la prochaine fois
La TT RS rodée avec ses 500cv furieux choueeeeeeette alors
Une autre exclu Shiftech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volkswagen c'est trop près,va chercher tes pièces plus loin
- TomSage
Mar 27 Sep 2011 - 22:57
Mer 28 Sep 2011 - 10:30
tom a écrit:Mon maxou 140cv à 201.000km toujours bien entretenu par moi même, tout a jour et tourne comme une horloge.
Puis je le reprogrammé à ce kilometrage? ya t'il des risques de casse turbo volant moteur ou autres?
Les risques sont effectivement plus importants à 200 000kms qu'à 50 000, cela va de soi. Cependant, je préfères un véhicule ayant 200 000 kms d'autoroute que 100 000 de ville... Le banc de puissance nous permet de juger de l'état du véhicule et de ce fait, de reprogrammer derrière (ou non).
Nous pouvons aussi faire quelque chose d'un peu plus light (comme 165hp et 380nm) afin de ne prendre aucun risque.
Dans l'idée, nous avons déjà reprogrammé des véhicules à ce kilométrage, ce n'est donc pas impossible.
- joel90Grand Sage
Lun 28 Nov 2011 - 23:40
Moteurs et performances : en Allemagne le WE dernier, j'ai pu monter mon S-Max (gonflé à 240cv/250cv). Vitesse au GPS : 242km . ça va vite, très vite un S-max balancé à cette vitesse......et la conso s’affole aussi à cette vitesse.
- SnubSage
Mar 29 Nov 2011 - 18:28
242Km/h au GPS ,çà envoie pas mal pour un monospace
T'as pas trouvé un créneau pour éssayer de repasser ton S-max au banc
- joel90Grand Sage
Mar 29 Nov 2011 - 18:31
Snub a écrit:242Km/h au GPS ,çà envoie pas mal pour un monospace
Je n'ai pas encore franchi les 10 000km. Niko me proposait un passage au banc après les 10 000km
- SnubSage
Mar 29 Nov 2011 - 18:39
Ah ok d'accord
3000Km depuis la reprog et rien a signaler.Tout est Ok
3000Km depuis la reprog et rien a signaler.Tout est Ok
- EsseMaxSage
Mar 29 Nov 2011 - 22:24
Et en plus de prendre le temps de regarder le GPS, t'as pas filmé non plus, ça aurait valu le coup de voir ça...joel90 a écrit:Moteurs et performances : en Allemagne le WE dernier, j'ai pu monter mon S-Max (gonflé à 240cv/250cv). Vitesse au GPS : 242km . ça va vite, très vite un S-max balancé à cette vitesse......et la conso s’affole aussi à cette vitesse.
Jeu 1 Déc 2011 - 10:25
Effectivement, belle perf pour un monospace!
Concernant le passage au banc, c'est vrai que c'est mieux d'attendre d'avoir franchi les 10 000 kms mais je n'ai qu'une parole et lorsque Joel le souhaitera, nous repasserons son S-Max sur le dyno sans soucis
Concernant le passage au banc, c'est vrai que c'est mieux d'attendre d'avoir franchi les 10 000 kms mais je n'ai qu'une parole et lorsque Joel le souhaitera, nous repasserons son S-Max sur le dyno sans soucis
- SnubSage
Jeu 1 Déc 2011 - 18:02
Tiens un Niko Bonjour Niko
Un petit point sur mes conso avant/après reprog pour ceux qui m'ont demandé par MP,sur les 12 pleins que j'ai recensé jusqu'a présent,j'ai supprimé un plein qui ne correspondait qu'a un trajet 100% nationale pour ne garder que les 11 autres qui correspondent a ce que je fais habituellemnent pour que se soit plus représentatif.
Avant reprog sur 7 pleins 9.0 litres/100Km
Après reprog sur 4 pleins 8.9 litres/100Km
Conclusion:
Malgré une augmentation conséquente de la puissance,pas d'augmentation de conso par rapport a avant et comme j'ai peut-être tendance a asticoter un peu plus l'accélérateur qu'auparavant,il doit être même possible de gagner encore un peu.
Un petit point sur mes conso avant/après reprog pour ceux qui m'ont demandé par MP,sur les 12 pleins que j'ai recensé jusqu'a présent,j'ai supprimé un plein qui ne correspondait qu'a un trajet 100% nationale pour ne garder que les 11 autres qui correspondent a ce que je fais habituellemnent pour que se soit plus représentatif.
Conclusion:
Malgré une augmentation conséquente de la puissance,pas d'augmentation de conso par rapport a avant et comme j'ai peut-être tendance a asticoter un peu plus l'accélérateur qu'auparavant,il doit être même possible de gagner encore un peu.
Jeu 1 Déc 2011 - 18:24
Snub a écrit:Tiens un Niko Bonjour Niko
Conclusion:
Coucou,
Nikel tout ça! Effectivement, on a tendance à se servir de la puissance supplémentaire, c'est pour cela que sur un turbo essence, j'évite de dire qu'il ya un gain de conso, je préfère dire plus d'agrément pour une consommation équivalente...
En tous cas, c'est un chameau pour l'engin que c'est!
- SnubSage
Jeu 1 Déc 2011 - 18:37
Niko_ShifTech a écrit:Coucou,
Nikel tout ça! Effectivement, on a tendance à se servir de la puissance supplémentaire, c'est pour cela que sur un turbo essence, j'évite de dire qu'il ya un gain de conso, je préfère dire plus d'agrément pour une consommation équivalente...
Pour l'agrément,c'est clair que le gain est conséquent et non négligeable ,pour les conso,on dira que c'est un chameau qui connait bien la nationale,surtout PARIS/TOURS et PARIS/AMBOISE
Jeu 1 Déc 2011 - 18:52
Snub a écrit:Niko_ShifTech a écrit:Coucou,
Pour l'agrément,c'est clair que le gain est conséquent et non négligeable ,pour les conso,on dira que c'est un chameau qui connait bien la nationale,surtout PARIS/TOURS et PARIS/AMBOISE
Tu viens sur Tours et tu ne t'es jamais arrêté nous faire un coucou..!
- SnubSage
Jeu 1 Déc 2011 - 19:03
Ben non,un week-end çà passe vite mais je vais avoir une mutation proféssionnelle au mois de février sur BLOIS donc se sera plus facile pour moi pour venir vous dire bonjour
Jeu 1 Déc 2011 - 19:06
Snub a écrit:Ben non,un week-end çà passe vite mais je vais avoir une mutation proféssionnelle au mois de février sur BLOIS donc se sera plus facile pour moi pour venir vous dire bonjour
Ca marche!
- SnubSage
Ven 2 Déc 2011 - 18:02
Pour revenir sur les conso avant/après reprog,çà doit être aussi plus facile de gratter 0,3l ou 0,5l quand on a une conso moyenne avant reprog de 10 ou 11l/100km que quand on a une conso de 9l/100km
- joel90Grand Sage
Sam 3 Déc 2011 - 0:19
Snub a écrit:Pour revenir sur les conso avant/après reprog,çà doit être aussi plus facile de gratter 0,3l ou 0,5l quand on a une conso moyenne avant reprog de 10 ou 11l/100km que quand on a une conso de 9l/100km
C'est pareil, j'avais eu la même question en MP. Ce que j'ai dit effectivement, c'était que le gain n'était pas significatif (de l'ordre de -0.2l/100), mais il y a un gain malgré l'apport de puissance.
Et je suis d'accord avec Niko, le pb c'est que l'on a tendance à utiliser la puissance supplémentaire...donc forcément consommer plus.
C'est certain qu'à plus de 240km sur autoroute (en Allemagne je précise), j'étais loin, très loin du 9l/100. Mais de manière générale, a vitesse et comportement équivalent la conso., même si elle n'est pas significative, se trouve réduit
Par contre comme dit Snub, l'agrément par contre est bien plus significatif.
- olds01Grand Sage
Jeu 10 Mai 2012 - 23:17
5/6 mois après vos expèriences qu'est ce que ça donne ???
- joel90Grand Sage
Ven 11 Mai 2012 - 0:10
olds01 a écrit:5/6 mois après vos expèriences qu'est ce que ça donne ???
4 points en moins sur mon permis
Sinon (toujours) que du bonheur .
Niveau conso. relativement correct (par rapport à avant reprog.),
niveau puissance
niveau agrément de conduite
Donc que du positif (hormis mes points et mes amendes payées), le moteur tourne comme une horloge (jamais ouvert le capot)
- SnubSage
Ven 11 Mai 2012 - 7:27
Presque 10.000Km depuis la reprog et rien a signaler,une horloge comme dit Joel
Toujours 12 points
Conso identique qu'en 203cv malgré les 60cv de plus
Agrément au top,rien a redire difficile de ne pas prendre de plaisir.
Revision des 1 an faite chez FORD et rien a signaler non plus (sauf 127 euros en moins sur mon compte )
Toujours 12 points
Conso identique qu'en 203cv malgré les 60cv de plus
Agrément au top,rien a redire difficile de ne pas prendre de plaisir.
Revision des 1 an faite chez FORD et rien a signaler non plus (sauf 127 euros en moins sur mon compte )
- LoopingMembre S-max
Ven 11 Mai 2012 - 7:50
4 points en moins.... merde, le s-max est une voiture voleuse de point faut croire ^^
- olds01Grand Sage
Ven 11 Mai 2012 - 11:29
en même temps tu n'a pas besoin d'un STCI pour perdre des points !!
Ven 11 Mai 2012 - 11:36
olds01 a écrit:en même temps tu n'a pas besoin d'un STCI pour perdre des points !!
c'est arrivé à mon père avec pauvre C3 PICASSO de 90cv
- LoopingMembre S-max
Ven 11 Mai 2012 - 14:04
il parait que tu perds plus de point avec un s-max stci de 240 cv que avec une aixam full option... mais a vérifier
- smasqueMembre S-max
Ven 11 Mai 2012 - 14:14
Niko_ShifTech a écrit:
Nous n'avons pas énormément de recul sur cette motorisation et cette boite, nous avons en ce moment le SMAX d'Arnaud en ce moment même où nous ferons plusieurs essais, prends en compte que le SMAX de Joel n'a que 1 500 kms.
Plus d'infos à venir d'ici peu
En résumé, Niko, à partir de quel kilométrage conseillerais-tu la reprogrammation ? le mien n'en a que 9 au compteur à ce jour et je le récupère demain.
Merci pour ta réponse
Ven 11 Mai 2012 - 14:26
Il disait d'attendre 10000km pour que le moteur est toute ça puissance
- S-marcVIP
Ven 11 Mai 2012 - 14:55
smasque plus que 9991 km a faire
- smasqueMembre S-max
Ven 11 Mai 2012 - 15:26
S-marc a écrit:smasque plus que 9991 km a faire
P...n : un an d'attente !
- SnubSage
Ven 11 Mai 2012 - 17:56
smasque a écrit:Niko_ShifTech a écrit:
Nous n'avons pas énormément de recul sur cette motorisation et cette boite, nous avons en ce moment le SMAX d'Arnaud en ce moment même où nous ferons plusieurs essais, prends en compte que le SMAX de Joel n'a que 1 500 kms.
En résumé, Niko, à partir de quel kilométrage conseillerais-tu la reprogrammation ? le mien n'en a que 9 au compteur à ce jour et je le récupère demain.
Merci pour ta réponse
Comme le précise Nico01,il vaut mieux attendre d'avoir 10000Km pour avoir le meilleur résultat.
- olds01Grand Sage
Ven 11 Mai 2012 - 17:58
ça ne te donne pas envie ???nico01 a écrit:Il disait d'attendre 10000km pour que le moteur est toute ça puissance
Ven 11 Mai 2012 - 18:07
olds01 a écrit:ça ne te donne pas envie ???nico01 a écrit:Il disait d'attendre 10000km pour que le moteur est toute ça puissance
si ça me tante bien mais après j'ai un peu peur, déjà quand je vois la vitesse à laquelle je suis une fois les dépassements terminés je me dit que si il y a des hommes en bleu et bien je risque de
- LoopingMembre S-max
Ven 11 Mai 2012 - 18:09
...les hommes en bleu c'est des stroumphfs.... tu risque rien, il te rattraperont pas. Par contre, si les hommes en bleu sont dans leurs stroumphfs mobiles bleu et jaune fluo..... aieeee
NB: J'ai rien contre les stroumphfs, je trouve ce surnom plus sympathique de "poulet", "condé" ,...
NB: J'ai rien contre les stroumphfs, je trouve ce surnom plus sympathique de "poulet", "condé" ,...
Ven 11 Mai 2012 - 18:13
mais si à la place de la stroumph mobile ils ont leurs stroumph photo ça sera pas mieux
- vincentpVIP
Ven 11 Mai 2012 - 21:21
S-marc a écrit:smasque plus que 9991 km a faire
mdr suis en retard de 22000 klm
- S-marcVIP
Sam 12 Mai 2012 - 2:15
nico01 a écrit:mais si à la place de la stroumph mobile ils ont leurs stroumph photo ça sera pas mieux
tu n'auras plus cas sourire et payé pour avoir la photo
Sam 12 Mai 2012 - 10:41
smasque a écrit:Niko_ShifTech a écrit:
Merci pour ta réponse
Bonjour,
Je vais éclaircir un point qui semble prêter à confusion.
Il n'y a pas de kilométrage minimum pour effectuer une reprogrammation, nous le faisons parfois sur des véhicules qui ont zéro kilomètre.
Toutefois, je conseille d'attendre 1 000 kms afin de bien prendre en main le véhicule et ressentir la différence avant/après.
A ne pas confondre, le moteur est totalement libéré à ses 10 000 kms, cela n'empêche en rien de faire une reprogrammation bien avant ce kilométrage!
- FifaneVIP
Sam 12 Mai 2012 - 11:41
Niko_ShifTech a écrit:smasque a écrit:Niko_ShifTech a écrit:
Merci pour ta réponse
Bonjour,
Je vais éclaircir un point qui semble prêter à confusion.
Il n'y a pas de kilométrage minimum pour effectuer une reprogrammation, nous le faisons parfois sur des véhicules qui ont zéro kilomètre.
Toutefois, je conseille d'attendre 1 000 kms afin de bien prendre en main le véhicule et ressentir la différence avant/après.
A ne pas confondre, le moteur est totalement libéré à ses 10 000 kms, cela n'empêche en rien de faire une reprogrammation bien avant ce kilométrage!
- joebartomMembre S-max
Dim 13 Mai 2012 - 8:43
Moi j'hésite tjrs j'arrive à 8000km et j'aimerais bien rajouter 60cv surtout qd j'entends que la consommation bouge peu au final. Mais bon ma raison l'emporte encore pour l'instant et c'est encore cher qd meme. J'attends un bon groupon mdrrrrrrr.
- joel90Grand Sage
Mar 15 Mai 2012 - 11:01
joebartom a écrit:Moi j'hésite tjrs j'arrive à 8000km et j'aimerais bien rajouter 60cv surtout qd j'entends que la consommation bouge peu au final. Mais bon ma raison l'emporte encore pour l'instant et c'est encore cher qd meme. J'attends un bon groupon mdrrrrrrr.
Moi ma raison de le faire dès mes 1500km ne me fait pas regretter.
Aujourd'hui avec 16 000km au compteur, une conso. raisonnable, et des sensations de "malade" pour un monospace. Je dis à la reprog.
- SnubSage
Mar 15 Mai 2012 - 11:11
joel90 a écrit:Aujourd'hui avec 16 000km au compteur, une conso. raisonnable, et des sensations de "malade" pour un monospace. Je dis à la reprog.
,çà c'est clair
Mer 30 Mai 2012 - 16:12
... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
- joel90Grand Sage
Mer 30 Mai 2012 - 16:15
Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Ah Niko, tu en as trop dis !!! c'est quoi , c'est quoi
Mer 30 Mai 2012 - 16:17
joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Ah Niko, tu en as trop dis !!! c'est quoi , c'est quoi
Difficile de se prononcer sans avoir un véhicule sur place mais nous pensons avoir trouvé encore quelques chevaux supplémentaires, à tester une fois que l'on aura un SCTI sur le banc!
EDIT: Te tracasse pas trop non plus, ce ne sera pas le jour et la nuit!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4