Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
+5
Fifane
madinina'SMax
joel90
minet
Sebzh
9 participants
- SebzhMembre S-max
- Nombre de messages : 107
Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2012
Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Sam 13 Oct 2012 - 18:03
Alors voilà, c'est fait. Mon Maxou a eu droit a sa cure de vitamines chez Shiftech Tours.
Départ de Rennes à 8h et arrivée chez Shiftech à 11h.
Là, accueil très souriant de la part de Helder et prise en charge immédiate.
Ensuite c'est parti pour 1h30 de petits soins:
- placement sur le banc de puissance et sanglage
- 1er passage au banc pour relevé des courbes d'origine: 144ch / 336Nm
- prélèvement de la cartographie
- modification des paramètres par ingénieur motoriste
- réinjection de la carto modifiée
- 2nd passage au banc. Verdict: 180ch / 404Nm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- libération de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout cela avec une disponibilité continue de Helder et Nicolas pour répondre à nos interrogations: ça respire la maîtrise.
Le test sur route montre une amélioration significative du comportement mais me laisse un peu sur ma faim.
Départ de chez Shiftech à 12h45 et là les cieux nous passent un message on ne peut plus clair, qui me fait dire que le test n'était qu'un échantillon de ce qui allait suivre: "Eh dis donc, c'est nous les tout puissants, pas toi le Toutbeau!"
Et effectivement au bout d'une vingtaine de kilomètres la cavalerie se libère en même temps que le déluge cesse. Alors c'est qui le plus fort?
Les reprises sont franches, même en 6ème sur autoroute l'aiguille continue de progresser linéairement.
La 4ème qui auparavant s'essouflait rapidement délivre désormais toute la puissance attendue.
Mon fréro qui m'accompagnait n'a plus qu'une hâte: passer chez Shiftech avec son A6 3.0 TDI.
En résumé, bluffé par le résultat et plus que satisfait de l'accueil. Et dire que j'hésitai à franchir le pas...
Départ de Rennes à 8h et arrivée chez Shiftech à 11h.
Là, accueil très souriant de la part de Helder et prise en charge immédiate.
Ensuite c'est parti pour 1h30 de petits soins:
- placement sur le banc de puissance et sanglage
- 1er passage au banc pour relevé des courbes d'origine: 144ch / 336Nm
- prélèvement de la cartographie
- modification des paramètres par ingénieur motoriste
- réinjection de la carto modifiée
- 2nd passage au banc. Verdict: 180ch / 404Nm
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- libération de la bête:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout cela avec une disponibilité continue de Helder et Nicolas pour répondre à nos interrogations: ça respire la maîtrise.
Le test sur route montre une amélioration significative du comportement mais me laisse un peu sur ma faim.
Départ de chez Shiftech à 12h45 et là les cieux nous passent un message on ne peut plus clair, qui me fait dire que le test n'était qu'un échantillon de ce qui allait suivre: "Eh dis donc, c'est nous les tout puissants, pas toi le Toutbeau!"
Et effectivement au bout d'une vingtaine de kilomètres la cavalerie se libère en même temps que le déluge cesse. Alors c'est qui le plus fort?
Les reprises sont franches, même en 6ème sur autoroute l'aiguille continue de progresser linéairement.
La 4ème qui auparavant s'essouflait rapidement délivre désormais toute la puissance attendue.
Mon fréro qui m'accompagnait n'a plus qu'une hâte: passer chez Shiftech avec son A6 3.0 TDI.
En résumé, bluffé par le résultat et plus que satisfait de l'accueil. Et dire que j'hésitai à franchir le pas...
- minetMembre S-max
- Nombre de messages : 318
Age : 50 Date d'inscription : 18/01/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Sam 13 Oct 2012 - 18:12
Bonjour, bravo pour ta reprogrammation.
Tu en as eu pour combien, car j’aimerai convaincre ma femme pour en faire une. Merci
- SebzhMembre S-max
- Nombre de messages : 107
Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Sam 13 Oct 2012 - 18:20
650€ - remise en tant que membre du forum => 543€
- minetMembre S-max
- Nombre de messages : 318
Age : 50 Date d'inscription : 18/01/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Sam 13 Oct 2012 - 18:26
Ok c'est fait
Merci pour ta réponce
Merci pour ta réponce
- joel90Grand Sage
- Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Sam 13 Oct 2012 - 18:30
....et tu verras au fur et à mesure le moteur va prendre en compte les chevaux supplémentaires.
Mais c'est clair au vu de ta courbe avant/après, tu dois clairement sentir la différence de 336Nm à 404Nm
Bonne route avec ton tout nouveau tout beau
Mais c'est clair au vu de ta courbe avant/après, tu dois clairement sentir la différence de 336Nm à 404Nm
Bonne route avec ton tout nouveau tout beau
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Temps
Sam 13 Oct 2012 - 19:54
Bonjour,
Cool pour ta repro
Peux tu a l okaz relever des temps en 4ème et 5eme de reprise de 80 à 120
Merci
Cool pour ta repro
Peux tu a l okaz relever des temps en 4ème et 5eme de reprise de 80 à 120
Merci
- FifaneVIP
- Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Dim 14 Oct 2012 - 9:47
cool, belle reprog de chez Shiftech, j'y suis passé il y un petit moment déjà avec mon tout beau, depuis effectuer plus de 68000 Km sans souci ! et tu verra dans quelques temps, lorsque ton tout beau sera de nouveau "roder" avec cette nouvelle cartographie !
Un dernier petit conseil, si ce n'est déjà fait. installe un filtre à air permanent de type BMC
Un dernier petit conseil, si ce n'est déjà fait. installe un filtre à air permanent de type BMC
- jon33Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Dim 14 Oct 2012 - 18:32
Je fais pars de mon expérience pour avoir essayé un s-max reprog que j'ai pu comparer au miens.
Si je peux me permettre de donenr des conseils : tout d'abord avant toute reprog faire vérifier la puissance de son véhicule sur banc ou via la prise EODB de son véhicule (ELM327 et logiciel qui va bien sur android ou pc). Sachant que la différence entre le banc et l'EOBD sont que d'environ 5ch si les champs sont bien renseignés. Ensuite vous faite votre choix en âme et conscience, vous pouvez ainsi découvrir que peut être par chance vous êtes tombé sur une série gonflée.
Pour ma part c'est mon cas, je suis tombé sur un véhicule avec environ 165ch d'origine (pour un 2L 140 FAP). J'ai pu le comparer avec un 2L 140 FAP reprog 186ch. Les différences étaient les suivantes :
- moteur présent de ~2300tr à 5000tr (alors que le miens s'arrête vers 4100tr)
- 5ème beaucoup plus agréable (couple présent même vers 130km/s)
- 6ème plus exploitable
- malgré ce qui est indiqué consommation 5% plus importante.
Donc pour une personne partant d'un "vrai" 140ch je pense que ca vaut le coup de faire la reprog, pour un "faux" boosté comme le miens le bilan est plus mitigé, tout dépend du style de conduite.
Si je peux me permettre de donenr des conseils : tout d'abord avant toute reprog faire vérifier la puissance de son véhicule sur banc ou via la prise EODB de son véhicule (ELM327 et logiciel qui va bien sur android ou pc). Sachant que la différence entre le banc et l'EOBD sont que d'environ 5ch si les champs sont bien renseignés. Ensuite vous faite votre choix en âme et conscience, vous pouvez ainsi découvrir que peut être par chance vous êtes tombé sur une série gonflée.
Pour ma part c'est mon cas, je suis tombé sur un véhicule avec environ 165ch d'origine (pour un 2L 140 FAP). J'ai pu le comparer avec un 2L 140 FAP reprog 186ch. Les différences étaient les suivantes :
- moteur présent de ~2300tr à 5000tr (alors que le miens s'arrête vers 4100tr)
- 5ème beaucoup plus agréable (couple présent même vers 130km/s)
- 6ème plus exploitable
- malgré ce qui est indiqué consommation 5% plus importante.
Donc pour une personne partant d'un "vrai" 140ch je pense que ca vaut le coup de faire la reprog, pour un "faux" boosté comme le miens le bilan est plus mitigé, tout dépend du style de conduite.
- SebzhMembre S-max
- Nombre de messages : 107
Age : 51 Date d'inscription : 20/08/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Lun 15 Oct 2012 - 22:55
madininaboy a écrit:Bonjour,
Cool pour ta repro
Peux tu a l okaz relever des temps en 4ème et 5eme de reprise de 80 à 120
Merci
2 jours après reprog:
- 80-120 km/h en 4ème: 7s
- 80-120 km/h en 5ème: 8,1s
Je referai des mesures d'ici quelques semaines une fois la nouvelle carto totalement assimilée.
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mar 16 Oct 2012 - 11:21
jon33 a écrit:Je fais pars de mon expérience pour avoir essayé un s-max reprog que j'ai pu comparer au miens.
Si je peux me permettre de donenr des conseils : tout d'abord avant toute reprog faire vérifier la puissance de son véhicule sur banc ou via la prise EODB de son véhicule (ELM327 et logiciel qui va bien sur android ou pc). Sachant que la différence entre le banc et l'EOBD sont que d'environ 5ch si les champs sont bien renseignés. Ensuite vous faite votre choix en âme et conscience, vous pouvez ainsi découvrir que peut être par chance vous êtes tombé sur une série gonflée.
Pour ma part c'est mon cas, je suis tombé sur un véhicule avec environ 165ch d'origine (pour un 2L 140 FAP). J'ai pu le comparer avec un 2L 140 FAP reprog 186ch. Les différences étaient les suivantes :
- moteur présent de ~2300tr à 5000tr (alors que le miens s'arrête vers 4100tr)
- 5ème beaucoup plus agréable (couple présent même vers 130km/s)
- 6ème plus exploitable
- malgré ce qui est indiqué consommation 5% plus importante.
Donc pour une personne partant d'un "vrai" 140ch je pense que ca vaut le coup de faire la reprog, pour un "faux" boosté comme le miens le bilan est plus mitigé, tout dépend du style de conduite.
165hp d'un TDCI 140?! Jamais vu... Je serai presque prêt à te proposer de le passer sur mon banc parce que pour moi, un 140 ne fait jamais plus de 150hp.
En ce qui concerne la consommation, c'est impossible qu'elle soit plus élevée de 5% sauf si la conduite a changé, bien évidemment, le conducteur est le principal facteur de la consommation.
Ici, nous obtenons assez facilement 10% de consommation en moins sur ce type de véhicule.
- vincentimeMembre S-max
- Nombre de messages : 116
Age : 43 Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 10:06
Petite question tant qu'il y a un spécialiste ici, mieux vaut-il faire la reprogramation en début de vie du moteur (après le "rodage") ou peut importe le nombre de km du véhicule ? Cela a-t-il une influence sur le résultat obtenu ou sur le risque de casse du moteur dans le futur ?
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 10:24
vincentime a écrit:Petite question tant qu'il y a un spécialiste ici, mieux vaut-il faire la reprogramation en début de vie du moteur (après le "rodage") ou peut importe le nombre de km du véhicule ? Cela a-t-il une influence sur le résultat obtenu ou sur le risque de casse du moteur dans le futur ?
Le kilométrage importe peu (enfin, pas 300 000 kms non plus!), je conseille toujours d'attendre 1 000 à 2 000 kms avant de se lancer afin de bien prendre le véhicule en main et de le laisser faire quelques tours de roues.
Il faut environ 10 000 kms pour qu'un moteur soit totalement libéré, ainsi, si nous reprogrammons le véhicule à 1 000 kms, celui-ci donnera sa pleine mesure quelques milliers de kilomètres plus tard.
Mais en ce qui concerne les risques pour la fiabilité, cela ne change rien sauf très fort kilométrage bien évidemment.
- vincentimeMembre S-max
- Nombre de messages : 116
Age : 43 Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 10:59
Merci pour cette réponse, et donc pas d'impact sur le résultat obtenu, du genre plus le moteur est kilométré moins la puissance obtenue est importante ?
En tous cas c'est tentant
En tous cas c'est tentant
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 11:18
vincentime a écrit:Merci pour cette réponse, et donc pas d'impact sur le résultat obtenu, du genre plus le moteur est kilométré moins la puissance obtenue est importante ?
En tous cas c'est tentant
Non sauf fort kilométrage comme dit au dessus mais un moteur bien entretenu, à 150 000 kms, il est encore en parfait état!
- vincentimeMembre S-max
- Nombre de messages : 116
Age : 43 Date d'inscription : 20/02/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 11:21
ok merci, je me laisserai peut être tenter d'ici 6 mois
- madinina'SMaxMembre S-max
- Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 12:17
Sebzh a écrit:madininaboy a écrit:Bonjour,
Cool pour ta repro
Peux tu a l okaz relever des temps en 4ème et 5eme de reprise de 80 à 120
Merci
2 jours après reprog:
- 80-120 km/h en 4ème: 7s
- 80-120 km/h en 5ème: 8,1s
Je referai des mesures d'ici quelques semaines une fois la nouvelle carto totalement assimilée.
Merci pour les temps, vais comparer avec la mienne . j'ai fais faire une repro mais sans passage au banc...
- jon33Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Mer 17 Oct 2012 - 21:31
Niko_ShifTech a écrit:
165hp d'un TDCI 140?! Jamais vu... Je serai presque prêt à te proposer de le passer sur mon banc parce que pour moi, un 140 ne fait jamais plus de 150hp.
En ce qui concerne la consommation, c'est impossible qu'elle soit plus élevée de 5% sauf si la conduite a changé, bien évidemment, le conducteur est le principal facteur de la consommation.
Ici, nous obtenons assez facilement 10% de consommation en moins sur ce type de véhicule.
Bien que j'adore ta région, et ta proposition, ça fait un petit peu loin de chez moi... le résultat a été vu avec Torque sur Android et DynODB sur PC, les deux donnent entre 165 et 170ch. Les tests ont été répétés plusieurs fois sur différentes routes et les résultats variés toujours entre 163 et 173ch.
En ce qui concerne la conduite la hausse de consommation peut peut-être s'expliquée par le fait que la différence entre le stock et la reprog se situe à 2300tr pour le couple max et 3700 pour la puissance max. Du coup si on veut profiter de la puissance et donc de la différence faut tirer dans les tours !
Du coup pour sentir la différence faut taper après les 2500 jusqu'à... en tous cas pour le véhicule essayé.
Visiblement le style de conduite restait identique, soit tirage dans les rapports jusqu'à environ 3700-4000tr. Peut être que le style de conduite ne se mariait pas avec la reprog ms la personne était déçue de cette hausse.
En tous cas très beau photo reportage/véhicule !
- gex57Membre S-max
- Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 18/07/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Jeu 15 Nov 2012 - 18:42
jon33 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:
165hp d'un TDCI 140?! Jamais vu... Je serai presque prêt à te proposer de le passer sur mon banc parce que pour moi, un 140 ne fait jamais plus de 150hp.
En ce qui concerne la consommation, c'est impossible qu'elle soit plus élevée de 5% sauf si la conduite a changé, bien évidemment, le conducteur est le principal facteur de la consommation.
Ici, nous obtenons assez facilement 10% de consommation en moins sur ce type de véhicule.
Bien que j'adore ta région, et ta proposition, ça fait un petit peu loin de chez moi... le résultat a été vu avec Torque sur Android et DynODB sur PC, les deux donnent entre 165 et 170ch. Les tests ont été répétés plusieurs fois sur différentes routes et les résultats variés toujours entre 163 et 173ch.
En ce qui concerne la conduite la hausse de consommation peut peut-être s'expliquée par le fait que la différence entre le stock et la reprog se situe à 2300tr pour le couple max et 3700 pour la puissance max. Du coup si on veut profiter de la puissance et donc de la différence faut tirer dans les tours !
Du coup pour sentir la différence faut taper après les 2500 jusqu'à... en tous cas pour le véhicule essayé.
Visiblement le style de conduite restait identique, soit tirage dans les rapports jusqu'à environ 3700-4000tr. Peut être que le style de conduite ne se mariait pas avec la reprog ms la personne était déçue de cette hausse.
En tous cas très beau photo reportage/véhicule !
Est ce qu'il ce peut que ce soit ce que j'ai marqué dans ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gex57 a écrit:Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et je prendrai le temps de me présenté bientot. Voila c'est fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me permet de détartrer ce post car une question me chagrine, mon maxou est un 2l tdci140 powershift de juin 2011 et je sais bien que le moteur est un PSA. En regardant sur Etis j'ai pu voir que c'est un DW10C.
Caractéristiques primaires
Date de production : 13.04.2011
Gamme de véhicules : S-Max/Galaxy 2006-
Carrosserie : 5 Portes SAV (S-MAX)
Version : Série 60
Moteur : 2.0L Duratorq CR TC (140PS) - DW10C
Transmission : Powershift 6 vit. 6DCT450 - MPS6
Le probleme c'est que chez PSA le DW10C c'est le 163 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors normalement le 140 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et le 163 c'est ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et moi j'ai bien le second. En est t'il de meme pour vous? J'ai pu lire aussi sur le net qu'a un moment le 140 n'avait plus était produit faute d'approvisionnement de certaines pieces electroniques japonnaise; du coup il on peut etre fait des 163 dégonflé.
A vous les spécialistes
et que le tiens n'a pas été dégonflé?
- jon33Nouveau Membre
- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/07/2012
Re: Reprogrammation 2.0 TDCI 140ch chez Shiftech Tours
Lun 3 Déc 2012 - 17:45
Alors voici ce que j'ai trouvé sur ETIS :
Caractéristiques primaires
Date de production : 20.05.2009
Gamme de véhicules : S-Max/Galaxy 2006-
Carrosserie : 5 Portes SAV (S-MAX)
Version : Série 60
Moteur : Duratorq 2.0L DOHC CR TC Dsl 143PS
Transmission : Manuelle 6 rapports - MMT6
Type d'entraînement : LHD FWD
Norme antipollution : Conforme LDT3 Phase IV + DPF
Donc pas de trace de 163 mais 143 lol
Caractéristiques primaires
Date de production : 20.05.2009
Gamme de véhicules : S-Max/Galaxy 2006-
Carrosserie : 5 Portes SAV (S-MAX)
Version : Série 60
Moteur : Duratorq 2.0L DOHC CR TC Dsl 143PS
Transmission : Manuelle 6 rapports - MMT6
Type d'entraînement : LHD FWD
Norme antipollution : Conforme LDT3 Phase IV + DPF
Donc pas de trace de 163 mais 143 lol
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum