Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 12 Oct 2013 - 17:55
Comme Filipe78, j'ai fait reprogrammer hier mon TDCI 140 CV chez ZIPTUNING à BOIS D'ARCY 78. Je pensais faire la reprog chez Nico de SHIFTECH à TOURS, mais ça faisait trop loin.

Donc 2 heures pour la reprog de mon S à 127 000 kms.
140 CV à 177 CV et 320 NM à 403 NM pour le couple


J'ai fait 140 kms pour le moment et je vois clairement la différence lorsque la voiture est au dessus de 2000 tours, ça pousse fort !cheers  l' ODB montre que la conso descend de 7,4l à 7l.

J'attends un peu pour voir si les creux à bas régime disparaissent. Madame a clairement senti la différence en l'essayant. Je n'ai pas pris de photos car elles auraient été identiques à celles prises par Filipe 78.

Prochaine étape, mon 163 CV avec très certainement un défapage.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 12 Oct 2013 - 18:04
Shocked  Et tu ne m a même pas contacté ?! 
1 pour que je te fasse bénéficier d une bonne ristourne 
2 parce que l on aurait pus se rencontrer! Et je t aurais accompagné....
3 Wink bon je passe l éponge 

Alors tu as vus il  est sympa et explique comme il faut, tu lui a dis que tu venais de ma part au moins? 
Défapage oui mais il faut attendre qu il change d endroit ce sera plus simple, sinon c est 200€ je crois

C est le  jour et la nuit tu as vus Very Happy ça marche mieux!
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 12 Oct 2013 - 21:29
filipe78 a écrit:Défapage oui mais il faut attendre qu il change d endroit ce sera plus simple, sinon c est 200€ je crois
C est le  jour et la nuit tu as vus Very Happy ça marche mieux!
bonsoir,
le défapage se fait-il dans les régles de art ?
car si c'est comme tu le dis "200e" c'est vraiment pas chére...
je suis tombé sur certain site qui le proposé à envir. 700-800 euros !
scratch scratch scratch scratch 
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 12 Oct 2013 - 23:47
Et combien pour une reprog ?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Dim 13 Oct 2013 - 0:55
200€ c est la main d'œuvre, il faut que tu te procure un "tube Afrique" avant ....
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Dim 13 Oct 2013 - 20:20
J'ai payé 450 euros pour la reprog car je les avais appeler il y a quelques mois au moment où il offraient la TVA il me semble, et ils ont accepté de me l'appliquer. Sinon c'est 100 euros de plus.
Pour le défapage mécanique, il faut se le faire ou aller chez PRO INOX à DREUX (je vais me renseigner sur le tarifs). Puis 200 euros de plus chez ZIPTUNING pour le neutraliser.

Pour les perfs, je sens qu'il pousse plus fort mais j'attends un peu avant de le solliciter, je vous tiendrai au courant

Si cette reprog me convient, je pense que mon deuxième S-Max 163 CV ira également faire un petit tour chez eux.


Filip78 : je leur ai parlé de toi et j'ai d'ailleurs vu ton commentaire sur leur site.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 14 Oct 2013 - 11:21
salut
A ok, qui as tu vus?
c est 490€ en temps normal pour ton modèle et le mien ... 
Wink    http://www.ziptuning.fr/Reprogrammation/Ford-S-MAX-serie-55.html
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 26 Oct 2013 - 10:16
La suite, après plusieurs centaines de kilomètres avec cette reprogrammation, je peux enfin vous donner un avis. Les creux à bas régime, c'est presque terminé, ça repart sur le filet de gaz: bien
Les accélérations par contre, c'est le jour et la nuit ! ça pousse fort dès 1800/2000 tours et ça monte, ça monte !
C'est une bombe ! mon deuxième S-Max 163 CV sport édition ne suit plus. Je n'ose imaginer la puissance qu'aura ce dernier lorsqu'il passera lui aussi par la case reprog.
Pour la conso, je dirais un petit demi litre en moins, mais pas plus.

Conclusion : comme tout le monde, je confirme qu'une reprogrammation "booste" la bête. C'est sur les dépasse-
ments que je sens la différence, j'appuie, il fonce.

J'attends le départ au ski avec les 3 zouzous, les valises et le coffre de toit pour voir.

Pour la pointe de vitesse, je n'ai pas essayé, nos routes ne le permettant pas.

avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 26 Oct 2013 - 12:10
WILLYBP a écrit:Comme Filipe78, j'ai fait reprogrammer hier mon TDCI 140 CV chez ZIPTUNING à BOIS D'ARCY 78. Je pensais faire la reprog chez Nico de SHIFTECH à TOURS, mais ça faisait trop loin.

Donc 2 heures pour la reprog de mon S à 127 000 kms.
140 CV à 177 CV et 320 NM à 403 NM pour le couple


J'ai fait 140 kms pour le moment et je vois clairement la différence lorsque la voiture est au dessus de 2000 tours, ça pousse fort !cheers  l' ODB montre que la conso descend de 7,4l à 7l.

J'attends un peu pour voir si les creux à bas régime disparaissent. Madame a clairement senti la différence en l'essayant. Je n'ai pas pris de photos car elles auraient été identiques à celles prises par Filipe 78.

Prochaine étape, mon 163 CV avec très certainement un défapage.
As tu eu un passage au banc pour avoir la puissance d'origine ?
Est-ce que la carto modifiée a été la bonne du 1er coup ?

Pour le défapage mécanique, j'ai peut-être une solution beaucoup moins chère ..............si tu es bricoleur Exclamation 
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 26 Oct 2013 - 16:50
cool pour toi mais prudence Wink 
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 26 Oct 2013 - 17:41
Ricoo, le S n'est pas passé au banc, pour le défapage, je suis preneur merci.
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Sam 26 Oct 2013 - 19:23
WILLYBP a écrit:Ricoo, le S n'est pas passé au banc, pour le défapage, je suis preneur merci.
Je te confirmerais si ce que je pense est la bonne solution dans quelques semaines car j'ai oublié mon PC portable chez Mtbdu08 Rolling Eyes 

L'idée est de remplacer ton tube intermédiaire version FAP par la version sans FAP, plus long................mais je dois vérifier si le tout s'accorde au catalyseur (d'où le besoin de mon PC). Si tu es bricoleur, le coût de l'opération coûtera moins de 150€ ............en ayant une bonne partie de ton échappement neuf.  

Pour la puissance, comment sais tu qu'il es passé de 140 à 177 ch scratch scratch scratch
WILLYBP
WILLYBP
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 53 Date d'inscription : 08/03/2010

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Dim 27 Oct 2013 - 20:08
pour les 177 CV c'est ce qu'il m'ont donné, après est ce qu'il les fait, les dépasse ou pas ... en tout cas, ça marche fort !
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Dim 27 Oct 2013 - 20:20
WILLYBP a écrit:pour les 177 CV c'est ce qu'il m'ont donné, après est ce qu'il les fait, les dépasse ou pas ... en tout cas, ça marche fort !
C'est ça que je trouve bizarre, ils t'annoncent les bourins gagnés mais pas vérifié scratch scratch 
Toute reprog correctement faite amènera un agrément de conduite .........enfin, si ça te convient, tant mieux Wink
avatar
nanou31
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 51 Date d'inscription : 12/05/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 18:55
Je m'accroche à ce dernier message car il est le plus récent du sujet "Moteurs et performances" mais peut-être faut-il créer un nouveau suejt.
Je viens de faire le tour du forum, j'ai fait une recherche sur tous les sujets qui parlent de reprog de nos S-Max. Je n'ai pas tout lu mais presque.
Je pense que nous avons une bonne base d'info sur les divers établissements qui proposent des reprogs. Un petit tableau excel serait la bien venu pour résumé cela. A voir si j'ai le temps.
Mais une question me travaille. Pourquoi ne pas se lancer soit-même dans la regrop? Avec le nombre de personnes compétentes, associées à ce site, il est possible de définir ensemble le meilleur matos (rapport qt/prix) et les meilleurs programmes. En cotisant et/ou en faisant tourner le matos je pense qu'après quelques mois d'études de nos cartos et d'échange nous serions capable de faire nos propre reprog.
Y avez-vous déjà pensé?

avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 19:30
C'est franchement plus compliqué que ça !!!!

Se lancer dans la reprog coûte assez cher en matériel.............. Il faut de solides connaissances en langage hexadécimal..........et accessoirement, les reins solides financièrement en cas de plantage complet de l'écu...........et en ce qui me concerne, un bon dentiste lol!



avatar
nanou31
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 51 Date d'inscription : 12/05/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 19:43
Merci pour ta réponse mais quelqu'un a-t-il réellement fait le tour de la question?
Je vais faire mon enquête en identifiant les meilleurs matos et logiciel pour notre auto.
Il faut que je me fasse mon idée. Si vous avez déja un nom de logiciel adapté? On parle beaucoup de
WinOLS mais je ne sais pas encore s'il est compatible Ford. A suivre

P.S:C'est marrant, nous avons le même age et la même voiture ;-)
 
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 19:53
nanou31 a écrit:Merci pour ta réponse mais quelqu'un a-t-il réellement fait le tour de la question?
Je vais faire mon enquête en identifiant les meilleurs matos et logiciel pour notre auto.
Il faut que je me fasse mon idée. Si vous avez déja un nom de logiciel adapté? On parle beaucoup de  
WinOLS mais je ne sais pas encore s'il est compatible Ford. A suivre

P.S:C'est marrant, nous avons le même age et la même voiture ;-)
 
Vu que je baigne dedans mrgreen 

Winols, je m'en sers pour les défapage sur les EDC16 ........et crois moi, il m'a fallu 2 ans pour comprendre le défapage ( 2 lignes) .........alors la reprog où tu touches jusqu'a 50 paramètres Rolling Eyes 

Crois moi, ton idée (bien que bonne sur le fond) est vouée a l'échec Rolling Eyes 
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 20:10
Je sais pas si ça va passé mais voici une vrai carto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

WinOls est ici

Faut ouvrir la carto avec winols dans les options windows
avatar
nanou31
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 51 Date d'inscription : 12/05/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 20:50
Pour WinOls c'est ok pour la carto je n'ai pas réussi à la télécharger. Faut-il absolument installer le programme 4shared? pas Glop?
Quel matériel utilise tu pour le défapage? Le réalises-tu sur S-Max?
Les EDC16 sont des ECU pour quels marques de voitures?
Beaucoup de questions, je sais, mais j'ai du retard sur le sujet.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 22:48
Votre conversation mériterais d être transférée dans un nouveau sujet mes amis Wink
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Lun 28 Oct 2013 - 22:57
J'aurais voulusavoir chez eux ils proposent quoi comme stage pour nos tout beau? Sicest juste stage 1 ou ily en a dautre!
Merci davance
Ps pour info jai un 2l 140cv
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mar 29 Oct 2013 - 10:27
pour les discussions sur la reprog ou les calculos Smile rdv dès à présent sur le sujet ad hoc, merci Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mar 29 Oct 2013 - 10:45
Pas de soucis pour moi ! Si tu peux/veux bien déplacer si ça semble nécessaire....
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mar 29 Oct 2013 - 19:07
necessaire non, je pense pas, y'a juste un membre qui posait une question ;-) je l'aiguille juste sur la bonne voie Laughing
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mar 29 Oct 2013 - 19:19
Je veux bien continuer sur le sujet adéquat, si les derniers posts sont déplacés.
Je ne voudrais pas pourrir ce sujet et m'attirer les foudres des admins / modos Rolling Eyes
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mar 29 Oct 2013 - 20:13
Je pense que cest pour moi la petite remontranse desoler je vais voir sur la parti que tu mas dit! Je pensais juste en parler ici car vu qu'il en vient de chez eux il aurait pu savoir.
Encore desolé
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Mer 30 Oct 2013 - 8:58
pa nié pwoblem lol!
Contenu sponsorisé

Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING Empty Re: Reprogrammation du 140 TDCI CV de WILLYBP chez ZIPTUNING

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum