Un 203cv chez Shiftech Tours
+24
nico95
lorant
Fifane
vincentp
smasque
nico01
Looping
olds01
Tom
tr0tr0
bibi-cosworth
keneda
ultratam
black3yed
WhiteRabbit
archi s max
sergeT5
Niko_ShifTech
S-marc
joebartom
Snub
titirac
EsseMax
joel90
28 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- joel90Grand Sage
Re: Un 203cv chez Shiftech Tours
Mer 30 Mai 2012 - 16:15
Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Ah Niko, tu en as trop dis !!! c'est quoi , c'est quoi
Mer 30 Mai 2012 - 16:17
joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Difficile de se prononcer sans avoir un véhicule sur place mais nous pensons avoir trouvé encore quelques chevaux supplémentaires, à tester une fois que l'on aura un SCTI sur le banc!
EDIT: Te tracasse pas trop non plus, ce ne sera pas le jour et la nuit!
- joel90Grand Sage
Mer 30 Mai 2012 - 16:19
Niko_ShifTech a écrit:joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Difficile de se prononcer sans avoir un véhicule sur place mais nous pensons avoir trouvé encore quelques chevaux supplémentaires, à tester une fois que l'on aura un SCTI sur le banc!
Tu veux dire que tu me proposes une visite des châteaux de la Loire ? Et je me doute bien que c'est quelques chevaux. Pour un 2.0L c'est déjà beaucoup ce que j'ai.
Mer 30 Mai 2012 - 16:25
joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
Tu veux dire que tu me proposes une visite des châteaux de la Loire ? Et je me doute bien que c'est quelques chevaux. Pour un 2.0L c'est déjà beaucoup ce que j'ai.
Si jamais nous estimons que ça vaut la peine de te faire déplacer, alors oui, tu seras le bienvenu chez nous!
- LoopingMembre S-max
Mer 30 Mai 2012 - 16:29
...c'est pirelli qui va être content si on ajoute encore des chevaux à ton maxou ^^
- SnubSage
Mer 30 Mai 2012 - 18:59
Niko_ShifTech a écrit:joel90 a écrit:Niko_ShifTech a écrit:... Et nous développons à l'instant où je vous parle un nouveau soft pour vos SCTI qui devrait également en satisfaire quelques uns!
EDIT: Te tracasse pas trop non plus, ce ne sera pas le jour et la nuit!
Salut Niko,
Est-ce qu'il y a du couple en plus
A Joel: j'habite au pied des chateaux et je serai arrivé avant toi,maintenant que j'ai déménagé,je n'ai plus que 35 min de route pour aller chez Shiftech
- SnubSage
Mer 30 Mai 2012 - 19:32
J'en profite pour ceux qui posent souvent des questions sur la conso après reprog.
La semaine dernière,j'ai eu besoin de faire TOURS/PARIS et PARIS/TOURS dans la même journée et en conduite "éco",en roulant uniquement sur route nationale a 95 Km/h compteur avec 3 grosses accèlerations (pas du tout éco ) pour dépasser,j'ai sorti une conso très très raisonnable (en mode boite manuelle et passage des rapports a 2000Tr).
480Km aller/retour + 60Km nationale a coté de chez moi = 7.1l de conso moyenne et une autonomie de 966Km pas mal pour 250cv
][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
La semaine dernière,j'ai eu besoin de faire TOURS/PARIS et PARIS/TOURS dans la même journée et en conduite "éco",en roulant uniquement sur route nationale a 95 Km/h compteur avec 3 grosses accèlerations (pas du tout éco ) pour dépasser,j'ai sorti une conso très très raisonnable (en mode boite manuelle et passage des rapports a 2000Tr).
480Km aller/retour + 60Km nationale a coté de chez moi = 7.1l de conso moyenne et une autonomie de 966Km pas mal pour 250cv
- olds01Grand Sage
Mer 30 Mai 2012 - 21:09
super retour snub
@ niko,il font la même chose a lyon ???
- lorantMembre S-max
Mer 30 Mai 2012 - 21:35
C'est pas sur car sur Lyon c'est BR-performance maintenat
- nico95Membre S-max
Mer 30 Mai 2012 - 21:48
Waouhhhhhh ... moi qui vient de faire mon 1er plein, avec +11l au 100....
Ton affaire me laisse reveur !
Ton affaire me laisse reveur !
Mer 30 Mai 2012 - 22:18
olds01 a écrit:super retour snub
Non, nous n'avons effectivement plus de centre ShifTech à Lyon pour le moment.
@ Snub, top cette consommation, c'est effectivement très peu pour 250hp et le poids de la bête! Concernant le développement d'une nouvelle carto, j'aurai besoin d'un SCTI chez moi pour t'en dire plus, je ne manquerai pas de te tenir informé dès lors que je serai fixé.
- joebartomMembre S-max
Jeu 31 Mai 2012 - 9:34
Snub a écrit:J'en profite pour ceux qui posent souvent des questions sur la conso après reprog.
Sans déconner moi avec mes 203cv d'origine j'arrive toujours pas à tomber en dessous de 9.8l/100... Bon ben j'espère que c'est parce que j'ai toujours pas dépasser les 10000km mais j'y crois pas trop . Sinon jvais le reprog comme ça je consommerais moins
Jeu 31 Mai 2012 - 11:38
joebartom a écrit:Snub a écrit:J'en profite pour ceux qui posent souvent des questions sur la conso après reprog.
Sans déconner moi avec mes 203cv d'origine j'arrive toujours pas à tomber en dessous de 9.8l/100... Bon ben j'espère que c'est parce que j'ai toujours pas dépasser les 10000km mais j'y crois pas trop . Sinon jvais le reprog comme ça je consommerais moins
Ça tombe bien, je cherche justement un SCTI pour développement!
- joel90Grand Sage
Jeu 31 Mai 2012 - 14:08
Niko_ShifTech a écrit:joebartom a écrit:Snub a écrit:J'en profite pour ceux qui posent souvent des questions sur la conso après reprog.
Ça tombe bien, je cherche justement un SCTI pour développement!
Et joebartom tu verras, il y a moyen d'y aller et en profiter pour faire quelques visites bien sympa dans le coin. Bon je ne dis pas ça pour te faire craquer
- joel90Grand Sage
Jeu 31 Mai 2012 - 14:09
Snub a écrit:J'en profite pour ceux qui posent souvent des questions sur la conso après reprog.
Pas mal du tout snub , moi le mieux que j'ai pu faire c'est 8.1L/100
- SnubSage
Jeu 31 Mai 2012 - 17:47
Programme de samedi,stage de pilotage en mégane RS a DREUX et 360 Km aller/retour et comme il me reste 424 Km d'autonomie je vais finir le plein et donc avoir la conso réelle.
Ya pas soucis
@ Snub, top cette consommation, c'est effectivement très peu pour 250hp et le poids de la bête! Concernant le développement d'une nouvelle carto, j'aurai besoin d'un SCTI chez moi pour t'en dire plus, je ne manquerai pas de te tenir informé dès lors que je serai fixé.
Ya pas soucis
- buddygMembre S-max
Jeu 31 Mai 2012 - 18:09
Punaise vous faite comment j'arrive pas à descendre en dessous de 12L
peut etre le pied lourd meme quand meme
bon en meme temps en ce moment je fais bcp de ville
peut etre le pied lourd meme quand meme
bon en meme temps en ce moment je fais bcp de ville
- SnubSage
Jeu 31 Mai 2012 - 18:13
12 L en ville c'est correct,faut pas t'inquiéter
- vincentpVIP
Jeu 31 Mai 2012 - 19:36
tous batu , 14/15l en ville et 11 l sur autobaan
- S-marcVIP
Jeu 31 Mai 2012 - 22:31
vincentp a écrit:tous batu , 14/15l en ville et 11 l sur autobaan
vincent arrête de roulé en sabot
- philGrand Sage
Ven 1 Juin 2012 - 0:10
Pourtant il ne doit sans doute pas aller au boulot avec des semelles de plomb ?!
- S-marcVIP
Ven 1 Juin 2012 - 1:25
il mange du pneu toute la journée
- vincentpVIP
Ven 1 Juin 2012 - 20:06
203 cv faut pas les laissez dormir et coyote , au Boulot verdict , on off
- SnubSage
Sam 2 Juin 2012 - 15:19
Ca y est,j'ai tué mon plein et çà risque d'être difficile de faire mieux pour moi,sauf si je supprime la clim mais quand il fait 28° dehors difficile de s'en passer
En conso réelle,çà donne 7.2l/100Km et 902Km de parcouru
- LoopingMembre S-max
Sam 2 Juin 2012 - 17:40
guiness book
Sam 2 Juin 2012 - 19:19
ça me donne envie,
ça ce pourrait que pour le rasso du Mans j'arrive plutôt et que je fasse un passage par shiftech
ça ce pourrait que pour le rasso du Mans j'arrive plutôt et que je fasse un passage par shiftech
Mar 5 Juin 2012 - 10:20
nico01 a écrit:ça me donne envie,
Pas de soucis, prévois juste trois heures de temps et pense à me prévenir un peu à l'avance!
- olds01Grand Sage
Mar 5 Juin 2012 - 13:01
on y va a deuxnico01 a écrit:ça me donne envie,
je sais même pas si jaurais eu mon s-max
Mar 5 Juin 2012 - 14:06
olds01 a écrit:on y va a deuxnico01 a écrit:ça me donne envie,
je sais même pas si jaurais eu mon s-max
Ok, pas de problème....
Mar 5 Juin 2012 - 14:49
Juste une petite question d'ordre général sur une Reprog
Est ce que la taille de ses montes peuvent faire changer la qualité de la Reprog ?
Je m'explique, le fait d'être en 16" ou en 18" change quelque chose lors de la Reprog ?
Ou le résultat sera le même ?
Est ce que la taille de ses montes peuvent faire changer la qualité de la Reprog ?
Je m'explique, le fait d'être en 16" ou en 18" change quelque chose lors de la Reprog ?
Mar 5 Juin 2012 - 15:45
archi s max a écrit:Juste une petite question d'ordre général sur une Reprog
Ça ne change strictement rien, je ne vois même pas en quoi ça pourrait être lié... Tu sais, une cartographie, tu en as une d'origine, nous ne faisons que la modifier. Donc, d'origine, tu peux être chaussé en 8 ou 24 pouces, ça ne change en rien hormis perte de transmission et la masse suspendue qui fait perdre en perf si elle augmente.
Donc que tu changes tes jantes, que tu mettes un intérieur cuir ou encore des barres de toit, ça ne changera rien à la reprog et à sa qualité!
Mar 5 Juin 2012 - 18:28
je pense que Archi c'est pas fait comprendre et qu'il voulait savoir si la monte de pneus pouvaient jouer sur les perf car vu que, si je ne me trompe pas, les accélérations peuvent être différentes entre du 16" et du 18", est ce que la mesure de puissance ne peut pas, elle, être différente avec une même programmation ???
Mar 5 Juin 2012 - 18:39
nico01 a écrit:je pense que Archi c'est pas fait comprendre et qu'il voulait savoir si la monte de pneus pouvaient jouer sur les perf car vu que, si je ne me trompe pas, les accélérations peuvent être différentes entre du 16" et du 18", est ce que la mesure de puissance ne peut pas, elle, être différente avec une même programmation ???
Non, heureusement vu le prix que coûte un banc de bonne facture. Il ya des calculs de pertes de transmission, nous avons les pertes mesurées, la puissance moteur mesurée puis corrigée... Bref, ça ne change strictement rien!
Mar 5 Juin 2012 - 18:44
exacte !nico01 a écrit:je pense que Archi c'est pas fait comprendre et qu'il voulait savoir si la monte de pneus pouvaient jouer sur les perf car vu que, si je ne me trompe pas, les accélérations peuvent être différentes entre du 16" et du 18", est ce que la mesure de puissance ne peut pas, elle, être différente avec une même programmation ???
Niko_ShifTech a écrit:
Non, heureusement vu le prix que coûte un banc de bonne facture. Il ya des calculs de pertes de transmission, nous avons les pertes mesurées, la puissance moteur mesurée puis corrigée... Bref, ça ne change strictement rien!
ok merci
- vincentpVIP
Mar 5 Juin 2012 - 19:32
nico01 a écrit:ça me donne envie,
non nico plus tôt encore je passe a partir du 29 juillet direction boisset (cantal) et la on fait un petit comparatif dans le coin
Mar 5 Juin 2012 - 19:41
vincentp a écrit:nico01 a écrit:ça me donne envie,
non nico plus tôt encore je passe a partir du 29 juillet direction boisset (cantal) et la on fait un petit comparatif dans le coin
fin juillet je serais pas dans l'Ain mais proche du cantal je serais en Corréze vient visiter le chateau de Castelnau et fait moi signe je t'inviterais à manger chez mes parents
- vincentpVIP
Mar 5 Juin 2012 - 20:09
nico01 a écrit:vincentp a écrit:nico01 a écrit:ça me donne envie,
fin juillet je serais pas dans l'Ain mais proche du cantal je serais en Corréze vient visiter le chateau de Castelnau et fait moi signe je t'inviterais à manger chez mes parents
ben oui , bonne idée la Corrèze mais le chateau est dans le lot
Mar 5 Juin 2012 - 20:17
mes parents habites à Altillac à 5km du lot et 13 du château mais c'est en Corrèze
- LeandrysMembre
Sam 9 Juin 2012 - 13:01
Snub a écrit:Ca y est,j'ai tué mon plein et çà risque d'être difficile de faire mieux pour moi,sauf si je supprime la clim mais quand il fait 28° dehors difficile de s'en passer
Sacrée conso dis donc, je suis épaté, ma rx8 elle n'a dépassé les 600 bornes qu'une seule foi, et j'ai roulé à 90-120 tout le long sans jamais presser vraiment l'accélérateur. Le reste du temps, c'est plutôt 350-400 bornes. :[
Enorme avantage les moteurs suralimentés quand on veut faire une reprog, sur un atmosphérique, ça donne quasiment rien en Pmax, on gagne juste en disponibilité et en consommation, et les rx8 personne en france ne veut les reprogrammer, on est obligés de le faire nous même e louant un banc. 7,4L, c'est pas trop difficile à atteindre pour toi, ou bien tu es généralement sensiblement plus haut que cela ?
- SnubSage
Sam 9 Juin 2012 - 21:52
Leandrys a écrit:Snub a écrit:Ca y est,j'ai tué mon plein et çà risque d'être difficile de faire mieux pour moi,sauf si je supprime la clim mais quand il fait 28° dehors difficile de s'en passer
Sacrée conso dis donc, je suis épaté, ma rx8 elle n'a dépassé les 600 bornes qu'une seule foi, et j'ai roulé à 90-120 tout le long sans jamais presser vraiment l'accélérateur. Le reste du temps, c'est plutôt 350-400 bornes. :[
Enorme avantage les moteurs suralimentés quand on veut faire une reprog, sur un atmosphérique, ça donne quasiment rien en Pmax, on gagne juste en disponibilité et en consommation, et les rx8 personne en france ne veut les reprogrammer, on est obligés de le faire nous même e louant un banc. 7,4L, c'est pas trop difficile à atteindre pour toi, ou bien tu es généralement sensiblement plus haut que cela ?
Je ne suis pas un spécialiste des RX8,bien que j'apprécie en croiser une de temps en temps (c'est une chouette caisse ),mais les moteurs rotatif ne sont-ils plus gourmands que les moteurs "classiques" et plus nerveux
7.2l pour le S-max,çà nécéssite quelques gestes "d'éco conduite" ,sinon ce n'est pas possible a atteindre .
Limiteur de vitesse avec bride a 95Km/h pour éviter les tentations (j'ai quand même craqué 3 fois )
Passage des rapports a 2000Tr max
Anticiper les approches de feux,ronds-point,les descentes etc etc... (avec la boite powershift,le S-max manque de frein moteur,autant le mettre a profit)
Ne pas etre préssé par le temps (çà c'est le plus dur )
Uniquement de la route nationale
Sinon sur l'ensemble du plein j'ai fait 450Km le matin de bonne heure donc sans clim,mais aussi 450Km l'après-midi ou j'ai utilisé la clim.
Le plein a été fait en grande surface,trajet avec 2 adultes 1 enfant et le coffre presque vide.
Oui,d'une manière générale c'est difficile a atteindre,tout simplement parce que l'éco conduite çà flatte plus le porte-feuille que le plaisir de conduite
- LeandrysMembre
Dim 10 Juin 2012 - 1:18
Merci des précisions. Pour le moteur rotatif, c'est un bloc qui n'a absolument aucune inertie, ce qui compense en partie le couple moyen, et qui est très linéaire, c'est très particulier à conduire, disons que de 3500 t/min à 10000 tu ne sens quasiment aucune progression de la puissance, si ce n'est bien sur une petite montée entre 5000 et 6500 ou ça grimpe un tout petit peu plus, mais tout le reste est vraiment linéaire au possible, rien à voir avec un VTEC par exemple même si les deux peuvent atteindre les 10000 t/min. Et oui, ça consomme énormément, sur autoroute je ne peux que descendre au mieux entre 9 et 10 L/100, en faisant de l'éco-conduite à mort, ce qui est soporifique au possible, en 5 ans je ne l'ai fait qu'une seule fois, à titre de test. Sur circuit, en 150-180 bornes, le réservoir de 61 litres est vide... Ne calculez pas !
Je risque de suivre tes traces, même moteur + shiftec et probablement reprog, ça reste à confirmer bien sur, mais l'idée me plait bien.
Je risque de suivre tes traces, même moteur + shiftec et probablement reprog, ça reste à confirmer bien sur, mais l'idée me plait bien.
- nico95Membre S-max
Mer 1 Aoû 2012 - 21:24
- olds01Grand Sage
Mer 1 Aoû 2012 - 23:30
nico,comme le 203 ch est une version bridé du 240,je pensais que de reprogramer un 203 ch,nous faisait avoir au moins 240 ch
- nico95Membre S-max
Jeu 2 Aoû 2012 - 0:13
les 240ch n'ont peut-etre pas atteint leur rendement optimum au bout de 2800kms
- joel90Grand Sage
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:40
nico95 a écrit:les 240ch n'ont peut-etre pas atteint leur rendement optimum au bout de 2800kms
nico95, pour ta reprog. Il est clair que 2800km, ton S-Max n'a pas encore atteint toute sa puissance.
- larsouilleursModérateur
Jeu 2 Aoû 2012 - 11:59
je me laisserais bien tenter aussi avec mon Smax 2L 140chx 110 000kms.
J'ai un peu peur quand même d'y laisser la boîte ou autre pièce avec le temps.
Déjà que ford m'a dit, il y a quelques jours, que le turbo rendait l'âme et que d'içi peu il serait mort (ben voyons, à 110 000kms ). Alors, je ne sais pas trop encore, je me tâte.
Mais comme la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder... et bien, j'ai envi de dire " un jour, j'irais à Shiftech Tours avec toi mon maxou"
J'ai un peu peur quand même d'y laisser la boîte ou autre pièce avec le temps.
Déjà que ford m'a dit, il y a quelques jours, que le turbo rendait l'âme et que d'içi peu il serait mort (ben voyons, à 110 000kms ). Alors, je ne sais pas trop encore, je me tâte.
Mais comme la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder... et bien, j'ai envi de dire " un jour, j'irais à Shiftech Tours avec toi mon maxou"
- nico95Membre S-max
Jeu 2 Aoû 2012 - 12:56
Justement, le passage au banc sera l'occasion de te confirmer ce diagnostique ... ou bien de lui redonner une seconde jeunesse
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:05
reste plus qu'a convaincre maman...
- nico95Membre S-max
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:16
essaye le "cherie, mon objectif c'est de consommer moins !", ca peut marcher ...larsouilleurs a écrit:reste plus qu'a convaincre maman...
ou encore le "cherie, j'ai eu une prime, et j'en fais ce que je veux , na !"
ou bien le "cherie, soit on fait tout pour maintenir notre totomobile en bon etat, soit il faudra serieusement penser à en changer..."
y'en a bien une des trois qui fonctionnera
- FifaneVIP
Jeu 2 Aoû 2012 - 13:52
ou alors le "chérie j'laisse tomber la mousse"nico95 a écrit:essaye le "cherie, mon objectif c'est de consommer moins !", ca peut marcher ...larsouilleurs a écrit:reste plus qu'a convaincre maman...
ou encore le "cherie, j'ai eu une prime, et j'en fais ce que je veux , na !"
ou bien le "cherie, soit on fait tout pour maintenir notre totomobile en bon etat, soit il faudra serieusement penser à en changer..."
y'en a bien une des trois qui fonctionnera
nan j'crois qu'celle là elle march'ra pô
Jeu 2 Aoû 2012 - 14:58
Le "chéri", je l'ai déjà utilisé pour la facture du turbo, si il est vraiment à changer. Elle a déjà du mal avec ça et essai de me faire comprendre, qu'elle ne veux pas le garder.
Je la comprends un peu, avec une nouvelle panne par semaine, c'est le budget vacances qui est en sursis. En plus, aucun professionnel n'est foutu de me dire ce qu'elle a.
Mais je ne lâcherais rien, je le garde et il passera à la repro (si il n'est pas trop vieux).
Je la comprends un peu, avec une nouvelle panne par semaine, c'est le budget vacances qui est en sursis. En plus, aucun professionnel n'est foutu de me dire ce qu'elle a.
Mais je ne lâcherais rien, je le garde et il passera à la repro (si il n'est pas trop vieux).
- SnubSage
Jeu 2 Aoû 2012 - 17:00
olds01 a écrit:nico,comme le 203 ch est une version bridé du 240,je pensais que de reprogramer un 203 ch,nous faisait avoir au moins 240 ch
S-max pas encore roder et SP95,difficile d'obtenir le meilleur résultat
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4