Trou accélération 2.5T
+12
maxou40090
Pipounet
Tranber
Calamardo
markero
hsimoes
Le_Vieux_Ricoo
nico40200
bugsy
crx78
FREDDY_RSV
Asto
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Trou accélération 2.5T
Lun 12 Mar 2018 - 18:37
Bonjour à tous,
Les symptômes:
Accélération a fond en 1ère--> pas de pb
Si j'accélère a fond en première et que j'empile jusqu'a fond de 6-->aucun pb (sur autoroute Allemande bien sur )
Accélération a fond (pédale 100%) en 2ème ou 3ème depuis 1000 tr/mn --> 2 gros trous vers 3000 tr/mn et après ok jusqu’à zone rouge.
Accélération pédale a 80-90% en 2ème ou 3ème depuis 1000 tr/mn --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Accélération a fond (pédale 100%) en 4-5-6 --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Accélération avec le bouton au volant en 4-5-6 --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Le turbo est neuf, les bougies on moins de 5000 km (iridium), je viens de nettoyer le boitier papillon.
Le pb est présent avec la carto d'origine, actuellement il y a une carto "light" environ 235ch, toutes les mises a jour on été faite.
Aucun code défaut enregistré.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci.
Les symptômes:
Accélération a fond en 1ère--> pas de pb
Si j'accélère a fond en première et que j'empile jusqu'a fond de 6-->aucun pb (sur autoroute Allemande bien sur )
Accélération a fond (pédale 100%) en 2ème ou 3ème depuis 1000 tr/mn --> 2 gros trous vers 3000 tr/mn et après ok jusqu’à zone rouge.
Accélération pédale a 80-90% en 2ème ou 3ème depuis 1000 tr/mn --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Accélération a fond (pédale 100%) en 4-5-6 --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Accélération avec le bouton au volant en 4-5-6 --> deux léger accoup entre 2000 et 2500 tr/mn
Le turbo est neuf, les bougies on moins de 5000 km (iridium), je viens de nettoyer le boitier papillon.
Le pb est présent avec la carto d'origine, actuellement il y a une carto "light" environ 235ch, toutes les mises a jour on été faite.
Aucun code défaut enregistré.
Si vous avez des idées elles sont les bienvenues.
Merci.
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Lun 12 Mar 2018 - 19:14
salut a toi
je cherche moi aussi pour des problèmes similaire au tiens sur le même moteur que toi:
des accoups moteur vers 2300 et 2700 tours et quelle-que "rebond" jusqu’à 4000trs et après plus rien jusqu'a la zone rouge .
j'ai changer :
la dump valve
5 bougies
capteur pression d'essence
j'ai un code Default qui apparaît p061a sans que le voyant mil ne s'allume
j'oubliais j'ai un sifflement ,crissement au démarrage derriere le moteur genre turbo (durite de turbo fendu ou mal emboîté?)
maintenant je sèche
merci
P061A - Internal Control Module Torque Performance
je cherche moi aussi pour des problèmes similaire au tiens sur le même moteur que toi:
des accoups moteur vers 2300 et 2700 tours et quelle-que "rebond" jusqu’à 4000trs et après plus rien jusqu'a la zone rouge .
j'ai changer :
la dump valve
5 bougies
capteur pression d'essence
j'ai un code Default qui apparaît p061a sans que le voyant mil ne s'allume
j'oubliais j'ai un sifflement ,crissement au démarrage derriere le moteur genre turbo (durite de turbo fendu ou mal emboîté?)
maintenant je sèche
merci
P061A - Internal Control Module Torque Performance
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 13 Mar 2018 - 9:43
Salut, ton code signifie qu'il y a une incohérence entre les données lambda/air d'admission/pression de turbo... donc ça peut venir de n’importe quel élément.
Commence par commander un débitmètre et puis au pire tu commande des capteurs et tu les renvois si c'est pas ça.
Commence par commander un débitmètre et puis au pire tu commande des capteurs et tu les renvois si c'est pas ça.
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 13 Mar 2018 - 13:28
salut
apres des recherche sur internet et une réflexion personnel,j'ai peut-etre une piste :la waste gate ou la commande de waste gate ,je m'explique:
lors de la monter en régime vers 2000 trs le turbo commence sa charge et arrive a sa pression maxi si il ne peux pas ce décharger (trop d'air pas assez d'essence )= trou et ainsi de suite jusqu'a ce que le débit d'air aspirer par le moteur fasse baisser la pression et retrouve des valeurs acceptable vers 4000trs .
si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ma théorie ou faire avancer le schmilblick.
voila j'ai vérifié les données de la maf en roulant les valeurs me paraisse cohérente de ce coté la ,j'ai aussi commandé la valve de commande de waste gate et je devrais la recevoir en fin de semaine.
apres des recherche sur internet et une réflexion personnel,j'ai peut-etre une piste :la waste gate ou la commande de waste gate ,je m'explique:
lors de la monter en régime vers 2000 trs le turbo commence sa charge et arrive a sa pression maxi si il ne peux pas ce décharger (trop d'air pas assez d'essence )= trou et ainsi de suite jusqu'a ce que le débit d'air aspirer par le moteur fasse baisser la pression et retrouve des valeurs acceptable vers 4000trs .
si quelqu'un peut infirmer ou confirmer ma théorie ou faire avancer le schmilblick.
voila j'ai vérifié les données de la maf en roulant les valeurs me paraisse cohérente de ce coté la ,j'ai aussi commandé la valve de commande de waste gate et je devrais la recevoir en fin de semaine.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 13 Mar 2018 - 13:47
Salut,
Mon turbo + wastegate est neuf donc je pense pas que mes pb puissent venir de la, j'avais déjà le pb avant le changement de turbo.
Mon turbo + wastegate est neuf donc je pense pas que mes pb puissent venir de la, j'avais déjà le pb avant le changement de turbo.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 13 Mar 2018 - 22:55
Salut à vous deux,
le T5 je connais bien....... les problèmes d'accoups peuvent pour moi venir de trois choses:
- le capteur de pression d'admission: si il fonctionne mal, l'ECCU ne régule pas correctement le moteur et on obtient des trous à pleine charge lors des phases de montée en régime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le dump valve: celle-ci sert à limiter la pression du circuit d'admission, dès que la pression maxi est atteinte cette vanne s'ouvre et renvoi l'air dans directement dans le circuit amont du turbo.Comme celle d'origine est en plastique, au bout d'un certain temps il se peut qu'il y ai défaillance et que la pression maxi ne soit plus atteinte, la soupape se déclenchant bien trop vite. Là encore le moteur saccade et n'a plus sa puissance normale.
la mienne m'a fait le coup, je l'ai remplacé par un version en alu bien plus résistante et réglable de chez FORGE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pour finir, il reste la solenoide (pièce noire reliée au trois durites)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle-ci contrôle la wastegate qui règle en continu, la vitesse de rotation et donc la pression du turbo;
si celle-ci devient défaillante, le moteur peut aussi saccader et la réponse du turbo devient ératique.
Personnellement, je me pencherai d'abord sur le capteur de pression d'admission et sur la dump valve.
Quand au bruit strident au démarrage de FREDDY, si il ne dure q'au démarrage à froid quand le moteur tourne à 1500 tr....... c'est pas bon signe, ça ressemblerai à mon turbo dont les paliers de la turbine commençaient à fuire.
Là encore un contrôle assez simple peut être faite en débranchant la durite de sortie de turbo.
Si il y a de l'huile dans la durite, il faut changer l'interne du turbo.
J'espère que toutes ces pistes pourront vous aider.
a+++
le T5 je connais bien....... les problèmes d'accoups peuvent pour moi venir de trois choses:
- le capteur de pression d'admission: si il fonctionne mal, l'ECCU ne régule pas correctement le moteur et on obtient des trous à pleine charge lors des phases de montée en régime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- le dump valve: celle-ci sert à limiter la pression du circuit d'admission, dès que la pression maxi est atteinte cette vanne s'ouvre et renvoi l'air dans directement dans le circuit amont du turbo.Comme celle d'origine est en plastique, au bout d'un certain temps il se peut qu'il y ai défaillance et que la pression maxi ne soit plus atteinte, la soupape se déclenchant bien trop vite. Là encore le moteur saccade et n'a plus sa puissance normale.
la mienne m'a fait le coup, je l'ai remplacé par un version en alu bien plus résistante et réglable de chez FORGE:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Pour finir, il reste la solenoide (pièce noire reliée au trois durites)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
celle-ci contrôle la wastegate qui règle en continu, la vitesse de rotation et donc la pression du turbo;
si celle-ci devient défaillante, le moteur peut aussi saccader et la réponse du turbo devient ératique.
Personnellement, je me pencherai d'abord sur le capteur de pression d'admission et sur la dump valve.
Quand au bruit strident au démarrage de FREDDY, si il ne dure q'au démarrage à froid quand le moteur tourne à 1500 tr....... c'est pas bon signe, ça ressemblerai à mon turbo dont les paliers de la turbine commençaient à fuire.
Là encore un contrôle assez simple peut être faite en débranchant la durite de sortie de turbo.
Si il y a de l'huile dans la durite, il faut changer l'interne du turbo.
J'espère que toutes ces pistes pourront vous aider.
a+++
kev650 aime ce message
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 7:00
merci a toi crx78
aurai tu le PID tu capteur de pression le turbo(sortie intercooler ?) ,pensant que nos T5 en était dépourvu,en fin de semaine je devrai recevoir le solenoid ,et la dump valve est neuve.
pour mon turbo je ferait un check-up en démontant les durites,(jeux axial et huile)
encore merci
aurai tu le PID tu capteur de pression le turbo(sortie intercooler ?) ,pensant que nos T5 en était dépourvu,en fin de semaine je devrai recevoir le solenoid ,et la dump valve est neuve.
pour mon turbo je ferait un check-up en démontant les durites,(jeux axial et huile)
encore merci
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 8:47
Bonjour,
le capteur se situe effectivement en sortie d'échanger air / air. coller sur l'echangeur à cotè de la durite menant au collecteur d'admission. ( face au moteur sur la gauche )
il mesure la pression et la temprature d'air d'admission.
Pour l'atteindre il faut enlever le cache plastique situé juste devant le cache moteur en liaison direct avec le pare choc avant, sous le véhicule.
ça te libére l'espace au niveau des radiateur / intercooler et tu peux accéder au capteur en enlevant une vis type BTR (six pans creux).
il faut ensuite tirer sur le capteur car un joint d'étanchéité le retient sur l'intercooler.
pareil pour remettre le neuf, il faut legerement lubrifier le joint torique pour pouvoir faire rentrer le capteur dans son logement.
les refrences constructeur sont:
FORD: 1379704 , 1689133 , 6G9N-12B676-AA , 6G9N-12B676-AB
• JAGUAR: AJ8 11668
• VOLVO: 30622083 , 31303975 , 31355463
c'est pas cher à changer ( environ 40 Eur)
Bon courage.
a+++
le capteur se situe effectivement en sortie d'échanger air / air. coller sur l'echangeur à cotè de la durite menant au collecteur d'admission. ( face au moteur sur la gauche )
il mesure la pression et la temprature d'air d'admission.
Pour l'atteindre il faut enlever le cache plastique situé juste devant le cache moteur en liaison direct avec le pare choc avant, sous le véhicule.
ça te libére l'espace au niveau des radiateur / intercooler et tu peux accéder au capteur en enlevant une vis type BTR (six pans creux).
il faut ensuite tirer sur le capteur car un joint d'étanchéité le retient sur l'intercooler.
pareil pour remettre le neuf, il faut legerement lubrifier le joint torique pour pouvoir faire rentrer le capteur dans son logement.
les refrences constructeur sont:
FORD: 1379704 , 1689133 , 6G9N-12B676-AA , 6G9N-12B676-AB
• JAGUAR: AJ8 11668
• VOLVO: 30622083 , 31303975 , 31355463
c'est pas cher à changer ( environ 40 Eur)
Bon courage.
a+++
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 9:24
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 10:04
lors du démontage vous allez avoir un petit cylindre métalique qui va venir avec le capteur, il est pris en sandwitch entre celui-ci et l'intercooler et sert d'appui lors de l'écrasement par la vis.
il n'est pas livré avec le neuf, bien faire attention a récupérer celui de l'ancien.
il n'est pas livré avec le neuf, bien faire attention a récupérer celui de l'ancien.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 11:18
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 12:42
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 13:24
Merci CRX
Je recherche une courbe de pression de turbo afin de la comparer avec la mienne (cohérence) sous forscan par exemple,avant de changer mon turbo je veux en être sûre,mon madmax comme je l'appel tourne bien dans les tours avec un turbo a l'article de la mort je pense qu'il en donnerais bien moins.
J'ai pas de fumée bleu au démarrage ni d'odeur le niveau d'huile ne bouge pas.
Je pense a quelques chose quand j'ai changer la dump valve il n'y avait aucune trace d'huile dessus.
Merci pour tes réponses bien utile
Je recherche une courbe de pression de turbo afin de la comparer avec la mienne (cohérence) sous forscan par exemple,avant de changer mon turbo je veux en être sûre,mon madmax comme je l'appel tourne bien dans les tours avec un turbo a l'article de la mort je pense qu'il en donnerais bien moins.
J'ai pas de fumée bleu au démarrage ni d'odeur le niveau d'huile ne bouge pas.
Je pense a quelques chose quand j'ai changer la dump valve il n'y avait aucune trace d'huile dessus.
Merci pour tes réponses bien utile
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 15:24
j'ai ressorti mes courbes de puissance, mon turbo X27 souffle plus fort que le tien mais son fonctionnement devrait être le même:
sur un 70 à 120 en 3ème, accérateur à 100%, mon turbo souffle constament à 1.2 bar environ sur la plage 2000 - 4500 avant de commencer à décroite jusqu' à 1 bar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après j'ai une carto spécifique mais pour moi, quand la pleine charge est demandée, tu devrais avoir une pression maxi stable comme sur le mien sur une plage importante de régime avant que celle-ci ne finisse par décroitre. il ne devrait pas y avoir de chutte ni de pic.
sur un 70 à 120 en 3ème, accérateur à 100%, mon turbo souffle constament à 1.2 bar environ sur la plage 2000 - 4500 avant de commencer à décroite jusqu' à 1 bar :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après j'ai une carto spécifique mais pour moi, quand la pleine charge est demandée, tu devrais avoir une pression maxi stable comme sur le mien sur une plage importante de régime avant que celle-ci ne finisse par décroitre. il ne devrait pas y avoir de chutte ni de pic.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 14 Mar 2018 - 15:35
FREDDY_RSV a écrit:Merci CRX
Je pense a quelques chose quand j'ai changer la dump valve il n'y avait aucune trace d'huile dessus.
Merci pour tes réponses bien utile
sur le mien par contre ça se voyait bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
commence alors par vérifier les capteurs pré-cités.
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 16 Mar 2018 - 6:55
salut
j'ai changer la solenoid hier soir ,j'ai pas eu trop de temps de le tester,la waste gate est nickel ,j'ai vu sur mon turbo sur une "plaque de maintiens "qui tiens le corps d'echappement du turbo sur la turbine l'inscription "0309" ref ou date ?
sinon crx tu utilise quelle logiciel de diag pour ton s-max?
merci
j'ai changer la solenoid hier soir ,j'ai pas eu trop de temps de le tester,la waste gate est nickel ,j'ai vu sur mon turbo sur une "plaque de maintiens "qui tiens le corps d'echappement du turbo sur la turbine l'inscription "0309" ref ou date ?
sinon crx tu utilise quelle logiciel de diag pour ton s-max?
merci
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 16 Mar 2018 - 20:26
J'utilise torque pro.
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 20 Mar 2018 - 6:58
salut
le problème est toujours présent cependant ,dimanche j'ai fait de la ville et du bouchon (45mins),et a la sortie du bouchon il a fonctionner nickel pas de trou rien jusqu’à la sortie de la ville et après qu'elle que km de 4 voies le problème est revenu (panne thermique?).
j'ai fait un monitoring de la pression de turbo en volts ?! 1.4v au ralenti accélération 2.4v (constant)et un pic très bref a 3.11v au relâcher de pédale sur torque
j'avoue que je sèche un peut
merci
le problème est toujours présent cependant ,dimanche j'ai fait de la ville et du bouchon (45mins),et a la sortie du bouchon il a fonctionner nickel pas de trou rien jusqu’à la sortie de la ville et après qu'elle que km de 4 voies le problème est revenu (panne thermique?).
j'ai fait un monitoring de la pression de turbo en volts ?! 1.4v au ralenti accélération 2.4v (constant)et un pic très bref a 3.11v au relâcher de pédale sur torque
j'avoue que je sèche un peut
merci
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 28 Mar 2018 - 10:03
Salut,
J'ai changé mon capteur de pression de turbo mais pas d'amélioration
Je vois vraiment pas d'ou le pb peut venir, j'ai refais un test départ a 1000 tr/mn en 2éme pédale a fond et gros trou, la même chose a 90% pédale plus de trou.
J'ai changé mon capteur de pression de turbo mais pas d'amélioration
Je vois vraiment pas d'ou le pb peut venir, j'ai refais un test départ a 1000 tr/mn en 2éme pédale a fond et gros trou, la même chose a 90% pédale plus de trou.
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 28 Mar 2018 - 11:45
Et ton filtre a air?
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 28 Mar 2018 - 11:52
C'est un filtre lavable qui doit avoir 1500 km donc pas de souci de ce coté.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 30 Mar 2018 - 13:06
plusieurs possibilités:
- à 100% l'appel de puissance est trop fort pour ton melange air / essence dû à un indice d'octane trop faible et tu fais du cliquetis, l'ECU l détecte et couple le turbo --> trou
- à 100 %, tu dépasses les valeurs de couple sur ton train avant, l'anti patinage connecté le détecte et régule le moteur: ---> trou
- à 100 % tu appeles trop d'essence et ta pompe ne suit pas, le mélange deviens trop pauvre et le moteur régule: ---> trou
-à 100% en partant de 1000 tr/min, l'appel de puissance demandé n'est injecté par l'admission car ton turbo n'est pas encore entré en marche à plein régime, ton ECCU régule: ---> trou
Mon retour d'expérience, c'est qu'en 2nde pour avoir une bonne accélération à fond il faut:
- déconnecter l'ESP est donc l'anti patinage: sur le sec ça motrice sans problème même avec le mien. ça permet au moteur de ne pas être limité dans son couple fourni.
- partir de 1500 tr/min minimum histoire d'avoir chargé l'admission et faire monté le trubo en régime (suppression du lag)
- mettre du SP98 mini ou mieu du sp98 et un peu de E85 (indice mini d'octane 101 l'hivers et plus de 102 l'été)
- essayer aussi en 3ème car je ne me rappelle plus si la carto d'origine bride ou non le couple sur les deux premiers rapports.
Pour ma part dans ces conditions en seconde, jai une accélération continue avec "un coup de boost" moteur à partir de 4000 tr/min dû à ma carto que j'ai voulu souple sur les deux premiers rapparts pour ne pas saturer le train avant.
en 3 ème et plus c'est pression turbo maxi dés les bas régimes et grand sourire aux lèvres......
- à 100% l'appel de puissance est trop fort pour ton melange air / essence dû à un indice d'octane trop faible et tu fais du cliquetis, l'ECU l détecte et couple le turbo --> trou
- à 100 %, tu dépasses les valeurs de couple sur ton train avant, l'anti patinage connecté le détecte et régule le moteur: ---> trou
- à 100 % tu appeles trop d'essence et ta pompe ne suit pas, le mélange deviens trop pauvre et le moteur régule: ---> trou
-à 100% en partant de 1000 tr/min, l'appel de puissance demandé n'est injecté par l'admission car ton turbo n'est pas encore entré en marche à plein régime, ton ECCU régule: ---> trou
Mon retour d'expérience, c'est qu'en 2nde pour avoir une bonne accélération à fond il faut:
- déconnecter l'ESP est donc l'anti patinage: sur le sec ça motrice sans problème même avec le mien. ça permet au moteur de ne pas être limité dans son couple fourni.
- partir de 1500 tr/min minimum histoire d'avoir chargé l'admission et faire monté le trubo en régime (suppression du lag)
- mettre du SP98 mini ou mieu du sp98 et un peu de E85 (indice mini d'octane 101 l'hivers et plus de 102 l'été)
- essayer aussi en 3ème car je ne me rappelle plus si la carto d'origine bride ou non le couple sur les deux premiers rapports.
Pour ma part dans ces conditions en seconde, jai une accélération continue avec "un coup de boost" moteur à partir de 4000 tr/min dû à ma carto que j'ai voulu souple sur les deux premiers rapparts pour ne pas saturer le train avant.
en 3 ème et plus c'est pression turbo maxi dés les bas régimes et grand sourire aux lèvres......
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 30 Mar 2018 - 15:55
Un grand merci pour toutes ces infos, je suis en train de me préparer un bon outils de diag pour monitorer tout ça.
Mon ELM327 est pas terrible et arrive même a mettre mon moteur en mode défaut...
J'ai recup un ford ETIS mais je suis pas sur qu'il va fonctionner avec un ELM usb modifié (don de Lecaralho).
J'ai une bonne tablette android et je vais test avec forscan ou torque.
Je posterai les résultats
++
Mon ELM327 est pas terrible et arrive même a mettre mon moteur en mode défaut...
J'ai recup un ford ETIS mais je suis pas sur qu'il va fonctionner avec un ELM usb modifié (don de Lecaralho).
J'ai une bonne tablette android et je vais test avec forscan ou torque.
Je posterai les résultats
++
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Sam 31 Mar 2018 - 17:10
J ai test sans antipatinage sa change rien.
Ma pression de pompe monte a 3.1 bar quand j accélère a fond.
J attend d avoir un elm usb pour check la pression de turbo juste avant le trou.
Ma pression de pompe monte a 3.1 bar quand j accélère a fond.
J attend d avoir un elm usb pour check la pression de turbo juste avant le trou.
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Jeu 12 Avr 2018 - 13:49
salut
le problème est a moitié résolus ,la courroie de distribution avait été faite avec les pieds !!!!!!! (juste avant que je l’achète)
décalage 1 dent d'ou le bruit(soupape qui ne ferme pas au bon moment) et pour finir j'ai un poussoir hydraulique qui est bien malade et que je vais résoudre avec de huile plus épaisse.
voila un peu le resumer de l'histoire.
le problème est a moitié résolus ,la courroie de distribution avait été faite avec les pieds !!!!!!! (juste avant que je l’achète)
décalage 1 dent d'ou le bruit(soupape qui ne ferme pas au bon moment) et pour finir j'ai un poussoir hydraulique qui est bien malade et que je vais résoudre avec de huile plus épaisse.
voila un peu le resumer de l'histoire.
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Jeu 12 Avr 2018 - 21:09
Ah ouai quand même.......
en espérant que tout rentre enfin dans l'ordre avec une prise en charge du garage qui avait foirer la distrib bien sur ............
en espérant que tout rentre enfin dans l'ordre avec une prise en charge du garage qui avait foirer la distrib bien sur ............
- FREDDY_RSVNouveau Membre
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/02/2018
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 13 Avr 2018 - 7:26
salut
prise en charge de rien la distri a du etre fait au black j'ai que la facture du kit et la courroie etait abimé sur un coin du surment a un montage musclé ,j'ai remplacé donc la courroie.
prise en charge de rien la distri a du etre fait au black j'ai que la facture du kit et la courroie etait abimé sur un coin du surment a un montage musclé ,j'ai remplacé donc la courroie.
- nico40200Membre
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 16 Aoû 2019 - 18:58
Salut les gars
Je rajoute ma petite contribution au post.
Mardi en partant en vacances j ai encore eu le droit au même symptôme que vous décrivez.
Après un passage à la valise, pression d essence trop forte, code P0088 de mémoire.
Du coup, le Ford ne part pas en vacances et la 206SW, elle, oui.
Dommage pour l espace de rangement et surtout pour nous
Du coup, à la rentrée je vais aller faire changer ce capteur de pression essence, sachant que j ai déjà changé le détenteur de surpression, celle lui avec les 3 durites à brancher, et le capteur de l IC. Personne n a encore changé ce capteur d d'essence?
Bref, des vacances sans mon T5
Je rajoute ma petite contribution au post.
Mardi en partant en vacances j ai encore eu le droit au même symptôme que vous décrivez.
Après un passage à la valise, pression d essence trop forte, code P0088 de mémoire.
Du coup, le Ford ne part pas en vacances et la 206SW, elle, oui.
Dommage pour l espace de rangement et surtout pour nous
Du coup, à la rentrée je vais aller faire changer ce capteur de pression essence, sachant que j ai déjà changé le détenteur de surpression, celle lui avec les 3 durites à brancher, et le capteur de l IC. Personne n a encore changé ce capteur d d'essence?
Bref, des vacances sans mon T5
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 11 Sep 2019 - 0:21
Je fais avancer le schmilblick:
Je suis maintenant en repro full éthanol avec des injecteurs de Focus RS. je n'avais plus de pb jusqu’à cet été et j'ai pensé que mes pb revenait a cause du changement de % de 95 dans le e85 "été".
Je me suis aperçu récemment que c'était la température extérieure qui faisait revenir le pb.
En dessous de 20°c aucun trou/accoup, entre 20°c et 25°c je sens des légers trous, au dessus de 25°c gros accoup toujours entre 2000 et 3500 tr/mn comme si je relâchai brusquement la pédale d’accélération.
Si vous avez des idées je vous remercie.
Je suis maintenant en repro full éthanol avec des injecteurs de Focus RS. je n'avais plus de pb jusqu’à cet été et j'ai pensé que mes pb revenait a cause du changement de % de 95 dans le e85 "été".
Je me suis aperçu récemment que c'était la température extérieure qui faisait revenir le pb.
En dessous de 20°c aucun trou/accoup, entre 20°c et 25°c je sens des légers trous, au dessus de 25°c gros accoup toujours entre 2000 et 3500 tr/mn comme si je relâchai brusquement la pédale d’accélération.
Si vous avez des idées je vous remercie.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 11 Sep 2019 - 20:14
Capteur de température carburant, peut-être
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Jeu 12 Sep 2019 - 10:15
T'es sûre qu'il y a un capteur température de carburant sur un moteur essence? Je trouve que pour diesel.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Sam 14 Sep 2019 - 17:14
D'autres idées? Je me dit que la pression barométrique varie aussi en fonction de la température, ça vous paraît plausible que le capteur de pression provoque des trous?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération 2.5T
Lun 16 Sep 2019 - 18:56
Est-ce que tu es sûr que ton circuit de suralimentation est intègre ?
Quant est-il de la wastegate ( ou soupape de décharge du turbo ) ?
Quant est-il de la wastegate ( ou soupape de décharge du turbo ) ?
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 17 Sep 2019 - 9:37
Je me dit que si j'avais une durite percé sa le ferai tout le temps? Mon turbo et wastegate ont été changé y'a 10.000 km.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mer 25 Sep 2019 - 19:44
J'ai fais un test en débranchant le debimetre, j'ai une perte de puissance et des trous dès la 1ère.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Sam 5 Oct 2019 - 23:50
Mon capteur de température extérieure est défectueux. Je me suis retrouvé dans un embouteillage et Il affichait 55 degrés alors qu'il devait faire maximum 15.
Ou se situe ce capteur? Est ce qu'il est pris en compte par le calculateur pour le mélange air/carburant?
Merci de votre aide.
Ou se situe ce capteur? Est ce qu'il est pris en compte par le calculateur pour le mélange air/carburant?
Merci de votre aide.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération 2.5T
Dim 6 Oct 2019 - 9:34
De mémoire, sous le capot. Il me semble qu'il y a un sujet qui en parle
Re: Trou accélération 2.5T
Dim 6 Oct 2019 - 13:50
Asto a écrit:Mon capteur de température extérieure est défectueux. Je me suis retrouvé dans un embouteillage et Il affichait 55 degrés alors qu'il devait faire maximum 15.
Ou se situe ce capteur? Est ce qu'il est pris en compte par le calculateur pour le mélange air/carburant?
Merci de votre aide.
Le capteur est à côté des ailettes sur les côtés du radiateur de refroidissement, côté gauche, il faut que tu enlèves la partie noir à l'intérieur du prolongement de la calandre... J'ai eu le même problème une fois dans des bouchons dans le tunnel de La Défense .... Du coup j'ai shinter des fils puis je l'ai fais descendre jusqu'en bas du pare-chocs en dessous.... Du coup je n'ai plus ce soucis
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Lun 25 Mai 2020 - 21:19
Je déterre un peut mais je crois que j'ai enfin trouvé le pb (après avoir changé le débitmètre pour rien).
J'ai changé le capteur de pression de carburant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est bien un Bosch)
Je n'ai plus trou ça fonctionne nickel, je vais quand même attendre qu'il fasse bien chaud pour confirmer.
J'ai changé le capteur de pression de carburant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est bien un Bosch)
Je n'ai plus trou ça fonctionne nickel, je vais quand même attendre qu'il fasse bien chaud pour confirmer.
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 26 Mai 2020 - 7:41
Bonne nouvelle ! tiens nous au jus
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 26 Mai 2020 - 8:19
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 26 Mai 2020 - 10:29
Salut. Merci pour ton retour. Petite question. Ou se trouve ce capteur et peux tu nous faire un petit retour sur la procédure de démontage/ remontage.
A+++
A+++
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Mar 26 Mai 2020 - 13:29
Face au moteur, il est en haut a gauche sur la rampe d'injection, il faut juste enlever le cache en plastique du moteur pour qu'il soit bien accessible mais on le voit très bien.
Y'a juste une vis étoile a enlever mais c'est un peu galère car y'a pas beaucoup de place pour passer la clef.
Y'a de l'essence qui coule quand on l'enlève donc faut penser a mettre un chiffon en dessous.
Pour le remonter j'ai mis un peu de lubrifiant sur le joint pour que ça rentre facilement.
Il fait chaud aujourd'hui je vais aller faire un test.
Edit: plus de pb sa marche bien.
Y'a juste une vis étoile a enlever mais c'est un peu galère car y'a pas beaucoup de place pour passer la clef.
Y'a de l'essence qui coule quand on l'enlève donc faut penser a mettre un chiffon en dessous.
Pour le remonter j'ai mis un peu de lubrifiant sur le joint pour que ça rentre facilement.
Il fait chaud aujourd'hui je vais aller faire un test.
Edit: plus de pb sa marche bien.
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Jeu 9 Juil 2020 - 20:20
Je me suis réjouis trop vite, les acoups sont toujours présents, après 400 km d'autoroute elle déconne encore plus...
Je vais changer le boitier papillon pour voir ça résout le pb.
Edit: après discussion avec la personne qui devait me vendre le boitier, il pense que mon pb vient de la sonde lamba. Y'a 2 modèles sur oscaro c'est lequel le bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais changer le boitier papillon pour voir ça résout le pb.
Edit: après discussion avec la personne qui devait me vendre le boitier, il pense que mon pb vient de la sonde lamba. Y'a 2 modèles sur oscaro c'est lequel le bon?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Ven 10 Juil 2020 - 19:08
News du jour j'ai un code défaut avec forscan (je pensais qu'il fonctionnait pas avec mon elm mais en fait si ) P061A:68-6C
J'ai fais un test sur 20km après effacement du code défaut. Chauffe moteur sur 4km et accélération entre 2000 et 5000 en 2 et 3 sur 5-6 km, aucun pb pas d'accoups et toute la puissance. A partir de 10km les acoups on commencé.
J'ai fais un check et le code défaut est revenu.
J'ai fais un test sur 20km après effacement du code défaut. Chauffe moteur sur 4km et accélération entre 2000 et 5000 en 2 et 3 sur 5-6 km, aucun pb pas d'accoups et toute la puissance. A partir de 10km les acoups on commencé.
J'ai fais un check et le code défaut est revenu.
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Trou accélération 2.5T
Sam 11 Juil 2020 - 18:24
Maintenant faut trouver ce que veut dire ce code
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Dim 12 Juil 2020 - 12:38
Incohérence entre les éléments qui calculent le ratio air/essence... je vais vérifier tous les fils et les prises mais c'est vraiment la galère ce code. J'ai aussi un pote qui pense que les soudures du calculateur ce dilatent a cause de la chaleur, vu que sur les 10 premiers kilomètres elle deconne pas et qu'après 2h de repos tous refonctionne sur 5-6 km c'est clairement un élément qui se dilate.
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Trou accélération 2.5T
Dim 12 Juil 2020 - 20:29
C'est pas con le coup de la sonde alors
A froid y a le starter qui régule et des qu'il saute ça déconne
A froid y a le starter qui régule et des qu'il saute ça déconne
- AstoMembre S-max
- Nombre de messages : 230
Age : 47 Date d'inscription : 13/09/2016
Re: Trou accélération 2.5T
Dim 12 Juil 2020 - 23:15
Le starter resterai actif sur les 10 premiers kilomètres? Ça m'étonne, le moteur est chaud au bout de 3-4 kms?
- bugsyGrand Sage
- Nombre de messages : 2256
Age : 48 Date d'inscription : 15/10/2012
Re: Trou accélération 2.5T
Lun 13 Juil 2020 - 7:12
Ben c'est un ensemble, au bout de 10km l'ensemble des éléments sont chaud, donc peut-être que pendant 10 bornes le calculateur laisse le problème de ratio air essence de côté et au bout d'un moment il intervient grâce à la sonde lambda qui fait partie de ces éléments qui règlent ce ratio.
Asto aime ce message
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum