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Trou à l'accélération

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Trou à l'accélération Empty Trou à l'accélération

Lun 1 Aoû 2016 - 17:13
Bjr à tous

Cela fait quelques temps que je n'ai pas posté et ça m'agace car je reviens vers vous à cause d'un soucis

Mon S marchait nikel jusqu'à quelques semaines où il a commencé à faire des a-coups à l'accélération

Le truc se produit que en 5 et en 6, lorsque j'appuye à fond

Aucun soucis en 1 2 3 ou 4, elle file normalement.   Édit : ça le fait en 3 et 4 aussi now...

Selon vous ca peut être quoi ?

Pas de voyant, pas de fuite, vidange et filtres, sauf gasoil, changés il y a 5000.

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Dernière édition par coyotedu10 le Mer 5 Oct 2016 - 18:05, édité 3 fois
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Lun 1 Aoû 2016 - 22:19
Moi j'avais des trois d'accélération lors des reprises de vitesse il s'agissait du filtre à gasoil change après 60.000 km
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Mar 2 Aoû 2016 - 10:34
Merci,
Tu veux dire que changer le filtre ça a réglé le problème ?
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Mar 2 Aoû 2016 - 19:33
Je voulais dire des trous à l'accélération et oui plus de probleme depuis le changement de filtre gasoil
coyotedu10
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Mar 2 Aoû 2016 - 19:55
Bon rdv pris lundi chez le concess pour changer le filtre a gasoil.
Retex a l'issue.

Merci ;-)
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Mar 2 Aoû 2016 - 22:23
Et maintenant cela le fait en 3 et en 4... vivement lundi Rolling Eyes
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Mar 2 Aoû 2016 - 22:35
Il a combien de km ton filtre à gasoil?
coyotedu10
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Mer 3 Aoû 2016 - 9:01
Je pense 50000.
Sais tu comment on purge la boite du filtre a gasoill,? il y a une vis au dessus, et une en dessous, j essayerai bien de virer la flotte s'il y en a ..
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Mer 3 Aoû 2016 - 11:47
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Dans la rubrique Tuto, il y a un tuto pour le filtre à GO Ca peut être le même cas que le tiens
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Mer 3 Aoû 2016 - 12:49
Oui j'avais vu mais ce n'est pas ce système là.Moi c'est un porte filtre Fomoco.
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Mer 3 Aoû 2016 - 14:50
Désolé, j'ai essayé de t'aider.
Pas de bol donc
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tchou
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Mer 3 Aoû 2016 - 20:37
les gars faut pas jouer avec le filtre à gasoil, c'est le truc qui protège vos injecteurs et la pompe.
Quand je voit les précos constructeur ça me dresse les poils, surtout au prix du filtre comparé à un injecteur ...

sur mes diesels je change toujours bien avant, en général toutes les 2 vidanges.
En gros ça fait donc un filtre à gasoil tout les 30.000 / 40.000 km grands max.

à 15€ le filtre, c’est pas une ruine
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Mer 3 Aoû 2016 - 23:01
Change le filtre j'ai eu les problèmes à 50.000 pour les vis de pur j'ai voulu essayer lorsque j'ai changé mon filtre j'ai peur que tu désamorce le circuit gasoil et sans une poire ou une pompe tu risque de ne pas pouvoir redemarrer
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Jeu 4 Aoû 2016 - 10:39
Certains utilisent une sereingue pour réammorcer le gas oil dans le filtre
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Jeu 4 Aoû 2016 - 18:10
Oui je ne vais pas me lancer là dedans
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Lun 8 Aoû 2016 - 14:01
Bon et bien ce n'est pas ça Neutral

Le filtre était sale c'est clair.
Et impossible de savoir si de l'eau se trouvait dans le bocal.

Passage à la valise fin de semaine...

Fait ch...
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Lun 8 Aoû 2016 - 21:02
Tiens nous informé de la suite
Injecteur?
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Mer 5 Oct 2016 - 15:09
Bon je n'ai pas eu le temps de passer la valise..

J'ai eu un commentaire sur une vidéo que j'ai posté il y a un moment, et qui me fait aller chercher du côté d'une pièce en particulier.
En effet j'ai un bruit de boîte à meuh depuis longtemps, sans effet sur le moteur. Je me demande si la pièce ne serait Pen train de lâcher petit à petit..


Le commentaire de karagouniss fait état de cette pièce : Capteur turbo

Mais il existe aussi cette pièce : Capteur 2

Elles ont les mêmes références. Je pense quand même qu'il s'agit de deux pièces différentes MAIS je ne trouve pas la seconde dans le moteur....

Celle que je vois est là :
au centre, en orange
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Savez-vous où est la seconde ?
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Mer 5 Oct 2016 - 15:26
J'ai le DW10C , Smax 140 de 2011.
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Mer 5 Oct 2016 - 15:47
marrant ta boite a meuh, j'ai jamais entendu ça!

ta pièce orange c'est l’électrovanne. ça permet de gérer la pression du turbo.

je ne sais pas si tu as une "dumpvalve" sur les diesel mais c'est plutôt cette pièce que je regarderais.
Le turbo c'est un TGV la dessus?

Papy est demandé!
sois pas pressé, le temps qu'il vienne (il est en hybride) lol!
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Mer 5 Oct 2016 - 16:03
cela me la deja fait il y a 1 an demi change l electrovanne plus rien mais cela commence a revenir facile a changer peu cher pas de danger juste un bruit génant a l arret du moteur
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Mer 5 Oct 2016 - 17:21
Bon j'attends Papy aussi Very Happy

Merci pour vos coms rapides les gars Wink

J'ai commandé la pièce, montage semaine prochaine.

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Mer 5 Oct 2016 - 19:38
Pour ceux qui ont le même moteur que moi, vous confirmez que vous n'avez qu'une seule pièce comme celle là?
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Mer 5 Oct 2016 - 19:55
oui la seule piece que j ai eu a changer
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Mer 5 Oct 2016 - 20:46
Ok parceque j'ai vu des images sur le net de moteurs Ford, où il y avait la pièce en double.. et comme il y a deux pièces dispo, je me demande s'il n'y en a pas une autre de cachée quelque-part..

Comme ici par exemple
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Certes c'est pas le même moulin que moi mais.. 2eme ou pas 2eme sur le mien...?
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Ven 7 Oct 2016 - 16:04
Up
Personne pour regarder dans son moulin ? Sad
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Ven 7 Oct 2016 - 20:09
je regarderais demain, mais de mémoire le mien en a qu'un.
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Ven 7 Oct 2016 - 22:03
Merci Larsouilleurs Wink

Sinon je viens de tomber sur un sujet d un forum polonais où il est question de deux pieces différentes, l une brune (celle que je vois bien) , et l autre est noire..

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Serait-ce celle la la 2eme ? Elle est sous la brune ?
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Mar 11 Oct 2016 - 13:27
Pièce reçue, montage imminent.

Larsouilleurs as-tu eu le temps de regarder ?
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Mer 12 Oct 2016 - 13:59
Pièce montée et le bruit de boîte à meuh à disparu.

Mais toujours les trous à l'accélération.. Sad(
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wedge
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Jeu 20 Oct 2016 - 12:47
Je suivais ta discussion car j'ai quasiment les mêmes symptômes: la boite à meuh à l'arrêt du moteur, et des trous à l'accélération en 4,5 et 6 lors de ré-acccélération.

Il se trouve que j'ai par hasard presque réglé le problème des a-coups:

Lundi matin, au démarrage de la voiture, code erreur sur une ampoule de feu de croisement.
Je descend de la voiture, moteur allumé et vais voir: effectivement, ampoule coté conducteur grillée.
Mais j'entend également un bruit de plastique façon castagnettes en folie Shocked

J'ouvre le capot, et je trouve vite la source du bruit: une conduite d'air, je suppose, allant du radiateur (je pense) au bas de la boite du filtre à air,
qui passe sous la conduite de remplissage du réservoir de lave-glace.

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Cette conduite , de forme aplatie, se compose de deux coques en plastiques qui semblent clipsées l'une à l'autre, mais qui , chez moi,
au niveau du raccordement à la boite de mon filtre à air ne tiennent plus l'une à l'autre, et vibrent en faisant les fameuses castagnettes.
(voila une partie de la fameuse conduite que j'ai pu prendre en photo, et comment les deux parties se séparent l'une de l'autre).
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Le soir, je décide de scotcher les deux parties pour les maintenir l'une à l'autre:
vu du coté de la voiture
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vu de l'autre coté, coté centre
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Et je me rends compte que depuis, que les a-coups on quasiment disparus à l'accélération !!! Shocked Shocked

Coyotedu10: peux-tu essayer la même chose et me donner ton ressenti ?

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Ven 21 Oct 2016 - 1:29
Tiens donc
Je regarde et j'essaie dans l'après-midi Wink
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Ven 21 Oct 2016 - 8:31
Celle tout en bas je pense
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Je vais voir ça. Merci Wink
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wedge
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Ven 21 Oct 2016 - 10:04
Oui, ça doit être ça.
Chez moi, du coté ou elle se raccorde à la boite du filtre à air, les deux 1/2 coques composant la conduite ne tenaient quasiment plus l'une face à l'autre,
et j'ai également l'impression qu'un clip la fixant à la boite du filtre semble cassé.

J'ai essayé de scotcher les deux 1/2 coques comme je pouvais (accès pas facile): je vais essayer de faire mieux.
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Ven 21 Oct 2016 - 14:50
wedge a écrit:Oui, ça doit être ça.
Chez moi, du coté ou elle se raccorde à la boite du filtre à air, les deux 1/2 coques composant la conduite ne tenaient quasiment plus l'une face à l'autre,
et j'ai également l'impression qu'un clip la fixant à la boite du filtre semble cassé.

J'ai essayé de scotcher les deux 1/2 coques comme je pouvais (accès pas facile): je vais essayer de faire mieux.
.

J'ai eu le même problème que toi, ça fait un de ces barouf cette connerie affraid


Dernière édition par Mtbdu08 le Ven 21 Oct 2016 - 16:15, édité 1 fois
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Ven 21 Oct 2016 - 14:52
Si je puits me permettre une remarque coyotte, il semblerait (sauf si jsuis plein) que ton moteur soit un 163 bridé.
Ça n'a rien a voir avec le problème, certes, mais c'est en voyant ta photo que j'ai remarqué ca
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Ven 21 Oct 2016 - 16:09
Oui Mtbdu08, c'est un Dw10c. Tu a l'œil, tu n'est pas (encore ?) plein lol pirat

Bon par contre Wedge, R.A.S de mon côté.
Et ma durite n'est pas tout à fait la même finalement. Elle est basique, pas 2 demi coques.


J'ai tenté de déceler une éventuelle fuite mais rien.

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wedge
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Ven 21 Oct 2016 - 18:02
Ah, le mien est un DW10B, ils ont peut être changé ça après.
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Ven 21 Oct 2016 - 18:33
Bon et bien les frais ça va attendre encore un peu, ma femme vient de casser notre seconde auto No
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Sam 22 Oct 2016 - 10:12
Décidément....

Sur le mien, DW10B, je n'ai trouvé qu'un seul contrôleur de pression de turbo.
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Sam 22 Oct 2016 - 10:46
Il y a une seconde pièce directement sous le contrôleur, elle est noire, et des tubes y entrent et sortent.
La pièce n'est pas disponible sur les sites de vente en ligne. On ne la trouve que sur 'ibé'..en occasion.

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J'hésite à la changer
De toute façon il va falloir passer à la valise.
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Mar 31 Jan 2017 - 22:54
Passage valise : RAS, nada, rien.

Essai routier, le mecano pense à l'embrayage.. Il va la faire essayer à son chef vendredi prochain.

Les symptomes empirent, on sens que ca patine maintenant, mais seulement entre 2500 et 3000 trs/mn.


Avez vous une idee du prix, m.o comprise ?
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Mer 1 Fév 2017 - 9:36
dans les 1000€ minimum, ils vont aussi changer le vm.
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Mer 1 Fév 2017 - 9:48
Le changement du vm n'est pas obigatoire. Il faut que le mécano vérifie si il n'a pas prit du jeu.

Cependant, quitte à démonter, autant tout changer en 1 fois.

Le tout m'a coûté 1800 roros avec pièces d'origine.
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Mer 1 Fév 2017 - 14:16
Ha ouais quand même... pour un kit à 500€ sur 'auscarau'..

Je viens encore de faire un bon tour avec, et je sens encore ces coupures.. c'est vraiment franc. Cela se passe quand je suis sur le couple et en charge, genre en 4 à 2000trs environ, en côte. Ça coupe, ça repart, ça coupe, ça repart.. (c'est trop agaçant ) et puis quand j'arrive à 2500, ça patine en fait ça monte dans les tours, 2 ou 3 fois de suite, et arrivé à 3500 trs environ plus de symptômes.

J'ai fait le test du démarrage en 3eme avec frein a main, ça cale, ça patine pas.

Lorsque je suis sur le régulateur, et que j'accélère en restant appuyé sur le '+', ça coupe le régulateur dès l'accélération.

J'entends aussi, en charge, un genre de 'tssss' à chaque coupure.. sois c'est un bruit de ferraille, soit genre wastegate...

Ha oui une question aussi, si le garage Ford me change l'embrayage, et que finalement c'est pas ça, je dois le payer cet embrayage ???
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Mer 1 Fév 2017 - 15:11
Ce que je ferai :

Sur le devis signé des deux parties, bien faire apparaître les symptômes et la préconisation. Ici, kit embrayage.

Du coup, si cela ne change rien, je pète un plomb, ressort le devis, ne paies rien et éxige une résolution de la panne.


Mais un second avis par un autre garage serait mieux.
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Ven 3 Fév 2017 - 20:22
Merci je vais faire ça.

Après essai de son collègue, ce dernier pense également à l'embrayage.
A priori ils n'ont jamais été confronté à ces symptômes là précisément, mais c'est cet avis qui l'emporte.

Je vais la laisser pour qu'ils tombent la boite, on avisera selon ce qu'ils vont découvrir. Ils pensent à un embrayage qui a pris l'huile, un joint défectueux peut-être, mais embrayage qui accroche encore.
Le volant moteur hs c'est moins sûr.

Je leur fait confiance, ils ont l'air d'être réglo.
J'ai pas le temps en ce moment de faire un autre avis, et puis j'ai pas envie que finalement ça lâche avec la femme et les gosses dedans.. plus vite ça sera réparé mieux c’est..

Verdict semaine prochaine Wink



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Sam 4 Fév 2017 - 12:43
le volant moteur si hs te donne des accoups a chaque passage de vitesse et tu as un clac clac clac au ralenti quand il est vraiment mort...

C'est pas sur le 2l tdci (hdi) que valeo a fait un kit avec volant moteur standard ?
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Sam 4 Fév 2017 - 13:27
J'ai des accoups a bas régime, ça pue hein ?! Sad

Pour le VM je demanderais au garage, si ya moyen que ça coûte moins cher ce sera toujours ça de pris..
Merci ,)
larsouilleurs
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Trou à l'accélération Empty Re: Trou à l'accélération

Sam 4 Fév 2017 - 21:37
si, il y a un kit vm mono. je devais le prendre, mais au dernier moment j'ai préféré remettre un bi-masse. L'avenir me dira si j'ai eu raison.
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