[PRESQUE RESOLU] T5 : PLUS DE BROUTAGES mais vibrations moteur :(
+11
Jim_t5
BILL
Le_Vieux_Ricoo
Toan
LeCaralho
sapeur45
maloune 25
markero
crx78
cokvin
McMan
15 participants
- McManSage
Re: [PRESQUE RESOLU] T5 : PLUS DE BROUTAGES mais vibrations moteur :(
Ven 1 Juil 2016 - 17:16
Je pense aussi. Par contre, j'ai roulé avec le MAF déconnecté et pareil pour les broutages d'où le changement des 3 capteurs de position. Le reste des capteurs n'étant là que pour optimiser le tout. J'ai aussi pu remarquer qu'avec le MAF débranché, les valeurs EVAP étaient beaucoup plus basses voire en-dessous des valeurs normales données par LeCaralho. Enfin, en roulant le bouchon ouvert, j'ai eu un DTC m'indiquant que le circuit n'était pas étanche. Donc la partie EVAP semble fonctionnelle à moins que j'ai raté un truc.
- LeCaralhoGrand Sage
Ven 1 Juil 2016 - 19:36
et ton garagiste?
tu l'a mis dans une boite?
tu l'a mis dans une boite?
- McManSage
Ven 1 Juil 2016 - 19:38
Oui entourée de 4 planches de sapin
Un tocard de plus. Je vais faire guide Michelin de garagistes de l'Aveyron.
Un tocard de plus. Je vais faire guide Michelin de garagistes de l'Aveyron.
- McManSage
Dim 3 Juil 2016 - 16:19
Salut @all
Je viens de démonter le capteur PMH. D'après ce que j'ai pu trouver la valeur nominale est de 155 ohms et le mien est à 129 ohms. Ça ne doit pas aider le moulin à tourner rond. En plus, sur le mien, la micro-soudure est en train de se casser.
Photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, c'est une vraie mer** à démonter.
Bref, j'attend de recevoir les autres capteurs pour remonter. Je pense que je vais aussi prendre les capteurs de cognements tant que tout est plus "accessible".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je viens de démonter le capteur PMH. D'après ce que j'ai pu trouver la valeur nominale est de 155 ohms et le mien est à 129 ohms. Ça ne doit pas aider le moulin à tourner rond. En plus, sur le mien, la micro-soudure est en train de se casser.
Photo :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par contre, c'est une vraie mer** à démonter.
Bref, j'attend de recevoir les autres capteurs pour remonter. Je pense que je vais aussi prendre les capteurs de cognements tant que tout est plus "accessible".
- McManSage
Lun 11 Juil 2016 - 19:40
Salut @all
J'ai reçu tous les capteurs!!!!
Montage de la PMH et des 2 AAC effectués.
Reste la FPS avec la purge du rail :/
J'ai reçu tous les capteurs!!!!
Montage de la PMH et des 2 AAC effectués.
Reste la FPS avec la purge du rail :/
- LeCaralhoGrand Sage
Lun 11 Juil 2016 - 19:55
rail d'essence ? si c'est ca il te suffit de brancher au bout du rail un gonfleur pour pneu et la pression va partir comme pour un pneu.
fais attention tu auras aussi de l'essence. pense a mettre un recipient pour la récupérer
fais attention tu auras aussi de l'essence. pense a mettre un recipient pour la récupérer
- McManSage
Mar 12 Juil 2016 - 22:22
Bon avec le contre-temps de la FPS d'hier, j'ai fini de tout remonter ce soir.
Je n'avais pas bien purgé le rail et de l'essence est sortie côté capteur : je ne m'attendais pas à en avoir autant et j'ai donc attendu que toute l'essence s'évapore.
J'ai aussi démonté mes bougies que j'ai pris en photo:
La bougie de gauche, côté distri, est vraiment pas top :/
Je les ai nettoyé et j'ai dégraissé le puit puis tout remonté.
Je viens de faire un petit tour de 10 min et pas de broutage. Demain, je la prend pour aller au taff : on verra bien ce que ça donne.
Voilà pour les news.
Je n'avais pas bien purgé le rail et de l'essence est sortie côté capteur : je ne m'attendais pas à en avoir autant et j'ai donc attendu que toute l'essence s'évapore.
J'ai aussi démonté mes bougies que j'ai pris en photo:
La bougie de gauche, côté distri, est vraiment pas top :/
Je les ai nettoyé et j'ai dégraissé le puit puis tout remonté.
Je viens de faire un petit tour de 10 min et pas de broutage. Demain, je la prend pour aller au taff : on verra bien ce que ça donne.
Voilà pour les news.
- McManSage
Mer 13 Juil 2016 - 9:41
Petit aller ce matin pour le taff. Le moteur semble tourner plus rond et avoir moins d'hésitations. J'ai aussi l'impression que les accélérations sont plus franches mais en ayant conduit une Yaris de 60 ch pendant une semaine, je ne suis pas très sûr de cette impression
Pas de codes DTC mais EOBDFacile me remonte encore des ratés à l'allumage sur tous les cylindres sur le cycle de conduite actuel. Je ne sais toujours pas comment il détermine les ratés, s'il les calcule ou s'il va chercher une info dans l'ECCU. Donc, je ne sais pas si c'est fiable ou pas comme info.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud et/ou faire un trajet plus long pour vraiment savoir si je suis sorti de la mouise.
Pas de codes DTC mais EOBDFacile me remonte encore des ratés à l'allumage sur tous les cylindres sur le cycle de conduite actuel. Je ne sais toujours pas comment il détermine les ratés, s'il les calcule ou s'il va chercher une info dans l'ECCU. Donc, je ne sais pas si c'est fiable ou pas comme info.
Je vais attendre qu'il fasse plus chaud et/ou faire un trajet plus long pour vraiment savoir si je suis sorti de la mouise.
- McManSage
Mar 19 Juil 2016 - 19:49
Salut @all, quelques news du bon et du moins bon...
Alors il fait bien chaud par ici, comme ailleurs, et j'ai roulé par 34°C depuis dimanche afin de tester mon T5. J'ai fait un run de plus de 3/4 d'h dimanche soit presque 75 km puis j'ai utilisé la voiture depuis par 35°C soit un total final de presque 145 km : plus aucun broutage.
Mais car ça serait trop beau sans mais, j'ai un sifflement suivi d'un bruit genre glouglou au fond à gauche quand j'éteints le moteur : je table sur la pompe à eau. Ce diagnostic est conforté par une odeur de LDR quasi permanente, ventilation éteinte et fenêtres ouvertes. Ça tombe bien je devais faire pour le plaisir la distri. Pourquoi pour le plaisir? Parce-que suite au claquage du diaphragme du boitier filtre à huile, la distri avait été changée à 110000km par Ford Vienne mais pas la pompe à eau... WTF? Bref...
Mais(Bis), mon impression de moteur qui ne tourne pas rond continue même s'il est diminué. J'ai toujours ce tac-tac de la BVM à froid qui disparait quand j'enfonce la pédale d'embrayage et qui s'atténue quand le moteur est chaud. Récemment, je ressens une vibration quand j'effleure la pédale d'embrayage sur environ 1cm. Je table sur le VM.
Mais(Ter faisant partie du Mais(Bis)), j'ai fait changer le kit embrayage complet (butée, VM et disque embrayage) en 2013 et la voiture avait 140000Km. Aujourd'hui elle a 185000km, c'est normal de claquer un VM en 45000Km??? Ma réponse est non, il aurait pu faire au moins le double. La réponse de Ford Rodez est oui et de toute manière ce n'est plus garanti. Ils me proposent quand même un bonne réduction sur les pièces... Cependant, le chef d'atelier pense que c'est la poulie damper...
Bref, quelqu'un aurait-il un bon test pour vérifier que le VM est vraiment HS ou une piste pour vérifier la poulie damper?
Merci à tous
EDIT: màj du titre du sujet et des pièces changées dans le 1er post.
Alors il fait bien chaud par ici, comme ailleurs, et j'ai roulé par 34°C depuis dimanche afin de tester mon T5. J'ai fait un run de plus de 3/4 d'h dimanche soit presque 75 km puis j'ai utilisé la voiture depuis par 35°C soit un total final de presque 145 km : plus aucun broutage.
Mais car ça serait trop beau sans mais, j'ai un sifflement suivi d'un bruit genre glouglou au fond à gauche quand j'éteints le moteur : je table sur la pompe à eau. Ce diagnostic est conforté par une odeur de LDR quasi permanente, ventilation éteinte et fenêtres ouvertes. Ça tombe bien je devais faire pour le plaisir la distri. Pourquoi pour le plaisir? Parce-que suite au claquage du diaphragme du boitier filtre à huile, la distri avait été changée à 110000km par Ford Vienne mais pas la pompe à eau... WTF? Bref...
Mais(Bis), mon impression de moteur qui ne tourne pas rond continue même s'il est diminué. J'ai toujours ce tac-tac de la BVM à froid qui disparait quand j'enfonce la pédale d'embrayage et qui s'atténue quand le moteur est chaud. Récemment, je ressens une vibration quand j'effleure la pédale d'embrayage sur environ 1cm. Je table sur le VM.
Mais(Ter faisant partie du Mais(Bis)), j'ai fait changer le kit embrayage complet (butée, VM et disque embrayage) en 2013 et la voiture avait 140000Km. Aujourd'hui elle a 185000km, c'est normal de claquer un VM en 45000Km??? Ma réponse est non, il aurait pu faire au moins le double. La réponse de Ford Rodez est oui et de toute manière ce n'est plus garanti. Ils me proposent quand même un bonne réduction sur les pièces... Cependant, le chef d'atelier pense que c'est la poulie damper...
Bref, quelqu'un aurait-il un bon test pour vérifier que le VM est vraiment HS ou une piste pour vérifier la poulie damper?
Merci à tous
EDIT: màj du titre du sujet et des pièces changées dans le 1er post.
- Jim_t5Membre
Mer 20 Juil 2016 - 16:54
slt
si j'ai bien compris, le nettoyage de tes bougies et puits de bougies ont diminué ton pb?
si j'ai bien compris, le nettoyage de tes bougies et puits de bougies ont diminué ton pb?
- McManSage
Mer 20 Juil 2016 - 18:03
Non je pense que c'est très probablement le changement de la FPS voire en plus du PMH qui ont résolu le problème de broutage et lissé le problème de vibrations (mon impression de moteur qui ne tourne pas rond). Après, ce que tu décris a dû aidé un peu.
- Jim_t5Membre
Mer 20 Juil 2016 - 18:17
Ok
Si ça peu te rassurer mon v50 "vibre" de temps en temps au ralentis, et casi tout les proprio de de t5 (C30 S40 ) à qui j'ai posé la question la leurs le fait aussi.
Même un ami avec un s60R.
Si ça peu te rassurer mon v50 "vibre" de temps en temps au ralentis, et casi tout les proprio de de t5 (C30 S40 ) à qui j'ai posé la question la leurs le fait aussi.
Même un ami avec un s60R.
- McManSage
Jeu 21 Juil 2016 - 15:43
Ce n'est pas que je suis spécialement inquiet mais entre les vibrations dans la pédale, les vibrations quand je roule et au ralenti, la variation du bruit moteur quand je débraye et le ralenti instable après le démarrage, ben je me dis qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond. Et vu les symptômes , c'est sûrement le VM qui commence à donner des signes de fatigue : ce qui n'est pas normal après 3 ans et 45000 km.
Je savais que le DMF était une vraie bonne fausse idée de la part des constructeurs et potentiellement un gouffre financier mais je ne m'attendais pas à devoir le faire changer ou vivre avec ses défauts inhérents aussi tôt.
Je savais que le DMF était une vraie bonne fausse idée de la part des constructeurs et potentiellement un gouffre financier mais je ne m'attendais pas à devoir le faire changer ou vivre avec ses défauts inhérents aussi tôt.
- LeCaralhoGrand Sage
Jeu 21 Juil 2016 - 16:00
ça serait intéressant de savoir s'il existe une alternative
- McManSage
Jeu 21 Juil 2016 - 16:09
Ben a part le kit embrayage complet de la RS, je n'en vois pas d'autres. Notre BV est une Getrag M66 commune à tous les T5 de la gamme Ford et à la plupart des T5 Volvo. Beaucoup de possesseurs de ST225 passent sur le kit embrayage de la RS. Après sur nos S-Max T5, je ne sais pas si le swap est possible : entre les différences internes possibles, l'émetteur-récepteur de commande et d'autres choses que je pourrais ne pas voir, je ne sais pas si c'est réalisable. Faudrait voir chez les russes ou les portugais
- McManSage
Jeu 21 Juil 2016 - 16:26
Le kit RS le moins cher que j'ai pu trouver pour le moment est là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
689£ soit environ 820€. Je ne sais pas si les taxes sont incluses et je ne connais pas le tarif pour la livraison.
Je viens de regarder mes factures Ford, le kit normal m'a coûté 1230€.
689£ soit environ 820€. Je ne sais pas si les taxes sont incluses et je ne connais pas le tarif pour la livraison.
Je viens de regarder mes factures Ford, le kit normal m'a coûté 1230€.
- crx78Grand Sage
Jeu 21 Juil 2016 - 21:35
Perso , pas de vibration ressenti au ralenti....
Pour le swap de l'ensemble RS je dirai sans problème; en tout cas tout les sites le proposent et les référence d'embrayage sont les mêmes; Pour le volant moteur je n'ai pas regardé mais je suis persuadé que c'est compatible!!.
Courage en tout cas !!!! tu vas finir par changer tous les périphériques du moteur.....c'est quand même pas de chance qu'un problème résolu en fasse ressortir un autre.
Je scrute le mien depuis que je lis vos post mais pour l'instant mon T5 ne me fait pas de mauvaise blague. la moitié du trajet de vacances a été effectué soit 2000 km et RAS malgré la chaleur et la masse à transporter.
Pour le swap de l'ensemble RS je dirai sans problème; en tout cas tout les sites le proposent et les référence d'embrayage sont les mêmes; Pour le volant moteur je n'ai pas regardé mais je suis persuadé que c'est compatible!!.
Courage en tout cas !!!! tu vas finir par changer tous les périphériques du moteur.....c'est quand même pas de chance qu'un problème résolu en fasse ressortir un autre.
Je scrute le mien depuis que je lis vos post mais pour l'instant mon T5 ne me fait pas de mauvaise blague. la moitié du trajet de vacances a été effectué soit 2000 km et RAS malgré la chaleur et la masse à transporter.
- LeCaralhoGrand Sage
Jeu 21 Juil 2016 - 22:59
- McManSage
Jeu 21 Juil 2016 - 23:09
Cool pour la compatibilité du kit RS: je partirais donc dessus si c'est nécessaire
La butée avait été aussi changée.
Quant au dernier kit, pourquoi pas quand j'aurais 300ch (ce qui me semble de moins en moins réalisable sur mon moteur).
La butée avait été aussi changée.
Quant au dernier kit, pourquoi pas quand j'aurais 300ch (ce qui me semble de moins en moins réalisable sur mon moteur).
- Jim_t5Membre
Ven 9 Sep 2016 - 16:37
alors, tourne toujours nickel ce S?
- McManSage
Ven 9 Sep 2016 - 17:56
Pour les problèmes de broutages: RAS.
Par contre, pour le VM, c'est une autre histoire...
J'attends de pouvoir acheter le kit embrayage RS complet, normalement à la fin du mois. Pour le moment, ben ça vibre
Par contre, pour le VM, c'est une autre histoire...
J'attends de pouvoir acheter le kit embrayage RS complet, normalement à la fin du mois. Pour le moment, ben ça vibre
- Jim_t5Membre
Ven 9 Sep 2016 - 18:02
Ok, ben content pour toi.
- ToanMembre S-max
Sam 10 Sep 2016 - 22:57
Courage...
- larsouilleursModérateur
Sam 10 Sep 2016 - 23:24
force et honneur
- ToanMembre S-max
Lun 12 Sep 2016 - 9:57
- McManSage
Jeu 15 Sep 2016 - 20:26
Fric et sueur
Ou l'inverse :/
Ou l'inverse :/
- McManSage
The day my T5 died ?
Mer 13 Sep 2017 - 21:51
- ToanMembre S-max
Mer 13 Sep 2017 - 22:17
Pourquoi avoir déculassé ??
- McManSage
Mer 13 Sep 2017 - 22:24
Juste le cache-culbu.
Perte de puissance + consommation huile + déphaseur avec code erreur mais surtout un tac-tac sur le haut moteur quand le moulin est chaud...
Ca va toi au passage?
Perte de puissance + consommation huile + déphaseur avec code erreur mais surtout un tac-tac sur le haut moteur quand le moulin est chaud...
Ca va toi au passage?
- Le_Vieux_RicooExpert
Jeu 14 Sep 2017 - 6:33
Toan a écrit:Pourquoi avoir déculassé ??
Toi aussi, tu t'es fais avoir
Ce sont les puits de bougies ( ou un super accoudoir pour Heineken )
McMan a écrit:Juste le cache-culbu.
Tu as regarder le jeu aux poussoirs hydrauliques ?
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 7:43
Mon frangin s'est fait avoir aussi.
Pour le jeu des cames, non je n'ai pas (connement) mesuré. Je suis parti à tort et bille en tête sur des poussoirs fatigués et/ou sur des VVT grippées.
Mon mécano aussi…
Le plus inquiétant reste les dépôts d'huile cramée un peu partout et surtout sur le talon des cames et les VVT qui ont un jeu dans l'axe des arbres : environ 1 mm alors qu'il doit il y avoir un "pin lock" qui doit les bloquer.
Pour le jeu des cames, non je n'ai pas (connement) mesuré. Je suis parti à tort et bille en tête sur des poussoirs fatigués et/ou sur des VVT grippées.
Mon mécano aussi…
Le plus inquiétant reste les dépôts d'huile cramée un peu partout et surtout sur le talon des cames et les VVT qui ont un jeu dans l'axe des arbres : environ 1 mm alors qu'il doit il y avoir un "pin lock" qui doit les bloquer.
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Sep 2017 - 9:47
La vache !!!! tu es en train de nous dire qu'en plus de tes problèmes de VM et embrayage, tu as le haut moteur qui part en cacahuette ?????
Par contre le haut moteur ça expliquerai ton ralenti instable; mais encore une fois, je suis étonné de l'état de vos moulin, tu l'avais acheté d'occasion ??
Par contre le haut moteur ça expliquerai ton ralenti instable; mais encore une fois, je suis étonné de l'état de vos moulin, tu l'avais acheté d'occasion ??
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 11:20
Pour le VM, j'ai le kit embrayage RS complet qui attend d'être monté.
Pour le ralenti instable et les vibrations, j'ai du mieux depuis que j'ai changé les joints du collecteur d'admission (partie noire en plastique) ainsi que la durite papillon-échangeur-air
J'avais les joints côté distri complètement plats... et le bougies cylindres 1 & 2 bien encrassées.
Par ailleurs, je pense avoir compris pourquoi je n'ai eu aucun voyant d'huile sur le TDB, si le capteur de pression s'huile est HS, ben il n'y a aucune erreur nulle part ni TDB ni code OBD...
Pour le ralenti instable et les vibrations, j'ai du mieux depuis que j'ai changé les joints du collecteur d'admission (partie noire en plastique) ainsi que la durite papillon-échangeur-air
J'avais les joints côté distri complètement plats... et le bougies cylindres 1 & 2 bien encrassées.
Par ailleurs, je pense avoir compris pourquoi je n'ai eu aucun voyant d'huile sur le TDB, si le capteur de pression s'huile est HS, ben il n'y a aucune erreur nulle part ni TDB ni code OBD...
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 11:27
Voiture achetée d'occasion à 95000 km, aujourd'hui presque 200000.
J'ai eu le pb du reniflard qui n'a pas dû aider à résoudre le pb avec massacre de la vis de serrage de la VVT donc mauvais couple... La vis torx sur la première photo de la VVT.
Mais surtout une concession Ford ici sur Rodez qui a oublié de remettre de l'huile après une vidange. Et confiant, je ne m'en suis aperçu que 6 mois après...
J'ai eu le pb du reniflard qui n'a pas dû aider à résoudre le pb avec massacre de la vis de serrage de la VVT donc mauvais couple... La vis torx sur la première photo de la VVT.
Mais surtout une concession Ford ici sur Rodez qui a oublié de remettre de l'huile après une vidange. Et confiant, je ne m'en suis aperçu que 6 mois après...
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Sep 2017 - 12:52
Pour le kit RS tu as pris chez qui et quoi comme marque? pour le Vm je n'ai trouvé que le LUk 415073510 mais pour le reste j'hésite entre le reste en LUK ou du SACHS.
Quand à l'huile pas remis après vidange, il te manquait combien ??
Quand à l'huile pas remis après vidange, il te manquait combien ??
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 13:12
Il me restait combien tu veux dire…
Environ 1 L…
Pour le kit, j'ai pris le tout chez dreamscience en Ford d'origine.
Environ 1 L…
Pour le kit, j'ai pris le tout chez dreamscience en Ford d'origine.
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Sep 2017 - 13:31
1 litre.... tu m'étonnes que la lubrification était mauvaise et que ça pu abimer ton moteur.
merci pour ta référence d'embrayage, c'est donc du LUK (fournisseur de Ford)
En espérant que le moteur repartira bientôt, du coup quelles actions vont être effectuées sur le haut moteur ?
merci pour ta référence d'embrayage, c'est donc du LUK (fournisseur de Ford)
En espérant que le moteur repartira bientôt, du coup quelles actions vont être effectuées sur le haut moteur ?
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 15:33
1L il y a plus de 5 ans de tête, j'avais fait un sujet ici mais bref...
Au niveau haut moteur, changement des poussoirs et des VVT, vérification du jeu des cames. Puis rinçageS moteur.
Après si toujours tac-tac, changement du capteur de pression d'huile et si pas ok démontage par le bas par le carter d'huile, vérification de la crépine, changement des joints internes notamment ceux de la ventilation d'huile puis changement pompe à huile.
Au niveau haut moteur, changement des poussoirs et des VVT, vérification du jeu des cames. Puis rinçageS moteur.
Après si toujours tac-tac, changement du capteur de pression d'huile et si pas ok démontage par le bas par le carter d'huile, vérification de la crépine, changement des joints internes notamment ceux de la ventilation d'huile puis changement pompe à huile.
- crx78Grand Sage
Jeu 14 Sep 2017 - 20:49
Vache !!!! ça doit faire une sacré addition !!!
tu as l'air d'avoir un mécano compétant, c'est déjà ça.
tu as l'air d'avoir un mécano compétant, c'est déjà ça.
- McManSage
Jeu 14 Sep 2017 - 20:59
En plus d'avoir un mécano qui assure, j'ai aussi fait le bon diagnostic en amont et éliminé tout ce qui pouvait parasiter celui-ci.
Nous avons bien échangé et la marche à suivre est connue par nous deux : pas de surprises à la fin. Quel bonheur de pouvoir parler de mécanique à une personne qui comprend des mots comme déphaseurs, qui ne suit pas une procédure bêtement ou qui branche un outil de diagnostic pour te dire que non c'est dans ta tête et que tout va bien (en te délestant de 80 € au passage...).
Bref, ça risque effectivement de piquer au niveau addition mais tant que je reste en dessous du prix d'un moteur d'occase, ça reste jouable. J'aurai eu un Scenic, j'aurais pas joué
Nous avons bien échangé et la marche à suivre est connue par nous deux : pas de surprises à la fin. Quel bonheur de pouvoir parler de mécanique à une personne qui comprend des mots comme déphaseurs, qui ne suit pas une procédure bêtement ou qui branche un outil de diagnostic pour te dire que non c'est dans ta tête et que tout va bien (en te délestant de 80 € au passage...).
Bref, ça risque effectivement de piquer au niveau addition mais tant que je reste en dessous du prix d'un moteur d'occase, ça reste jouable. J'aurai eu un Scenic, j'aurais pas joué
- LeCaralhoGrand Sage
Ven 15 Sep 2017 - 20:25
ca me rappelle des souvenirs dis donc...
si t'a besoin de pièces j'ai un moteur complet de 140 000km
si t'a besoin de pièces j'ai un moteur complet de 140 000km
- McManSage
Ven 15 Sep 2017 - 20:33
C'est super sympa mais les nouvelles sont plutôt mauvaises...
Je vous laisse juger:
Le coussinet de bielle cylindre 2 est HS, l'embiellage correspondant est marqué (pas de rayures au touché) et le mécano refuse d'aller plus loin et engager sa responsabilité de garantie de résultat, ce que je peux comprendre.
Donc je suis bien bien bien écoeuré et franchement je ne sais vraiment plus quoi penser.
Je vous laisse juger:
Le coussinet de bielle cylindre 2 est HS, l'embiellage correspondant est marqué (pas de rayures au touché) et le mécano refuse d'aller plus loin et engager sa responsabilité de garantie de résultat, ce que je peux comprendre.
Donc je suis bien bien bien écoeuré et franchement je ne sais vraiment plus quoi penser.
- bugsyGrand Sage
Ven 15 Sep 2017 - 20:48
Aille, faut ouvrir le bloc la
- McManSage
Ven 15 Sep 2017 - 21:13
Il faut ouvrir la boite de mouchoirs je pense...
Quant au bloc, mon mécano ne le fera pas et même si je rapatrie le gros chez moi, je n'ai pas l'infrastructure nécessaire pour démonter tout seul : pas de dalle dans mon garage que des cailloux!!!
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon T5 soit mort... à cause de trous de ba*** de chez Ford qui ne m'ont pas remis d'huile ou qui n'ont pas été foutus de serrer un poulie variable sans la niquer ou qui n'ont pas penser à vérifier que le capteur d'huile pourrait être HS ou etc, etc, etc.
Je m'en veux aussi d'avoir cesser d'entretenir moi-même ma voiture par excès de confiance dans une concession...
Bref, à mois que quelqu'un ne dise le contraire, je crois qu'on peut déclarer officiellement la mort de mon T5
Quant au bloc, mon mécano ne le fera pas et même si je rapatrie le gros chez moi, je n'ai pas l'infrastructure nécessaire pour démonter tout seul : pas de dalle dans mon garage que des cailloux!!!
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que mon T5 soit mort... à cause de trous de ba*** de chez Ford qui ne m'ont pas remis d'huile ou qui n'ont pas été foutus de serrer un poulie variable sans la niquer ou qui n'ont pas penser à vérifier que le capteur d'huile pourrait être HS ou etc, etc, etc.
Je m'en veux aussi d'avoir cesser d'entretenir moi-même ma voiture par excès de confiance dans une concession...
Bref, à mois que quelqu'un ne dise le contraire, je crois qu'on peut déclarer officiellement la mort de mon T5
- bugsyGrand Sage
Ven 15 Sep 2017 - 22:11
Un t5 n'est jamais mort
- bugsyGrand Sage
Ven 15 Sep 2017 - 22:29
Faut trouver un mécano qui ce sente de l'ouvrir, bon après faut voir le prix d'un vilo et des coussinets, ou d'une rectification et et de la main d'oeuvre, par rapport à un échange standard ; )
- ToanMembre S-max
Ven 15 Sep 2017 - 22:52
Des mécanos qui vont jusqu'au bout ça se trouve, mais pas sous les pattes d'un cheval.
Tu veux que je demande au mien ?
Tu sais par chez toi qui prépare les voitures de rallye amateur, pour les courses de côte etc. ?
J'en ai connu deux comme ça à Chambéry, un auto et un moto (qui a sauvé mon ancienne Daytona, il a remplacé le bloc, excusez du peu !!), doit bien y en avoir dans la région de Rodez !!
Courage Copain
Tu veux que je demande au mien ?
Tu sais par chez toi qui prépare les voitures de rallye amateur, pour les courses de côte etc. ?
J'en ai connu deux comme ça à Chambéry, un auto et un moto (qui a sauvé mon ancienne Daytona, il a remplacé le bloc, excusez du peu !!), doit bien y en avoir dans la région de Rodez !!
Courage Copain
- McManSage
Ven 15 Sep 2017 - 23:00
Je veux bien que tu prennes l'avis de ton mécano.
Y'a bien de gars qui font du rallye dans le coin, il faut que j'arrive à en toper un.
De toute manière, il faudrait en passer par un démontage complet du moulin et du turbo pour s'assurer que tout est encore d'aplomb. Mais à quel prix? Et un échange moteur pourquoi pas mais faut-il encore trouver le dit moteur et le mettre dedans. Là aussi à quel prix? Le jeu n'en vaut peut-être plus la chandelle…
Y'a bien de gars qui font du rallye dans le coin, il faut que j'arrive à en toper un.
De toute manière, il faudrait en passer par un démontage complet du moulin et du turbo pour s'assurer que tout est encore d'aplomb. Mais à quel prix? Et un échange moteur pourquoi pas mais faut-il encore trouver le dit moteur et le mettre dedans. Là aussi à quel prix? Le jeu n'en vaut peut-être plus la chandelle…
- bugsyGrand Sage
Ven 15 Sep 2017 - 23:53
La chandelle dépend de l'état général de l'ensemble et du montant des réparations.
Ça me tenterais bien de me lancer la dedans . Bon faut pouvoir le stocker le temps des réparations ou le temps de trouver un moteur :/
Ça me tenterais bien de me lancer la dedans . Bon faut pouvoir le stocker le temps des réparations ou le temps de trouver un moteur :/
- bugsyGrand Sage
Sam 16 Sep 2017 - 7:14
Les autres coussinet sont comment ?
Faudrait vérifier l'usure au comparateur du vilo sur toute la largeur, après si les autres sont bon, c'est peut-être êtres juste le début, donc pas bien grave
Faudrait vérifier l'usure au comparateur du vilo sur toute la largeur, après si les autres sont bon, c'est peut-être êtres juste le début, donc pas bien grave
- crx78Grand Sage
Sam 16 Sep 2017 - 13:29
vraiment de tout coeur avec toi !!!!
C'est vraiment une sacré tuile !!
J'espère que ça va quand même pouvoir se régler et que tu puisses encore profiter de ce si bon véhicule.
C'est vraiment une sacré tuile !!
J'espère que ça va quand même pouvoir se régler et que tu puisses encore profiter de ce si bon véhicule.
- McManSage
Sam 16 Sep 2017 - 13:33
Le truc principal c'est que mon mécano accepte de me remonter le moulin et de changer les coussinets que je puisse au moins rentrer avec chez moi.
Après qui vivra verra.
Au passage, est-il légal de rendre à un client une voiture avec le moteur démonté?
Après qui vivra verra.
Au passage, est-il légal de rendre à un client une voiture avec le moteur démonté?