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Zitoir91
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Ven 24 Oct 2014 - 21:49
salut à tous

2.0L 145Ch 2007 82 000 km

donc le problème est survenu ce soir en partant de chez moi,

retour rapide .... je part du boulot pour rentrer à la maison ... je m’arrête faire le plein ... et la paf encore ce maudit ralentit qui fait des sienne ... ça tombe a 500 tour environ pendant 1/2 seconde et ça reviens à la normal... je rentre ...   je repart 10 mins après pour aller chercher les grumeaux, et la ... paf ... j'ai pas grand chose sous la pédale quand j'appuie ... je suis un peu fatigué j'ai peu être le pied feblard ...
je repart de chez la nounou ... toujours rien sous la pédale ... je regarde machinalement le compteur et la je voie le voyant de service (moteur orange) allumé ... donc je suis rentré ...


je pense que mon problème de ralentit qui merde et le voyant son lié  ...

quand j'ai fais faire mon thermostat j'en ai parlé au garage Ford ... il m'a dit ... si il n'y a pas de voyant et que c'est juste de temps en temps, je vais rien pouvoir faire pour vous ... bref passons, depuis que cette foutue valise est arrivé c'est comme si c’était elle qui était devenue chef d'atelier ... ils ne fonts plus rien si elle dit rien ...

du coup vue que maintenant j'ai un voyant je vais pourvoir lui ramener ... mais j'aurais souhaité avoir un premier jet de votre parts pour savoir si c'est déjà arrivé a l'un de vous ?

merci


Dernière édition par Zitoir91 le Mer 29 Oct 2014 - 21:21, édité 1 fois
Le_Vieux_Ricoo
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 7:58
Salut,

Regardes les points suivant et tiens nous au courant:

- Les bougies ( si elles sont neuves, vérifies que ce soit le bon modèle )
- La bobine, bloc-bobine ou les bobines-crayon ( vérifies l'aspect général, il n'est pas possible de tester son fonctionnement sans la valise ou appareil spécifique )
- Les fils de bougies s'il y en a
- L'état de ton boîtier-papillon
- L'état et la bonne fixation de la tubulure d'admission et tout ce qui y touche.
- L'état du faisceau de la sonde Lambda ( il se peut que tu en es deux, une amont et une aval )

Voilà, avec ton rapport, on devrait avancer Wink
Zitoir91
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 9:28
ok merci vieux ricoo, j'essaye de voir ca demain aujourd'hui je suis seul avec les ptits , et je vous tiens au jus


pour les bougies si c’était pas le bon modèle ca merderais pas tout de suite ?

le boitier papillon je suis le tuto et je démonte je suppose pour voir l’état ?

tubulure d'admission tu veux parler du collecteur en sortie de moteur ?

et les sonde lambda sont sur l’échappement non ?
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 11:27
Zitoir91 a écrit:ok merci vieux ricoo, j'essaye de voir ca demain aujourd'hui je suis seul avec les ptits , et je vous tiens au jus


pour les bougies si c’était pas le bon modèle ca merderais pas tout de suite ?

le boitier papillon je suis le tuto et je démonte je suppose pour voir l’état ?

tubulure d'admission tu veux parler du collecteur en sortie de moteur ?

et les sonde lambda sont sur l’échappement non ?

Pour la mauvaise référence de bougies, en théorie, ça le ferait dès le début mais si elle peut être suffisant lorsque le moteur ne tourne pas trop vite mais faire la déconne à mi / haut régime.

Pour le boîtier-papillon, oui, suis le tuto. De plus, les photos t'aideront à comparer l'état du tiens.

Quand je dis l'admission, il faut comprendre à tout ce qui est rattaché. Fais moi une photo en haute résolution pour que je puisse visualiser ton moteur ( en MP, biensur, car sinon tu me pètes l'écran Laughing )

Les sondes Lambda sur l'échappement. Si tu en as deux ( amont/aval ), elles sont avant et après le catalyseur. Si tu en as une seule, elle sera forcément amont et amont veut dire du collecteur d'échappement jusqu'au cata.

N'hésites pas à demander plus d'info si certaines choses te paraîssent obscures Suspect
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 11:31
Oui, probablement une sonde. Ce qui me chiffonne, c'est ce voyant. scratch
Si tu peux prendre une photo des voyants qui s'allumes, va dans un petit garage, autre que ford et expose ton problème.
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 11:39
larsouilleurs a écrit:Oui, probablement une sonde. Ce qui me chiffonne, c'est ce voyant. scratch

Normal et logique. Si le calculateur moteur ne reçoit pas une bonne information, il se met en mode dégradée et prévient de l'anomalie au TB.

Comme je te connais bien, mon Larsouille, et que tu es assoiffé de connaissance:

Si tu devais programmer un ensemble de lois pour faire fonctionner un moteur, si une des lois reçoit des valeurs incohérentes ou hors plage, ne ferais-tu pas en sorte que l'anomalie soit remontée au TB, à l'ODB et auscultable via la " valise" ?
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Sam 25 Oct 2014 - 12:13
Je pensais simplement, que c'était un tout autre voyant qui s'allumait, c'est pour ça. Vu que c'est le même, que la plupart d'entre nous, le coupable sera vite trouvé.
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Sam 25 Oct 2014 - 12:16
Bizarrement, chez Ford, le moindre défaut fait remonter "défaut moteur" sans donner plus d'explication .
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Sam 25 Oct 2014 - 22:32
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Zitoir91 a écrit:ok merci vieux ricoo, j'essaye de voir ca demain aujourd'hui je suis seul avec les ptits , et je vous tiens au jus


pour les bougies si c’était pas le bon modèle ca merderais pas tout de suite ?

le boitier papillon je suis le tuto et je démonte je suppose pour voir l’état ?

tubulure d'admission tu veux parler du collecteur en sortie de moteur ?

et les sonde lambda sont sur l’échappement non ?

Pour la mauvaise référence de bougies, en théorie, ça le ferait dès le début mais si elle peut être suffisant lorsque le moteur ne tourne pas trop vite mais faire la déconne à mi / haut régime.

Pour le boîtier-papillon, oui, suis le tuto. De plus, les photos t'aideront à comparer l'état du tiens.

Quand je dis l'admission, il faut comprendre à tout ce qui est rattaché. Fais moi une photo en haute résolution pour que je puisse visualiser ton moteur ( en MP, biensur, car sinon tu me pètes l'écran Laughing )

Les sondes Lambda sur l'échappement. Si tu en as deux ( amont/aval ), elles sont avant et après le catalyseur. Si tu en as une seule, elle sera forcément amont et amont veut dire du collecteur d'échappement jusqu'au cata.

N'hésites pas à demander plus d'info si certaines choses te paraîssent obscures Suspect

ok j'essaye de faire la photo demain et te l'envoie en MP Smile

larsouilleurs a écrit:Oui, probablement une sonde. Ce qui me chiffonne, c'est ce voyant. scratch
Si tu peux prendre une photo des voyants qui s'allumes, va dans un petit garage, autre que ford et expose ton problème.


la voiture est garantie jusque décembre avec opteven et mon thermostat a été pris en garantie chez eux (sans garantie piece et MO c'est 250 € le thermostat) du coup tant qu'elle est garantie je vais continuer à aller chez eux vue que je paye pas ...
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Lun 27 Oct 2014 - 21:26
plop plop plop

Donc voiture déposé au garage ... mais j'ai cru que j'y arriverais jamais ...

Je la prends je fais 1 km et en ralentissant à un feu rouge, pouf le moteur se coupe tous seul (il me semble avoir lu un post de quelqu'un à qui c’était déjà arrivé aussi ?)
Je coupe le contact, je remet, et la c'est repartie comme en 40.

Le mec de chez ford m'a dit que en général (pas dans tous les cas) quand le voyant de gestion s'allume, la perte de puissance est fréquente car c'est l’ordinateur qui coupe la pleine puissance à la voiture pour éviter d'endommager le moteur au cas ou ça serais grave ... je ne sais pas si c'est vrai ou pas.
En tous les cas il la passe à la valise demain matin, et me tiens au courant.
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Lun 27 Oct 2014 - 21:46
C'est que l'on appel le mode dégradé. Oui c'est vrai et normal.
Une chose bien qu'ils ont faits.
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Lun 27 Oct 2014 - 22:44
larsouilleurs a écrit:C'est que l'on appel le mode dégradé. Oui c'est vrai et normal.
Une chose bien qu'ils ont faits.

merci je ne me souvenais plus du terme qu'il avait utilisé Smile
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tchou
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Mar 28 Oct 2014 - 8:23
Salut, alors déjà c'est une bonne chose que tu est pût enfin faire fonctionner la garantie.
Trop souvent sur les (vieilles)voitures d'occase ils jouent la dessus pour la vente mais quand y a des soucis il n'y a plus personne pour assurer.

Concernant ton problème le filtre à essence il en est ou ?



Si quelqu'un sait ou il est sur ce model je suis preneur car il va falloir que je face le mien bientôt .

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Mar 28 Oct 2014 - 18:21
retour de chez ford ...

c'est le collecteur d'admission

J'explique à l’intérieur il y a une pièce qui fait office de poumons avec des papillons dedans ... c'est plus étanche et à changer du coup ...
Bien évidement la pièce ne se vends pas au détail, donc le collecteur et à changer entièrement ....
ce qui donne 1050€ pièce et MO

demain j'appel l'organisme de garantie, ce qui ne va pas donner grand chose puisque la pièce en question n'est pas dans les pièces prise en garantie ... pas fou les gars hein

je vais aussi appeler le garage qui m'a vendue la voiture histoire de mettre quelques truc au claire avec lui, il m'avait bien dit "toute les pièces qui servent au bon fonctionnement du véhicule son prise en garantie" , en gros il ne sais même pas le genre de garantie qu'il met avec les véhicules qu'il vends ...


j'esite à aller chez un petit garage qui paye pas de mine ... mais du coup je vais devoir payer le temps passé chez ford, et je ne suis même pas sur que ca sera moins chère ailleurs ...




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Mar 28 Oct 2014 - 18:38
Merci de ton retour.

Je fais appelle à ceux qui ont Microcat ( le mien est désactivé Rolling Eyes et pas de temps pour gérer ).

Zitoir91, j'espère que quelqu'un pourra te contacter en MP pour récuperer ton VIN. J'ai espoir que cette pièce soit accessible en casse pour bien moins cher, à condition que ce soit la même que celui de la mondéo II et III 2.0L 145.

Merci à la comunauté pour Zitoir91 Wink
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Mar 28 Oct 2014 - 19:04
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Merci de ton retour.

Je fais appelle à ceux qui ont Microcat ( le mien est désactivé Rolling Eyes et pas de temps pour gérer ).

Zitoir91, j'espère que quelqu'un pourra te contacter en MP pour récuperer ton VIN. J'ai espoir que cette pièce soit accessible en casse pour bien moins cher, à condition que ce soit la même que celui de la mondéo II et III 2.0L 145.

Merci à la comunauté pour Zitoir91 Wink


il me semble que le duratec 2.0L 145 est un partenariat avec PAS non ? mon père connait un mec chez Peugeot ... si il y a moyen d'avoir cette pièce qui sais avec une remise ...

sinon je viens d'avoir un garagiste (petit garage il travail seul) il avait l'air de savoir d’où venait le problème du coup je sais pas si je passe par le petit garage ou par Ford ... . des avis ?

par contre je vais devoir trouver la pièce ...
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Mar 28 Oct 2014 - 19:10
Les moteur essence Ford ne sont des PSA. C'est le dernier moteur pur jus Ford !!!

Si tu as une casse pas loin de chez toi, regardes sur les Mondéo / Galaxy II et III.

Malheureusement, je ne pourrais pas prospecter dans les 2 grosses casses, près de chez moi avant la semaine prochaine:roll:
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Mar 28 Oct 2014 - 20:24
pas de soucis, c'est pas le prix de la pièce qui me fait peur c'est la main d’œuvre ....

demain je demande le devis détaillé par fax pour avoir les différents prix et je me déciderais en partant la dessus


tu aurais une photo qui traine par hasard pour que je voie a quoi ça ressemble stp ?
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Mar 28 Oct 2014 - 20:35
Zitoir91 a écrit:pas de soucis, c'est pas le prix de la pièce qui me fait peur c'est la main d’œuvre ....

demain je demande le devis détaillé par fax pour avoir les différents prix et je me déciderais en partant la dessus


tu aurais une photo qui traine par hasard pour que je voie a quoi ça ressemble stp ?

Et moi, c'est le contraire. le prix de la pièce me rend dingue, puisque je l'a monte moi-même Rolling Eyes
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Mar 28 Oct 2014 - 21:15
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Zitoir91 a écrit:pas de soucis, c'est pas le prix de la pièce qui me fait peur c'est la main d’œuvre ....

demain je demande le devis détaillé par fax pour avoir les différents prix et je me déciderais en partant la dessus


tu aurais une photo qui traine par hasard pour que je voie a quoi ça ressemble stp ?

Et moi, c'est le contraire. le prix de la pièce me rend dingue, puisque je l'a monte moi-même Rolling Eyes


effectivement Smile
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Mer 29 Oct 2014 - 15:58
Ricoo: mon microcat ne fonctionne plus depuis au moins 1 semaine. scratch
Je vais essayer de le remettre mais ce soir pas possible.
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Mer 29 Oct 2014 - 18:13
larsouilleurs a écrit:Ricoo: mon microcat ne fonctionne plus depuis au moins 1 semaine.  scratch
Je vais essayer de le remettre mais ce soir pas possible.

Change la date de ton PC à une date antérieure ( genre 08/2014 ) et tiens moi au jus Wink
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Mer 29 Oct 2014 - 19:46
Je testerais ça. Merci
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Mer 29 Oct 2014 - 21:20
vous embêter pas trop pour moi, j'ai lancé les travaux, j'ai besoin du S rapidement ma C4 est en vente ...


sinon j'ai demandé le devis détaillé

le collecteur + les joints y'en a pour 602 € HT
en premiere ligne j'ai "passage IDS contrôle circuit de commande de tubulure d'admission et remplacement du collecteur" Qte 3.10 à 270 € HT
ce qui donne 875 € HT
et avec la TVA je suis à 1048 .52 €

donc en faite comme tu disais vieux ricoo c'est la pièce qui est hors de prix


je sais pas si d'un garage Ford à un autre dans des régions différentes les tarifs sont identique ...

la référence de la pièce si certain son intéressé

FOR 5164230 (collecteur d'admission)
FOR 1119284 (joint)


PS : c'est quoi microcat ?
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Mer 29 Oct 2014 - 23:11
C'est le logiciel qu'utilise ford quand tu vas chercher des pièces. C'est utile pour les tarifs, les réf....
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Jeu 30 Oct 2014 - 6:59
Ok merci

je suppose qu'il faut un accès particulier et que le logiciel ne se trouve pas comme ça ?
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Ven 7 Nov 2014 - 18:47
bon je reviens faire un retour après 4 jours de conduite ...

le changement du collecteur d'admission n'a rien changé .... le voyant s'est rallumé ce soir en rentrant ...

donc même chose que avant, la perte de puissance et le moteur comme étouffé avec le voyant allumé ... le ralentit qui fait du yoyo ...
donc lundi je vais passer un coup de téléphone ...

par contre dans ce genre de cas ... (ils m'ont changé une pièce qui n'a pas réglé mon soucis ... si il me représente une autre facture pour le changement d'une autre pièce ... je lui dit quoi ? (je dirais que je paye pas puisque ils n'ont pas réglé le soucis, mais est ce que je suis dans mon droit de refuser de payé la nouvelle facture ? )
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Ven 7 Nov 2014 - 19:02
Dans un 1er temps, toute intervention doit avoir la garantie du résultat. Dans ton cas, ce n'est pas le cas, et pour moi, il peut s’asseoir sur le moindre règlement. Au pire, on règle le problème au tribun al administratif ...........

Ceci ne réglant pas ton soucis ( je m'en doutais mais je me réserve tout de même un droit d'erreur ), il serait plus sage de faire faire un diag par quelqu'un qui maîtrise l'outil plutôt que de lire bêtement les défauts.


Je vais voir avec mes contacts en RP car je n'ai aucune descente de prévu dans l'Essonne de programmer avant Noël

PS: Contactes moi en MP Wink
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Ven 7 Nov 2014 - 21:37
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Dans un 1er temps, toute intervention doit avoir la garantie du résultat. Dans ton cas, ce n'est pas le cas, et pour moi, il peut s’asseoir sur le moindre règlement. Au pire, on règle le problème au tribun al administratif ...........

Ceci ne réglant pas ton soucis ( je m'en doutais mais je me réserve tout de même un droit d'erreur  ), il serait plus sage de faire faire un diag par quelqu'un qui maîtrise l'outil plutôt que de lire bêtement les défauts.


Je vais voir avec mes contacts en RP car je n'ai aucune descente de prévu dans l'Essonne de programmer avant Noël

PS: Contactes moi en MP Wink

pour être honnête j'y croyais pas trop non plus ... même si j'essayais de me convaincre ...

je suis tomber sur un post sur un autre forum (auto je sais plus quoi) d'un mec qui avais le même problème .... visiblement il a réglé son soucis en allant dans un garage hors du réseau Ford ... après changement du boitier papillon
c’était des rongeur qui bouffais son isolant moteur ...

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dans tous les cas je viens pas de mettre 1000 tickets dans le vents puisque je vais le contacter lundi pour qu'il me trouve une solution rapidement ...



MP envoyé ricoo
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Ven 14 Nov 2014 - 21:26
bon le S sort de garage ce soir

la pièce (le petit poumon une membrane en caoutchouc en faite) dans le collecteur d'admission est actionné par un petit moteur électrique ... cette fois ci c’était lui qui était mort ... donc ca faisais comme si la pièce neuve n’était pas neuve ...

rien sur la facture le garage a pris à sa charge les réparations

à voir d'ici un mois si rien d'autre ne viens
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Mer 19 Nov 2014 - 9:56
cheers content pour toi et de pouvoir mettre "résolu" .
merci pour le retour d info.
Zitoir91
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voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu" Empty Re: voyant ,perte de puissance, probleme ralentit "resolu"

Mer 19 Nov 2014 - 20:11
manque plus qu'un nettoyage du boitier papillon, je fais ca samedi

mais pour le reste ca a l'air résolu Smile
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