Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[RÉSOLU] perte affichage température extérieure sur tableau de bord. Empty [RÉSOLU] perte affichage température extérieure sur tableau de bord.

Sam 10 Mar 2018 - 22:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous,

je vous fait remonter ma première panne sur mon S depuis 12 ans..... (il faut bien que cela arrive un jour)

le problème est résolu, je peux donc vous en parler au cas ou cela vous arrivait.

La panne a débutée par un affichage soudain du flocon rouge sur le tableau de bord (qui s’affiche d'habitude quand les températures descendent en dessous de 0 C°)

En interrogeant la température extérieure, il n'affichait plus rien:   ---c°

J'ai tout de suite pensé à la sonde de température située derrière la calandre et qui a cette tête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai quand même vérifié avec mon outil de diagnostique OBD2 mes capteurs et il s'est avéré que cette sonde fonctionnait correctement !!!

Par contre le capteur de température intégré dans le capteur de pression d'admission m’indiquait 60 C° alors qu'il faisait 10 C° extérieur et que je venais de démarrer !!!
En même temps mon moteur sous forte charge ne se comportait plus normalement avec une élévation trop élevée de la pression turbo et des petites saccades.
j'ai donc changer ce capteur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon moteur a retrouvé son fonctionnement normal a pleine charge et la température extérieure est de nouveau affichée.

Par contre je ne sais pas du coup à quoi sert la sonde derrière la calandre et la température affichée ne correspond pas parfaitement à celle donnée par le capteur de pression d'admission....

mais en tout cas, si un jour vous avez une défaillance de l'affichage température extérieure, vous savez maintenant où chercher.

a+++ Cool Cool Cool
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

[RÉSOLU] perte affichage température extérieure sur tableau de bord. Empty Re: [RÉSOLU] perte affichage température extérieure sur tableau de bord.

Dim 11 Mar 2018 - 7:37
Merci pour ton retour Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum