Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013

Changement du tableau de bord. Empty Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 12:21
Voici mon probleme.

J'ai fait l'acquisition d'un Ford S-max 1.8 Tdci (2010), il y a 2 mois que j'ai importé d'Irlande du Nord pour ramener en Republique d'Irlande.

Pour info, j'habite en Irlande et la raison pour laquelle j'ai acheté ce vehicule en Irlande du Nord est que ca coute moins cher que d'acheter en Republique d'Irlande meme avec la taxe d'importation.

Mon souci

1) Le tableau de bord ne me permet de changer le kilometrage total de miles a km. Cela peut il etre changé via un ordinateur ?

2) Le tableau de bord a le speedometer en miles et je voudrai le changer en km. J'ai le choix de le faire fabriquer un nouveau fascia par une société (lockwoodinternational) pour un montant de 250€ (couteux pour ce que c'est)

J'ai aussi pensé a faire changer le cluster complet pour un autre mais je ne sais pas si le kilometrage total est propre a chaque cluster et si c'est une procedure difficile a reprogrammer. Aussi, est il possible de changer le cluster pour un modele plus recent ?

Que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses
Gaetan
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 15:58
Dans l'ODB tu dois pouvoir le changer, non? Sur le mien, en convers normal, je peux.

Le kilometrage est propre à chaque bloc. On peut passer d'un convers à un convers+, il me semble qu'il y a eu des tutos.

Changement du tableau de bord. 3892045668
avatar
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 16:19
guyguy a écrit:Dans l'ODB tu dois pouvoir le changer, non? Sur le mien, en convers normal, je peux.

Le kilometrage est propre à chaque bloc. On peut passer d'un convers à un convers+, il me semble qu'il y a eu des tutos.

Changement du tableau de bord. 3892045668
Je ne peux changer que le kilometrage d'un systeme imperial a metrique dans les parametres mais je ne peux pas changer l'odometre (Je ne sais pas si c'est le terme exact en francais) qui indique le compteur total.

Convers+ tuto, je suis interessé
guyguy
guyguy
Sage
Sage
Nombre de messages : 506
Age : 40 Date d'inscription : 05/02/2013

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 16:27
Effectivement, je viens de vérifier, ça change le journalier et l'autonomie, pas le total. C'EST NUL. Mad 
Oui le terme est bien odomètre.
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 16:36
avec l'équipement adéquate c'est jouable et également pour changer miles/kilometres

pourquoi ne pas laisser tel quel, car quand tu va le revendre que fera tu?
avatar
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mar 22 Oct 2013 - 17:07
filipe78 a écrit:avec l'équipement adéquate c'est jouable et également pour changer miles/kilometres

pourquoi ne pas laisser tel quel, car quand tu va le revendre que fera tu?
En Irlande, on est passé au systeme metrique il y a quelques annees donc c'est plus simple de mettre km au lieu de miles lorsque je revendrai le vehicule.

Quel genre d'equipement adequate serait requis ?
avatar
Gaetan
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/10/2013

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mer 23 Oct 2013 - 13:48
Alors en faisant quelques recherches sur ce forum et autres anglophone, je comprends qu'il est possible de changer mon tableau de bord complet pour un convers+, ce qui va m'economiser enormement par rapport a ce que j'avais prévu de changer le fascia pour un modele metrique (cout 250€) et de reprogrammer l'odometre.

En ce qui concerne la reprogrammation de l'odometre, je lis que c'est possible via un boitier IDS VCM, alors je vais voir aupres de quelques mecanos s'ils ont ca et peuvent le faire. Apparemment, la repro ne prend pas plus de 5mn

Question: Combien ca coute un convers+ neuf et d'occas ? Il me semble que la reference est 10849C. J'en ai vu un pour 400€ sur Ebay mais j'en ai trouvé un d'occas ailleurs pour 120€ en TBE.

apres ca, je m'attaque a changer le ford 6000CD dont le lecteur CD ne fonctionne plus.
Je suis maintenant impatient de modifier tout ca et poster des photos a mon tour
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mer 23 Oct 2013 - 16:57
bon courage Wink 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Mer 23 Oct 2013 - 18:43
Comme  je te l ai dis en répondant à ton mp tu t es auto répondus Wink
avatar
Invité
Invité

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Ven 1 Nov 2013 - 8:12
Bon, je viens de voir le sujet que maintenant Rolling Eyes 

Le changement d'unité de mesure est modifiable via l'interface diag Ford ( VCM+IDS ). Il faut aller voir un garage Ford pour l'incrémentation. Mais attention, les graduations du tachymètre ne seront plus juste et il faudra changer le fond par un gradué en km/h.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Ven 1 Nov 2013 - 18:33
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Bon, je viens de voir le sujet que maintenant Rolling Eyes 

Le changement d'unité de mesure est modifiable via l'interface diag Ford ( VCM+IDS ). Il faut aller voir un garage Ford pour l'incrémentation. Mais attention, les graduations du tachymètre ne seront plus juste et il faudra changer le fond par un gradué en km/h.
Changement du tableau de bord. 1011564188 mrgreen 
Contenu sponsorisé

Changement du tableau de bord. Empty Re: Changement du tableau de bord.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum