Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Problème Powershift ?

+18
THIERY
larsouilleurs
Guitton14
sylvain
Bigtom
thimarchand
filipe78
vincentp
Lex007
Breton38
Le_Vieux_Ricoo
Babylou
shayolud
lolo64
maloune 25
Eneko
tex
carlinaxe
22 participants
poutcle
Membre actif
Membre actif

Problème Powershift ? - Page 3 Empty Re: Problème Powershift ?

Mar 5 Mai 2015 - 9:32
Bon c'est bon le filtre de la powershift a été changé réf: 1589089 avec comme désignation "Filtre a carburant" ^^
Asterix
Membre S-max
Membre S-max

Mar 5 Mai 2015 - 11:58
poutcle a écrit:Bon c'est bon le filtre de la powershift a été changé réf: 1589089 avec comme désignation "Filtre a carburant" ^^

C'est bien la bonne référence !
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mar 5 Mai 2015 - 19:15
poutcle a écrit:Je suis sur le point d'acheter une mondeo 163cv powershift et a 59000km la vidange de la boite de vitesse a bien été faite.Seulement, il n'y a pas de filtre de mentionné sur la facture, est ce grave?

Pas de souci car c'est un forfait , mais le filtre est systématiquement changé , enfin c'est dans le cahier des charges après si tu tombes sur branks ...........
Guitton14
Membre
Membre

Jeu 3 Sep 2015 - 11:09
Bonjour à tous,
De retour suite à mon changement de boîte Powershift sur mon smax tdci 163 de 2012.
J'ai à présent un bruit genre claquement lors du passage 1-2 et 2-3 et un sifflement sur quasiment tous les rapports lorsque j'accélère dans une côte même lors des rétrogradages de la boîte (moins souvent). Ce dernier bruit peut durer 100, 200 voire 300m.
Tous ces bruits ne s'entendent que fenêtre ouverte et proviennent bien du côté gauche du moteur (dans le sens de marche).
J'ai bientôt rdv avec la concession pour investiguer sur ce problème mais je commence vraiment à douter de la fiabilité de cette boîte.
Avez vous des pistes?
Merci d'avance
Guitton14
Membre
Membre

Sam 5 Sep 2015 - 11:49
Personne n'a de souci similaire?
J'espère que ce n'est pas trop grave
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Sam 5 Sep 2015 - 12:09
je ne peux pas te conseiller, je n'ai pas de boîte auto Sad
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Sam 5 Sep 2015 - 18:27
Désolé, je ne roule jamais fenêtre ouverte Laughing

Sinon, jamais remarqué de sifflements, juste quelque claquage discrets quand la boite change ses rapport à l'arrêt lors du passage de D en N ou R, en roulant ras.
thimarchand
thimarchand
Membre S-max
Membre S-max

Lun 7 Sep 2015 - 18:35
Bonjours a tous
j'ai changer mon embrayage de la boite powershit il y a 1 ans 90000 km car patinage des vitesse 2,4 et 6 avec prise en charge de 40% de ford france.
J'ai roulé 1 ans 138000 km et rebelotte patinage de 2, 4 et 6 retour au garage changement de boite en cours mais problème il n'arrive pas a configurer la boite les ingénieur de ford planche dessus depuis 1 semaines et toujous pas de solution. cela fait 9 semaines que mon S-Max et chez Ford et ca commence a etre long. Ford France mon proposé 50% de prise en charge.encore une douloureuse a venir car la boite et prevu pour environ 5000€. Mais pour l'instant la voiture demarre mais la boite fait un peu ce qu'elle veux, d'apres mon garagiste.Lui meme ne sait plus vraiment ce qu'il faut faire il faut attendre que les ingénieur de chez Ford trouve une solution.
Guitton14
Membre
Membre

Lun 7 Sep 2015 - 20:32
C'est encore pire que moi alors!
J'espère que tout va se résoudre assez rapidement pour toi.
Je vous tiens au courant dès que j'au du nouveau
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Lun 7 Sep 2015 - 20:45
affraid affraid ça fait un peu peur au possesseur de powershift 163 cv comme moi affraid affraid
thimarchand
thimarchand
Membre S-max
Membre S-max

Ven 11 Sep 2015 - 12:45
Bonjour,
Donc je reviens de chez mon Agent Ford, toujours pas de solution concernant la reprogramation
le véhicule en est toujours au meme point cela fait maintenant 2 mois et les ingénieur de chez ford ne trouve toujours pas. cela devient inquitant, je se sait plus quoi faire.
Mon agent me dit c'est comme si vous regardié la TV vous appuyé sur le programme 1 et c'est la 3eme qui s'affiche.Il ne comprenne pas pourquoi il n'arrive pas synchroniser le PCM de la boite et le PCM de la voiture.
Guitton14
Membre
Membre

Lun 21 Sep 2015 - 21:32
Bonsoir à tous,
Rechangement de boîte powershift pour moi après AR à Ford France et beaucoup de forcing.
J'espère que tes problèmes trouvent une issue thimarchand
Bonne soirée et bonne route à tous
thimarchand
thimarchand
Membre S-max
Membre S-max

Mar 22 Sep 2015 - 18:40
Bonsoir à tous
Pour moi la voiture est toujous immobilisé ils attendent toujours des info de l'ingénieur de Ford France
Et te concernant Guitton14Ford France a pris combien de % sur le changement de boite et ton S-Max et de qu elle anné e et combien de km
benc44
benc44
Membre S-max
Membre S-max

Mar 22 Sep 2015 - 18:42
C'est incroyable et peu flatteur pour Ford que ce problème traîne depuis aussi longtemps.*

Ils n'ont pas de super technicien/ingénieur dans ces cas là qui peuvent dépanner le concessionnaire??
Guitton14
Membre
Membre

Mar 22 Sep 2015 - 19:32
thimarchand a écrit:Bonsoir à tous
Pour moi la voiture est toujous immobilisé ils attendent toujours des info de l'ingénieur de Ford France
Et te concernant Guitton14Ford France a pris combien de % sur le changement de boite et ton S-Max et de qu elle anné e et combien de km

Prise en charge 100% car j'avais souscris un contrat Ford Protect pour mon Smax 2012 qui a maintenant un peu plus de 50 000kms
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage

Mar 22 Sep 2015 - 20:55
je l'ai déjà dit et je persiste , ce problème touche beaucoup les diesel , en cause pour moi , le couple
pierrem
Membre
Membre

Sam 24 Oct 2015 - 10:06
Je vous fais un retour d'expérience :
Mon S-MAX 136 CV (passé en 183 CV !!!) est vraiment impeccable.
La seule chose, est que c'est ma première voiture à boîte auto, et je trouvait anormal qu'au démarrage, je ressentais comme un coup de pied au derrière, donc démarrage par à coup !.
Mon garagiste m'a dit qu'ne voiture automatique, ça s'apprend à conduire !!!!!!! Bref je m'y suis fait.
A 60.000 km, vidange de boîte, et là ce problème a complètement disparu (donc enfin en deux heures de temps, je suis devenu capable de conduire ce genre de véhicule sunny )
J'approche les 120.000 km, et je commence à ressentir ce phénomène d'à coups, et parfois cafouillage de changement de vitesses, mais là je sais qu'après la vidange de boîte, tout devrais rentrer dans l'ordre.
Voilà, petit retour d'expérience
thimarchand
thimarchand
Membre S-max
Membre S-max

Sam 24 Oct 2015 - 11:17
depuis le 15 Juillet mon S-Max est toujours au garage
Mon agent a rechanger la boite car le PCM de la boite a flasher
Maintenant un ingénieur de chez ford a été détaché sur place pour le 3 et 4 Novembre pour synchroniser tous ça.
pierrem
Membre
Membre

Jeu 3 Déc 2015 - 21:22
L'entretien des 120.000 km a été fait il y a 15 jours, et dès que j'ai repris la voiture au garage, j'ai eu l'impression de conduire une toute autre voiture .
La powershift est redevenue d'une souplesse incroyable, au point de ne quasiment plus sentir les changements de rapports.
Le garagiste m'a dit que le filtre de la boite de vitesse était complètement bouché!
Bref je suis content de mon S-MAX bounce
poutcle
poutcle
Membre actif
Membre actif

Ven 9 Déc 2016 - 14:56
Possesseur d'une Mondéo powershift 163cv comme j’avais pu l'indiquer quelques commentaires précédents, elle est partie au garage Ford ce matin.
Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle fait des siennes en 1er 2eme. Les premières vitesses s'affolent.
Ce matin, il y avait défaut transmission dégradée dixit ma femme. Elle n'est plus sous garantie depuis fin septembre dernier, grosse crainte.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur

Ven 9 Déc 2016 - 21:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous pouvons donc en conclure, que la vidange de boîte est bien primordiale, n'est-ce pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : on croise les doigts  (si si, ça ne voit pas mais je le fais)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: quand cela a commencé, il était encore sous garantie ?
poutcle
poutcle
Membre actif
Membre actif

Ven 9 Déc 2016 - 23:50
Non, la voiture a commencé a brouter il y a 2 semaines environ. La garantie s'est terminée fin septembre dernier.
Contenu sponsorisé