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Problème Powershift ?

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Problème Powershift ? Empty Problème Powershift ?

Lun 2 Déc 2013 - 11:56
Bonjour à tous.

Depuis quelques semaine je rencontre un petit problème.
Ma voiture, un Smax 2.0 l TDCi sport édition 163 Powershift "broute" au démarrage comme avec une boite manuelle un peu usée.
Je précise que la voiture a 2ans et demie et 45000 kms.
Avez vous déjà eu le cas sur des boites powershift ?
D'ou cela peut venir à votre avis ?

Merci beaucoup pour votre aide.
tex
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Lun 2 Déc 2013 - 13:50
non

j'ai déjà entendu dire qu'elle cherchait au demarrage entre 1ere et 2nde, et qu'elle faisait un peu le yoyo, mais je ne l'ai jamais constaté par moi meme...

avec un reset ça donne quoi ?? (débrancher la batterie pendant 5 minutes et rebrancher) ?
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Lun 2 Déc 2013 - 16:53
Je n'ai pas essayé, je vais tenter le reset.

merci ;-)
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Lun 2 Déc 2013 - 17:03
c'est le plus facile, et ce qui coute le moins, autant en temps qu'en €€ lol!
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Mar 10 Déc 2013 - 13:49
Le reset n'a rien donné.
Verdict des ateliers Ford : usure prématurée de l'huile de boite.
Le changement d'huile est prévu la semaine prochaine, on verra si ça corrige le problème.
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Mar 10 Déc 2013 - 14:28
ah... bon, au moins y'a un diagnostic....
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Mar 10 Déc 2013 - 14:29
faudrait que j'arrive à tomber sur une procédure pour faire la vidange, ma powershift a le meme kilométrage, bon, aucun souci, mais une vidange ne fait jamais de mal...
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Lun 16 Déc 2013 - 18:17
Vidange de boite prévue demain.
Si ça n'arrange pas les choses il faudra remplacer le convertisseur ... à 45000 kms ....


Savez combien peut couter une telle opération ?
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Eneko
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Problème Powershift ? Empty Re: Problème Powershift ?

Jeu 2 Jan 2014 - 19:40
Bonjour...non, il fait nuit, alors bonsoir!

Si je ne m'abuse, les boites Powershift sont des boites à ...double embrayage, pilotées par électronique. Problème Powershift ? 3264990795 

Si M. Ford te dit qu'il faut changer le convertisseur, plusieurs solutions :

 -1°Ta voiture n'est pas un "powershift", auquel cas tu t'es fait(e) rouler à l'achat, mais un convertisseur de BVA doit tenir au moins autant que la voiture, donc tu peux crier très fort chez Ford pour qu'il te le remplace pour vice caché. Problème Powershift ? 1557931853 

 -2° Ta voiture est une "powershift", auquel cas ton Monsieur Ford s'est trompé dans la syntaxe, et a voulu dire "embrayage". Et il y en a 2! là aussi, montre les dents, parce que ce n'est absolument pas normal. Problème Powershift ? 848672690 

Flamber un embrayage en 45000 kms, c'est possible avec une boite manuelle et le QI proche de celui d'un mérou!  Problème Powershift ? 114968061 

-3° Ton monsieur FORD se plante, auquel cas change de boutique. Problème Powershift ? 2078135827 

Comme toutes ces bébêtes sont gavée d 'électronique, il est possible que le pilotage de la boite nécessite une mise à jour.

J'espère que ça ne sera pas plus grave que ça. 

Agur     Problème Powershift ? 3207067574
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Ven 3 Jan 2014 - 9:53
à mon avis dans les deux cas ce sera pris en garantie.... car pas normal à ce kilométrage...
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Ven 3 Jan 2014 - 11:18
Je pense qu'effectivement que la personne que j'ai vu au garage s'est trompé dans la formule (et comme je n'y connais strictement rien mécanique ... Embarassed ).
C'est bien une powershift, je l'ai acheté neuve il y a un peu plus de 2 ans.

J'espère en tout cas que vous avez raison et que ce sera pris en charge par Ford.
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Ven 3 Jan 2014 - 14:00
powershift, deux solutions, dégradation de l'huile, ou disques d'embrayage (au nombre de 2) bouffés...

si ça broute, je dirais les disques, mais bon, je ne suis pas spécialiste
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Ven 3 Jan 2014 - 14:04
L'huile vient d'être changée, donc c'est à exclure car malgré la vidange de la boite le problème persiste.
Depuis le début je penche pour la seconde hypothèse car ça donne vraiment l'impression d'un embrayage manuel usé.
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Ven 3 Jan 2014 - 16:24
comme une voiture a embrayage qui aurait pris de l'huile....
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Ven 3 Jan 2014 - 18:38
Bref un défaut de fabrication quoi  Laughing  que Ford pinaille pas trop pour changer la boite
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Sam 4 Jan 2014 - 10:34
tex a écrit:powershift, deux solutions, dégradation de l'huile, ou disques d'embrayage (au nombre de 2) bouffés...

si ça broute, je dirais les disques, mais bon, je ne suis pas spécialiste

Boite a double embrayage, y'a pas plus de 2 disques?
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Sam 4 Jan 2014 - 12:04
lolo64 a écrit:
tex a écrit:powershift, deux solutions, dégradation de l'huile, ou disques d'embrayage (au nombre de 2) bouffés...

si ça broute, je dirais les disques, mais bon, je ne suis pas spécialiste

Boite a double embrayage, y'a pas plus de 2 disques?
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Comme tu peux le voir ci dessus, il y a deux disques pour la powershift.
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Sam 4 Jan 2014 - 12:45
Le_Vieux_Ricoo a écrit: Pour ceux qui cherche encore ........
Dsl, ami lorrain, mais ce n'est pas évident pour le néophyte
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Sam 4 Jan 2014 - 18:06
Erreur:il me semble qu'il y a 2 groupes de disques qui fonctionnent a sec, un peu comme sur les Ducati ;-)
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Sam 4 Jan 2014 - 18:14
lolo64 a écrit:Erreur:il me semble qu'il y a 2 groupes de disques qui fonctionnent a sec, un peu comme sur les Ducati ;-)


Babylou a écrit:
Le_Vieux_Ricoo a écrit: Pour ceux qui cherche encore ........
Dsl, ami lorrain, mais ce n'est pas évident pour le néophyte
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pour appuyer les propos de Ricoo

Fonctionnement de la boîte automatique powershift


La transmission Powershift est le fruit d’une collaboration entre Volvo Cars et l’équipementier Getrag. Le principe du Powershift est d’opérer sous la forme de deux boîtes manuelles parallèles avec deux embrayages humides fonctionnant de manière indépendante. Le premier embrayage commande les rapports impairs (1, 3, 5 et marche arrière) tandis que l’autre s’occupe des rapports pairs (2, 4 et 6). Ces deux embrayages fonctionnent alternativement ; lorsque l’un embraye, l’autre débraye.
Cela signifie qu’au moment même où, en première, le moteur est en pleine accélération, le deuxième rapport est déjà pré-engagé. Et lorsque le second rapport est utilisé, le troisième se tient prêt et ainsi de suite. Ce mode de fonctionnement favorise un flux de puissance continu, sans perte de couple. Les changements de rapports sont à la fois extrêmement rapides et très souples, sans que jamais l’accélération ne s’interrompe.
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Dim 5 Jan 2014 - 14:27
Oui humide, je m'a trompu (wet= humide) Embarassed 
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Lun 6 Jan 2014 - 6:17
tex a écrit:faudrait que j'arrive à tomber sur une procédure pour faire la vidange, ma powershift a le meme kilométrage, bon, aucun souci, mais une vidange ne fait jamais de mal...

Le_Vieux_Ricoo a écrit:La procédure doit exister en interne mais la complexité de la vidange /remplissage, en elle-même, doit se faire en atmosphère protégée et contrôle de l'hyGrométrie afin de ne mettre aucunes poussières qui pourraient être fatale. Il vaut mieux chercher un spécialiste de ce genre d'intervention afin qu'elle soit réaliser dans les règles.

@ricoo : au cas ou tu aurais eu des doutes, c'est ici un msg de tex, j'ai du faire editer au lieu de répondre :p Wink je vois pas trop ce que vient faire l'hygrométrie là dedans.... et quand on connait les méthodes de travail des garages, je doute fort qu'ils aient une pièce prévue pour et uniquement pour le remplissage des boites powershift !!

par contre, si c'est comme sur mon ancienne aisin warner de ma 407, effectivement, il y a une procédure spécifique, mais rien d'insurmontable tant soit peu que l'on ait l'interface PPS... Wink  (pour le contrôle de la température d'huile de boite... )
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Eneko
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Ven 10 Jan 2014 - 20:55
Bonsoir

Il me semble avoir vu sur ce forum quelqu'un qui aurait eu un soucis similaire.
Sa solution a été une mise à jour du logiciel de pilotage de la boite.
Vu que c'est une électronique qui remplace ton pied gauche, il est possible que ce pied gauche robotisé perde...la tête Problème Powershift ? 2078135827 

Bon courage et tiens nous au courant.

 Problème Powershift ? 3207067574 
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Ven 10 Jan 2014 - 20:56
Bonsoir

Il me semble avoir vu sur ce forum quelqu'un qui aurait eu un soucis similaire.
Sa solution a été une mise à jour du logiciel de pilotage de la boite.
Vu que c'est une électronique qui remplace ton pied gauche, il est possible que ce pied gauche robotisé perde...la tête Problème Powershift ? 2078135827 

Bon courage et tiens nous au courant.

 Problème Powershift ? 3207067574 
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Ven 10 Jan 2014 - 21:37
La mise à jour à apparemment été faite lors du premier RDV mais n'a rien changé au problème.

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Dim 26 Jan 2014 - 7:24
Du coup, ça en est où?
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Dim 26 Jan 2014 - 11:02
oups, je me rends compte que j'avais édité le post de babylou, et que j'y avais répondu :p

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Dim 26 Jan 2014 - 12:54
tex a écrit:oups, je me rends compte que j'avais édité le post de babylou, et que j'y avais répondu  :p


Mouais, t'a merdé grave !!!! Tu dois pas te souvenir de la colère d'une femme ............. Problème Powershift ? 13909970
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Lun 27 Jan 2014 - 17:43
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Du coup, ça en est où?

La voiture est de nouveau dans les ateliers de mon concessionnaire Ford depuis ce matin.
Cette fois ci ils doivent contacter l'ingénierie pour trouver l'origine et établir un devis.
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Eneko
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Lun 27 Jan 2014 - 18:45
Bonjour

Quand ils te présenteront la douloureuse, surtout ne signe rien.

Tu prends acte et tu prépares un dossier :

-lettre avec AR à Ford France, en demandant la prise en charge intégrale de la réparation (une boite de vitesse, ça doit tenir plus que la voiture elle même.
-une copie de toutes les factures
-une copie du carnet d 'entretien.

Après, il te faudra être patient et surtout, il ne faudra pas rouler avec la voiture.

En cas de refus, ou de prise en charge dérisoire (style 50% à votre charge), rebelote :
-(re) lettre avec AR, avec la même demande et un petit texte du style "je viens d 'envoyer une copie du dossier qui nous occupe à une association de consommateur et à Autoplus.
En général, les SAV des constructeurs reculent, car s'il y a procédure juridique, ils perdent 9 fois sur 10. Leur stratégie est de laisser traîner les choses, et souvent les clients se désistent, parce qu'ils n'ont pas la patience.

Alors, il va falloir être fort (ou Ford?)  je sors 

Bon courage

A plus

PS : il pleut des cordes au Pays Basque, et c'est même pas vert, c'est gris  Problème Powershift ? 684052779
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Lun 27 Jan 2014 - 19:47
Merci pour tes conseils, je vous tiendrais au courant dès que j'aurais le devis.
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Mar 28 Jan 2014 - 19:01
Voila, le verdict est tombé : l'embrayage est mort !
Je suis reparti avec un devis de 2800€ sous le bras ...

Embrayage mort sur une boite auto de 48000 kms et 2 ans et demi, avez vous déjà vu ça ?
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Mar 28 Jan 2014 - 19:15
Tu dois avoir une tête de pigeon !!! Même chez Renault, il reconnaissent qu'a 48 000 km, ce n'est pas normal. Fais un courrier a Ford France pour leur demander la prise en charge intégrale du changement d'embrayage.
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Mar 28 Jan 2014 - 19:55
Le garage à reconnu que c'était anormal mais n'est pas décisionnaire sur la prise en charge de Ford.
Ils m'ont dit qu'il y aurait très certainement une prise en charge de Ford mais certainement pas intégrale car mon véhicule n'est plus garanti (depuis 6 mois ...).
J'ai appelé le service consommateur Ford pour ouvrir un dossier.
Je leur ai demandé la prise en charge intégrale du remplacement de l'embrayage.
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Mar 28 Jan 2014 - 19:59
Bonjour

Déjà, il faudrait que l'on te dise quel embrayage est mort, puisque la "pauvre shifte" est une double boite avec 2 embrayages.
En tout état de cause, il faudrait faire une lettre bien claire, en demandant la prise en charge intégrale de la réparation, en exigeant que les 2 embrayages soient remplacés. S'il y a en a un qui a lâché, l'autre le pourrait aussi.

Je propose à tous les maxeux actifs d'aider notre compagnon :
Il monte son dossier, il attend la réponse.
Si Ford cède, alors champagne.
Si Ford n'est pas gentil, on fait une lettre commune en leur expliquant que l'on veut bien payer pour de la technologie, mais que dans le cas d'un véhicule de 48000 kms, cette panne relève du vice caché.

Par contre, j'espère que ton carnet d 'entretien est à jour, et que tu as conservé toutes les factures.
Et puis, il va falloir que abandonne pour quelque temps ton toutbeau, le temps de passer l'ornière.
J'espère que ta 2° chignole peut transporter ta tribu.

Allez courage, on est avec toi (moi,du moins!)

Tchao
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Mar 28 Jan 2014 - 20:08
Ben voila je suis franc fou , mais bordel de p....de m..... ils ne peuvent pas reconnaitre un petit défaut de fabrication ??????? sans déconner  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

Te laisse pas faire et comme dit Eneko on est prêt à te soutenir enfin moi je le suis .

Bon courage
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Mar 28 Jan 2014 - 20:29
C'est très sympa de votre part.
je vais attendre la réponse de Ford qui devrait intervenir d'ici 15 jours et en fonction de cette réponse j'enverrais un recommandé avec les différents éléments que vous m'avez soumis.

Merci encore.
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Mar 28 Jan 2014 - 20:34
Te laisse pas faire si refus. Menace de courrier dans les journaux automobiles (type autoplus etc) et récupérer les pièces pour expertise. Imagine une boite auto normale ou le garage te répond que changer le convertisseur est une pièce d'usure à 50000km ????
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Ven 14 Fév 2014 - 15:34
Coup de fil de la relation client Ford ce matin.
ils me proposent de prendre en charge 70% du devis étant donné que mon véhicule n'est plus sous garantie ...
Et j'ai 2 mois pour réaliser les travaux .
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Ven 14 Fév 2014 - 19:18
trop faible
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Ven 14 Fév 2014 - 19:21
perso, sur un truc comme ça, je ne paye pas un centime à 6 mois de la garantie !!!!!
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Ven 14 Fév 2014 - 19:21
idem en fait
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Ven 14 Fév 2014 - 19:23
encore qu'à ce kilométrage, peu importe la durée... ta boite n'a pas 250 000 km !!!!!!!

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Ven 14 Fév 2014 - 19:24
un embrayage c'est la durée de vie du moteur sur une boite auto... ou alors il faut considérer la boite comme une pièce d'usure...

sachant que la première vidange n'est prévue qu'à 60.000, ça veut dire que ça DOIT tenir jusque là avec l'huile d'origine !!!!

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Ven 14 Fév 2014 - 19:28
je pense comme toi , c'est un défaut de fabrication point barre , qu'il assume bordel . ça peut arriver nom d'un chien , qu'il la change sans broncher et Ford ne peut en ressortir que grandit , m'enfin.......... Rolling Eyes 
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Ven 14 Fév 2014 - 19:52
Pas de chance carlinaxe ... il m'est arrivé un souci similaire avec la boite auto d'un C4 Picasso, et il y avait eu aussi prise en charge partielle. J'avais du pas mal me battre surtout que c'était la 2eme fois que les sollicitais pour une prise en charge de réparation.

N'hésite pas à les harceler Wink
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Ven 14 Fév 2014 - 20:34
Le soucis c'est que je n'ai pas beaucoup de temps pour les harceler puisque leur offre de prise en charge est valable 2 mois. ...
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Ven 14 Fév 2014 - 21:35
la dure loi ford fin de garantie , terminé j ai eu le même problème et je l ai vendu : il ne font rien

conclusion ne prend ps de risque et accepte enfin si je peu me permettre.....le deal n est pas trop mal mais exige une nouvelle garantie pour le travail




ps c est une grosse concession a Bruxelles et client chez moi de plus....
filipe78
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Ven 14 Fév 2014 - 23:28
Moi a 70 je prendrais!
shayolud
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Ven 14 Fév 2014 - 23:36
vincentp a écrit:...le deal n est pas trop mal  mais  exige une nouvelle garantie pour le travail  ....

 +1 

L'arrangement reste malgré tout en ta faveur. Tu peux tenter durant ces 60 jours de validité de la proposition, de faire valoir tes droits, mais si tu veux aller plus loin cela risque de te coûter beaucoup plus. C'est hélas une mauvaise politique commerciale dont abuse ces groupes. Par exemple, lLe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reste marginal, même si son combat est louable.
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