- sprint-qvNouveau Membre
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2013
probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Lun 6 Mai 2013 - 14:07
Bonjour,
je suis nouveua sur le forum, et je voulais savoir les problemes existants avec la powershift. Jái un des tous premiers s-max 2.0 TDci 136 ch (version defiscalisee belge, commande en avril 2010, livré fin septembre).
j'ai recemment eu des problemes de boite: detection mode degradé 2 fois. la 2e fois, je n'ai plus que la 1ere, 3eme, 5e dispo. (logique pour une boite type DSG).
les problemes ont commence par des patinages d'embrayage, meme en dehors des changements de rapport ( compte tour qui monte par saccade, alors que la vitesse augmente lineairement)
Pour la 1ere panne (a 73000 km), le concessionnaire a juste fait une vidange + filtre huile (pour moi, la boite etait morte...) ca allait mieux apres (plus de patinage hors shift), apparemment le filtre etait bouché. mais ces particules la viennent bien de qq part ( -> embrayage cramé je pense...)
re-panne a 77500 km. le seul moyen de rouler +- correctement c'est de rouler en tip, et faire des 1-3-5 ( sauter les vitesses paires, quoi) et relacher les gaz pendant cette operation. et là , le concessionnaire m' annonce qu'ils ont líntention de reflasher un nouveau soft boite + apprentissages.
perso, je trouve que c'est du n'importe quoi (pour le détail, je suis ingenieur dans la mise au point de BVA depuis 12ans, avec moi comme client ils sont très mal tombés :-)
[je passe le fait que je doute que la vidange ait ete faite correctement a 60.000 km]
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes similaires ?
merci pour vos réponses.
je suis nouveua sur le forum, et je voulais savoir les problemes existants avec la powershift. Jái un des tous premiers s-max 2.0 TDci 136 ch (version defiscalisee belge, commande en avril 2010, livré fin septembre).
j'ai recemment eu des problemes de boite: detection mode degradé 2 fois. la 2e fois, je n'ai plus que la 1ere, 3eme, 5e dispo. (logique pour une boite type DSG).
les problemes ont commence par des patinages d'embrayage, meme en dehors des changements de rapport ( compte tour qui monte par saccade, alors que la vitesse augmente lineairement)
Pour la 1ere panne (a 73000 km), le concessionnaire a juste fait une vidange + filtre huile (pour moi, la boite etait morte...) ca allait mieux apres (plus de patinage hors shift), apparemment le filtre etait bouché. mais ces particules la viennent bien de qq part ( -> embrayage cramé je pense...)
re-panne a 77500 km. le seul moyen de rouler +- correctement c'est de rouler en tip, et faire des 1-3-5 ( sauter les vitesses paires, quoi) et relacher les gaz pendant cette operation. et là , le concessionnaire m' annonce qu'ils ont líntention de reflasher un nouveau soft boite + apprentissages.
perso, je trouve que c'est du n'importe quoi (pour le détail, je suis ingenieur dans la mise au point de BVA depuis 12ans, avec moi comme client ils sont très mal tombés :-)
[je passe le fait que je doute que la vidange ait ete faite correctement a 60.000 km]
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes similaires ?
merci pour vos réponses.
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Lun 6 Mai 2013 - 14:46
Bonjour
passes par la case présentation, tu as un profil sympa qui pourrait nous interesser
plus sérieusement, c'est la coutume...
pour la boite, effectivement il y a une mise à jour à faire chez ford pour la powershift..
vu les soucis, c'est pas une vidange + changement de filtre qui va changer grand chose.....
bon courage
passes par la case présentation, tu as un profil sympa qui pourrait nous interesser
plus sérieusement, c'est la coutume...
pour la boite, effectivement il y a une mise à jour à faire chez ford pour la powershift..
vu les soucis, c'est pas une vidange + changement de filtre qui va changer grand chose.....
bon courage
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Lun 6 Mai 2013 - 21:15
sprint-qv a écrit:Bonjour,
je suis nouveua sur le forum, et je voulais savoir les problemes existants avec la powershift. Jái un des tous premiers s-max 2.0 TDci 136 ch (version defiscalisee belge, commande en avril 2010, livré fin septembre).
j'ai recemment eu des problemes de boite: detection mode degradé 2 fois. la 2e fois, je n'ai plus que la 1ere, 3eme, 5e dispo. (logique pour une boite type DSG).
les problemes ont commence par des patinages d'embrayage, meme en dehors des changements de rapport ( compte tour qui monte par saccade, alors que la vitesse augmente lineairement)
Pour la 1ere panne (a 73000 km), le concessionnaire a juste fait une vidange + filtre huile (pour moi, la boite etait morte...) ca allait mieux apres (plus de patinage hors shift), apparemment le filtre etait bouché. mais ces particules la viennent bien de qq part ( -> embrayage cramé je pense...)
re-panne a 77500 km. le seul moyen de rouler +- correctement c'est de rouler en tip, et faire des 1-3-5 ( sauter les vitesses paires, quoi) et relacher les gaz pendant cette operation. et là , le concessionnaire m' annonce qu'ils ont líntention de reflasher un nouveau soft boite + apprentissages.
perso, je trouve que c'est du n'importe quoi (pour le détail, je suis ingenieur dans la mise au point de BVA depuis 12ans, avec moi comme client ils sont très mal tombés :-)
[je passe le fait que je doute que la vidange ait ete faite correctement a 60.000 km]
Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes similaires ?
merci pour vos réponses.
oui sprint le mien aussi un phase 2 : avril 2010 2l ecoboost 203 cv j ai rencontré divers soucis au niveau boite mon concess a fait vidange boite a +- 35 000 klm et la c est 3 pages de manipulation pour le boulot ....bref je l ai vendu avec toujours les même problème à-coup une fois vh bien chaud donc je ne sais pas plus . mon nouveau vh a une boite aisin , c est pas une double embrayage mais ça fonctionne bien
- sprint-qvNouveau Membre
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2013
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Mar 7 Mai 2013 - 18:28
salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Mar 7 Mai 2013 - 19:24
Pas décidé à se présenter le monsieur....
Cherche sur le fofo, tu verras, tu trouveras
Cherche sur le fofo, tu verras, tu trouveras
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Mar 7 Mai 2013 - 20:09
range evoque
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Mar 7 Mai 2013 - 20:38
sprint-qv a écrit:salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?
moteur 2 l ford essence 241 cv
- vincentpVIP
- Nombre de messages : 5232
Age : 71 Date d'inscription : 06/09/2006
Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)
Mar 7 Mai 2013 - 20:39
avec 2 roues av qui tire et 2 roues ar qui poussevincentp a écrit:sprint-qv a écrit:salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?
moteur 2 l ford essence 241 cv
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum