reprog 140 powershift
+6
larsouilleurs
MrDevil59
ShifTech Tours
nours
TerryDB
Thomas49
10 participants
- Thomas49Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2015
reprog 140 powershift
Jeu 9 Juin 2016 - 18:30
Salut à tous,
je me tâte pour reprogrammer mon maxou 140,
des témoignages sur une powershift ?
merci
Thomas
je me tâte pour reprogrammer mon maxou 140,
des témoignages sur une powershift ?
merci
Thomas
- Thomas49Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: reprog 140 powershift
Jeu 9 Juin 2016 - 20:32
ok, et après 2 ans et demi, tu conseillerai en terme d'agrément, de conso ?
Re: reprog 140 powershift
Jeu 9 Juin 2016 - 23:12
Oui, une bien meilleure reprise, une sécurité accrue en cas de dépassement et une consommation de 7,9l en ville et 5,8l sur l'autoroute des vacances chargé mais à vitesse constante de 130 km/h
- Thomas49Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: reprog 140 powershift
Ven 10 Juin 2016 - 15:18
merci du retour... je pense que je vais craquer.
Si vous avez des adresses du coté d'Angers...
Si vous avez des adresses du coté d'Angers...
- noursSage
- Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 20/05/2013
Re: reprog 140 powershift
Sam 11 Juin 2016 - 8:10
Tu as Shiftech à Tours qui est reconnu
Motortech à Anger mais je n'ai pas de retour ca semble être un reseau
Motortech à Anger mais je n'ai pas de retour ca semble être un reseau
Re: reprog 140 powershift
Ven 15 Juil 2016 - 16:01
Thomas49 a écrit:merci du retour... je pense que je vais craquer.
Si vous avez des adresses du coté d'Angers...
Alors tu as été faire préparer ton véhicule ?
- MrDevil59Membre
- Nombre de messages : 38
Age : 40 Date d'inscription : 13/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Dim 8 Jan 2017 - 23:41
TerryDB a écrit:Oui, une bien meilleure reprise, une sécurité accrue en cas de dépassement et une consommation de 7,9l en ville et 5,8l sur l'autoroute des vacances chargé mais à vitesse constante de 130 km/h
7.9l en ville je fais plus de ville que de longue route et je suis à 7.4l (moteur non reprogrammé)
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 10:40
Mon gros en ville, (donnée ordinateur de bord), conso entre 4.8L et 5.2L.
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 12:52
faut faire attention entre bvm et ba.
c'est des consos de scooter ça!
c'est des consos de scooter ça!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 13:18
Le mien est une boîte manuelle. En ville, je passe rarement la vitesse 3. Je préfère un peu de sur-régime que de sous-régime. Quand je passe la 3, c'est pour être à 60/65 kmh. (Jamais en ville. Pas plus de 45 kmh)
Je roule tranquille en ville.
Mais on s'en fou en faites on sort du sujet
Je roule tranquille en ville.
Mais on s'en fou en faites on sort du sujet
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 21:36
D'un point de vue technique, le DW10C ( ton moteur ) peut prendre 400Nm de couple et la boîte Powershift, tout autant !
Maintenant, méfies-toi de ce que ton interlocuteur te dira !
- Ton moteur est prévu pour "prendre plus" ! = Faux et vrai ! Techniquement, il est identique au 163 donc OUI.
Il se peut qu'un défaut de fabrication fasse de ton moteur un bon 140 mais pas un 163 donc NON.
- Les reprog respectent les exigences "constructeur" : c'est totalement faux. Je travaille dans ce milieu, j'ai accès à bien des informations et pourtant ( portails pro des constructeur ) et je n'ai pas accès à ces informations. Alors, une société extérieure visant à modifier leurs paramètres ..........
Quoi qu'il en soit, limites-toi à 400Nm ( point barre )
Maintenant, méfies-toi de ce que ton interlocuteur te dira !
- Ton moteur est prévu pour "prendre plus" ! = Faux et vrai ! Techniquement, il est identique au 163 donc OUI.
Il se peut qu'un défaut de fabrication fasse de ton moteur un bon 140 mais pas un 163 donc NON.
- Les reprog respectent les exigences "constructeur" : c'est totalement faux. Je travaille dans ce milieu, j'ai accès à bien des informations et pourtant ( portails pro des constructeur ) et je n'ai pas accès à ces informations. Alors, une société extérieure visant à modifier leurs paramètres ..........
Quoi qu'il en soit, limites-toi à 400Nm ( point barre )
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 21:46
On se rejoint sur tes dires mon ricoo
Cependant, ces dits "pro", ne sont-ils pas censé savoir de quoi ils parlent ?
HS comment vas... fin hs
Cependant, ces dits "pro", ne sont-ils pas censé savoir de quoi ils parlent ?
HS comment vas... fin hs
- ToanMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 22:17
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 22:20
Mon Larsouille, je pense que le HS commencera dès lors qu'on ne parlera plus de reprog pour le 2.0 140 DW10C ( pour ce sujet )
Comme tu le sais, j'ai créé un sujet au sujet des reprogs et des bancs d'essaies ........... mais aucuns de nos partenaires n'est intervenu . Je ne sais qu'en penser, car en mon sens, le premier ( et peut-être le seul ) qui y répondrait en tout transparence, s'en trouverait propulser en haut de la meilleure réputation
Pour en revenir à ce sujet même, le DW10C prend 360Nm d'origine et peut, logiquement prendre les 400Nm sans gène ( au-delà, je déconseille ) .
Comme tu le sais, j'ai créé un sujet au sujet des reprogs et des bancs d'essaies ........... mais aucuns de nos partenaires n'est intervenu . Je ne sais qu'en penser, car en mon sens, le premier ( et peut-être le seul ) qui y répondrait en tout transparence, s'en trouverait propulser en haut de la meilleure réputation
Pour en revenir à ce sujet même, le DW10C prend 360Nm d'origine et peut, logiquement prendre les 400Nm sans gène ( au-delà, je déconseille ) .
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Lun 9 Jan 2017 - 22:29
Toan a écrit:larsouilleurs a écrit:Mon gros en ville, (donnée ordinateur de bord), conso entre 4.8L et 5.2L.LeCaralho a écrit: c'est des consos de scooter ça!
Ben pourquoi tu dis ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? mon gros aussi, en ville, conso entre 14.8L et 15.2L. Pas le tien ?
Je ne sais si c'est la réponse que tu attendais mais ...... :
- Sur un Diesel, le rapport air/carburant n'est pas identique quelque soit la cylindrée ou type de moteur ( atmo ou turbo )
- Sur un essence, le rapport du mélange carburé ( air/essence ) restera toujours le même ( de l'ordre de 14 volumes d'air pour 1 d'essence )
Sur essence turbo, plus le volume d'air est important, plus de l'essence devra être injecté, pour respecter ce rapport , d'où un surcroît de consommation !
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 5:54
c'est bien pour ca que je dit que c'est des conso de scooter Toan
j'ai vu des personnes mettre de l'éthanol dans des diesel a faible dose (5l pour un plein)
et ils consomment moins. j'ai deja essayé avec de l'essence mais de l'éthanol...
j'ai vu des personnes mettre de l'éthanol dans des diesel a faible dose (5l pour un plein)
et ils consomment moins. j'ai deja essayé avec de l'essence mais de l'éthanol...
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 11:24
LeCaralho a écrit:c'est bien pour ca que je dit que c'est des conso de scooter Toan
j'ai vu des personnes mettre de l'éthanol dans des diesel a faible dose (5l pour un plein)
et ils consomment moins. j'ai deja essayé avec de l'essence mais de l'éthanol...
Mettre de l'éthanol dans le gasoil revient à mettre de l'essence !
L'éthanol est plus détonnant que le gasoil mais l'est moins que l'essence. De ce fait, en mettre dans un moteur essence n'amène rien ( et on le voit bien avec les voiture "Flex" bio-éthanol qui consomment plus de carburant )
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 12:00
a la difference de conso et le prix au litre, l'ethanol reste interessant.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 12:46
le ratio prix/ consommation est clairement intéressant mais au détriment des performances
- ToanMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 45 Date d'inscription : 23/11/2015
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 14:22
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Je ne sais si c'est la réponse que tu attendais mais ...... :
- Sur un Diesel, le rapport air/carburant n'est pas identique quelque soit la cylindrée ou type de moteur ( atmo ou turbo )
- Sur un essence, le rapport du mélange carburé ( air/essence ) restera toujours le même ( de l'ordre de 14 volumes d'air pour 1 d'essence )
Sur essence turbo, plus le volume d'air est important, plus de l'essence devra être injecté, pour respecter ce rapport , d'où un surcroît de consommation !
Tu oublies le cycle thermodynamique, qui présente une phase avec consommation d’énergie (admission échappement ? c'est grâce à ça qu'il y a plus de frein moteur) plus marquée sur un moteur essence que sur un moteur diesel. Elle le gasoil qui a une énergie volumique plus élevée.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: reprog 140 powershift
Mar 10 Jan 2017 - 14:55
Toan a écrit:
Tu oublies le cycle thermodynamique, qui présente une phase avec consommation d’énergie (admission échappement ? c'est grâce à ça qu'il y a plus de frein moteur) plus marquée sur un moteur essence que sur un moteur diesel. Elle le gasoil qui a une énergie volumique plus élevée.
Mais non mon , je ne l'oublie pas mais il n'est pas question dans ce sujet de parler des optimisations autre que la simple reprogrammation des valeurs maximales incrémentées dans le calculateur.
- Thomas49Membre
- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2015
Re: reprog 140 powershift
Sam 14 Jan 2017 - 11:27
j'ai craqué!
vu mon manque de temps, je pouvais pas aller dans un garage alors suis passé par le bluefin de supership.
livraison le lendemain de ma commande, très simple d'utilisation. j'ai payé 420ttc.
pour les résultats, j'ai juste testé sur une départemental => résultat très concluant en dépassement.
A voir sur autoroute, et quand les conditions seront bonnes...
vu mon manque de temps, je pouvais pas aller dans un garage alors suis passé par le bluefin de supership.
livraison le lendemain de ma commande, très simple d'utilisation. j'ai payé 420ttc.
pour les résultats, j'ai juste testé sur une départemental => résultat très concluant en dépassement.
A voir sur autoroute, et quand les conditions seront bonnes...
- Jean BartGrand Sage
- Nombre de messages : 1093
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022
Re: reprog 140 powershift
Dim 12 Juin 2022 - 20:41
Bonjour,
Je déterre le sujet.
Après ces quelques années d'utilisation, pas de conséquence ou de soucis ?
Bonne soirée et merci d'avance.
Je déterre le sujet.
Après ces quelques années d'utilisation, pas de conséquence ou de soucis ?
Bonne soirée et merci d'avance.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum