Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Reprog de la titine !!!!

Mer 14 Aoû 2013 - 15:30
Salut tous le monde ...

J'ai fait la reprog de la titine ce vendredi et je peux dire que j'en suis SU-PER content !!!
(En bleu les courbes couple / puissance AVANT et en jaune, APRES)

Gain : passé de 350Nm à 425Nm et de 118ch à 152ch !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et pour ceux a qui j'avais promit une photo de la belle :
Mieux vaut tard que jamais ... Hein Mtbdu08 et Ricoo ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultats : beaucoup plus de couple, la bêeeete part vraiment mieux ...
              je n'ai plus mes soucis de démarrage en 1ère
              Apparemment, je consommerais beaucoup moins : conso avant reprog sur environ une 10n de pleins : 6.9l / 100 Km
              conso après reprog sur un seul plein et en appuyant sur le champignon (essais obligent ...) 5.8l/100  --> A suivre


@++++++++++++++++++++
quiki77
quiki77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Age : 44 Date d'inscription : 09/07/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 13:53
jolie Mr!!! Sa a l'air correcte comme reprog, tiens nous au courant
quiki77
quiki77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Age : 44 Date d'inscription : 09/07/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 14:00
tu peut nous en dire un peut plus? tu as fais le stage 1? il t'on changer des pièces??
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 15:26
quiki77 a écrit:tu peut nous en dire un peut plus? tu as fais le stage 1? il t'on changer des pièces??
Ils m'ont fait le stage 1 (comme indiqué sur la photo de la belle.....)
Donc c'est juste une reprog sans modification mécanique.

Sinon, quoi dire de plus sur BR-Performance Luxembourg... des photos ont déjà été prises donc ....

- Tu arrives chez eux, ils prennent la programmation d'origine (pour la conserver pendant 5 ans au cas où)
- Ils l'envois à un ingénieur, pendant ce temps tu passes sur le banc d'essais pour avoir les courbes "avant"
- Puis ils téléchargent la nouvelle programmation (qu'ils gardent aussi pendant 5 ans) et la remettent sur le banc
            (3 à 5 fois pour vérifier si les courbes sont régulières) pour les courbes "Après"
- Ensuite, le technicien va faire un tour seul avec ta titine pour vérifier si tout va bien
- A ton tour d'essayer la voiture pour apprécier la différence
- Tu payes , tu reçois un exemplaire papier des courbes et tu avales les Kms différemment .....

Voili, voilou ....
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 16:48
salut, merci pour le retour d'infos Wink 

je poste car y a quelques trucs qui interpelle un poil sur tes courbes et chiffres .

déjà je trouve le gain assez conséquent niveau puissance et couple pour un 1.8 tdci, pour un "simple stage 1 "

mais bon ça encore c'est subjectif . mrgreen 



ensuite , la ou la courbe de couple devrai culminer ont voit clairement un gros "creux"  ( à 3400 tr/min ), c'est beaucoup moins présent sur la courbe de puissance .



mais à vrai dire ce qui me gène le plus c'est les presque 300Nm à presque 4800tr/min .
je trouve ça beaucoup trop, et il aurai était plus sage selon moi .

l'idéal pour rester safe  aurai était de ne pas aplatir la courbe de couple à 4500tr/min mais de la faire chuter sur sa lancée .


honnêtement pour avoir vue d'autre reprog et suivant ce que tu dit je pense que ça manque un poil d'affinage et que le programme aurai mérité d'être affiné une fois le 2ème passage au banc .

je préviens j'ai pas d'action chez eux et c'est une courbe prise au pif sur le net !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la, la courbe modifiée est vraiment belle.
pas de creux dans les courbes, et surtout la courbe suis bien celle d'origine sans abus .


je sait pas si ils ton donné des retours sur des reprogrammations équivalentes, ou si c'était pour satisfaire tes exigences personnel mais personnellement je te conseillerai de pas trop jouer de l'accélérateur passé les 4000 tr/min si ta envie que ton moulin dure un peut .
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 15 Aoû 2013 - 17:15
Salut Tchou ...

Je n'ai rien demandé de particulier mis à part le problème de démarrage en 1ère ...
Sinon, pour le reste heuuuuuuuuu comment dire .... je sais pas... je ne m'y connais pas suffisamment pour avoir un œil critique sur le sujet.

Je peux toujours contacter le technicien qui m'a accueillit et lui poser la question...
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Ven 16 Aoû 2013 - 14:07
sylmir a écrit:Salut Tchou ...

Je n'ai rien demandé de particulier mis à part le problème de démarrage en 1ère ...
Sinon, pour le reste heuuuuuuuuu comment dire .... je sais pas... je ne m'y connais pas suffisamment pour avoir un œil critique sur le sujet.

Je peux toujours contacter le technicien qui m'a accueillit et lui poser la question...
oui je te conseil de le contacter et de lui demander se qu'il pense de cette reprog au niveau de la fiabilité du moulin et s'il à eut des retour sur le 1.8 tdci .

je sait par expérience que sur les véhicule avec une boite un peut juste au niveau du couple accepte qu'il faut bien faire chuter le couple sur les dernier tr/min pour éviter de tout flinguer .
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Ven 16 Aoû 2013 - 18:20
tchou a écrit:
sylmir a écrit:Salut Tchou ...

Je n'ai rien demandé de particulier mis à part le problème de démarrage en 1ère ...
Sinon, pour le reste heuuuuuuuuu comment dire .... je sais pas... je ne m'y connais pas suffisamment pour avoir un œil critique sur le sujet.

Je peux toujours contacter le technicien qui m'a accueillit et lui poser la question...
oui je te conseil de le contacter et de lui demander se qu'il pense de cette reprog au niveau de la fiabilité du moulin et s'il à eut des retour sur le 1.8 tdci .

je sait par expérience que sur les véhicule avec une boite un peut juste au niveau du couple accepte qu'il faut bien faire chuter le couple sur les dernier tr/min pour éviter de tout flinguer  .
Voici le mail envoyé à l'instant :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la reprog, dont vous trouverez les courbes en pièce jointe, de ma voiture faite dans vos Locaux de Luxembourg.
Ma voiture est une Ford S-Max de 2007 avec un moteur 1.8L TDCi de 125ch.

- Pourquoi existe t'il un creux puissance à 3200 Tr/min ? (Creux que je ressent lorsque j'appuis fort ...)
- Pouvez vous m'assurer que le moteur et la boite de vitesse ne craignent rien sur toute la gamme de régime (Tr/min) surtout au delà des 4000 Tr/min ?
- Avez vous déjà eu des retours concernant ces moteurs ?

Merci pour votre retour et votre professionnalisme.

Cordialement.
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Ven 16 Aoû 2013 - 19:29
Voici le mail envoyé à l'instant :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la reprog, dont vous trouverez les courbes en pièce jointe, de ma voiture faite dans vos Locaux de Luxembourg.
Ma voiture est une Ford S-Max de 2007 avec un moteur 1.8L TDCi de 125ch.

- Pourquoi existe t'il un creux puissance à 3200 Tr/min ? (Creux que je ressent lorsque j'appuis fort ...)
le trou est surtout présent dans la courbe de couple
- Pouvez vous m'assurer que le moteur et la boite de vitesse ne craignent rien sur toute la gamme de régime (Tr/min) surtout au delà des 4000 Tr/min  ?
malheureusement ils ne t'assureront rien du tout car un moteur modifier n'est plus dans spécifications constructeurs .
en gros le constructeur dit  que le 1.8 tdci est fiable pour 125chx et 330nm mais au delà c'est l'inconnue

- Avez vous déjà eu des retours concernant ces moteurs ?

Merci pour votre retour et votre professionnalisme.

Cordialement.




en y regardant de plus prés le "trou" est aussi présent sur la courbe de couple d'origine, mais infiniment moins visible. ont la devine .
c'est peut être dut à une spécificité du turbo ou moteur ...


je reste à l’affût de ta réponse mrgreen 
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Ven 16 Aoû 2013 - 20:36
tchou a écrit:- Pourquoi existe t'il un creux puissance à 3200 Tr/min ? (Creux que je ressent lorsque j'appuis fort ...)
le trou est surtout présent dans la courbe de couple
Rooooooooooo, le gros creux est sur la courbe de puissance et pas de couple !!!
La courbe de couple en jaune culmine à 425Nm à 2200 Tr/min.
La courbe de puissance en jaune aussi culmine à 152Ch à 3200 Tr/min.

On mettra ça sur le compte de la fatigue de fin de semaine ... lol
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Sam 17 Aoû 2013 - 12:34
sylmir a écrit:
Voici le mail envoyé à l'instant :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la reprog, dont vous trouverez les courbes en pièce jointe, de ma voiture faite dans vos Locaux de Luxembourg.
Ma voiture est une Ford S-Max de 2007 avec un moteur 1.8L TDCi de 125ch.

- Pourquoi existe t'il un creux puissance à 3200 Tr/min ? (Creux que je ressent lorsque j'appuis fort ...)
- Pouvez vous m'assurer que le moteur et la boite de vitesse ne craignent rien sur toute la gamme de régime (Tr/min) surtout au delà des 4000 Tr/min  ?
- Avez vous déjà eu des retours concernant ces moteurs ?

Merci pour votre retour et votre professionnalisme.

Cordialement.
Réponse :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour répondre à vos questions:

1- le creux est malheureusement présent comme dans la plupart des préparations sur ce moteur. Il peut être lié à plein de facteurs (filtre diesel encrassé, filtre à air usagé, ...), mais ce n'est pas un facteur d'alarme en soit sur la préparation ou sur un éventuel risque pour le moteur.

De même chaque banc de puissance existant vous sortira une courbe différente, suivant la marque du banc, du calibrage et des températures de l'air présent sur le banc même (un air trop chaud fera aussi perdre de la puissance à mi/plein régime, ...)

Ce creux vous le ressentirez plus si vous utilisez votre véhicule en relances après avoir été dans la limite de la plage normale (sans entrer en zone rouge). Et ceci plus par temps chauds comme actuellement, que si vous utilisez votre véhicule par des températures de 17 à 20°.

Vous pourrez constater sur la courbe de puissance que je vous joins (celle présente sur notre site internet concernant la préparation le même moteur que le vôtre) , que même en courbe de développement, le creux est présent, cette fois entre 2.200 et 2.400 rpm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Chaque voiture réagira aussi de façon tout à fait différente à nos préparations.


2- Nous travaillons sur la fiabilité des éléments constructeur et ne dépassons pas le seuil de sécurité afin de ne pas avoir des soucis avec embrayage (qui patine), de boite de vitesses (soucis de synchro, mais pour cela il aurait fallu avoir du couple en exagération qui avant d'endommager la boite, endommagerai déjà l'embrayage en soit).
Votre embrayage et votre boite de vitesses ne craignent rien sur cet aspect là, car le couple que vous avez est dans la marge de tolérance du constructeur même.

3- Concernant les retours sur ces moteurs, actuellement des dizaines de clients en utilisent (préparations effectuées dans les autres centres)  et aucun soucis à signaler et quelques voitures présentant aussi des "creux" sur leurs courbes.


Je vous conseillerais dans un premier temps de vérifier le filtre à Diesel de votre véhicule de même que le filtre à air et de les remplacer le cas échéant.

Si vous continuez à ressentir ce "creux" à l'accélération, je peux vous demander de repasser gratuitement dans nos locaux afin d'essayer une 2e version du soft, où l'on essayera de palier à ce trou.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou de vouloir essayer une 2e version du soft.

Cordialement
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Sam 17 Aoû 2013 - 13:10
réponse très 'pro'
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Sam 17 Aoû 2013 - 21:39
sylmir a écrit:
sylmir a écrit:
Voici le mail envoyé à l'instant :

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant la reprog, dont vous trouverez les courbes en pièce jointe, de ma voiture faite dans vos Locaux de Luxembourg.
Ma voiture est une Ford S-Max de 2007 avec un moteur 1.8L TDCi de 125ch.

- Pourquoi existe t'il un creux puissance à 3200 Tr/min ? (Creux que je ressent lorsque j'appuis fort ...)
- Pouvez vous m'assurer que le moteur et la boite de vitesse ne craignent rien sur toute la gamme de régime (Tr/min) surtout au delà des 4000 Tr/min  ?
- Avez vous déjà eu des retours concernant ces moteurs ?

Merci pour votre retour et votre professionnalisme.

Cordialement.
Réponse :

Bonjour,

Merci pour votre message.

Pour répondre à vos questions:

1- le creux est malheureusement présent comme dans la plupart des préparations sur ce moteur. Il peut être lié à plein de facteurs (filtre diesel encrassé, filtre à air usagé, ...), mais ce n'est pas un facteur d'alarme en soit sur la préparation ou sur un éventuel risque pour le moteur.

De même chaque banc de puissance existant vous sortira une courbe différente, suivant la marque du banc, du calibrage et des températures de l'air présent sur le banc même (un air trop chaud fera aussi perdre de la puissance à mi/plein régime, ...)

Ce creux vous le ressentirez plus si vous utilisez votre véhicule en relances après avoir été dans la limite de la plage normale (sans entrer en zone rouge). Et ceci plus par temps chauds comme actuellement, que si vous utilisez votre véhicule par des températures de 17 à 20°.

Vous pourrez constater sur la courbe de puissance que je vous joins (celle présente sur notre site internet concernant la préparation le même moteur que le vôtre) , que même en courbe de développement, le creux est présent, cette fois entre 2.200 et 2.400 rpm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1-Chaque voiture réagira aussi de façon tout à fait différente à nos préparations.
 rien de neuf jusqu'a la ricoo 

2- Nous travaillons sur la fiabilité des éléments constructeur et ne dépassons pas le seuil de sécurité afin de ne pas avoir des soucis avec embrayage (qui patine), de boite de vitesses (soucis de synchro, mais pour cela il aurait fallu avoir du couple en exagération qui avant d'endommager la boite, endommagerai déjà l'embrayage en soit).
Votre embrayage et votre boite de vitesses ne craignent rien sur cet aspect là, car le couple que vous avez est dans la marge de tolérance du constructeur même.

bon ben la c'est clair, si la valeur de couple admis par la boite n'est pas dépassé c'est tout bon

3- Concernant les retours sur ces moteurs, actuellement des dizaines de clients en utilisent (préparations effectuées dans les autres centres)  et aucun soucis à signaler et quelques voitures présentant aussi des "creux" sur leurs courbes.


Je vous conseillerais dans un premier temps de vérifier le filtre à Diesel de votre véhicule de même que le filtre à air et de les remplacer le cas échéant.

Si vous continuez à ressentir ce "creux" à l'accélération, je peux vous demander de repasser gratuitement dans nos locaux afin d'essayer une 2e version du soft, où l'on essayera de palier à ce trou.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d'informations ou de vouloir essayer une 2e version du soft.

Cordialement
je rejoint tex réponse très pro Wink

mais je maintiens que utiliser un diesel au delà de 4500tr/min est en soit une hérésie niveau perf et fiabilité .
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Dim 18 Aoû 2013 - 9:03
c'est clair, de toute façon c'est pas fait pour ça...
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Lun 26 Aoû 2013 - 13:01
Un p'tit reportage supplémentaire pour agrémenter mon sujet sur les reprog de chez Br-perf,merci de ton compte rendu Reprog de la titine !!!! 2044569673
avatar
sylmir
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 43 Date d'inscription : 28/10/2012

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Jeu 29 Aoû 2013 - 10:43
Snub a écrit:Un p'tit reportage supplémentaire pour agrémenter mon sujet sur les reprog de chez Br-perf,merci de ton compte rendu Reprog de la titine !!!! 2044569673
Wink
Contenu sponsorisé

Reprog de la titine !!!! Empty Re: Reprog de la titine !!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum