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Zeeozeur27
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reprog 2.0 ecoblue 240 Empty reprog 2.0 ecoblue 240

Ven 19 Fév 2021 - 23:47
Bonjour, je suis en train de réfléchir sérieusement à faire reprogrammé mon SMAX 2.0 tdci ecoblue bi turbo 240. D'après le contact que j'ai eu avec FAS RACING à CHARTRES je peut espérer un gain d'environ 35ch 50nm de couple et surtout réduire la conso d'environ 1L/100km. pensez vous que ces chiffre sont réaliste? pour ceux qui ont fait une reprog sur un 2.0 tdci vous avez vraiment vu une différence niveau conso?
Pour ma part si je pense à faire cette reprogrammation ce n'est pas pour faire du SMAX un avion de chasse car vu le moteur que j'ai sa marche suffisamment fort (le 0 à 100km/h en 8secondes c'est pas mal pour un monospace familiale de presque 2T^^) mais c'est surtout pour réduire un peu la conso en conduite soft et avoir la puissance ainsi que le couple le plus tôt possible (lors des dépassements notamment ).
si quelqu'un as un retour d'expérience a partagé sa m'interesse.
merci
nours
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Dim 28 Fév 2021 - 15:12
Un même moteur dans les mêmes conditions tu vas pas descendre en consommation, tu iras plus vite a 100kmh; ta reprise sera meilleur mais tu consommera pareil.
Si c'est que pour la consommation que tu veux reprogrammer passe ton chemin et garde ton argent ca sera le meilleur gain.

Les seuls qui ont un gain sont ceux qui passe en flexifuel (c'est plutot un gain au 100km qu'une baisse de consommation) mais tous ceux qui sont passé par la case reprog ne parle que d'agrément et jamais de baisse de consommation.

240ch cest deja bien et lorsqu'on achète une telle voiture on se doute que la consommation est supérieure à l'entrée de gamme (mon 150ch fait du 6,8l/100 en autoroute a 135km/h reel)
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Dim 28 Fév 2021 - 16:05
Oui c'est sur que 240ch c'est plus que bien^^ après je m'interroge pas mal la dessus car la garage que j'ai contacter m'a assurer de pourvoir gagner 1l/100km en gardant la même conduite qu'actuellement. J'entends pas mal de sons de cloche différentes par rapport à sa... Y'as des mecs qui disent gagner un peu en conso d'autre non... Je suis à 7,5l/100km sur autoroute à 130km/h c'est pas énormément plus que toi....
nours
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Dim 28 Fév 2021 - 17:13
Et bien si il te fait une garantie de baisse de consommation après reprog tu y retournes pour te faire rembourser... mais je suis certain qu'il ne s'engagera que sur une "estimation de..."
Zeeozeur27
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Dim 28 Fév 2021 - 18:45
oui je pense que ce n'est qu'une estimation qu'il m'as donné... après d'un point de vue purement mécanique c'est pas deconnant de baisser sa conso en augmentant la force et la puissance du moteur... il faut moins "forcer" sur le moteur pour qu'il déplace la même masse...je vais continuer a me renseigner et si je décide de la faire je mettrais un petit compte rendu sur le fofo^^
bugsy
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Dim 28 Fév 2021 - 19:17
En prenant exactement la même manière de conduite, oui tu consommera moins, vu que tu va plus vite arriver à la vitesse voulu, et si tu mets autant de temps c'est que tu accélérera moins, donc y aura une baisse de consommation.
Un exemple tout con, j'ai actuellement un 500 twinair de 86 cv il me semble, sur le même trajet route de montagne, je suis autour des 8l, et j'ai acheté une 500 Abarth 180cv, je suis à 8l5 sans forcer bien sur mais je roule quand même plus vite, pour avoir déjà fait ce même trajet le soir un peu speed, j'étais à plus de 9l en arrivant chez moi Wink
Bon ok, si je mets pieds au plancher avec l'Abarth, la conso explose.
Tout ça pour dire que sur une vitesse moyenne, tu consomme moins avec plus de chevaux, par contre si t'as le pied lourd, c'est pas sur Wink
Zeeozeur27
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Dim 28 Fév 2021 - 20:02
Oui c’est sur qu’avec le pied lourd la conso va exploser... et c’est logique^^ sachant que je roule cool 95% du temps je devrais quand même m’y retrouver. Affaire à suivre^^
nours
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Dim 28 Fév 2021 - 20:13
Faisons un petit calcul
Disons une reprogrammation à 600euros
1l de moins au 100 a 1,35euro le litre soit 45.000km pour rentabiliser.

Mais je suis très septique d'une telle baisse. A vitesse stabilisé ton moteur consommera la même chose sauf si effectivement tu ne fais que acceler et freiner comme certains...
bugsy
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Lun 1 Mar 2021 - 4:44
Houla, si tu compte c'est sur que ça vaut pas le coup, surtout si tu fais pas beaucoup de bornes.

Par contre, pour ta deuxième info, sur ma 500 twinair bon comme sur l'Abarth, y a le bouton "sport", bon sur la twinair ils appelle ça "eco" Smile, et bien a vitesse stabilisée, si je vire le mode éco, la voiture accélère, si j'ai le régulateur je sens une baisse d'accélération, donc pour rouler à la même vitesse tu accélère moins Wink

Bon après faudrait que je fasse un plein en mode éco et 1 plein sans pour voir réellement la différence, mais je pourrais pas rouler 1 plein entiers en mode éco Smile et puis c'est aussi mon véhicule de travail, donc dur de faire toujours le même trajet.

Donc pour moi c'est clair que si je reprogramme, c'est pas sur que je trouve une baisse de conso, à part peut être sur autoroute Wink
nours
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Lun 1 Mar 2021 - 7:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: sur ma clio de societe lorsque je retire le mode "eco" la voiture accélère aussi... ne serait il pas plutôt un paramétrage du capteur de la pedale d'accélération? Afin de "leurer" le conducteur qui crois accélérer fort et donc intrinsèquement réduire l'accélération?
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Mar 2 Mar 2021 - 8:27
Sur ta clio je sais pas, mais sur la 500, quand t'es a fond (pied au planchet) dans une cote en sortie de virage elle avance pas, des que je vire le mode eco, tu sens bien les chevaux arrivé, d’ailleurs en mode "sport" comme je l’appelle, je sens bien le turbo qui se declanche plus tôt, je l'entend même Wink

Part contre, sur la ds, je pense que le mode eco c'est juste le stop and start
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Mar 2 Mar 2021 - 9:01
Chez PSA le mode eco c'est bien juste l'activation du start and stop^^ en tout cas dur ma 508 c'était sa^^
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Sam 20 Mar 2021 - 17:24
Zeeozeur27 a écrit:Bonjour, je suis en train de réfléchir sérieusement à faire reprogrammé mon SMAX 2.0 tdci ecoblue bi turbo 240. D'après le contact que j'ai eu avec FAS RACING à CHARTRES je peut espérer un gain d'environ 35ch 50nm de couple et surtout réduire la conso d'environ 1L/100km. pensez vous que ces chiffre sont réaliste? pour ceux qui ont fait une reprog sur un 2.0 tdci vous avez vraiment vu une différence niveau conso?
Pour ma part si je pense à faire cette reprogrammation ce n'est  pas pour faire du SMAX un avion de chasse car vu le moteur que j'ai sa marche suffisamment fort (le 0 à 100km/h en 8secondes c'est pas mal pour un monospace familiale de presque 2T^^) mais c'est surtout pour réduire un peu la conso en conduite soft et avoir la puissance ainsi que le couple le plus tôt possible (lors des dépassements notamment ).
si quelqu'un as un retour d'expérience a partagé sa m'interesse.
merci

Je te confirme baisse de 1L au 100 mais comme il pousse plus du coup tu roules plus vite qu'avant en restant avec la même conso Very Happy mais si tu es raisonnable alors oui tu gagnes 1L ricoo avant j'avais un poney et maintenant j'ai une Ferrari cheers
jaara78
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Lun 10 Jan 2022 - 17:26
Alors... pour ma part, sur un SMAX de 2009, 2.0 TDCI 140 Cv monté à 181... je confirme avoir gagné en consommation en conduite "cool", ou encore en conduite "papy"... sans poussé les rapports, sans monté dans les tours, conduite très souple... j'ai gagné un bon litre... Pour descendre en Espagne avec de nuit, pas de bouchons, circulation fluide tout du long, sur 1400km, je faisait une moyenne de 5.9/6.0...

Par contre, pour ce qui est du 2.0 ECOBLUE 240, j'ai contacté BR-Performance et Shiftech les deux références en therme de reprogrammation et ce n'est pas encore possible. Toujours en phase d'étude de leur côté, aussi bien l'un que l'autre. Et on m'a annoncé semaine dernière encore 4 ou 5 mois avant que ce modèle soit reprogrammable. Je ne sais pas chez qui tu irais à Chartes, mais si BR et Shiftech l'ont pas encore au catalogue, je dirai méfiance...



nours a écrit:Un même moteur dans les mêmes conditions tu vas pas descendre en consommation, tu iras plus vite a 100kmh; ta reprise sera meilleur mais tu consommera pareil.
Si c'est que pour la consommation que tu veux reprogrammer passe ton chemin et garde ton argent ca sera le meilleur gain.

Les seuls qui ont un gain sont ceux qui passe en flexifuel (c'est plutot un gain au 100km qu'une baisse de consommation) mais tous ceux qui sont passé par la case reprog ne parle que d'agrément et jamais de baisse de consommation.

240ch cest deja bien et lorsqu'on achète une telle voiture on se doute que la consommation est supérieure à l'entrée de gamme (mon 150ch fait du 6,8l/100 en autoroute a 135km/h reel)
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Lun 10 Jan 2022 - 17:40
J'ai contacter msperf a Chartres et il m'as dit qu'il venait de recevoir le programme pour communiqué avec le calculateur...donc je sais pas trop... Apparemment sa dépends du matériel sur lequel les programmeurs travaille... Br et shiftech travaille sur le même logiciel d'après ce que j'ai compris. Niveau délais j'ai eu les mêmes retours ... pas avant 2eme trimestre 2022. Donc pour l'instant j'attends mais c'est toujours en projet^^ merci de ta réponse jaara78.
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Lun 10 Jan 2022 - 18:55
Pour ma part, j'ai réservé le mien (d'occaz)... je l'aurai le 27 janvier... hâte hâte.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Lun 10 Jan 2022 - 22:05
jaara78 a écrit:Pour ma part, j'ai réservé le mien (d'occaz)... je l'aurai le 27 janvier... hâte hâte....  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 240 va te changer par rapport à ton 140 reprog^^ par contre j’espère que tu es prêt à consommer pas mal de coco en plus^^
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Mar 11 Jan 2022 - 7:15
Il est pourtant donné pour faire du 5.2 je crois sur autoroute !!!

Moi, c’est là familiale… elle va en Bretagne, au ski, en Espagne… 90% du temps : autoroute !!
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Mar 11 Jan 2022 - 7:30
La consommation constructeur tu peux ajouter 2l pour avoir la reel: mon 2.0 150 diesel annoncé en 4.9 extra urbaine je suis plutôt a 7l (sauf exclusivement départementale à 80-90 je passe a 6l).
Table plutôt sur du 7.5l au 100 soit une autonomie d'environ 900km.

Le 140 etait tres économe pour sa periode de commercialisation il tournait vers 6.5l au 100 avec une autonomie proche des 1200km
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Mar 11 Jan 2022 - 8:04
nours a écrit:La consommation constructeur tu peux ajouter 2l pour avoir la reel: mon 2.0 150 diesel annoncé en 4.9 extra urbaine je suis plutôt a 7l (sauf exclusivement départementale à 80-90 je passe a 6l).
Table plutôt sur du 7.5l au 100 soit une autonomie d'environ 900km.

Le 140 etait tres économe pour sa periode de commercialisation il tournait vers 6.5l au 100 avec une autonomie proche des 1200km

Nours à raison^^ en descendant dans le sud au régulateur à 130 compteur ma femme a réussi par je ne sais quel miracle faire du 6.5l/100 (1000km avec le plein). Moi en faisant le même trajet calé au régulateur à 133 ( sa fait 130 gps) j’ ai fait du 6.9l/100 (environ 950km avec le plein). En conduite normal de tout les jours j’arrive à descendre a 7.9l/100 ( route de campagne national et en roulant au maximum au régulateur a 90.) en conduite normale de tout les jours autonomie moyenne avec un plein environ 800km… j’espère qu’on te fait pas peur mais c’est malheureusement la réalité de ce gros bébé de 240ch…
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Mar 11 Jan 2022 - 8:09
jaara78 a écrit:Il est pourtant donné pour faire du 5.2 je crois sur autoroute !!!

Moi, c’est  là familiale…  elle va en Bretagne, au ski, en Espagne… 90% du temps : autoroute !!

Pour faire cette conso sur autoroute faut se caler à 100 110 de nuit à 20degres sans une seule voiture qui pourrait te faire chier avec le vent dans le dos et une autoroute plate ou en léger dévers… lol j’aimerais tellement assister à leur test de conso pour voir à quel point c’est bullshit leur connerie…
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