Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

+25
filipe78
fredoturbo
vincentp
LeRuessien
tex
breathe SCTI
Kbresil
sebcr45
titirac
Fifane
tr0tr0
Pascal
FilouBelgium
Mtbdu08
sapeur45
cheychey
Niko_ShifTech
Snub
joel90
le_fred
minet
nico01
olds01
Sebzh
Breton38
29 participants
Aller en bas
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 31 Oct 2012 - 19:29
Bonjour

Rdv aujourd'hui chez Shiftech Tours à 14h pour mon scti 203cv

Accueil chaleureux par Nico et son programmateur. Passage au banc et spectateur derrière la vitre. Verdict 199cv et 296Nm alors qu'il n'a que 1600km

Ensuite montée de la bête sur le pont pour démontage de la roue et du passage de roue ou est caché la calculateur.

Je reviens 1h après, le calculateur est reprogrammé et réinstallation sur banc ou j'assiste cette fois ci aux runs derrière la voiture. C'est impressionnant !

Verdict, 244cv et 344Nm. La bête a tellement chaud que Nico arrose l'intercooler avec de l'eau. Tour du quartier avec quelques accélérations. On sent bien une différence mais ce n'est pas un engin pour faire des 400m départ arrêté.

Non, la différence, je l'ai sentie sur l'autoroute de Poitiers. Grosse différence ressentie en reprises (attention au compteur!)

Ca repart beaucoup mieux et en douceur au point que ça en a surpris plus d'un (je suis joueur) ex mercedes classe S coupé que j'ai décroché mais j'ai coupé à 200. Je sais, c'est pas bien mais c'est trop bon car je pense que les conducteurs ne s'attendent pas à des performances comme cela d'un monospace.

En conclusion, gain de 45cv et de 50Nm, dommage que la Powershift soit bridée, et agrément de conduite en nette progression. Il semblerait qu'un gain de 10 à 15cv arrivera avec la libération du moteur progressivement.

Merci Nico et son équipe, des pros. Pour moi, objectif atteint
Sebzh
Sebzh
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 107
Age : 50 Date d'inscription : 20/08/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 31 Oct 2012 - 21:13
Exactement la même perception que moi: l'essai post-reprog avec Helder ne m'avait pas fait grimper aux rideaux mais sur l'autoroute du retour WOUAW!

Depuis, que du bonheur.
Profite.
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 31 Oct 2012 - 21:28
merci pour ton retour d'expérience,en même temps je me demande si il ne faut pas mieux attendre d'avoir plus de kilomêtres pour passer a la reprog et en profiter pleinement !!
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait

Mer 31 Oct 2012 - 21:50
Pourquoi attendre ?

Tu en profites de suite. Les chevaux qui seront libérés plus tard, considère que c'est du bonus !


A+
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait

Mer 31 Oct 2012 - 21:57
J'ai fait une petite vidéo que je collerai sur youtube en rentrant à la maison. Plein régime sur le banc, ça impressionne. Ames sensibles s'abstenir quand on a pas l'habitude des bancs de puissance et que c'est ta caisse qui vaut plein de roros !

nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 1 Nov 2012 - 9:24
Peux tu nous mettre aussi les courbes de puissances
minet
minet
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 318
Age : 49 Date d'inscription : 18/01/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 1 Nov 2012 - 19:24
Bravo, j'ai hate de voir la video.
Et merci pour ce retour.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 1 Nov 2012 - 20:31
minet a écrit:Bravo, j'ai hate de voir la video.
Et merci pour ce retour.

+1
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 9:37
cheers Breton38, bienvenue dans le club des propriétaire d'un 240cv pour le prix d'un 203cv Wink
Petit a petit tu vas encore gagner des cv.
Pour ma part, j'avais a peu près le même nombre de km que toi, et je ne sortais que 190cv, gonflé le jour même à 240cv et 332nm.
J'ai eu l'occasion de repasser chez Shiftech Tours après avoir parcourus + de 10 000km et j'étais à 250cv et 350nm.

Donc profite bien de tes cv supplémentaires, prudence sur la route, car comme tu le soulignes c'est "juste" un monospace, et cela peut surprendre plus d'un. Pour exemple, un Porsche Cayenne (Diesel), en a fait les frais...le pauvre, je crois qu'aujourd'hui encore il a du mal a s'en remettre pirat
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:05
olds01 a écrit:merci pour ton retour d'expérience,en même temps je me demande si il ne faut pas mieux attendre d'avoir plus de kilomêtres pour passer a la reprog et en profiter pleinement !!

Ben oui et non,quand je l'ai reprogrammé j'avai 10.000km au compteur,certes j'ai eu le temps d'apprécier la carto 203cv pour voir la différence avec la carto Shiftech dès la sorti des ateliers,mais a la finale si tu regarde le résultat obtenu sur celui de Joel au bout de 10.000km,tu finis au même résultat (250cv et 350nM) alors qui l'a reprogrammé sans trop attendre après l'achat Wink


Bienvenue au club Breton38,et maintenant qui sera le 5eme a passer chez le magicien Question Very Happy
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:18
Breton38 a écrit:Bonjour

Rdv aujourd'hui chez Shiftech Tours à 14h pour mon scti 203cv

Accueil chaleureux par Nico et son programmateur. Passage au banc et spectateur derrière la vitre. Verdict 199cv et 296Nm alors qu'il n'a que 1600km

Ensuite montée de la bête sur le pont pour démontage de la roue et du passage de roue ou est caché la calculateur.

Je reviens 1h après, le calculateur est reprogrammé et réinstallation sur banc ou j'assiste cette fois ci aux runs derrière la voiture. C'est impressionnant !

Verdict, 244cv et 344Nm. La bête a tellement chaud que Nico arrose l'intercooler avec de l'eau. Tour du quartier avec quelques accélérations. On sent bien une différence mais ce n'est pas un engin pour faire des 400m départ arrêté.

Non, la différence, je l'ai sentie sur l'autoroute de Poitiers. Grosse différence ressentie en reprises (attention au compteur!)

Ca repart beaucoup mieux et en douceur au point que ça en a surpris plus d'un (je suis joueur) ex mercedes classe S coupé que j'ai décroché mais j'ai coupé à 200. Je sais, c'est pas bien mais c'est trop bon car je pense que les conducteurs ne s'attendent pas à des performances comme cela d'un monospace.

En conclusion, gain de 45cv et de 50Nm, dommage que la Powershift soit bridée, et agrément de conduite en nette progression. Il semblerait qu'un gain de 10 à 15cv arrivera avec la libération du moteur progressivement.

Merci Nico et son équipe, des pros. Pour moi, objectif atteint

Bonjour!

Ah, je me doutais que le retour serait bien plus parlant que ce petit tour de quartier! Effectivement, le S-Max n'est pas fait pour les 400m DA mais sur autoroute, je me doute qu'il doit en surprendre quelques uns!

Petite précision, Helder n'est pas le programmateur, il est responsable technique et s'occupe de tout ce qui est montage/démontage, mais ce n'est qu'un détail!

En tous cas, je suis content que cette prépa fasse un heureux de plus, ça commence à en faire un petit nombre de 2.0 SCTI @ ShifTech, vivement le prochain Smile

Merci pour ta bonne presse et au plaisir de se recroiser... Ici ou ailleurs!
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:37
Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:39
nico01 a écrit:Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??

Non, ce n'est pas un centre ShifTech surtout, c'est l'adresse de BR-Performance.
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:50
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??

Non, ce n'est pas un centre ShifTech surtout, c'est l'adresse de BR-Performance.

quand tu tapes Shiftech et lyon sur les pages jaunes tu tombes dessus geek geek
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 10:52
nico01 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??

Non, ce n'est pas un centre ShifTech surtout, c'est l'adresse de BR-Performance.

quand tu tapes Shiftech et lyon sur les pages jaunes tu tombes dessus geek geek

Un jugement prochain devrait bientôt leur faire passer l'envie de se servir de notre nom.
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 11:38
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??

Non, ce n'est pas un centre ShifTech surtout, c'est l'adresse de BR-Performance.

quand tu tapes Shiftech et lyon sur les pages jaunes tu tombes dessus geek geek

Un jugement prochain devrait bientôt leur faire passer l'envie de se servir de notre nom.
Niko,tu nous avais parlé d'une éventuel ouverture ou réouverture de shiftech à lyon,tu sais ou cela en ai ???
allez a tours,n'est pas un problème en soit,mais dans le cas ou il faille retouner pour X raison,cela peut être plus compliqué!!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 11:45
olds01 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
nico01 a écrit:Niko_ShifTech, le ShifTech Lyon ,69 Rue de Malacombe, 38070 Saint-Quentin-Fallavier c'est le nouveau que vous deviez ouvrir ??

Non, ce n'est pas un centre ShifTech surtout, c'est l'adresse de BR-Performance.

quand tu tapes Shiftech et lyon sur les pages jaunes tu tombes dessus geek geek

Un jugement prochain devrait bientôt leur faire passer l'envie de se servir de notre nom.
Niko,tu nous avais parlé d'une éventuel ouverture ou réouverture de shiftech à lyon,tu sais ou cela en ai ???
allez a tours,n'est pas un problème en soit,mais dans le cas ou il faille retouner pour X raison,cela peut être plus compliqué!!

Je n'ai pas vraiment d'infos sur le sujet, c'est un peu en standby pour le moment mais toujours dans les tuyaux!

Plus d'infos dès que j'en saurai plus. Smile
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Ven 2 Nov 2012 - 19:24
Pour le curieux, les photos prises par Nico et pour les techniques, les courbes de puissance. A noter une bosse sur la courbe, d'après Nico c'est parce que la voiture a ripée sur les rouleaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai pu aussi découvrir que j'avais la basculement automatique de feux de croisements à feux de route, ça marche plutôt bien (je ne savais pas qu'il y avais ça sur le Smax)

Sur le chemin du retour aujourd'hui (+600km) et sous des trombes d'eau et un vent violent, ma consommation est restée identique.
A+
cheychey
cheychey
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Age : 41 Date d'inscription : 27/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Sam 3 Nov 2012 - 15:13
vidéo ?? lien ? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Sam 3 Nov 2012 - 16:26
prochainement le mien une fois de 2 3 petites chose de faite
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Dim 4 Nov 2012 - 1:01

La vidéo n'est pas diffusée car Nico apparait dessus et je ne peux la poster sur youtube sans son accord

A+
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 12:42
Breton38 a écrit:
La vidéo n'est pas diffusée car Nico apparait dessus et je ne peux la poster sur youtube sans son accord

A+

Ah bon? Pourtant, je ne m'y oppose pas!
minet
minet
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 318
Age : 49 Date d'inscription : 18/01/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 15:05
super! donc on va voir la video. Very Happy
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 16:37
Niko_ShifTech a écrit:
Breton38 a écrit:
La vidéo n'est pas diffusée car Nico apparait dessus et je ne peux la poster sur youtube sans son accord

A+

Ah bon? Pourtant, je ne m'y oppose pas!

+1
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 18:05
Mtbdu08 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
Breton38 a écrit:
La vidéo n'est pas diffusée car Nico apparait dessus et je ne peux la poster sur youtube sans son accord

A+

Ah bon? Pourtant, je ne m'y oppose pas!

+1

+1
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 18:57
bounce bounce bounce vidéo,vidéo bounce bounce bounce
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 5 Nov 2012 - 20:41
Bon, Nico est d'accord. Désolé mais je suis prudent avec la publication des images dans la sphère privée au travers de mon boulot ou tout visage doit être "flouté" pour le respect au droit individuel.

La vidéo. A noter que ça dure plus longtemps en réalité mais c'est une capture "à la volée". Mettre des watts sur le son pour être proche de la réalité !

A+


FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 18:22
à la fin de la 12e sec et au début de la 13e sec, il y a un truc qui se barre du moteur vers la gauche, inquiétant scratch
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 18:23
FilouBelgium a écrit:à la fin de la 12e sec et au début de la 13e sec, il y a un truc qui se barre du moteur vers la gauche, inquiétant scratch

Oui, c'est une feuille morte!
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 18:25
un instant,j'ai eu peur pale


Dernière édition par olds01 le Mar 6 Nov 2012 - 18:30, édité 1 fois
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 18:28
Niko_ShifTech a écrit:
FilouBelgium a écrit:à la fin de la 12e sec et au début de la 13e sec, il y a un truc qui se barre du moteur vers la gauche, inquiétant scratch

Oui, c'est une feuille morte!

c'est d'un commun en automne rendeer
tr0tr0
tr0tr0
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 1401
Age : 48 Date d'inscription : 02/10/2010

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 22:48
les yeux fermés, j'imagine un airbus sur la piste...

Smile
Breton38
Breton38
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 277
Age : 64 Date d'inscription : 05/05/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 6 Nov 2012 - 23:27

C'est pas une feuille, c'est un piston
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 7 Nov 2012 - 8:42
Breton38 a écrit:
C'est pas une feuille, c'est un piston
ouffff j'ai cru que c'était Niko geek Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! 13909970
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 7 Nov 2012 - 9:59
tr0tr0 a écrit:les yeux fermés, j'imagine un airbus sur la piste...

Smile

Cela fait sensiblement le même bruit qu'un réacteur d'avions puisque nous avons 115db en sortie de banc!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 7 Nov 2012 - 10:00
Fifane a écrit:
Breton38 a écrit:
C'est pas une feuille, c'est un piston
ouffff j'ai cru que c'était Niko geek Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! 13909970

Ma soufflerie n'est pas encore assez puissante pour me soulever... Mais bientôt, ce sera peut-être le cas!!
titirac
titirac
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 8560
Date d'inscription : 03/10/2007

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mer 7 Nov 2012 - 10:36
Il y a aussi le fantôme de Nico qui traine avec lui, le blis a détecté quelque chose scratch
sebcr45
sebcr45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Age : 50 Date d'inscription : 21/10/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 8 Nov 2012 - 14:22
Je vais aussi tenter l'aventure de la reprog. bounce

Demain, je me fais offrir le café par Niko Smile


Par contre, je vais commencer par ma Mondéo. Avec 115 ch sous le capot, je me fais sacrément ch...... sur la route et coté agrément de conduite Sad
Mon Maxou va attendre encore un petit peu
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 8 Nov 2012 - 17:35
Bon ben tu sais ce qui t'attends Question photos,courbes et impréssions quand c'est fait lol!
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 8 Nov 2012 - 17:37
sebcr45 a écrit:Je vais aussi tenter l'aventure de la reprog. bounce

Demain, je me fais offrir le café par Niko Smile


Par contre, je vais commencer par ma Mondéo. Avec 115 ch sous le capot, je me fais sacrément ch...... sur la route et coté agrément de conduite Sad
Mon Maxou va attendre encore un petit peu

Tu fais bien de le rappeler, j'avais oublié de le noter sur l'agenda... Oups! Du coup, 7 véhicules demain dont 4 entre 9h et 10h30... Ça promet d'être animé! Mais même pas peur!

A demain alors! Smile
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 8 Nov 2012 - 19:07
Et voilà, une utilité de plus au site : agenda cheers
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Jeu 8 Nov 2012 - 19:37
Pascal a écrit:Et voilà, une utilité de plus au site : agenda cheers
+1 alcool03
Kbresil
Kbresil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Age : 51 Date d'inscription : 10/11/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Sam 10 Nov 2012 - 19:22
bonjour,

je suis propriétaire d un Smax 2.0 163 cv sport platinium powership et j'aurai aimer savoir quel gain de couple et de puissance pourrai-je avoir avec une reprogrammation (et le tarif Laughing ) . Je le trouve un peu mou en reprises pour les dépassements et en côte!!! drunken Exclamation

J'ai également vu des avis sur des boitiers additionels, qui sont assez mitigés mais apparemment évite le problème de la mise à jour!!

Merci pour vos avis et réponses

a+
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Sam 10 Nov 2012 - 19:39
Kbresil a écrit:bonjour,

je suis propriétaire d un Smax 2.0 163 cv sport platinium powership et j'aurai aimer savoir quel gain de couple et de puissance pourrai-je avoir avec une reprogrammation (et le tarif Laughing ) . Je le trouve un peu mou en reprises pour les dépassements et en côte!!! drunken Exclamation

J'ai également vu des avis sur des boitiers additionels, qui sont assez mitigés mais apparemment évite le problème de la mise à jour!!

Merci pour vos avis et réponses

a+

Le 163, mou affraid affraid affraid

Moi qui trouve mon 140 plutôt performant scratch scratch scratch

Niko me corrigera si je dis des couneries:

- les boîtiers additionnelles ne sont des tromperies qui leurent le calculateur de gestion moteur en y balançant des valeurs afin de lui faire croire que le moteur est froid, des trucs dans le genre et pas forcément bon pour les organes connexes.

- une reprogrammation est une optimisation de nombreuses lois sur la cartographie moteur ( pression common rail, temps d'ouverture injecteurs etc.......) qui, misent bout à bout, optimisent le rendement du moteur.

De ce que j'ai bien lu, Shiftech te réinjectera ta cartographie personnalisée gratuitement en cas de mise à jour ( ce qui est un gage de sérieux )
Kbresil
Kbresil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Age : 51 Date d'inscription : 10/11/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Dim 11 Nov 2012 - 23:17
Bonjour Ricoo,

Je suis ok, il marche bien mais je trouve qu'en reprise avec la boite auto c est mou Sad

Donc j'aimerai faire une reprogrammation mais je me tate par rapport au prix et aux mise à jour! Mais effectivement si les reprogs sont garanie lors de mise a jours il faut voir!!

Pour les boitiers j'aimerai bien savoir si vraiment c'est si dangereux que ça pour le moteur!!

Merci Very Happy
avatar
Invité
Invité

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 12 Nov 2012 - 4:35
Honnêtement, reprogrammer un essence qui n'a pas de turbo, tu ne vas pas gagner beaucoup, que ce soit en chevaux comme en couple.

Ca va être de l' ordre de 15ch max et 1 peut-être 2 mkg de couple et pas forcément perché plus bas.

Quant aux boîtiers, j'en ai mis un sur ma C5 ( 1.8 16v essence ) et au bout de 20 km ( et aucun ressenti ), je me suis retrouvé en mode dégradé avec une belle "anomalie antipollution" à l'OBD. Sur un moteur essence, je suis pas sûr que ce soit vraiment dangereux mais ce qui est sûr, c'est qu'ils sont pas vraiment efficace.

Mais , encore une fois, Nicolas de Shiftech pourrais t'en dire plus

Kbresil
Kbresil
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Age : 51 Date d'inscription : 10/11/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Lun 12 Nov 2012 - 13:26
oouuupssss

Autant pour moi, c'est un tdci pas un essance Embarassed
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 13 Nov 2012 - 12:12
J'ai répondu à ton mail ce jour!

Effectivement, les boîtiers, je déconseille, ce n'est qu'un trompeur qui se branche sur la rampe afin de balancer plus d'injection, aucune notion de tolérance mécanique la dedans!

Si tu trouves ton 163 Powershift mou, je devrai pouvoir faire quelque chose pour toi! Wink
minet
minet
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 318
Age : 49 Date d'inscription : 18/01/2012

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 13 Nov 2012 - 13:26
Bonjour Niko
j'aimerai avoir des infos pour un tdci200 qui a 17000kms. Gain de puissance, que faire si mise a jour par ford, conso, prix etc...
merci. Wink
Niko_ShifTech
Niko_ShifTech
Partenaire
Partenaire
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 13/09/2011
http://www.shiftech.fr

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Mar 13 Nov 2012 - 14:15
minet a écrit:Bonjour Niko
j'aimerai avoir des infos pour un tdci200 qui a 17000kms. Gain de puissance, que faire si mise a jour par ford, conso, prix etc...
merci. Wink

Bonjour!

235-240hp et 480nm en moyenne, si mise à jour par Ford, nous remettons la prépa gratuitement, s'il n'est plus sous garantie, le mieux est encore de leur dire sinon, il faudra revenir nous voir (les MAJ sont quand même rares).

Pour la conso, 10% de moins à conduite équivalente, et enfin pour le tarif, nous offrons la TVA aux membres du forum donc 695€ => 580€ TTC, tout cela sur banc de puissance bien évidemment!

Pour plus d'infos, le mieux reste encore de me contacter via mail (info-tours@shiftech.fr) ou téléphone (02.46.65.00.90) Smile
Contenu sponsorisé

Reprogrammation Shiftech, c'est fait ! Empty Re: Reprogrammation Shiftech, c'est fait !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum