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Reprogrammation SHIFTECH LYON - MAI 2015

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Mar 3 Fév 2015 - 20:16
Bonsoir à tous,

Faisant suite aux excellents retours de nico01, olds01 et autres, j'ouvre ce sujet pour recenser les personnes qui souhaite faire reprogrammer leur s-max ==> sur LYON

J'ai donc contacté BR Performance LYON cette aprèm.

Pour les membres, ils font d'entrée une remise de 10%.

Si nous y allons à 2 le même jour, la remise pourrait être de 15%.

Qui serait partant pour me suivre ? (si confirmation d'un deuxième S, je tenterais d'avoir 20%).

Pour info, nous avons Paschk77 qui a rdv le 03/03/2014 --> Trop tard pour moi pour négocier pour nous deux...snif

Maj du 21/05/2015 : Finalement, étant seul pour une reprogrammation sur LYON, ce fut SHIFTECH (voir plus bas le compte-rendu et les sensations)


Dernière édition par pompon le Jeu 21 Mai 2015 - 21:13, édité 1 fois
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Mar 3 Fév 2015 - 20:38
Moi je suis pas loin de lyon mais a 150mil km je nose pas faire une reprog sinon ca aurai été avec plaisir
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Dim 15 Fév 2015 - 21:24
Salut, je suis actuellement sur une mondéo scti mais en 203 , la vraie 240 m'étant passé sous le nez grrrrrrr , par contre celle la va y passer , je te retiens au jus si je peux avoir celle ci , j'appel la concess demain , tcho
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Dim 15 Fév 2015 - 21:32
Faut compter combien pour la reprog chez br performance pour notre S?
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Dim 15 Fév 2015 - 21:34
Moi en tout k je sais pas mais au portugal il demande 250 a 300 euro max pour le 140cv 2.0L
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Lun 16 Fév 2015 - 8:42
Elvishad38 a écrit:Faut compter combien pour la reprog chez br performance pour notre S?

Va faire un tour sur leur site, tout y est !!!! Feignant va !!! ricoo ricoo
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Lun 16 Fév 2015 - 9:47
Non cest pas que je suis fegniant mais je pensais que ça pouvais varier en fonction du véhicule...
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Sam 21 Fév 2015 - 8:33
Salut MALOUNE,

Comme tu le dis :
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Fais-moi savoir dés que tu es prêt pour faire la repro. J'ai déjà contacté BR Performance Lyon.

Bon accueil. Si nous y allons à 2, ils feront 20%, sinon 10% en tant que membre du fofo.

Comme on a eu un excellent retour d'OLDS01 et NICO01, ce sont des vrais pro de la repro (sans jeu de mots...). Vu ton rex avec le T5, tu peux remonter sans problème à madame qu'elle peut être en confiance avec eux.
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Lun 30 Mar 2015 - 21:02
Bon alors,

personne ne se décide à me suivre sur LYON ?

C'est le printemps et ça me titille de plus en plus (voir tous les avis fortement favorable vis à vis de BR Perf.) surtout que mon anniv. arrive bientôt...

Maloune peut-être ?...
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Mar 31 Mar 2015 - 17:53
moi je veux que ça mais madame ne veut pas , c'est un peu la guerre Rolling Eyes Rolling Eyes
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Mar 31 Mar 2015 - 20:43
Salut Maloune,

Je ne veut surtout pas être générateur d'un quelconque conflit entre vous.

Je pense me décider d'ici qqes semaines et ferait le voyage seul sauf si vous changer d'avis ou qu'un autre membre soit intéressé.

A plus
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Jeu 2 Avr 2015 - 9:56
Non t’inquiète Wink  mais ça me soul car ça fait le mec qui dit et qui ne bouge pas , je ne suis pas ainsi .

Pi seul tu va payer chère et moi aussi si un jour madame décide de ......... Je vais de nouveau insisté car je sens que plus de puissance ne le gênerais pas lol pi cette mondéo laisse présager une belle santé .

Tu as combien de kils sur le tiens ??

Moi ma mondy avait 9408 kils il y a un mois , kils fait par un papy en trois ans et pas mal de ville Rolling Eyes Rolling Eyes  aujourd'hui elle a 12 000 kils et je l'ai "re-rodé" et très franchement je suis étonné de ce 2.0 l et petit bonus la mondy marche mieux que les S à moteurs égal normal et loqique (poids et prise au vent ) et très curieux de voir ce qu'elle pourrait donner
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Jeu 2 Avr 2015 - 20:41
A ce jour, 42 000 Km pour 3ans 1/2

Comme dit ricco, si le moulin n'a pas été brutalisé, aucun risque avec la reprog.

Donc pour nous, c'est bon
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Ven 3 Avr 2015 - 9:30
oui pi faut pas oublié que le 203 c'est le 240 bridée électroniquement et non le 203 poussée à 240 , donc sortir 265 ch ça reste très acceptable Wink
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Ven 3 Avr 2015 - 13:04
Et le 2.2 175ch il est bridé ou pas?
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Ven 3 Avr 2015 - 17:59
Non, c'est la version standard mais il prend +40 ch environ, en reprog Wink
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Ven 10 Avr 2015 - 18:48
pompon a écrit:A ce jour, 42 000 Km pour 3ans 1/2

Comme dit ricco, si le moulin n'a pas été brutalisé, aucun risque avec la reprog.

Donc pour nous, c'est bon





Mais dis moi , tu as vidangé ta powershift ?? Car c'est 3 ans ou 60 000 kils
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Ven 10 Avr 2015 - 20:41
Pas encore --> Prochaine révision en Nov.2015 (4 ans)

Gros risque ?
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Dim 12 Avr 2015 - 20:53
gros risque non je pense pas  mais en cas de souci il te sera reproché de ne pas avoir respecté l'échéance et la .....dans le c.. lulu .

Moi sur ma mondy je les fait faire car le terme était passé , que 9400 kils mais 3ans et demi .

ça me parait loin novembre .........moi je la ferais faire .

Mais franchement Ford pourrais le programmé dans l'auto pour prévenir , m'enfin............





Oup's on n'est hors sujet Embarassed
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Mar 28 Avr 2015 - 15:04
N'oubliez pas qu'il y a aussi un centre Shiftech à Lyon qui propose déjà de meilleurs remises vu que nous sommes partenaire avec le forum Wink
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Mar 28 Avr 2015 - 15:05
combien de remise ?
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Mar 28 Avr 2015 - 15:36
miguel28 a écrit:combien de remise ?

L'équivalent de la TVA directement Smile

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Mar 28 Avr 2015 - 16:26
merci Wink
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Jeu 7 Mai 2015 - 21:59
ça y est --> RDV pris ce jour pour le 21 MAI 2015 9h chez SHIFTECH Lyon

Comme dit plus haut par ShifTech Tours, c'est principalement la remise de 20% (équivalent à la TVA) pour tout membre du forum qui m'a décidé.
En effet, à ce jour, personne d'autre que moi n'était partant pour BR Perf. LYON. Je me lance donc seul chez SHIFTECH.

Quoiqu'il en soit, les 2 sociétés utilisent chacune un banc de mesure et procède de manière quasi similaire, à savoir :
- relevé initial des valeurs couple /puissance
- mise en place d'un programmation étalon (issue de préparations réalisées précédemment sur un véhicule similaire)
- relevé des valeurs couple /puissance obtenues
- affinage des paramètres de programmation en vue d'obtenir des valeurs optimums propre à mon S
- relevé des valeurs couple /puissance obtenues
- sauvegarde sur clé USB transmise + impression des courbes

Les valeurs annoncées par chacun diffèrent, mais comme d'autres l'ont aussi dit, un privilégie le couple et l'autre la puissance.
L'essentiel étant que tout le paramétrage soit maitrisé afin que la mécanique encaisse l'évolution.

Promis, à l'issue, nouveau sujet avec photos (si possible) et premières sensations
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Jeu 7 Mai 2015 - 22:53
Tu va payer combien ponpon la reprog ?
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Ven 8 Mai 2015 - 7:48
Salut,

Comme indiqué plus haut par "ShifTech Tours", 552€ (tarif spécial membre du club) pour mon modèle.

A plus
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Ven 8 Mai 2015 - 12:26
La vache ca fait un bon billet quand même
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Sam 9 Mai 2015 - 15:32
pompon a écrit:ça y est --> RDV pris ce jour pour le 21 MAI 2015 9h chez SHIFTECH Lyon

Comme dit plus haut par ShifTech Tours, c'est principalement la remise de 20% (équivalent à la TVA) pour tout membre du forum qui m'a décidé.
En effet, à ce jour, personne d'autre que moi n'était partant pour BR Perf. LYON. Je me lance donc seul chez SHIFTECH.

Quoiqu'il en soit, les 2 sociétés utilisent chacune un banc de mesure et procède de manière quasi similaire, à savoir :
- relevé initial des valeurs couple /puissance
- mise en place d'un programmation étalon (issue de préparations réalisées précédemment sur un véhicule similaire)
- relevé des valeurs couple /puissance obtenues
- affinage des paramètres de programmation en vue d'obtenir des valeurs optimums propre à mon S
- relevé des valeurs couple /puissance obtenues
- sauvegarde sur clé USB transmise + impression des courbes

Les valeurs annoncées par chacun diffèrent, mais comme d'autres l'ont aussi dit, un privilégie le couple et l'autre la puissance.
L'essentiel étant que tout le paramétrage soit maitrisé afin que la mécanique encaisse l'évolution.

Promis, à l'issue, nouveau sujet avec photos (si possible) et premières sensations

Pressé de voir ton compte rendu Smile

Passe le bonjour à mon collègue Sylvain lol

Elvishad38 a écrit:La vache ca fait un bon billet quand même

Quand on aime on ne compte pas Smile

Plus sérieusement, quand tu vois la différence, tu te dis que ce n'est pas cher payé (en neuf, le moteur supplémentaire est largement plus cher que 600 € non ?)
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Dim 10 Mai 2015 - 7:09
ShifTech Tours a écrit:
en neuf, le moteur supplémentaire est largement plus cher que 600 € non ?)

En moyenne 1500€ pour 30ch sur la même finition.
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Lun 11 Mai 2015 - 17:55
je suis content pour toi pompon , mais désolé mais madame ne veut vraiment pas et on finis par s'engueuler No Rolling Eyes Crying or Very sad


vivement ton ressentit bounce bounce bounce bounce Wink
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Lun 11 Mai 2015 - 18:46
Msg reçu 5/5

Effectivement, de mon côté j'y vais aussi avec parcimonie.
Elle n'a pas du tout l'esprit "plaisir voiture".

Je ne manquerai pas de vous tenir au jus du résultat.

On a à faire à des pro qui techniquement et commercialement connaissent leur boulot. Donc, pas de soucis.
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Mar 12 Mai 2015 - 14:46
Il faut dire à Madame que grâce à la reprogrammation :
- moins de consommation
- donc moins de pollution
- plus de sécurité pour doubler !!!
- voiture plus souple à conduire, moins besoin de changer de vitesse

Le tout avec un bouquet de rose et elle ne peut qu'accepter Very Happy

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Mar 12 Mai 2015 - 16:05
Alors pour répondre en tant que femme

1. moins consommer pourquoi pas mais je trouve que déjà faire presque 1200 kms avec un plein c'est bien
2. perso ça reste a prouver mais franchement c'est pas nos voitures qui pollue le plus
3. je trouve déjà être en sécurité. J'ai un S-max pas une DACIA ou une rino ou toute autre poubelle que l'état permet de rouler sur nos routes.
4. pas drole car j'adore changer les vitesses (c'est mon plaisir surtout sur circuit alors la boite auto sympa mais quand même il me manque ce plaisir quand je roule avec le S de mon père).

Pour finir, si je le vois arriver avec un bouquet de roses, je me dit :
- soit il a fait une con..rie (peter les voitures par exemple et donc bouquet ou pas je le tue)
- soit il a une mauvaise nouvelle
- soit il a une entourloupe. Il veut quelque chose

Pour conclure, messieurs ne croyaient pas qu'un joli sourire et un bouquet de rose peut tout nous faire avaler. Même une blonde vous voit arriver à 3 kms lol!
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Mar 12 Mai 2015 - 16:23
Babylou a écrit:Alors pour répondre en tant que femme

1. moins consommer pourquoi pas mais je trouve que déjà faire presque 1200 kms avec un plein c'est bien
2. perso ça reste a prouver mais franchement c'est pas nos voitures qui pollue le plus
3. je trouve déjà être en sécurité. J'ai un S-max pas une DACIA ou une rino ou toute autre poubelle que l'état permet de rouler sur nos routes.
4. pas drole car j'adore changer les vitesses (c'est mon plaisir surtout sur circuit alors la boite auto sympa mais quand même il me manque ce plaisir quand je roule avec le S de mon père).

Pour finir, si je le vois arriver avec un bouquet de roses, je me dit :
- soit il a fait une con..rie (peter les voitures par exemple et donc bouquet ou pas je le tue)
- soit il a une mauvaise nouvelle
- soit il a une entourloupe. Il veut quelque chose

Pour conclure, messieurs ne croyaient pas qu'un joli sourire et un bouquet de rose peut tout nous faire avaler. Même une blonde vous voit arriver à 3 kms lol!

Zut, ça ne marcherait pas avec toi Sad

En ce qui concerne la sécurité, ce n'est pas question de marque mais question d'efficacité. Plus vite on double moins s'est dangereux. Le nombre de fois où j'ai vu des monospaces doubler des camions et se rabattre in-extremis, ça fait froid dans le dos (surtout quand on imagine qu'il y a la petite famille avec).

Après on peut offrir un bouquet de fleurs comme ça, pour faire plaisir... Je m'égare Smile
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Mar 12 Mai 2015 - 18:15
ShifTech Tours a écrit:
Babylou a écrit:Alors pour répondre en tant que femme

1. moins consommer pourquoi pas mais je trouve que déjà faire presque 1200 kms avec un plein c'est bien
2. perso ça reste a prouver mais franchement c'est pas nos voitures qui pollue le plus
3. je trouve déjà être en sécurité. J'ai un S-max pas une DACIA ou une rino ou toute autre poubelle que l'état permet de rouler sur nos routes.
4. pas drole car j'adore changer les vitesses (c'est mon plaisir surtout sur circuit alors la boite auto sympa mais quand même il me manque ce plaisir quand je roule avec le S de mon père).

Pour finir, si je le vois arriver avec un bouquet de roses, je me dit :
- soit il a fait une con..rie (peter les voitures par exemple et donc bouquet ou pas je le tue)
- soit il a une mauvaise nouvelle
- soit il a une entourloupe. Il veut quelque chose

Pour conclure, messieurs ne croyaient pas qu'un joli sourire et un bouquet de rose peut tout nous faire avaler. Même une blonde vous voit arriver à 3 kms lol!

Zut, ça ne marcherait pas avec toi Sad

En ce qui concerne la sécurité, ce n'est pas question de marque mais question d'efficacité. Plus vite on double moins s'est dangereux. Le nombre de fois où j'ai vu des monospaces doubler des camions et se rabattre in-extremis, ça fait froid dans le dos (surtout quand on imagine qu'il y a la petite famille avec).

Après on peut offrir un bouquet de fleurs comme ça, pour faire plaisir... Je m'égare Smile

Bah non ça marchera pas.

Ensuite, il faut pas avoir un monospace pour avoir du mal à doubler. Je prend l'exemple de la 1007 à ma mère (automatique) qui me donne la patate qu'une fois le dépassement presque terminé. Merci PSA est sa boite auto de Mer.e.
Oui là franchement c'est dangereux.

Juste pour dire que mon mari, depuis un bon moment, essaye de me décider à faire une reprog sur notre S et il a toujours la même réponse. Quand tu pourras me certifier qu'à long terme aucun organe ne va se détérioré plus vite, que ça vraiment une utilité et que la reprogrammation est personnelle et non générique. Vu que, désolé messieurs, aux dernières nouvelles, le 240 km/h n'est pas autorisé sur route
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Mar 12 Mai 2015 - 20:41
ShifTech Tours a écrit:Il faut dire à Madame que grâce à la reprogrammation :
- moins de consommation
- donc moins de pollution
- plus de sécurité pour doubler !!!
- voiture plus souple à conduire, moins besoin de changer de vitesse

Le tout avec un bouquet de rose et elle ne peut qu'accepter Very Happy


Bonjour,

- mois de consommation : sur l'essence 2.0 SCTI pas certain. Par contre, à conduite équivalente, pas plus d'après les différents retour. Apparemment la baisse est surtout vraie pour un mazout.
- Pour doubler, même avec mes 203cv actuels, je ne me suis jamais fait peur : toujours avoir une marge de sécurité. Donc avec plus, ce ne sera que du bonheur
- voiture plus souple = ressenti dans la conduite --> c'est la principale raison de mon choix : avec la powershift, si on veut doubler fort, il faut penser à passer le levier en mode "S", sinon le fait d'appuyer violemment fait descendre 2 vitesses = temps de réaction et petit patinage désagréable (Donc pour doubler en mode "D" = mode tranquille, il faut avoir de la place et du temps...)
Avec la repro = plus de couple, ce phénomène devrait s'estomper. Enfin, je l’espère. De plus, sur routes sinueuses, il doit aussi y avoir un point positif en mode "D": conduite sur le couple
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Jeu 21 Mai 2015 - 22:00
Comme convenu, reprogrammation ce matin à 9h chez SHIFTECH LYON

Accueil sympa
Le manager Sylvain était seul aux commandes pour l'accueil, la réception des appels tel, la reprogrammation, l'essai sur route.
Après avoir transmis la carte grise du S et signer les clauses liées à la reprog, l'attente (environ 2 h30) s'est réalisée dans la partie salon (canapés cuirs + revue auto de feu + TOP GEARS à la TV...)
Les locaux récents (pas tout à fait 2 ans) mettent tout de suite dans l'ambiance (aucun accros, propreté des lieux (y compris l'atelier comprenant le banc...)

Le résultat des courses :
- Passage au banc AVANT = 195.5 CV et 294 Nm de couple
- Passage au banc APRES = 241.4cv et 358 Nm

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Locaux SHIFTECH LYON
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C'est partie pour la repro : Entrée en Marche Arrière
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Avant la repro sur le banc de test
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Après la repro --> Le S est prêt à affronter la RS
ne nous enflammons pas, il reste qd même le poids et le gabarit qu'il faut faire suivre
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Les photos transmises par SYLVAIN de SHIFTECH :
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Départ de chez SHIFTECH à 12h

Le retour à la maison s'est déroulé en plein milieu d'aprèm en semaine.
200 Km d'autoroute A7 + Vent (MISTRAL à 100 km/h vers Pierrelatte) = prudence
D'autant plus qu'il y avait pas mal de trafic.

Pour l'instant, côté sensations, en ayant le vent de dos, je n'ai pas encore eu tout le loisir de vérifier à fond les différences.
Comme le soulignait Brotons38, en mode normal (D) si on appui violemment, il me semble que la boîte patine moins dans la choucroute qu'avant et c'est vrai aussi, que la sortie des péages se passent mieux (plus de puissance linéaire).
J'ai testé le mode S pour un dépassement sur nationale : déjà avant ça envoyait, mais maintenant, il faut vite se calmer une fois la voiture dépassée car la puissance ne s'arrête pas aux limites des vitesses règlementaires.

Je vous en dirais un peu plus après avoir roulé sur des routes habituelles sur lesquelles j'aimes repères.


Dernière édition par pompon le Mer 3 Juin 2015 - 21:24, édité 1 fois
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Ven 22 Mai 2015 - 14:08
Reprogrammation SHIFTECH LYON - MAI 2015 3892045668  dans le monde des reprogrammation S-max et merci pour ton compte rendu
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Mar 26 Mai 2015 - 14:22
Babylou a écrit:
ShifTech Tours a écrit:
Babylou a écrit:Alors pour répondre en tant que femme

1. moins consommer pourquoi pas mais je trouve que déjà faire presque 1200 kms avec un plein c'est bien
2. perso ça reste a prouver mais franchement c'est pas nos voitures qui pollue le plus
3. je trouve déjà être en sécurité. J'ai un S-max pas une DACIA ou une rino ou toute autre poubelle que l'état permet de rouler sur nos routes.
4. pas drole car j'adore changer les vitesses (c'est mon plaisir surtout sur circuit alors la boite auto sympa mais quand même il me manque ce plaisir quand je roule avec le S de mon père).

Pour finir, si je le vois arriver avec un bouquet de roses, je me dit :
- soit il a fait une con..rie (peter les voitures par exemple et donc bouquet ou pas je le tue)
- soit il a une mauvaise nouvelle
- soit il a une entourloupe. Il veut quelque chose

Pour conclure, messieurs ne croyaient pas qu'un joli sourire et un bouquet de rose peut tout nous faire avaler. Même une blonde vous voit arriver à 3 kms lol!

Zut, ça ne marcherait pas avec toi Sad

En ce qui concerne la sécurité, ce n'est pas question de marque mais question d'efficacité. Plus vite on double moins s'est dangereux. Le nombre de fois où j'ai vu des monospaces doubler des camions et se rabattre in-extremis, ça fait froid dans le dos (surtout quand on imagine qu'il y a la petite famille avec).

Après on peut offrir un bouquet de fleurs comme ça, pour faire plaisir... Je m'égare Smile

Bah non ça marchera pas.

Ensuite, il faut pas avoir un monospace pour avoir du mal à doubler. Je prend l'exemple de la 1007 à ma mère (automatique) qui me donne la patate qu'une fois le dépassement presque terminé. Merci PSA est sa boite auto de Mer.e.
Oui là franchement c'est dangereux.

Juste pour dire que mon mari, depuis un bon moment, essaye de me décider à faire une reprog sur notre S et il a toujours la même réponse. Quand tu pourras me certifier qu'à long terme aucun organe ne va se détérioré plus vite, que ça vraiment une utilité et que la reprogrammation est personnelle et non générique. Vu que, désolé messieurs, aux dernières nouvelles, le 240 km/h n'est pas autorisé sur route

Moi c'est plus un grand Renault Espace 150cv dont j'ai souvenir qui avait du mal à doubler.

Pour ce qui est de l'usure prématuré, tout dépend de ta façon de conduire et de tes types de trajets. Si par exemple tu tapes dedans à froid, que tu ne respecte pas le temps d'arrêt ou que tu fais des relances pied dedans en sous régime... d'origine la voiture ne va pas aimer, mais reprogrammé encore moins (je pense notamment à l'embrayage lié au surplus de couple). Mais pour te donner une idée, ma BMW 320DA a été reprogrammé à 168.000km (ou 163.000, j'ai un doute maintenant) et elle a maintenant 209.000km et roule sans problème. Mon mécano a aussi une société de transport, tout ses Mercedes Vito sont reprog depuis qu'ils ont 10km (de la concession, il est venu directement les reprog) et pas mal d'entre eux ont 400.000km et pas de problème.

Mais de là à dire qu'en étant reprogrammé tu n'auras jamais de soucis, je ne peux te le garantir car tout simplement même d'origine, tu peux avoir une casse (si tout était fiable sûr et certain, les voitures seraient garantie à vie ^^)

La reprogrammation est adapté aux besoins. Mais dans 90% des cas, les ingénieurs ont tellement bossé sur les fichiers, qu'ils sont de qualité et ont que très rarement besoin de modification (surtout pour un stage 1 diesel). Pour les turbos essence, nous faisons régulièrement des adaptations en fonction des logs (logs = enregistrement de valeur en roulant tel que la pression de turbo, température d'admission, avance à l'allumage, richesse etc) fait sur le banc.

240km/h est autorisé sur circuit ou en Allemagne (pour nos amis frontalier :p)

Je peux comprendre ta façon de pensée. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu reprog une fois ta voiture, tu ne pourras plus t'en passer et tu feras reprog tes futures voitures.
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Mar 26 Mai 2015 - 14:23
@pompon : content que tu sois satisfait du travail effectué par Sylvain Smile
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Mar 26 Mai 2015 - 15:06
ShifTech Tours a écrit:
Babylou a écrit:
ShifTech Tours a écrit:
Babylou a écrit:Alors pour répondre en tant que femme

1. moins consommer pourquoi pas mais je trouve que déjà faire presque 1200 kms avec un plein c'est bien
2. perso ça reste a prouver mais franchement c'est pas nos voitures qui pollue le plus
3. je trouve déjà être en sécurité. J'ai un S-max pas une DACIA ou une rino ou toute autre poubelle que l'état permet de rouler sur nos routes.
4. pas drole car j'adore changer les vitesses (c'est mon plaisir surtout sur circuit alors la boite auto sympa mais quand même il me manque ce plaisir quand je roule avec le S de mon père).

Pour finir, si je le vois arriver avec un bouquet de roses, je me dit :
- soit il a fait une con..rie (peter les voitures par exemple et donc bouquet ou pas je le tue)
- soit il a une mauvaise nouvelle
- soit il a une entourloupe. Il veut quelque chose

Pour conclure, messieurs ne croyaient pas qu'un joli sourire et un bouquet de rose peut tout nous faire avaler. Même une blonde vous voit arriver à 3 kms lol!

Zut, ça ne marcherait pas avec toi Sad

En ce qui concerne la sécurité, ce n'est pas question de marque mais question d'efficacité. Plus vite on double moins s'est dangereux. Le nombre de fois où j'ai vu des monospaces doubler des camions et se rabattre in-extremis, ça fait froid dans le dos (surtout quand on imagine qu'il y a la petite famille avec).

Après on peut offrir un bouquet de fleurs comme ça, pour faire plaisir... Je m'égare Smile

Bah non ça marchera pas.

Ensuite, il faut pas avoir un monospace pour avoir du mal à doubler. Je prend l'exemple de la 1007 à ma mère (automatique) qui me donne la patate qu'une fois le dépassement presque terminé. Merci PSA est sa boite auto de Mer.e.
Oui là franchement c'est dangereux.

Juste pour dire que mon mari, depuis un bon moment, essaye de me décider à faire une reprog sur notre S et il a toujours la même réponse. Quand tu pourras me certifier qu'à long terme aucun organe ne va se détérioré plus vite, que ça vraiment une utilité et que la reprogrammation est personnelle et non générique. Vu que, désolé messieurs, aux dernières nouvelles, le 240 km/h n'est pas autorisé sur route

Moi c'est plus un grand Renault Espace 150cv dont j'ai souvenir qui avait du mal à doubler.

Pour ce qui est de l'usure prématuré, tout dépend de ta façon de conduire et de tes types de trajets. Si par exemple tu tapes dedans à froid, que tu ne respecte pas le temps d'arrêt ou que tu fais des relances pied dedans en sous régime... d'origine la voiture ne va pas aimer, mais reprogrammé encore moins (je pense notamment à l'embrayage lié au surplus de couple). Mais pour te donner une idée, ma BMW 320DA a été reprogrammé à 168.000km (ou 163.000, j'ai un doute maintenant) et elle a maintenant 209.000km et roule sans problème. Mon mécano a aussi une société de transport, tout ses Mercedes Vito sont reprog depuis qu'ils ont 10km (de la concession, il est venu directement les reprog) et pas mal d'entre eux ont 400.000km et pas de problème.

Mais de là à dire qu'en étant reprogrammé tu n'auras jamais de soucis, je ne peux te le garantir car tout simplement même d'origine, tu peux avoir une casse (si tout était fiable sûr et certain, les voitures seraient garantie à vie ^^)

La reprogrammation est adapté aux besoins. Mais dans 90% des cas, les ingénieurs ont tellement bossé sur les fichiers, qu'ils sont de qualité et ont que très rarement besoin de modification (surtout pour un stage 1 diesel). Pour les turbos essence, nous faisons régulièrement des adaptations en fonction des logs (logs = enregistrement de valeur en roulant tel que la pression de turbo, température d'admission, avance à l'allumage, richesse etc) fait sur le banc.

240km/h est autorisé sur circuit ou en Allemagne (pour nos amis frontalier :p)

Je peux comprendre ta façon de pensée. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu reprog une fois ta voiture, tu ne pourras plus t'en passer et tu feras reprog tes futures voitures.

Pour te répondre. Je respect la mécanique et le fonctionnement de mes voitures. Mes voitures et surtout ma C5 et mon S sont mes petits bijoux. Au point que je pète une gueulante quand une ou un abrutis ne s'est pas tenir sa porte et qu'elle finit dans ma voiture ou les autres qui adorent faire de l'auto-tamponneuse pour se garer.

Pour la vitesse pas besoin d'aller en Allemagne. Je fais souvent du circuit avec de belles bêtes et des prototypes.

Juste une question, tu pourrais me reprogrammer mon S juste a la puissance que moi je voudrais ?
Je te demande pas pour ma C5 car je sais que sur une essence pas facile et on y gagne pas grand chose. Dommage car elle en aurait besoin pour les côte et quand j'ai la remorque au cul.
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Mer 27 Mai 2015 - 13:59
Nous pouvons te reprogrammer ton Smax à la puissance que tu veux dans la limite technique (si tu veux 400cv en stage 1, ça ne sera pas possible) et pas au cheval près.

Mais nous faisons en fonction des demandes de chacun. La semaine dernière, nous avons fait une 120D d'un client qui souhaitez n'avoir que 210-215cv - 420-425Nm (au lieu de 220cv - 450Nm). On a sorti 213cv et 429Nm.

Mais il est vrai que d'habitude on me demande toujours de mettre plus que ce qu'on annonce.

Concernant ta C5, sans pièces on gagne quasi rien (+10cv ça sera déjà le bout du monde lol)
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Mer 27 Mai 2015 - 14:08
Donc, concernant mon S ( DW10B 143CH) si je veux 380 Nm de couple, c'est à fait possible ?

La vieille ne touchera pas à ma C5 ( tu l'auras compris, Babylou est m'dame Ricoo ) ! Je veux la mettre en "collection" et pour te donner une idée du traitement de mes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Mer 27 Mai 2015 - 14:22
Oui tout à fait possible Smile

Comme je l'ai déjà dis, on fait en fonction. Quand on demande aux motoristes de faire la cartographie on précise si le client veut du soft ou du hard et aussi notre ressenti.

Par exemple si je vois que l'embrayage est au bout, je demande au client si il a l'intention de le changer, selon ce qu'il me répond, je demande de faire attention au couple et de le faire arriver un peu plus tard ou de le baisser par rapport à d'habitude.
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Mer 27 Mai 2015 - 21:57
Chose promise --> Après une semaine, voici mes premières impressions

Je n'avais pas roulé depuis Jeudi dernier.

Aujourd'hui donc, utilisation pour trajet boulot dans le trafic (50 km A/R) :
Route Nat. (8km) + traversée de PtStEsprit (10 000 hab.) et enfin Départ.

Ressentis (conduite en mode D) : les départs en 1ère sont plus vifs et en appuyant plus violemment la boîte ne tombe plus systématiquement les 2 rapports (et ça c'est plutôt bien).
Pour certains dépassements, on n'a plus forcément nécessité du mode S.
Après, si l'on veut vraiment du répondant, le mode S est là et bien là : attention aux jumelles (donc pour l'instant, je ne l'ai pas encore testé) --> Ressenti du jour de la reprog

Voilà pour l'instant ce que je pouvais dire.

Ce WE, je vais faire de la route montagneuse. Au retour, je vous ferai un compte-rendu qui sera probablement plus précis vis à vis des reprises dans un col aux multiples virages...
pompon
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Reprogrammation SHIFTECH LYON - MAI 2015 Empty Re: Reprogrammation SHIFTECH LYON - MAI 2015

Dim 31 Mai 2015 - 21:06
Bonsoir,

Fin de WE après une petite virée sur les routes ardéchoises et le col de la CHAVADE.

Mes impressions sont que :
1 - En famille (madame + enfants), plus besoin du mode S
Pour les dépassements, le couple permet de meilleurs reprises et la boîte tombe 1 vitesse rapidement.
En montée de col, un rythme soutenu peut être tenu sans problème, les changements de rapport me semblent moins fréquents qu'avant
2 - Le mode S : Pas testé en famille, mais doit être violent
3 - N'ayant pas encore fait un plein, il me semble qu'à parcours équivalent et conduite similaire, mon autonomie a augmenté --> à vérifier

CONCLUSION :
Aucuns regrets pour l'instant et c'est à se demander pourquoi FORD ne règle pas de base ses moteurs 2.0 SCTI avec ces paramètres (pb de législation...).
le_fred
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Dim 31 Mai 2015 - 21:30
merci pour ton retour d'expérience


scratch pas forcement un pb de législation,
les voitures puissantes, mais immatriculées, sont autorisées à rouler sur les routes.

le problème viendrait surtout au niveau de la fiscalité et des surcoûts d'assurances.
des frais supplémentaires qui empêcheraient les ventes.

Mais pour info, vas-tu déclarer ta nouvelle puissance aux services administratifs ?

es-tu prêt pour une nouvelle carte grise, et de nouveau tarif d'assurance je sors
batman
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Dim 31 Mai 2015 - 22:55
lol!
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Lun 1 Juin 2015 - 10:43
pompon a écrit:Bonsoir,

Fin de WE après une petite virée sur les routes ardéchoises et le col de la CHAVADE.

Mes impressions sont que :
1 - En famille (madame + enfants), plus besoin du mode S
Pour les dépassements, le couple permet de meilleurs reprises et la boîte tombe 1 vitesse rapidement.
En montée de col, un rythme soutenu peut être tenu sans problème, les changements de rapport me semblent moins fréquents qu'avant
2 - Le mode S : Pas testé en famille, mais doit être violent
3 - N'ayant pas encore fait un plein, il me semble qu'à parcours équivalent et conduite similaire, mon autonomie a augmenté --> à vérifier

CONCLUSION :
Aucuns regrets pour l'instant et c'est à se demander pourquoi FORD ne règle pas de base ses moteurs 2.0 SCTI avec ces paramètres (pb de législation...).
ça doit limiter la casse au niveau du malus
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Lun 1 Juin 2015 - 13:45
Pour infos et parce qu'un membre m'a demandé une recherche:

Le Kit embrayage en pièce de rechange des Scti 203 ne porte pas la même référence que le Kit embrayage du Scti 240 ( pourtant même référence de boîte de vitesse ) !

Pourquoi ? Je n'en sais rien !

Donc méfiance coté couple sur ce moteur, en l'absence d'informations supplémentaires Rolling Eyes
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