Passage chez Shiftech Lyon
+4
Nexon
cartman
FilouBelgium
vince64
8 participants
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Passage chez Shiftech Lyon
Ven 30 Mai 2014 - 18:26
Hello, comme promis dans ma présentation, voici mon retour concernant mon passage chez Shiftech Lyon.
Ayant acquis mon nouveau S-Max (un 2.0L TDCi 115ch Titanium comme FilouBelgium , le lendemain matin, j'étais sur le parking de Shiftech Lyon à 8h45, attendant patiemment l'ouverture.
J'ai été accueilli par Sylvain, le manager du centre, très sympathique, et lui ai confié la bête, en patientant tranquillement dans le salon avec une boisson offerte et l'émission Top Gear de Jeremy Clarkson, le Dominique Chapatte de Grande-Bretagne.
Environ 2h plus tard, Sylvain revient, me dit que tout se passe bien après le passage au banc d'origine (puissance et couple constaté en deça des spec constructeur: voir les courbes), changement du filtre à air par un BMC, puis travail sur la cartographie, ....) Il m'invite dans l'atelier pour me le faire visiter et me montrer à l'occasion ce qui "traîne" dans le garage.
Une Megane 3 RS et une Nissan GTR magnifique. Pour la photo, Sylvain a décidé de mettre la Nissan devant car il manque quand même quelques ch au S-max pour la dépasser
Nous avons fait le dernier essai sur banc ensemble puis Sylvain est allé testé le maxou dans la zone industrielle.
En revenant, il m'a imprimé les courbes et montré les résultats avec un grand sourire.
Puissance: passage de 115ch (104ch constaté au banc) à 192ch !
Couple: passage de 300Nm (287Nm constaté au banc) à 404Nm !
Ensuite, sur la route, le S-max est méconnaissable.
Un vrai régal avec le couple en ville, et les reprises sur autoroute incomparables (le tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse).
Le S-max est bien plus agréable à conduire. J'ai déjà pu constater une baisse de la consommation, mais je vais observer l'évolution sur les prochains pleins.
Un grand merci à Sylvain pour son travail et sa gentillesse. Je le recommande vivement !
Quelques photos au passage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ayant acquis mon nouveau S-Max (un 2.0L TDCi 115ch Titanium comme FilouBelgium , le lendemain matin, j'étais sur le parking de Shiftech Lyon à 8h45, attendant patiemment l'ouverture.
J'ai été accueilli par Sylvain, le manager du centre, très sympathique, et lui ai confié la bête, en patientant tranquillement dans le salon avec une boisson offerte et l'émission Top Gear de Jeremy Clarkson, le Dominique Chapatte de Grande-Bretagne.
Environ 2h plus tard, Sylvain revient, me dit que tout se passe bien après le passage au banc d'origine (puissance et couple constaté en deça des spec constructeur: voir les courbes), changement du filtre à air par un BMC, puis travail sur la cartographie, ....) Il m'invite dans l'atelier pour me le faire visiter et me montrer à l'occasion ce qui "traîne" dans le garage.
Une Megane 3 RS et une Nissan GTR magnifique. Pour la photo, Sylvain a décidé de mettre la Nissan devant car il manque quand même quelques ch au S-max pour la dépasser
Nous avons fait le dernier essai sur banc ensemble puis Sylvain est allé testé le maxou dans la zone industrielle.
En revenant, il m'a imprimé les courbes et montré les résultats avec un grand sourire.
Puissance: passage de 115ch (104ch constaté au banc) à 192ch !
Couple: passage de 300Nm (287Nm constaté au banc) à 404Nm !
Ensuite, sur la route, le S-max est méconnaissable.
Un vrai régal avec le couple en ville, et les reprises sur autoroute incomparables (le tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse).
Le S-max est bien plus agréable à conduire. J'ai déjà pu constater une baisse de la consommation, mais je vais observer l'évolution sur les prochains pleins.
Un grand merci à Sylvain pour son travail et sa gentillesse. Je le recommande vivement !
Quelques photos au passage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 6:17
Tu avais probablement le même moteur que moi, et la même montée en puissance après e^tre passé par la case reprog.
Que du bonheur, tu verras ta conso diminuer de 1.5l environ; mais fais gaffe à l'accélérateur quand tu le chatouilles un peu trop ta conso explose...
Je te souhaite d'en profiter pleinement.
Que du bonheur, tu verras ta conso diminuer de 1.5l environ; mais fais gaffe à l'accélérateur quand tu le chatouilles un peu trop ta conso explose...
Je te souhaite d'en profiter pleinement.
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 8:05
Je te confirme qu'il s'agit du même moteur que toi, je m'en étais assuré à l'achat, grâce au forum et ton reportage
En tout cas, ce n'est que du bonheur !
En tout cas, ce n'est que du bonheur !
- cartmanMembre actif
- Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 13:39
Joli score, avec juste une reprog!
Par contre, tu as des appareils de mesure dans la voiture ou non , (type afr? egt? pression turbo...)
Combien de bars le turbo prend du coup maintenant?
Merci pour les reponses lol
Par contre, tu as des appareils de mesure dans la voiture ou non , (type afr? egt? pression turbo...)
Combien de bars le turbo prend du coup maintenant?
Merci pour les reponses lol
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 13:53
cartman a écrit:Joli score, avec juste une reprog!
Par contre, tu as des appareils de mesure dans la voiture ou non , (type afr? egt? pression turbo...)
Combien de bars le turbo prend du coup maintenant?
Merci pour les reponses lol
Hello, le gain est conséquent car il s'agit à la base du 163ch dégonflé.
Je n'ai aucun appareil de mesure à l'intérieur, c'est une voiture familiale, madame n'apprécierait pas
Je ne peux donc pas te répondre sur la pression du turbo, désolé.
- cartmanMembre actif
- Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 14:40
Et chez shiftech, il ne te l a pas dit?
Ok pour la version dégonflé, et chez Ford ils ont gardé le même turbal en version dégonflé qu'en version 163ch? Ce n'est qu'une "bride" electronique alors?
En tout c'est super, ca doit te changer la vie!
Ok pour la version dégonflé, et chez Ford ils ont gardé le même turbal en version dégonflé qu'en version 163ch? Ce n'est qu'une "bride" electronique alors?
En tout c'est super, ca doit te changer la vie!
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 15:12
A ma connaissance, ce n'est qu'une bride électronique. Je n'ai pas eu l'info pour la pression du turbo.
En tout cas, la voiture est un régal, avec l'agrément de conduite que je recherchais
En tout cas, la voiture est un régal, avec l'agrément de conduite que je recherchais
- InvitéInvité
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 15:35
sa veut dire si il enleve la bride il passe automatiquement en 163ch
- cartmanMembre actif
- Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 18:47
vince64 a écrit:A ma connaissance, ce n'est qu'une bride électronique. Je n'ai pas eu l'info pour la pression du turbo.
En tout cas, la voiture est un régal, avec l'agrément de conduite que je recherchais
J'ai regardé les references des turbos et ce ne sont pas les mêmes!!
Même si le bloc reste identique entre le 115, 136, 140 et 163 ch. , ce dernier ne possède pas le même turbo que les 3 autres
Après je n'ai pas les spec exacts des 2 turbos, mais ils sont différents c'est sûr.
Du 115 au 140, ce n'est qu'une "bride" electronique (baisse de la pression turbal, avance...)
En esperant que ce type de turbo puisse encaissé autant de surpuissance, sans l user prématurément.
A l'occaz, si tu pouvais me donner les references exact du turbal sur ton tout beau, je pourrai regarder les bonnes plages
- NexonGrand Sage
- Nombre de messages : 1037
Age : 30 Date d'inscription : 29/03/2014
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 20:35
80cv de plus, c'est presque un Mirage 2000 à côté
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Sam 31 Mai 2014 - 22:53
cartman a écrit:vince64 a écrit:A ma connaissance, ce n'est qu'une bride électronique. Je n'ai pas eu l'info pour la pression du turbo.
En tout cas, la voiture est un régal, avec l'agrément de conduite que je recherchais
J'ai regardé les references des turbos et ce ne sont pas les mêmes!!
Même si le bloc reste identique entre le 115, 136, 140 et 163 ch. , ce dernier ne possède pas le même turbo que les 3 autres
Après je n'ai pas les spec exacts des 2 turbos, mais ils sont différents c'est sûr.
Du 115 au 140, ce n'est qu'une "bride" electronique (baisse de la pression turbal, avance...)
En esperant que ce type de turbo puisse encaissé autant de surpuissance, sans l user prématurément.
A l'occaz, si tu pouvais me donner les references exact du turbal sur ton tout beau, je pourrai regarder les bonnes plages
En fait, il existe deux blocs distincts : le DW10B (115/130/136/140) et le DW10C (mêmes puissances que DW10B + 163) (voir topic photos moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et message de Ricoo du 16 mars).
J'ai le DW10C donc base du 163ch. Quand tu parles de turbo différents, c'est peut être sur les deux blocs distincts, non ?
Si je peux trouver facilement la ref de mon turbo ( sans démonter le moteur ), je la mettrai.
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 2 Juin 2014 - 16:48
Mais j'avoue être en souci pour ton turbo si vraiment c'est pas le même , désolé je ne veux pas gâcher ton plaisir
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 2 Juin 2014 - 19:23
Nexon a écrit:80cv de plus, c'est presque un Mirage 2000 à côté
Je confirme
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 2 Juin 2014 - 19:24
Pour le turbo, la référence n'est pas visible à l'oeil, il est trop bien caché au niveau du moteur.
Si qqn a accès à Ford Etis, y a t'il moyen de savoir la référence du turbo installé ?
Si qqn a accès à Ford Etis, y a t'il moyen de savoir la référence du turbo installé ?
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Mar 3 Juin 2014 - 14:00
- cartmanMembre actif
- Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Mar 3 Juin 2014 - 21:52
J ai effectue divers recherches...
donc le turbal est bien different! Par contre j ai pas les specs exact de chaque turbo, donc je peux pas te dire s il fonctionne hors plage ou non...me faudrait les refs exact pour cela.
par contre, les calculos sont identiques!
apres que le bloc soit identique tant mieux, mais ca ne change pas grand chose pour la reprog en fait...
pil joue bcp voir énormément sur , avance, debit essence et air bien sur et pression turbal.
faut que la pompe a coco et , es injos suivent bien sur, qu ils ne soient pas a saturation, et que le turbal reste dans sa plage de fonctionnement, plur eviter les casses...
apres je prend exemple sur nos fiat coupé, les turbal stock on peut pas mal les faire monter en puissance, mais au bojt d une certaine pression, il sature, envoi de l air chaud, sature... et casse! Et trop de pression et c est le moulin qui peut ramasser.
Apres, je me se que shiftech sait ce qu il fait, mais tout modifs a des consequences a pljs ou moins long termes...
donc le turbal est bien different! Par contre j ai pas les specs exact de chaque turbo, donc je peux pas te dire s il fonctionne hors plage ou non...me faudrait les refs exact pour cela.
par contre, les calculos sont identiques!
apres que le bloc soit identique tant mieux, mais ca ne change pas grand chose pour la reprog en fait...
pil joue bcp voir énormément sur , avance, debit essence et air bien sur et pression turbal.
faut que la pompe a coco et , es injos suivent bien sur, qu ils ne soient pas a saturation, et que le turbal reste dans sa plage de fonctionnement, plur eviter les casses...
apres je prend exemple sur nos fiat coupé, les turbal stock on peut pas mal les faire monter en puissance, mais au bojt d une certaine pression, il sature, envoi de l air chaud, sature... et casse! Et trop de pression et c est le moulin qui peut ramasser.
Apres, je me se que shiftech sait ce qu il fait, mais tout modifs a des consequences a pljs ou moins long termes...
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Mer 4 Juin 2014 - 17:42
Moi j'ai peur pour ton turbo
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Mer 8 Mar 2017 - 16:16
Bonjour,
Je voulais vous faire un retour depuis la reprog effectuée en mai 2014 sur mon S-Max, car quelques personnes se posaient des questions notamment sur le turbo.
Depuis cette date, j'ai effectué 65000km (10% ville / 70% départementales et nationales / 20% autoroute) et passé 2 contrôles techniques.
Aucun souci rencontré à ce jour.
Ma consommation actuellement varie de 6,4L à 6,9L/100 en mixte, donc très appréciable pour le porte monnaie.
C'est en tout cas un vrai confort de conduite et très sécurisant dans certaines situations.
Je ne regrette absolument pas cette opération.
J'espère que mon témoignage servira aux membres intéressés pour se lancer dans l'aventure
Je voulais vous faire un retour depuis la reprog effectuée en mai 2014 sur mon S-Max, car quelques personnes se posaient des questions notamment sur le turbo.
Depuis cette date, j'ai effectué 65000km (10% ville / 70% départementales et nationales / 20% autoroute) et passé 2 contrôles techniques.
Aucun souci rencontré à ce jour.
Ma consommation actuellement varie de 6,4L à 6,9L/100 en mixte, donc très appréciable pour le porte monnaie.
C'est en tout cas un vrai confort de conduite et très sécurisant dans certaines situations.
Je ne regrette absolument pas cette opération.
J'espère que mon témoignage servira aux membres intéressés pour se lancer dans l'aventure
- philGrand Sage
- Nombre de messages : 1419
Age : 56 Date d'inscription : 10/09/2006
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Jeu 9 Mar 2017 - 0:05
Super !
- eric1313Membre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 22/08/2015
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 14 Aoû 2017 - 9:48
Quelle a été le coût pour la reprog ??
- eric1313Membre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 22/08/2015
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 14 Aoû 2017 - 10:01
Ils annoncent 690 euros sur leur site, est ce tu as payé ce prix là ??
- vince64Membre actif
- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/11/2013
Re: Passage chez Shiftech Lyon
Lun 14 Aoû 2017 - 20:49
J'avais payé, il y a 3 ans (mai 2014): 543 euros TTC.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum