Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Shiftech : Défapage et reprogrammation

+7
augetdeyts
vincentp
yoyo.33
crx78
Sebzh
Leandrys
Foc'lo
11 participants
Aller en bas
avatar
Foc'lo
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 38 Date d'inscription : 18/04/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Shiftech : Défapage et reprogrammation

Jeu 5 Juil 2012 - 11:28
Bonjour à tous,

Je possède une focus 1.6 tdci 110 DPF et après un rapide calcul ( 1300 euros chez ford à 120000km et à 24000km la même chose plus la courroie de distribution Shocked ) je prévois de la faire défaper et éventuellement reprogrammer.

Après pas mal de recherches, je pense m'orienter vers Power Tech System à Queven (56),ils semblent sérieux. En tout cas je n'ai pas trouvé de mauvais retour malgré pas mal de temps passer à en chercher, si vous les connaissez, n'hésitez pas à laisser vos avis.

Leur site : http:=//www.powertechsystem.fr/ .

Et ce qu'ils proposent sur le Smax 2.0 tdci 140 par exemple :http://www.powertechsystem.fr/12-Reprogrammation-moteur-Ford.html.

Ils proposent le défapage et 2 reprogrammations différentes sur presque tous les moteurs de nos chères Focus (et C-max,S-max,...), jetez y un œil.

Je pense faire cela fin septembre/ début octobre ( après les impôts Evil or Very Mad !) et je me suis dis qu'il y aurait peut-être d'autres personnes intéressées pour éventuellement faire une commande groupée.

Je ne les ai contacté qu'à titre personnel pour l'instant, 1200 euros tout de même mais au moins plus de soucis de FAP, quelques chevaux en plus et des économies de gasoil (je cherche pas à rouler plus fort, juste à avoir un moteur plus "rond", je n'en peu plus de cette mollesse à bas régime, surtout quand la clim' est en marche Shiftech : Défapage et reprogrammation 1942136828 ...).

Voilà, je m'y prends largement à l'avance pour laisser à ceux qui seraient hésitants le temps d'hésiter, sachant que bien entendu plus nombreux nous seront, plus facile il sera de négocier les tarifs Very Happy


Changement de titre car ce sera finalement Shiftech Tours


Dernière édition par Foc'lo le Ven 10 Aoû 2012 - 19:47, édité 3 fois
avatar
Leandrys
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/06/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Ven 6 Juil 2012 - 0:26
Trop cher pour ce que ça apporte, et si t'as pas de FAP, tu pollues comme un goret, c'est pas franchement glorieux, et carrément ridicule à l'accélération via le gros nuage noir, et quid à la revente ... ? Neutral

Juste une reprog sinon ? Shiftech fait ça très bien.
avatar
Foc'lo
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 38 Date d'inscription : 18/04/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Ven 6 Juil 2012 - 11:24
Juste une reprog sans défaper, c'est pour moi le meilleur moyen de boucher à coup sûr le FAP car même si le boulot est bien fait je pense que le voiture fume toujours plus que d'origine et que le FAP n'est pas prévu.

Ensuite, défaper pour moi ça apporte tout de même:

-économiquement parlant, l'opération n'est à faire qu'une fois, j'économise pas se coup-ci mais pas besoin de ressortir 1200 euros à 240000km, et c'est valable que ce soit moi qui possède la voiture ou que je l'ai revendue donc je pense plutôt que ce soit un atout pour la revente!

-écologiquement / sanitairement parlant je ne suis pas sur que bilan du FAP soit au top :
->utilisation de métaux rares est toxiques pour sa fabrication,
->inefficace contre les nanoparticules diesel qui sont les plus dangereuses (elles traversent les alvéoles pulmonaires, contrairement aux plus grosses, passe dans le sang et se dispersent un peu partout dans le corps),
->le mien est du type avec additif, qui est la cérine, produit très toxique et potentiellement cancérigène, mais il devient quoi une fois brulé ce produit?
->légère surconsommation (régénérations) et rendement moteur inférieur à une version non FAP dû à la contre-pression générée par celui-ci.
->...

Pour la fumée noire, le 1.6 tdci était aussi disponible sans FAP donc je devrais fumer comme un 1.6tdci sans FAP, ni plus ni moins...
avatar
Foc'lo
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 38 Date d'inscription : 18/04/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Ven 10 Aoû 2012 - 19:42
Voilà, finalement ce sera Shiftech à Tours dans 2 semaines Smile , je vous direz quoi...
Sebzh
Sebzh
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 107
Age : 50 Date d'inscription : 20/08/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mer 19 Sep 2012 - 8:55
Alors Foc'lo, tes premières impressions?
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mer 19 Sep 2012 - 9:11
Je vois pas trop bien l’intérêt d'avoir acheter une voiture avec fap pour ensuite le défaper......
si tu voulais pas être emmerdé par le fap;l'egr; le volant bimasse;les injecteurs; fallait acheter un essence..........

et puis 1200 Eur au bout de 240000 km.....faut déjà y arriver au fameux 240000 km Razz Razz Razz

enfin c'est sympa pour les copains le message du style: je veux économiser 0.5 centimes par kilomètre pour pas payer 1200 Eur alors je vais en dépenser plus pour polluer encore plus !!!!!

Moi qui suis cycliste en milieu urbain en partie, je béni le moment ou je ne suis plus à coté de ce ruban nauséabond subventionné par l'état.

Mais bon les temps changent, nos chers politiques; après 15 ans d’incitation honteuse à acheter toujours plus de diesel, même pour des citadines sans fap!!! pale pale ; commence enfin a changer de discourt et nous sortir désormais que le diesel est cancérigène et polluant et qu'il faut le bannir des villes...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Retour à la raison bien trop tardif, je ne suis pas près de circuler dans un flot de circulation ou l'on peut respirer à plein poumon !!!
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mer 19 Sep 2012 - 9:37
crx78 a écrit:Je vois pas trop bien l’intérêt d'avoir acheter une voiture avec fap pour ensuite le défaper......
si tu voulais pas être emmerdé par le fap;l'egr; le volant bimasse;les injecteurs; fallait acheter un essence..........

et puis 1200 Eur au bout de 240000 km.....faut déjà y arriver au fameux 240000 km Razz Razz Razz

enfin c'est sympa pour les copains le message du style: je veux économiser 0.5 centimes par kilomètre pour pas payer 1200 Eur alors je vais en dépenser plus pour polluer encore plus !!!!!

Moi qui suis cycliste en milieu urbain en partie, je béni le moment ou je ne suis plus à coté de ce ruban nauséabond subventionné par l'état.

Mais bon les temps changent, nos chers politiques; après 15 ans d’incitation honteuse à acheter toujours plus de diesel, même pour des citadines sans fap!!! pale pale ; commence enfin a changer de discourt et nous sortir désormais que le diesel est cancérigène et polluant et qu'il faut le bannir des villes...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Retour à la raison bien trop tardif, je ne suis pas près de circuler dans un flot de circulation ou l'on peut respirer à plein poumon !!!


+++++++111111 , d'accord avec toi 100% ,c'est pareil pour moi je suis un petit cycliste en milieu urbain tongue
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mer 19 Sep 2012 - 20:03
crx78 a écrit:Je vois pas trop bien l’intérêt d'avoir acheter une voiture avec fap pour ensuite le défaper......
si tu voulais pas être emmerdé par le fap;l'egr; le volant bimasse;les injecteurs; fallait acheter un essence..........

et puis 1200 Eur au bout de 240000 km.....faut déjà y arriver au fameux 240000 km Razz Razz Razz

enfin c'est sympa pour les copains le message du style: je veux économiser 0.5 centimes par kilomètre pour pas payer 1200 Eur alors je vais en dépenser plus pour polluer encore plus !!!!!

Moi qui suis cycliste en milieu urbain en partie, je béni le moment ou je ne suis plus à coté de ce ruban nauséabond subventionné par l'état.

Mais bon les temps changent, nos chers politiques; après 15 ans d’incitation honteuse à acheter toujours plus de diesel, même pour des citadines sans fap!!! pale pale ; commence enfin a changer de discourt et nous sortir désormais que le diesel est cancérigène et polluant et qu'il faut le bannir des villes...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Retour à la raison bien trop tardif, je ne suis pas près de circuler dans un flot de circulation ou l'on peut respirer à plein poumon !!!

yeeessssss crx +1
avatar
Foc'lo
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 38 Date d'inscription : 18/04/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Jeu 20 Sep 2012 - 23:21
Bon, voici donc mes impressions après 3000km de faits reporgrammé à 140Cv au lieu de 110 et défapé.

- Voiture beaucoup plus agréable à conduire, le creux en dessous de 2000 tours n'existe plus, temps de réponse à l'accélérateur plus court, meilleures reprises,... que du bonheur coté agrément de conduite.

- Conso réelle en baisse de 0.8 à 1,1 litres au cent en fonction des pleins à conduite équivalente à avant et reccord de sobriété battu (4.1l au cent lors du retour des ateliers Shiftech sur nationnale), autonomie avec un plein passée d'environ 800Km à presque 1000. (petit réservoir sur la focus, 53 litres réserve comprise).

- Très peu de fumées, de jour je ne vois strictement rien dans le rétro, la nuit trés légere fumée visible dans les feux des voitures qui me suivent si elles me collent un peu au cul.

En résumé je ne regrette pas du tout.

Ensuite pour répondre aux différents messages ci-dessus, ...

Je vois pas trop bien l’intérêt d'avoir acheter une voiture avec fap pour ensuite le défaper......
si tu voulais pas être emmerdé par le fap;l'egr; le volant bimasse;les injecteurs; fallait acheter un essence..........

J'ai acheté ce véhicule d'occasion, s'en était une très bonne, avec presque 30 000Km et pas tout à fait un an de plus je pourrais actuellement la revendre pratiquement au prix d'achat. Si j'avais eu le choix je n'aurais pas pris de FAP sachant le coût de l'entretien et si j'étais riche j'aurais pris un essence mais à plus de 30 000Km par an ce n'est pas possible pour moi.

Moi qui suis cycliste en milieu urbain en partie, je béni le moment ou je ne suis plus à coté de ce ruban nauséabond subventionné par l'état

Je rassure les cyclistes urbains Smile , je ne roule en ville que pour la traverser, mais ville ou campagne, j'ai bien conscience de polluer plus qu'avant en roulant.
Sur le cycle de vie du FAP, je serais curieux de savoir si l'impact écologique est vraiment moindre?! Sachant qu'un FAP nécessite des métaux rares (extraction, traitement), nécessite de l'énergie pour sa construction/destruction (je travaille dans une socièté qui recycle de simples catalyseurs et je peux vous dire que s'est un procédé énergivore), que celui de la Focus est un modèle à additif (la cérine, fortement concérigène), qu'aucunes données n'est disponible sur l'émission de polluants durant la régénération du FAP (j'ai pas mal cherché, si vous en avez, ça m'intéresse).


et puis 1200 Eur au bout de 240000 km.....faut déjà y arriver au fameux 240000 km

J'entretient ma voiture de sorte à ce qu'elle atteigne les 240 000 Km, j'aimerais même plutôt les 300 000, j'espére donc avoir économisé 1800€ dans l'affaire.

Mais bon les temps changent, nos chers politiques; après 15 ans d’incitation honteuse à acheter toujours plus de diesel, même pour des citadines sans fap!!! ; commence enfin a changer de discourt et nous sortir désormais que le diesel est cancérigène et polluant et qu'il faut le bannir des villes

Moi aussi je suis bien heureux que ce discours change enfin, l'essence est tout de même plus agréable à conduire et plus fiable ( quoique les essences deviennent de sacrées usines à gaz aussi, cf le dernier 1.0 ecoboost), il faudra voir où cela en sera dans quelques années quand la Focus sera HS et qu'il faudra lui trouver une remplacante.

Voilà mon point de vue et ce que j'ai à vous répondre, mais je comprend tout à fais vos remarques.

Bonne soirée.
avatar
augetdeyts
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/11/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty gros nuage noir

Lun 12 Nov 2012 - 16:16
confused je reponds a leandrys , je ne suis pas content du tout car je n'apprecie pas du tout d'etre un supposé pollueur , je m'explique d'apres toi les vehicule diesel qui n'ont pas de fap emettent un gros nuage noir a l'acceleration !!!! faudrait que tu mette des lunettes, en fin moi pour ma part j'ai une c5 break de 2001 sans fap et juste un catalyseur ce qui etait reglementaire a l'epoque je precise, et je n'emmet aucune fumées noires comme tu dis et j'ai 250000kms au compteur , si j'avais ce genre de probleme c'est que mes injecteur ou ma pompe seraient déréglés ou bien que mon moteur consommerait de l'huile ce qui n'est pas le cas a bon entendeur salut clown
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mar 25 Juin 2013 - 21:43
Défapage , voilà quelque chose d'intéressant vu le prix de la bête le jour ou on arrive à 120.000Kms .

Personnellement je pense que le FAP augmente la pression dans l’échappement et étouffe le moteur , ce qui expliquerait pourquoi je trouve mon mamax 163Cv mou en reprise 4, 5 ou 6 ,
suis-je dans le vrai ?

Suite à un défapage ne risque-t-on pas une usure prématurée voir une casse du turbo ?

Une reprog. + défapage sur un 163Cv , combien ça coûte ?
avatar
Foc'lo
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Age : 38 Date d'inscription : 18/04/2012

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Jeu 27 Juin 2013 - 21:14
Bonjour,
Effectivement le FAP créé une contre pression dans l'échappement qui étouffe un peu le moteur et aussi freiné la montée en pression du turbo.
Après le défappage, le temps de réponse de celui-ci est plus rapide, c'est clairement perceptible.

Concernant la fiabilité, c'est vrai qu'on l'entend bien plus siffler depuis que le FAP à été retiré, mais c'est comme ça depuis l'intervention et le bruit n'a pas évolué après 30 000 Km parcourus. A titre préventif, j'ai un peu réduit l'intervalle entre les révisions et je respecte avec attention les temps de chauffe et d'arrêt.

Concernant le tarif, défappage + reprogrammation, un peu moins de 900€ en ce qui me concerne.
mamax
mamax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 24/06/2013

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Jeu 27 Juin 2013 - 22:35
Pour ton retour d'expérience Foc'lo merci
D'autres personnes du forum ont-ils réalisés ces modifications sur leur S-Max ?
Qu'en ai-t-il de leurs turbo ?
keneda
keneda
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 476
Age : 45 Date d'inscription : 07/05/2009

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Dim 21 Sep 2014 - 22:58
Merci pour le retour et les infos merci
Je cherchais des infos sur ça justement.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Mer 29 Oct 2014 - 21:57
Je devrais défaper mon toubeau d'ici la fin d'année, avec quand même la crainte de devenir "un gros pollueur", mais je rejoins certains avis, comme quoi le même moteur est proposé avec ou sans fap, donc ... On se rassure comme ça. Maintenant, concernant le coût, je dois encore me renseigner vu que je devrai refaire une nouvelle reprog. après...
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Jeu 30 Oct 2014 - 8:42
bibi-cosworth a écrit:Je devrais défaper mon toubeau d'ici la fin d'année, avec quand même la crainte de devenir "un gros pollueur", mais je rejoins certains avis, comme quoi le même moteur est proposé avec ou sans fap, donc ... On se rassure comme ça. Maintenant, concernant le coût, je dois encore me renseigner vu que je devrai refaire une nouvelle reprog. après...

Petit rectificatif, les moteurs étaient proposés avec où sans FAP, maintenant c'est FAP obligatoire !!!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Dim 2 Nov 2014 - 21:58
Sellig33 a écrit:
bibi-cosworth a écrit:Je devrais défaper mon toubeau d'ici la fin d'année, avec quand même la crainte de devenir "un gros pollueur", mais je rejoins certains avis, comme quoi le même moteur est proposé avec ou sans fap, donc ... On se rassure comme ça. Maintenant, concernant le coût, je dois encore me renseigner vu que je devrai refaire une nouvelle reprog. après...

Petit rectificatif, les moteurs étaient proposés avec où sans FAP, maintenant c'est FAP obligatoire !!!

c'est vrai ... mais en 2010, le mien avait encore le choix ...
Contenu sponsorisé

Shiftech : Défapage et reprogrammation Empty Re: Shiftech : Défapage et reprogrammation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum