Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
+16
Mtbdu08
Snub
Fifane
filipe78
OrangeMecanique
crx78
lesommer35
Cedric33
Stratovirus
julienjb
inoxas
tex
2fre
karoetmax
So-Max
tfripon68
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- tfripon68Membre S-max
- Nombre de messages : 102
Age : 65 Date d'inscription : 04/11/2009
Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Ven 13 Nov 2009 - 11:30
J'ai vu sur le site de ZIPTUNING [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
que l'on pouvait booster son moteur de 30cv pour le 2.0 TDCI.
quelqu'un a t-il déjà eu un retour d'expérience de ce type de boitier
j'ai demandé un devis chez eux dont je vous fais part
Cher Monsieur LUCAS,
Nous vous remercions de votre demande de devis.
Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre S Max 2.0 TDCI 140 pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 140 CV à 170 CV. En même temps le couple augmente de 320 Nm à plus de 380 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.
Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.8 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 9.5 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 196km/heure à 200 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur.
Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:
Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.
Les avantages ZIPtuning:
La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;
Ziptuning prépare un minimum de 20 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;
Une équipe qualifiée;
Intervention rapide sur place;
Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;
Ziptuning: 4 ateliers en Europe;
Outils diagnostics professionnels dernière génération.
Plus de 7000 reprogrammations par an
Ziptuning est membre de l'E.T.O. qui regroupe les principaux acteurs du tuning Européen.
Vos garanties:
2 ans de garantie moteur depuis la mise en circulation du véhicule dans la limite de 100 000 km.
3 années de garantie sur la préparation
Ziptuning Assistance technique 24/7
garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine
Offre de prix
Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC + 100 Euro TTC pour le montage et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.
Bon, il faut aller sur Panam pour le faire monter
C'est un peu long à lire , mais quand pensez vous ?
que l'on pouvait booster son moteur de 30cv pour le 2.0 TDCI.
quelqu'un a t-il déjà eu un retour d'expérience de ce type de boitier
j'ai demandé un devis chez eux dont je vous fais part
Cher Monsieur LUCAS,
Nous vous remercions de votre demande de devis.
Chez ZIPtuning nous avons développé un réglage sur mesure de votre S Max 2.0 TDCI 140 pk. Grâce au réglage ZIPtuning la puissance augmente de 140 CV à 170 CV. En même temps le couple augmente de 320 Nm à plus de 380 Nm. Avec un style de conduite équivalent vous ferez une économie sur la consommation moyenne de 4% (moteur à essence) ou bien de 8% (moteur à gasoil). Après la reprogrammation de l'unité de contrôle de votre moteur celui-ci aura plus de couple et par ce fait plus de rendement et bénéficiera d'une accélération plus franche.
Apres la préparation du moteur le temps d'accélération de 0 a 100 km/h sera de 8.8 secondes. Le temps d'accélération par défaut est de 9.5 secondes.
Le gain dans l'accélération intermédiaire de 80 à 130 km/h est aussi significatif. La vitesse maximum augmente de 196km/heure à 200 km/heure. La préparation de votre moteur est indécelable au diagnostic et n'affecte pas la garantie constructeur.
Les avantages de la reprogrammation de votre boîtier électronique:
Des accélérations plus franches;
Des montées en régime plus vives;
Une plus grande souplesse du moteur;
Un couple amélioré dès les plus bas régimes;
Une diminution de la consommation;
Une meilleure réserve de puissance.
Les avantages ZIPtuning:
La préparation de chaque véhicule est faite sur mesure;
Ziptuning prépare un minimum de 20 voitures par jour preuve d'une expérience étendu;
Une équipe qualifiée;
Intervention rapide sur place;
Nous préparons aussi des véhicules pour les distributeurs de voitures de marque;
Ziptuning: 4 ateliers en Europe;
Outils diagnostics professionnels dernière génération.
Plus de 7000 reprogrammations par an
Ziptuning est membre de l'E.T.O. qui regroupe les principaux acteurs du tuning Européen.
Vos garanties:
2 ans de garantie moteur depuis la mise en circulation du véhicule dans la limite de 100 000 km.
3 années de garantie sur la préparation
Ziptuning Assistance technique 24/7
garantie satisfait ou remboursé pendant 1 semaine
Offre de prix
Chiptuning vous propose la préparation de votre véhicule au prix de 499.00,- Euro TTC + 100 Euro TTC pour le montage et 3 années de garantie illimitée sur la préparation.
Bon, il faut aller sur Panam pour le faire monter
C'est un peu long à lire , mais quand pensez vous ?
- tfripon68Membre S-max
- Nombre de messages : 102
Age : 65 Date d'inscription : 04/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Ven 13 Nov 2009 - 13:31
enfin, il reprogramme la puce via l' ECU ( le bloc de contrôle électronique)d'après ce que j'ai compris.
mais bon pour moi c'est du chinois
je sais juste que ça va booster le "tout beau"
mais j'ai pas envie de casser le moteur du joujou à Enzo le beau chow chow qui adore son aire de jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc, j'attends vos conseils avérés
mais bon pour moi c'est du chinois
je sais juste que ça va booster le "tout beau"
mais j'ai pas envie de casser le moteur du joujou à Enzo le beau chow chow qui adore son aire de jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc, j'attends vos conseils avérés
- So-MaxMembre S-max
- Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Ven 13 Nov 2009 - 18:45
Le 0 à 100 en 9,5 secondes d'origine, pour une caisse faisant 140 cv et plus de 1700 kg, ça laisse rêveur...
Mon humblissime avis:
* ZIP ne semble pas être le dernier des préparateurs, vu sa présence sur le net depuis pas mal de temps.
* Je préfère ce système de boost moteur qu'un boîtier additionnel.
Mon humblissime avis:
* ZIP ne semble pas être le dernier des préparateurs, vu sa présence sur le net depuis pas mal de temps.
* Je préfère ce système de boost moteur qu'un boîtier additionnel.
- tfripon68Membre S-max
- Nombre de messages : 102
Age : 65 Date d'inscription : 04/11/2009
Préparation moteur ZIPTUNING ( 30CV)
Ven 13 Nov 2009 - 19:47
Merci So-Max pour le conseil et j'attends encore d'autres avis mais je pense également que la reconfiguration de la puce est la meilleure solution
bonne soirée
bonne soirée
- karoetmaxMembre S-max
- Nombre de messages : 135
Age : 42 Date d'inscription : 21/04/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Ven 13 Nov 2009 - 21:08
Reprogrammer l'ECU c'est ce qu'il y a de meilleur, surtout pour la fiabilité de ton moteur. Chaque moteur a son propre reglage, c'est pour ca que c'est du sur mesure, les reglages sont effectués sur un banc ou sur la route. Pour moi les boitiers c'est hors de question vu qu'ils ne font qu'un seul reglage pour un type de moteur.
- tfripon68Membre S-max
- Nombre de messages : 102
Age : 65 Date d'inscription : 04/11/2009
Préparation moteur ZIPTUNING ( 30CV)
Sam 14 Nov 2009 - 10:29
Ok, merci je m'en doutais un peu ils font ça certainement sur un banc donc je vais m'investir
il n'y a plus ka
il n'y a plus ka
- 2freMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 49 Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Dim 15 Nov 2009 - 10:14
Salut,
Je me suis toujours pose la question du risque de ce type de modif par rapport a son assurance.
Vu l'utilisation de plus en plus frequente des reprog de puce, pourquoi est ce que les experts des assurances ne le recherche pas en cas de gros carton ?
Les assurances sont toujours a la recherche de raisons pour ne pas rembourser donc ca me paraitrait assez logique qu'ils aillent dans cette directionn.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas recup la carto du vehicule et la comparer a une version constructeur ?
Merci de m'eclairer !
Je me suis toujours pose la question du risque de ce type de modif par rapport a son assurance.
Vu l'utilisation de plus en plus frequente des reprog de puce, pourquoi est ce que les experts des assurances ne le recherche pas en cas de gros carton ?
Les assurances sont toujours a la recherche de raisons pour ne pas rembourser donc ca me paraitrait assez logique qu'ils aillent dans cette directionn.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas recup la carto du vehicule et la comparer a une version constructeur ?
Merci de m'eclairer !
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Dim 15 Nov 2009 - 13:27
ah, mais ils le font t'inquiètes pas !!!
seulement, vu le prix d'une telle expertise, c'est seulement au delà d'un certain cout....
pour un petit sinistre, pas de raison d'explorer la carto.... pour un gros sinistre, ou des millions d'€ sont en jeu, tout est bon (non pas dans le cochon) mais pour ne pas rembourser...
seulement, vu le prix d'une telle expertise, c'est seulement au delà d'un certain cout....
pour un petit sinistre, pas de raison d'explorer la carto.... pour un gros sinistre, ou des millions d'€ sont en jeu, tout est bon (non pas dans le cochon) mais pour ne pas rembourser...
- So-MaxMembre S-max
- Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 26/08/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Dim 15 Nov 2009 - 16:14
Oui, sauf que chercher l'éventuelle modification de cartographie s'apparente plus, selon moi, à la recherche de la petite bête qu'autre chose.2Fre a écrit:Salut,
Je me suis toujours pose la question du risque de ce type de modif par rapport a son assurance.
Vu l'utilisation de plus en plus frequente des reprog de puce, pourquoi est ce que les experts des assurances ne le recherche pas en cas de gros carton ?
Les assurances sont toujours a la recherche de raisons pour ne pas rembourser donc ca me paraitrait assez logique qu'ils aillent dans cette directionn.
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas recup la carto du vehicule et la comparer a une version constructeur ?
Merci de m'eclairer !
Une modif. de carto. ne fera pas d'un bon chauffeur un mauvais, et inversément...
(Qu'on chasse plutôt les non-assurés, l'ivresse, les surmédicamenteux, la vieillesse dangereuse, les pneus lisses et autres!)
- 2freMembre S-max
- Nombre de messages : 388
Age : 49 Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Dim 15 Nov 2009 - 18:35
Ca je suis complement d'accord que le nb de chevaux n'est en général pas la cause des accidents. Je pencherai plutot pour l'irresponsabilité de beaucoup de personne...
Mais par contre s'ils peuvent trouver une raison de ne pas payer, a mon avis ils ne se genent pas.
Et s'ils ne te couvrent plus alors t'es pas dans la m....
C'est un peu flippant quand meme non ?
Quelles sont les autres modifs qui peuvent jouer ? pneus différent de ceux mis par le constructeur avec un indice de vitesse différent peut etre ?
va savoir...
Mais par contre s'ils peuvent trouver une raison de ne pas payer, a mon avis ils ne se genent pas.
Et s'ils ne te couvrent plus alors t'es pas dans la m....
C'est un peu flippant quand meme non ?
Quelles sont les autres modifs qui peuvent jouer ? pneus différent de ceux mis par le constructeur avec un indice de vitesse différent peut etre ?
va savoir...
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Préparation Moteur Bois d'Arcy (78)
Mar 26 Jan 2010 - 18:45
Bonjour à tous,
Vendredi qui vient, je vais faire reprogrammer mon Super maxou chez ZipTuning à Bois d'Arcy de cette manière là:
Puissance: de 140 CV à 170 CV soit 30 CV de différence
Couple: de 320 Nm à 380 Nm soit 60 Nm de différence
Accélération: origine: +/- 9.5 s reprog: +/-8.5 s
Conso à 90: de 7.90 / 100 km à 7.50 / 100 km soit -0.4 / 100 km
Conso à 120: de 5.50 / 100 km à 5.22 / 100 km soit -0.28 / 100 km
Je vous donne leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le contact:
Ziptuning
ZAC de la Croix Bonnet
5, rue Georges Mélies
78390 Bois d’Arcy
Tel. 0033 (0)134600655
Je vous tiens tous au courant dès vendredi soir
Vendredi qui vient, je vais faire reprogrammer mon Super maxou chez ZipTuning à Bois d'Arcy de cette manière là:
Puissance: de 140 CV à 170 CV soit 30 CV de différence
Couple: de 320 Nm à 380 Nm soit 60 Nm de différence
Accélération: origine: +/- 9.5 s reprog: +/-8.5 s
Conso à 90: de 7.90 / 100 km à 7.50 / 100 km soit -0.4 / 100 km
Conso à 120: de 5.50 / 100 km à 5.22 / 100 km soit -0.28 / 100 km
Je vous donne leur site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le contact:
Ziptuning
ZAC de la Croix Bonnet
5, rue Georges Mélies
78390 Bois d’Arcy
Tel. 0033 (0)134600655
Je vous tiens tous au courant dès vendredi soir
- julienjbMembre S-max
- Nombre de messages : 138
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 19:05
Vivement le retour de tes impressions au volant de ton tout beau...
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:16
Salut Inoxas,
T'y vas vendredi? Ils sont loin du Leclerc de Bois d'Arcy?
T'y vas vers quelle heure?
EDIT : Je viens de voir qu'ils étaient à coté du Leroy Merlin sur la N12
T'y vas vendredi? Ils sont loin du Leclerc de Bois d'Arcy?
T'y vas vers quelle heure?
EDIT : Je viens de voir qu'ils étaient à coté du Leroy Merlin sur la N12
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:20
j'y vais pour 11H
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:27
Et il te garantisse la tenue des transmissions, embrayage??? Les 2.0 140 ont le même embrayage et les même trans que le 2.2 175?
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:34
ils peuvent pas garantir l'embrayage, ils garantissent le moteur, après c'est comme tout tu mets pas taquet en première ni en seconde, mais il me semble que c'est la même boite/transmission que le 2.2l, sauf que l'étagement de la boite est différent, faut que je regarde sur l'ecat
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:41
J'ai vu sur leur site qu'il facturait la prestation 500€...
Et il faut repasser chez eux pour revenir en config d'origine?
Et il faut repasser chez eux pour revenir en config d'origine?
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:45
oui ou chez ford en leur disant que tu veux remettre à jour ton tout beau, mais le retrour à l'origine est gratuit, même si je ne pense pas que ça serve souvent
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 20:59
Tu me diras ce que ça a donné... à moins que tu ailles casser la croûte à Leclerc pendant la reprog entre 11h00 et 12h30 où on pourra probablement se croiser
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 21:07
bah oui je passerai au leclerc tu taffes là bas?
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 21:12
rahh il me tarde!!!!
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 26 Jan 2010 - 21:12
Non je taffe dans le parc d'activités de Pissaloup... N12 direction Dreux et après la station Total, tu prends la sortie qui est sur la gauche de la route (RN12) et après première à droite
...mais on va manger au Leclerc
...mais on va manger au Leclerc
- Cedric33Grand Sage
- Nombre de messages : 1277
Age : 51 Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 0:08
inoxas a écrit:ils peuvent pas garantir l'embrayage, ils garantissent le moteur, après c'est comme tout tu mets pas taquet en première ni en seconde, mais il me semble que c'est la même boite/transmission que le 2.2l, sauf que l'étagement de la boite est différent, faut que je regarde sur l'ecat
Les boîtes ne sont pas les mêmes.
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 0:15
bah ce ne sont pas les meme ref, mais les diamètres de "tringlerie" sont les mêmes, info donnée par mon pote qui bosse sur les moteurs PSA, après il se peut que ce soit une boite complètement différente mais aux vues du rapport cout de conception/fabrication et nombre de véhicule, il y a fort à parier que 95% des pièces majeures sont les mêmes.
Je demanderai à mon mécano, mais je parie que ce sont les étagements de rapports et les pignons qui diffèrent seulement.
Je demanderai à mon mécano, mais je parie que ce sont les étagements de rapports et les pignons qui diffèrent seulement.
- Cedric33Grand Sage
- Nombre de messages : 1277
Age : 51 Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 8:00
On est presque d'accord, mais c'est ce que j'appelle pas la même boîte : le bloc est peut-être le même mais le contenu est différent....
C'est comme une Golf et une Scirroco (pas sûr de l'orthographe sur ce coup) : même plateforme, même train roulant, même moteur, même tableau de bord ..... mais pas la même voiture.
Ou C-Max et Kuga : même plateforme, même intérieur, même moteur mais extérieur différent.
C'est comme une Golf et une Scirroco (pas sûr de l'orthographe sur ce coup) : même plateforme, même train roulant, même moteur, même tableau de bord ..... mais pas la même voiture.
Ou C-Max et Kuga : même plateforme, même intérieur, même moteur mais extérieur différent.
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 10:49
Ah ok je comprends ton point de vue. Et donc vue comme ça je te rejoins.
Je ne parlais que des pièces sur lesquelles il y avait les grosses contraintes comme les arbres de trans et tout ça pour reprendre la question de Stratovirus.
Et pour reprendre ce que dit mon pote qui taffe chez psa, plus de 80% des pièces en commun = meme chose lol
Je ne parlais que des pièces sur lesquelles il y avait les grosses contraintes comme les arbres de trans et tout ça pour reprendre la question de Stratovirus.
Et pour reprendre ce que dit mon pote qui taffe chez psa, plus de 80% des pièces en commun = meme chose lol
- lesommer35Membre S-max
- Nombre de messages : 333
Age : 48 Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 10:57
Mais 20% de différenceinoxas a écrit:plus de 80% des pièces en commun = meme chose lol
Si ces 20% n'étaient pas des pièces "avec contraintes", pourquoi faire 2 boîtes différentes
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 11:11
pour éviter que tu crames un train de pneus par demarrage lol
HS: le gps va bien? ai vu les photos c top
HS: le gps va bien? ai vu les photos c top
- Cedric33Grand Sage
- Nombre de messages : 1277
Age : 51 Date d'inscription : 26/01/2007
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 14:54
Avec "la même boîte" à ta façon , est-ce faisable qu'une ait la marche arrière en haut à gauche (à gauche de la première pour le 2.0) et l'autre en bas à droite (à droite de la 6 pour le 2.2) ?
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 15:10
ah oui en effet, c'est donc pas comme chez psa vais me renseigner pour l'usure
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 16:23
Bon alors j'ai la réponse, les arbres de transmission sont identiques entre les 2 moteurs, les engrenages diffèrent ainsi que toute la partie "shift stick" (passage de vitesses et donc le passage de la marche arrière).
Chose étrange, il existe une transmission 4 roues motrices aussi dans le Microcat qui n'apparait pas au catalogue (du moins pas en france)
Bon maintenant reste à voir en vrai, c'est comme tout.....
Par contre sur le 2.2l, zavez pas un Bi-turbo?
Chose étrange, il existe une transmission 4 roues motrices aussi dans le Microcat qui n'apparait pas au catalogue (du moins pas en france)
Bon maintenant reste à voir en vrai, c'est comme tout.....
Par contre sur le 2.2l, zavez pas un Bi-turbo?
- crx78Grand Sage
- Nombre de messages : 1236
Age : 48 Date d'inscription : 08/07/2008
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 16:52
non le 2.2 tdci diffère justement du 2.2 hdi sur ce point:
bi turbo séquentielle sur le Hdi et gros mono turbo a géométrie variable sur le Tdci ....
bi turbo séquentielle sur le Hdi et gros mono turbo a géométrie variable sur le Tdci ....
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 17:21
ah c pour ça qu'il marche beaucoup mieux plus c'est gros mieux c'est
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 20:02
Salut Inoxas,
Méfiance au niveau de l'embrayage... Selon une source Ford, l'embrayage diffère entre le 2.2 et le 2.0... Y'a de l'usure prématurée dans l'air.
Pour avoir fait pas mal de commande de vitesse, pas de blème lors d'une augmentation de puissance En même temps, je pense que vous le saviez...
Méfiance au niveau de l'embrayage... Selon une source Ford, l'embrayage diffère entre le 2.2 et le 2.0... Y'a de l'usure prématurée dans l'air.
Pour avoir fait pas mal de commande de vitesse, pas de blème lors d'une augmentation de puissance En même temps, je pense que vous le saviez...
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 27 Jan 2010 - 20:25
c'est bon à savoir pour l'embrayage.
- StratovirusMembre de la TEAM
- Nombre de messages : 356
Age : 45 Date d'inscription : 01/01/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 20 Avr 2010 - 7:55
Alors Inoxas Max... Quel est le retour d'expérience après quelques mois de reprog
Ca roule Ca freine Ca tombe en panne
Ca roule Ca freine Ca tombe en panne
- inoxasSage
- Nombre de messages : 626
Age : 112 Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 20 Avr 2010 - 7:59
0 panne, 0 code défault, mode avion de chasse quand tu appuies, conso à 6.4 en mixte. Juste un peu plus de fumée en 4 5 6 quand tu mets le pied dedans mais rien de mortel.
- OrangeMecaniqueMembre S-max
- Nombre de messages : 227
Age : 51 Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 3 Aoû 2010 - 11:33
inoxas a écrit:0 panne, 0 code défault, mode avion de chasse quand tu appuies, conso à 6.4 en mixte. Juste un peu plus de fumée en 4 5 6 quand tu mets le pied dedans mais rien de mortel.
+1
C'est vrai que ça crache noir mais ça en vaut la peine, maintenant j'ai une conduite plus souple et surtout pas tirer comme un ane en dessous de 2000tr et votre embrayage tiendra
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Lun 4 Mar 2013 - 17:51
Bonsoir
J'y ai fait faire 3 reprog chez zip...
Ma passat, 130cv/165cv, depuis bientot 4 ans et 50.000 kms...
l a4 v6 tdi quattro, 233cv/280cv de mon beauf , une vrai bombe
Bm 320d, 150cv/190cv
tous le monde est satisfait...
Je beneficie maintenant d'un tarif et le s-max va y aller bientot, obligé!
J'y ai fait faire 3 reprog chez zip...
Ma passat, 130cv/165cv, depuis bientot 4 ans et 50.000 kms...
l a4 v6 tdi quattro, 233cv/280cv de mon beauf , une vrai bombe
Bm 320d, 150cv/190cv
tous le monde est satisfait...
Je beneficie maintenant d'un tarif et le s-max va y aller bientot, obligé!
- filipe78Grand Sage
- Nombre de messages : 4543
Age : 50 Date d'inscription : 28/04/2012
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Lun 4 Mar 2013 - 23:25
- FifaneVIP
- Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 5 Mar 2013 - 9:04
Pourquoi n'irais tu pas voir du coté de notre partenaire Shiftech, en plus en temps que membre du fofo, il t'offre la TVA. J'ai effectuer moi aussi une reprog par Shiftech, et je ne suis pas déçu du résultat, je l'ai fait reprogrammé à environ 62'000 km dans ces eaux là, et il en à à présent 177'000 Km et pas une emm... à l'horizon que du bonheurtfripon68 a écrit:enfin, il reprogramme la puce via l' ECU ( le bloc de contrôle électronique)d'après ce que j'ai compris.
mais bon pour moi c'est du chinois
je sais juste que ça va booster le "tout beau"
mais j'ai pas envie de casser le moteur du joujou à Enzo le beau chow chow qui adore son aire de jeu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc, j'attends vos conseils avérés
- SnubSage
- Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 5 Mar 2013 - 19:54
So-Max a écrit:Le 0 à 100 en 9,5 secondes d'origine, pour une caisse faisant 140 cv et plus de 1700 kg, ça laisse rêveur...
Comme tu dis
MOTORISATION TDCI 140cv
Accél. de 0 à 100 km/h :
10.2 s.
Vitesse maximum :
196 km/h
Puissance (CH/KW) - Fiscale :
140 CH / 103 Kw à tr/min - 8 CV
Quand aux 8.8s au 0 a 100km/h pour le TDCI reprog a 170cv,un SCTI 203cv plus léger en poids sort 8.5s au 0 a 100km/h.
Un peu optimiste les chiffres ZIPTUNING.
Gain en conso,surement sur le diesel,pour l'essence c'est déjà plus discutable (mais comme c'est le diesel qui t'intéresses pas de soucis)
Reprises,gain assuré (mais comme les chiffres annoncés peuvent être discutables,attention )
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 5 Mar 2013 - 23:14
Snub a écrit:So-Max a écrit:Le 0 à 100 en 9,5 secondes d'origine, pour une caisse faisant 140 cv et plus de 1700 kg, ça laisse rêveur...
Comme tu dis
MOTORISATION TDCI 140cv
Accél. de 0 à 100 km/h :
10.2 s.
Vitesse maximum :
196 km/h
Puissance (CH/KW) - Fiscale :
140 CH / 103 Kw à tr/min - 8 CV
Quand aux 8.8s au 0 a 100km/h pour le TDCI reprog a 170cv,un SCTI 203cv plus léger en poids sort 8.5s au 0 a 100km/h.
Un peu optimiste les chiffres ZIPTUNING.
Gain en conso,surement sur le diesel,pour l'essence c'est déjà plus discutable (mais comme c'est le diesel qui t'intéresses pas de soucis)
Reprises,gain assuré (mais comme les chiffres annoncés peuvent être discutables,attention )
FAUX (et je sait de quoi je parle )
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 5 Mar 2013 - 23:21
Sont vraiment sûrs, ces chiffres ?! 1.8/125 d'origine, j'ai fait un joli 192 (compteur, je précise...)
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mar 5 Mar 2013 - 23:25
Cap De Xai 66 a écrit:Sont vraiment sûrs, ces chiffres ?! 1.8/125 d'origine, j'ai fait un joli 192 (compteur, je précise...)
je me suis fait gaulé à 198 jumelles gendarmerie (donc compteur), 188 coyote, mais déjà poussé à 210 compteur sur un faux plat (2.0L 140)
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 6 Mar 2013 - 7:59
- Mtbdu08Modérateur
- Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 6 Mar 2013 - 8:41
Et ce sont les données gps,donc ça fait 203 compteur
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 6 Mar 2013 - 10:32
J'ai pas regardé le compteur donc je sais pas.....
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 6 Mar 2013 - 10:59
J'ai pas regardé le compteur donc je sais pas.....
- texModérateur
- Nombre de messages : 4852
Age : 49 Date d'inscription : 16/12/2007
Re: Retour d'expérience reprog Ziptuning (78)
Mer 6 Mar 2013 - 12:00
je me suis fait gaulé à 198 jumelles gendarmerie (donc compteur), 188 coyote, mais déjà poussé à 210 compteur sur un faux plat (2.0L 140)
198 jumelles ça fait pas compteur du tout et ça ne peut pas faire 188 coyote, ou alors jettes le ton coyote....
par contre 210 compteur, ça peut bien faire 196 réels, c'est fort possible...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum