Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

+17
sipe31
arno77
fransuisse
Fifane
corsair
pmariett
pierre365
Ch4204
polo80
Vincentr11
msevestre
CMOILYO
as27
max
bibi-cosworth
tex
Cedric33
21 participants
Aller en bas
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Ven 7 Nov 2008 - 18:51
Depuis un peu plus de 2 semaines, j'ai comme l'indique le titre un fonctionnement aléatoire du régulateur.

Le bouton ON ne réagit pas, il faut appuyer plusieures fois et des fois fortement pour que ce soit pris en compte, et l'appui sur SET+ au lieu de mémoriser la vitesse se met à désactiver le système. D'autres fois ça va prendre la vitesse, mais le système se coupe tout seul après quelques minutes (ou secondes). Ou alors quand j'appui sur CAN, ça coupe tout ou je ne retrouve plus la préselection.... etc.
En tout cas, la désactivation manuelle a toujours fonctionné, donc absolument rien de dangereux.

9a m'a fait ça deux jours d'affilée il y a deux semaines, puis plus rien jusqu'à hier au soir et aujourd'hui.
Je n'ai rendez-vous chez Ford que le 19. Si quelqu'un a déjà eu ça et connait la solution, ça pourrait m'aider à faire avancer les choses plus vite.

Eh oui, je suis un assisté qui a pris goût à ce petit gadget et qui va encore faire beaucoup de petits km avec plaisir dans les jours à venir....
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Ven 7 Nov 2008 - 20:29
non, rien de tel... mais t'as raison de toute façon d'aller chez ford.... on sait jamais...
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Ven 7 Nov 2008 - 20:42
un ch'ti probléme avec ODB peut étre, mais vaut mieux étre prudent avec ce truc là,

les péages n'ont pas aimé renault avec les pannes des régulateurs de vitesses sur leurs voitures ... ça a couté cher en réparation pour la sanef

lol! lol!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Ven 7 Nov 2008 - 20:54
penses tu bibi Wink

c'est les assurances qui ont payé Wink
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Sam 8 Nov 2008 - 9:53
tex a écrit:penses tu bibi Wink

c'est les assurances qui ont payé Wink

je sais, je sais, tex, mais histoire de se souvenir du petit probléme qui a fait de gros dégats
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Sam 8 Nov 2008 - 10:23
c clair !!!
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 9 Nov 2008 - 14:35
bibi-cosworth a écrit:
les péages n'ont pas aimé renault avec les pannes des régulateurs de vitesses sur leurs voitures ... ça a couté cher en réparation pour la sanef

lol! lol!

Et encore, même avec une boite auto, je ne comprends pas comment ça a pu arriver.
La force de freinage de n'importe quel véhicule est largement supérieure à sa force de freinage. Donc quelle que soit le rapport engagé et la vitesse du véhicule, si vous enfoncez à fond l'accélérateur et le frein, la voiture s'arrête obligatoirement.
Il suffit juste de toujours anticiper la déconnexion du régulateur si on le fait manuellement.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 9 Nov 2008 - 15:43
encore faut il savoir freiner, c'est à dire fort et tout de suite, et ne pas laisser trainer le pied pendant 107 ans sur la pédale en appuyant mollement..... Rolling Eyes

s'ils ont appuyé comme des mamies, forcément, avec un moulin en pleine charge, ben ils ont cramé les plaquettes, glacé les disques, et là, ca freine forcément beaucoup moins bien Laughing lol!
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 9 Nov 2008 - 21:25
tex a écrit:encore faut il savoir freiner, c'est à dire fort et tout de suite, et ne pas laisser trainer le pied pendant 107 ans sur la pédale en appuyant mollement..... Rolling Eyes

s'ils ont appuyé comme des mamies, forcément, avec un moulin en pleine charge, ben ils ont cramé les plaquettes, glacé les disques, et là, ca freine forcément beaucoup moins bien Laughing lol!

+1
Il y a freiner et freiner (punaise, on dirait le titre d'un James Bond) Laughing
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 9 Nov 2008 - 21:51
c'est clair, c'est peu de de dire max Wink je connais une très très grande majorité de personnes, qui ne savent pas ce que ca fait quand l'ABS se déclenche ..... Rolling Eyes


un stage type centaure, devrait etre OBLIGATOIRE lors de l'obtention du permis.....
avatar
Invité
Invité

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 10 Nov 2008 - 8:53
tex a écrit:
un stage type centaure, devrait etre OBLIGATOIRE lors de l'obtention du permis.....

Là je suis d'accord, car c'est vrai qu'en ayant eu le permis, on ne sait pas du tout conduire !

J'ai souvent demandé de faire un stage dans le cadre de la formation professionnelle (ben oui on prend sa voiture pour aller en rendez vous a l'exterieur) ben je ne l'ai pas encore fait ! Alors j'insiste tous les ans !
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 10 Nov 2008 - 9:10
btov108 a écrit:
tex a écrit:
un stage type centaure, devrait etre OBLIGATOIRE lors de l'obtention du permis.....

Là je suis d'accord, car c'est vrai qu'en ayant eu le permis, on ne sait pas du tout conduire !

J'ai souvent demandé de faire un stage dans le cadre de la formation professionnelle (ben oui on prend sa voiture pour aller en rendez vous a l'exterieur) ben je ne l'ai pas encore fait ! Alors j'insiste tous les ans !


Mon moniteur auto-école avait eu (à l'époque) la possibilité de faire faire à quelques élèves un stage de 4h de ce genre.

C'est très instructif, puis ensuite, on n'a pas peur d'appuyer sur la pédale de frein quand il le faut, et je n'ai jamais bloqué mes roues quand je n'avais pas d'abs, malgré quelques freinages chauds!!!
Ce n'est pas dur de rouler vite, encore faut il savoir s'arrêter suivant sa vitesse!!!!
avatar
Invité
Invité

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 12 Nov 2008 - 16:39
Je pense également que ce type de stage devrait être obligatoire au moins pour les salariés qui comme moi qui passent leur vie sur la route...
quitte à rajouter 4 ou 5 heures de conduite sur circuit pour pouvoir apprécier différentes situations d'urgence... (évitement, freinage d'urgence...)
J'en suis d'autant plus convaincu maintenant que ma douce m'a offert un stage de ce type sur de superbes voitures I love you
Après plus de dix ans de conduite j'ai enfin découvert ce qu'étais un "vrai freinage" (pas des petits déclenchement d'abs à 50km/h...)
Ca remet les pendules à l'heure notamment sur la façon de régler sa position de conduite pour pouvoir appuyer sur la pédale de façon correcte...(rien que la dessus je pense qu'il y a du boulot)

Sinon le régulateur, c'est que du bonheur si il est bien utilisé...je pense que beaucoup de disfonctionnements sont le fait d'utilisateurs qui "lachent les pédales"pendant le voyage et sont incapables de les retrouver en cas d'urgence...
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 12 Nov 2008 - 22:44
coxibrut a écrit:Je pense également que ce type de stage devrait être obligatoire au moins pour les salariés qui comme moi qui passent leur vie sur la route...
quitte à rajouter 4 ou 5 heures de conduite sur circuit pour pouvoir apprécier différentes situations d'urgence... (évitement, freinage d'urgence...)
J'en suis d'autant plus convaincu maintenant que ma douce m'a offert un stage de ce type sur de superbes voitures I love you
Après plus de dix ans de conduite j'ai enfin découvert ce qu'étais un "vrai freinage" (pas des petits déclenchement d'abs à 50km/h...)
Ca remet les pendules à l'heure notamment sur la façon de régler sa position de conduite pour pouvoir appuyer sur la pédale de façon correcte...(rien que la dessus je pense qu'il y a du boulot)

Sinon le régulateur, c'est que du bonheur si il est bien utilisé...je pense que beaucoup de disfonctionnements sont le fait d'utilisateurs qui "lachent les pédales"pendant le voyage et sont incapables de les retrouver en cas d'urgence...

c'est vrai que pour les freinage d'urgence, beaucoup je pense font la meme erreure, on appuye doucement et de plus en plus ford, alors que c'est le contraire, il faut taper dedans et relacher tout doucement pour ne pas bloquer les roues, quoique que maintenant avec l'abs
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 12 Nov 2008 - 23:39
le freinage degressif n'est pas là pour le blocage des roues, mais pour le pouvoir directionnel de l'auto Wink

on freine, et on diminue le freinage au fur et à mesure de l'inscription de l'auto dans la courbe Wink

un vrai freinage degressif, c'est impressionnant au début, et on y fait meme plus attention après et à force, tellement c'est ce type de freinage qui semble naturel après Smile
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Jeu 13 Nov 2008 - 21:52
tex a écrit:c'est clair, c'est peu de de dire max Wink je connais une très très grande majorité de personnes, qui ne savent pas ce que ca fait quand l'ABS se déclenche ..... Rolling Eyes


un stage type centaure, devrait etre OBLIGATOIRE lors de l'obtention du permis.....

J'en ai eu pour mon grade la semaine dernière. Route mouillée, couverte d'une fine pélicule de boue (c'est la grande saison des tracteurs crades dans les campagnes Laughing ) et tout juste après le virage, un camion de livraison de Mazout complètement en travers de la route (un petit comique le môsieur....un petit triangle avant le virage aurait pu être bienvenu me semble-t-il). Là pour le coup, j'ai eu l'occasion de tester un freinage très appuyé et de sentir l'ABS faire son travail. Le comportement de Maxou m'a vraiment rassuré. Freinage d'urgence efficace, même dans des conditions pourries. Aucun problème pour arrêter la bête et tenue de cap extra
max
max
VIP
VIP
Nombre de messages : 7369
Age : 50 Date d'inscription : 26/08/2007
https://s-max.1fr1.net/t9233-max-et-son-nouveau-s-max-rouge-rubis

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Jeu 13 Nov 2008 - 21:54
tex a écrit:
on freine, et on diminue le freinage au fur et à mesure de l'inscription de l'auto dans la courbe Wink


+10000
Technique appliquée et bigrement efficace. Sans ça je me mangeais le camion, où le décor affraid
as27
as27
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1513
Age : 48 Date d'inscription : 11/01/2008

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Ven 14 Nov 2008 - 10:37
tex a écrit:le freinage degressif n'est pas là pour le blocage des roues, mais pour le pouvoir directionnel de l'auto Wink

on freine, et on diminue le freinage au fur et à mesure de l'inscription de l'auto dans la courbe Wink

un vrai freinage degressif, c'est impressionnant au début, et on y fait meme plus attention après et à force, tellement c'est ce type de freinage qui semble naturel après Smile

C'est comme ça que mon moniteur m'avait appris, et ça devient une habitude après... On n'y pense même plus... Et c'est 10x plus sécurisant!

J'ai tendance à faire ça en moto aussi, même si le frein moteur du VFR est impressionnant!
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Jeu 20 Nov 2008 - 13:47
sorti ce matin de la concession : la valise a pour l'instant uniquement trouver un dysfonctionnement des commandes au volant.
Les pièces sont commandées, on verra bien sur la valise avait raison ou non....
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 2 Déc 2008 - 22:37
Les boutons et le faisceau ont eté remplacés ce matin.

Sur mon trajet retour de 120km, RAS. J'ai juste noter que le nouveau bouton CAN réagissait beaucoup mieux que le précédent, c'est-à-dire à la première impulsion systématiquement.

En espérant que ça continue
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 8 Juil 2009 - 8:37
Bonjour

j'ai depuis quelques temps des problèmes identiques: allumage difficile voir impossible du régulateur...

d'autres personnes ont-elle eu ce soucis ?

Cedric33: ton soucis est-il réapparu ?

Merci
Matt
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 8 Juil 2009 - 10:08
effectivement il me le fait de temps à autre, j'ai remarqué qu'apres m'être acharné sur ON puis SET+ pour l'allumer je n'avais toujours rien, j'ai simplement testé le SET- et la ça s'allume tout seul sans problème malgré aucun affiche sur l'écran du type régulateur en attente, essaye donc le set-.
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 8 Juil 2009 - 10:09
Non pas réapparu ..................... car j'ai changé de voiture le 24/12 ! Rolling Eyes
avatar
msevestre
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 17/07/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 8 Juil 2009 - 10:13
Hello

bon OK merci pour ces retours... j'ai RDV pour la révision des 40000Km la semaine prochaine, j'ai indiqué ce défaut... on va voir comment ils réagissent.

Matt
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 7 Nov 2010 - 22:00
Cedric33 a écrit:Depuis un peu plus de 2 semaines, j'ai comme l'indique le titre un fonctionnement aléatoire du régulateur.

Le bouton ON ne réagit pas, il faut appuyer plusieures fois et des fois fortement pour que ce soit pris en compte, et l'appui sur SET+ au lieu de mémoriser la vitesse se met à désactiver le système. D'autres fois ça va prendre la vitesse, mais le système se coupe tout seul après quelques minutes (ou secondes). Ou alors quand j'appui sur CAN, ça coupe tout ou je ne retrouve plus la préselection.... etc.
En tout cas, la désactivation manuelle a toujours fonctionné, donc absolument rien de dangereux.

9a m'a fait ça deux jours d'affilée il y a deux semaines, puis plus rien jusqu'à hier au soir et aujourd'hui.
Je n'ai rendez-vous chez Ford que le 19. Si quelqu'un a déjà eu ça et connait la solution, ça pourrait m'aider à faire avancer les choses plus vite.

Eh oui, je suis un assisté qui a pris goût à ce petit gadget et qui va encore faire beaucoup de petits km avec plaisir dans les jours à venir....

même problème que Cédric33
par contre j'aurai voulu savoir ce qu'il avait fait pour résoudre ce problème et si ce n'est pas dans la campagne de rappel bin que je n'ai rien vu sur etisford

et puis également le temps d'immobilisation du SSS-max

merci
Cedric33
Cedric33
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1277
Age : 50 Date d'inscription : 26/01/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 8 Nov 2010 - 8:05
Pour mes deux S-Max, il a été remplacé le bloc boutons de gauche. Et dans les deux cas plus de problème après.
J'ai laissé la voiture la journée dans les deux cas.
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 8 Nov 2010 - 10:20
merci de ta réponse j'airai au garage demain et voir ce qu'il en est .
le problème est il détectable avec la valise ou a t-il fallu faire l'essai de la voiture ?

@+
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 8 Nov 2010 - 18:49
rendez vous pris le 22 nov pour voir ce qu'il en est.
@+

Wink
Ch4204
Ch4204
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 157
Age : 52 Date d'inscription : 30/12/2011

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 15 Juil 2012 - 1:28
je déterre une fois de plus un post (m'appellera t'on "le fossoyeur"?)... car j'ai le même soucis depuis peu... je viens de faire 800 kms avec le régulateur de vitesse... et 1300 sans! Il fonctionne quand il veut quoique je fasse avec les boutons... set+/ set- / can/ ON/OFF... et donc, je viens aux nouvelles pour avoir des infos du genre : combien que ça va me coûter?

merci aux revenants qui souhaitent communiquer... sinon, j'essaierai l'écriture automatique...
avatar
pierre365
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Sam 21 Juil 2012 - 22:31
Ch4204 a écrit:je déterre une fois de plus un post (m'appellera t'on "le fossoyeur"?)... car j'ai le même soucis depuis peu... je viens de faire 800 kms avec le régulateur de vitesse... et 1300 sans! Il fonctionne quand il veut quoique je fasse avec les boutons... set+/ set- / can/ ON/OFF... et donc, je viens aux nouvelles pour avoir des infos du genre : combien que ça va me coûter?

merci aux revenants qui souhaitent communiquer... sinon, j'essaierai l'écriture automatique...

J'ai un truc du style depuis le début (8 mois): régulièrement quand je m'arrête sans couper le moteur (aire d'autoroute, feu...), le limiteur se désactive et pour le réactiver, il faut s'arrêter et tout couper un moment.

Suis passé en concession et là ils m’ont dit avoir resserré un cable... J'ai pas encore trop essayé depuis mais je reste sceptique...
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 23 Juil 2012 - 8:50
J'ai moi même eu des soucis avec mon nouveau (jamais produit avec mon ancien).... mais que que l'hiver.
Depuis qu'il fait + de 10° aucun soucis.

Je ne sais pas s'il y a un rapport mais j'ai l'adaptatif.

Au niveau des symptômes : c'est simple : j'appuie pour le mettre en marche et ... rien.
Le reste fonctionnait, mais pas le fait de le mettre en fonction ou l'éteindre complétement. régler une consigne, mettre en pause, reprendre la pause : OK

J'ai fait faire une réinitialisation des boitiers électroniques (il n'y avait pas que ce problème là) mais cela c'est reproduit encore.
Depuis le mois le mois de mai ça ne le fait plus.

avatar
pierre365
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 24 Juil 2012 - 21:23
Bon bein je l'imaginais bien mais c'est confirmé: leur fil soit disant desserré n'y était pour rien ça me le fait toujours... Evil or Very Mad
corsair
corsair
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 387
Age : 42 Date d'inscription : 27/11/2011

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 5 Aoû 2012 - 23:08
Et bien pour moi c'est pareil.je suis obligé de menerver sur le bouton marche pour qu'il s'active et se mette en attente.des que j'appuis sur et+ il valide bien la vitesse actuelle par contre si j'ai le malheur de vouloir baisser la vitesse par set - il se coupe completement.et cela fait qques semaines que ca se produit.donc je serais preuneur de tte information a ce sujet avant d'aller a ford.et savoir aussi combien cela vous a couté pour la reparation!
Merci d'avance
avatar
pierre365
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Jeu 9 Aoû 2012 - 23:35
Bon donc j'ai fait un essai avec un mec de chez ford. Coup de pot le limiteur (pas le régulateur, que je n'utilise pas donc je ne sais pas si le problème est similaire) s'est déconnectée au bout de quelques secondes. Impossible de le remettre en marche sans couper le contact plusieurs minutes.

Rien de visible à la valise.

ils ont réinitialisé la programmation du limiteur. Sur le chemin du retour pas de problème. A voir à l'usage désormais.
avatar
pierre365
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/09/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 15 Aoû 2012 - 22:56
Bon bein la reprogrammation n'y a rien fait ça se déconnecte toujours...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Jeu 16 Aoû 2012 - 9:50
pierre365 a écrit:Bon bein la reprogrammation n'y a rien fait ça se déconnecte toujours...
peut être un souci au niveau de la commande volant, avec la "valise" IDS on peut voir indépendamment le fonctionnement de chaque commande "bouton" du volant !
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Lun 17 Sep 2012 - 20:21
Je deterre. Mon regulateur ne reponds plus, depuis que j'ai changé l'autoradio.... Je pense donc que cela peut avoir un rapport confused

Si quelqu'un a des idées.... merci
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 18 Sep 2012 - 6:53
bonjour

pour moi je serai toi

je regarderai si pas tout hasard tu n aurais pas abime un cable ou debrancher kel ke chose en installant ton poste

car jai un peu le mem probleme avec le regulateur apres plusieur utilisation il ne fonctionne plus mais en tapotant sous le volant sur le cache noir la fonction revient !!!!!!!

donc j en ai conclu qu'il doit i avoir un cable ou une broche dans ce coin la !!!!!!!
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 18 Sep 2012 - 7:18
Mmmhhh.... Peut etre que ce n'est que cela, je vais voir cela ce jour.

Merci en tout cas.
fransuisse
fransuisse
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/04/2010

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 18 Sep 2012 - 20:39
Effectivement, j'ai appuyer sur les boutons et derriere, et cela remarche. Je pense meme que cela n'a rien a voir avec mon autoradio.... cheers
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 18 Sep 2012 - 23:38
Perso, je n'utilise pas ces choses electroniques, ni sur le Smax ni le Berlingo à Madame!
avatar
patrickg 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty régulateur de vitesse

Jeu 31 Jan 2013 - 18:54
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum je n'interviens que tardivement dans la discussion. Le problème présenté est connu de Ford encore faut-il qu'il le reconnaisse . Suivant les endroits où vous allez ils admettent ou pas le problème , celà est lié au professionnalisme ou pas de certains garagistes. J'en parle car j'en ai fais l'expérience . J'ai eu le mème problème que vous , le premier garagiste ne s'en est jamais occupé il ne trouvait pas le défaut , il devait appeler Ford à Paris et depuis j'attend toujours . le 2e tombe dessus tout de suite et n'est absolument pas étonné quand je lui en est parlé . Les pièces sont commandées , a priori les boutons de droite sur le volant. Je vous tiendrai au courant pour la suite .
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 5 Mar 2013 - 8:50
J'ai un doute sur les boutons, voici pourquoi :
Malgré une séance "d'ennervage" le régulateur ne se met pas marche.
Je fini par activer le limiteur.
Lorsque j'appuie sur la mise en marche du régulateur l'affichage m'indique que le limiteur est désactivé.
Conclusion : les boutons fonctionnent mais ne font pas ce qu'ils devraient faire.
avatar
Invité
Invité

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 5 Mar 2013 - 20:01
pmariett a écrit:J'ai un doute sur les boutons, voici pourquoi :
Malgré une séance "d'ennervage" le régulateur ne se met pas marche.
Je fini par activer le limiteur.
Lorsque j'appuie sur la mise en marche du régulateur l'affichage m'indique que le limiteur est désactivé.
Conclusion : les boutons fonctionnent mais ne font pas ce qu'ils devraient faire.

Fait un reset par la batterie et refais un essai. Je pense que le calculo a perdu les pédales Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse 13909970
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 6 Mar 2013 - 13:35
Déjà fait... plusieurs fois.
avatar
Invité
Invité

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mer 6 Mar 2013 - 17:57
Pas de soucis d'ABS ou une vitesse aleatoire au compteur ?

Comment fais tu le reset à la batterie ?
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 10 Mar 2013 - 11:02
Rigolote ta remarque sur l'ABS, j'ai depuis quelques jours un gros soucis sur l'ESP, je posterai sur le sujet quand j'en saurais un peu plus. M'enfin le régulateur déconne depuis plus d'un an.

Je débranche le + pendant 20mn. Je suis un warrior moi quand je m'y met !
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Dim 10 Mar 2013 - 11:53
ok, capteur vitesse sur une des roues alors Wink
avatar
patrickg 33
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/01/2013

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 12 Mar 2013 - 20:04
Bonsoir,
Comme promis je vous tiens au courant des travaux faits sur la bète concernant le régulateur de vitesse . C'est donc la partie droite du volant où se trouvent les boutons set + set - res qui a été remplacée . Il faut une demi-journée pour le faire , pourquoi ? Et bien il faut déconnecter l'airbag pendant un certain temps avant de changer la pièce . Son prix 115 euros , la main d'oeuvre je ne sais pas car elle est encore sous garantie . Je mettrai une photo de la pièce plus tard , ça fait 3 semaines que c'est fait et depuis plus de problèmes . Tout fonctionne parfaitement ( j'ai oublié de vous dire que ce serait le circuit imprimé de la pièce qui buzzerait tout le reste ).
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Mar 12 Mar 2013 - 20:21
Donc réparable pour le quidam Wink si ce n'est que matériel et non logiciel c faisable ... Wink bonne nouvelle pour les autos plus sous garantie...
Contenu sponsorisé

Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse Empty Re: Fonctionnement aléatoire du régulateur de vitesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum