Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
foumas
foumas
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 49 Date d'inscription : 03/02/2017

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Lun 5 Juin 2017 - 12:22
Salut,

Le problème de portière qui ne se fermait pas étant résolu grâce à une réparation des faisceaux, il reste un problème qui n'a pas encore été résolu. Celui du régulateur de vitesse qui marche quand il en a envie.
Après avoir parcouru les sujets du forum à ce sujet, je vais commencer par le plus simple: le reset.
Dans le tuto du reset, j'ai lu qu'il fallait débrancher le + puis le -. Si le + est débranché, à quoi cela sert-il de débrancher le -???
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Lun 5 Juin 2017 - 18:41
foumas a écrit:Salut,
Après avoir parcouru les sujets du forum à ce sujet, je vais commencer par le plus simple: le reset.
Dans le tuto du reset, j'ai lu qu'il fallait débrancher le + puis le -.  Si le + est débranché, à quoi cela sert-il de débrancher le -???

Je vais te répondre puisque c'est moi qui est pondu le tuto mrgreen

La borne - est aussi à débrancher car l'électricité statique fait qu'elle peut empêcher les courant de fuites de se créer . Le Reset-batterie a justement le but d'éliminer toutes sources d'alimentation des mémoires.

Cependant, je ne suis pas sûr que le Reset-batterie résolve ton problème scratch . Pour moi, le problème de faisceau ( puisqu'il a été déterminer que la portière ouverte n'empêche le fonctionnement du régulateur de vitesse Shocked ) serait, comme quelques membres, du à l'accumulation de crasse dans les boutons.

La solution la plus simple serait de pulvériser un dissolvant diélectrique ( ou du WD40 ) et de passer un coup de soufflette ( ou une bombe d'air comprimer pour informatique ) juste après .
foumas
foumas
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 49 Date d'inscription : 03/02/2017

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Lun 5 Juin 2017 - 22:38
Merci pour l'explication le vieux ricoo.

Je vais alors commencer par les boutons. Me conseilles-tu de les démonter pour les nettoyer?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7813
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Lun 5 Juin 2017 - 22:46
Le mieux, en mon sens, est de démonter les deux blocs-interrupteur pour faire un nettoyage en profondeur. Tu peux t'aider du tuto "remplacement du volant" pour t'aider a démonter l'air-bag Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5775
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Lun 5 Juin 2017 - 23:33
Suis d'accord avec l'ancien ricoo
nettoyage du contacteur en premier mrgreen
foumas
foumas
Membre
Membre
Nombre de messages : 45
Age : 49 Date d'inscription : 03/02/2017

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Ven 23 Juin 2017 - 22:33
Bonjour les amis,

J'ai nettoyé les commandes. Pendant les jours suivant, ça a continué puis cela s'est peu à peu estompé.
Merci à tous
Sujet clos j'espère.
Contenu sponsorisé

[résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire Empty Re: [résolu]Régulateur de vitesse - Fonctionnement aléatoire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum