Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Bigbud
Bigbud
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2020

Résolution de la panne du turbo qui se coupe tout seul (P06DD) Empty Résolution de la panne du turbo qui se coupe tout seul (P06DD)

Jeu 19 Sep 2024 - 20:30
Bonjour à tous,

Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu le problème du turbo qui se coupe tout seul et du coup on se retrouve avec la voiture en mode dégradé qui nous oblige à nous arrêter, couper le moteur et redémarrer pour que le défaut s'efface. Ce fameux défaut est en fait le défaut P06DD qui correspond au "défaut pression d'huile".
Pour corriger ce défaut il faut changer l'électrovanne de pression d'huile et tout rentre dans l'ordre. J'ai profité d'avoir ma vidange à faire pour pouvoir accéder plus facilement à cette électrovanne car elle est située juste à coté du filtre à huile.
Je vous joins des photos pour que ce soit plus explicite. Il n'y a rien de compliqué pour la sortir juste dévisser un écrou de 10 et le tour est joué, peut être enlever le boulon de 8 (entouré en jaune) qui tient le tube de clim pour avoir plus de jeu mais rien de plus.
On trouve cette électrovanne sur différents sites de vente de pièces auto mais sous plusieurs noms : Electrovanne de pression d'huile, capteur de pression d'huile ou encore valve de maintient de pression d'huile. Les prix varient du simple au double voir plus. Pour info j'ai payé la mienne 72€ sur autodoc mais comme ils changent leurs prix d'un jour à l'autre je ne garanti pas que vous la trouviez au même prix.
Voilà si ça peut aider certains qui galère avec ce turbo qui se coupe tout seul.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n'ai pas trouvé de sujet identique alors s'il existe déjà désolé c'est que j'ai du mal chercher et vous pouvez le supprimer.

Bonne route
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum