SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
+2
miguel28
rouckyboy
6 participants
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 6 Déc 2017 - 14:05
Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos conseils pour éviter de me faire balader par les mécanos...
Mon S-max de 2007 2.0l tdci de 220000kms se coupe quand je roule, sans aucun signe avant coureur. Plus de compte tour, plus de vitesse, le moteur s'arrête, plus d'assistance au freinage... bref rien.
Le problème, c'est qu'il redémarre aussitôt ( la plupart du temps ) pour se recouper de manière aléatoire 100m ou 2 kms plus loin!
Si je suis a l’arrêt il faut que je tourne la clefs pour redémarrer.
Aucun problème pour démarrer ni à chaud ni à froid, il démarre au quart de tour
en restant dans les tours ( a plus de 2000 ) apparemment il n'y a pas de coupure.
(effectivement, aucune coupure quand je suis aller le cherché ce matin, trajet tout le long a plus de 2000 tours )
En roulant entre 0/2000 tours, coupures aléatoires.
Au ralenti, sensation que le moteur s'étouffe, puis il cale.
Avez vous connaissance d'un problème similaire ou une idée de ce qui ne tourne pas rond?
Merci d'avance,
David.
J'aurai besoin de vos conseils pour éviter de me faire balader par les mécanos...
Mon S-max de 2007 2.0l tdci de 220000kms se coupe quand je roule, sans aucun signe avant coureur. Plus de compte tour, plus de vitesse, le moteur s'arrête, plus d'assistance au freinage... bref rien.
Le problème, c'est qu'il redémarre aussitôt ( la plupart du temps ) pour se recouper de manière aléatoire 100m ou 2 kms plus loin!
Si je suis a l’arrêt il faut que je tourne la clefs pour redémarrer.
Aucun problème pour démarrer ni à chaud ni à froid, il démarre au quart de tour
en restant dans les tours ( a plus de 2000 ) apparemment il n'y a pas de coupure.
(effectivement, aucune coupure quand je suis aller le cherché ce matin, trajet tout le long a plus de 2000 tours )
En roulant entre 0/2000 tours, coupures aléatoires.
Au ralenti, sensation que le moteur s'étouffe, puis il cale.
Avez vous connaissance d'un problème similaire ou une idée de ce qui ne tourne pas rond?
Merci d'avance,
David.
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 6 Déc 2017 - 17:46
Salut l'ami pour moi se serait l'alternateur
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 6 Déc 2017 - 18:37
miguel28 a écrit:Salut l'ami pour moi se serait l'alternateur
Tu peux argumenter , stp ?
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 6 Déc 2017 - 21:37
Salut,
pour que ça ne te le fasse qu'a faible régime moteur et que tu ais l'impression que ton moteur s'étouffe, je dirais que ton EGR renvoi du gaz vicié tout le temps. Après, rouler en dessous de 2000 tr/min, c'est roulé à 1500 tr/min - en dessous, ça broute un peu
As tu moyen de voir les codes défaut ? qui doivent être intermittent mais enregistré quand même. As tu le DPF ? 2007, à priori, tu avais le choix sur le 140
Après, si c'est l'alternateur, attends toi à ne plus démarrer du tout un de ces 4 matins (batterie vide car non rechargée), Donc si tu n'as pas plus de signe de tension basse (genre le tableau de bord qui s'éteint au démarrage), ça ne doit pas être ça.
pour que ça ne te le fasse qu'a faible régime moteur et que tu ais l'impression que ton moteur s'étouffe, je dirais que ton EGR renvoi du gaz vicié tout le temps. Après, rouler en dessous de 2000 tr/min, c'est roulé à 1500 tr/min - en dessous, ça broute un peu
As tu moyen de voir les codes défaut ? qui doivent être intermittent mais enregistré quand même. As tu le DPF ? 2007, à priori, tu avais le choix sur le 140
Après, si c'est l'alternateur, attends toi à ne plus démarrer du tout un de ces 4 matins (batterie vide car non rechargée), Donc si tu n'as pas plus de signe de tension basse (genre le tableau de bord qui s'éteint au démarrage), ça ne doit pas être ça.
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Jeu 7 Déc 2017 - 10:56
@ Le_vieux_Ricoo
Tu peux argumenter , stp ?
Je le fais : test batterie au repos 12.6V, moteur tournant au ralenti entre 14.4 et 14.5v
@ Pascal, en fait je me suis mal exprimé, il ne s’étouffe pas c'est qu'il ne tourne pas car plus alimenté,
1500 tr/min - en dessous, ça broute un peu la bête est coupleuse...
As tu moyen de voir les codes défaut ? non pas moyen
J'ai lu sur le net que ça peut venir du filtre a gasoil, je vais donc le changer
J'ai vu aussi que ça pouvait etre le capteur de villebrequin, est ce que ce moteur en est pourvu?
merci
Tu peux argumenter , stp ?
Je le fais : test batterie au repos 12.6V, moteur tournant au ralenti entre 14.4 et 14.5v
@ Pascal, en fait je me suis mal exprimé, il ne s’étouffe pas c'est qu'il ne tourne pas car plus alimenté,
1500 tr/min - en dessous, ça broute un peu la bête est coupleuse...
As tu moyen de voir les codes défaut ? non pas moyen
J'ai lu sur le net que ça peut venir du filtre a gasoil, je vais donc le changer
J'ai vu aussi que ça pouvait etre le capteur de villebrequin, est ce que ce moteur en est pourvu?
merci
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Jeu 7 Déc 2017 - 12:25
Le_Vieux_Ricoo a écrit:miguel28 a écrit:Salut l'ami pour moi se serait l'alternateur
Tu peux argumenter , stp ?
Plus de compte tour etc plus d'assistance au freinage , l'alternateur gère tout ça après , si il charge correctement , cela peut venir d'autre chose 😉
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Jeu 7 Déc 2017 - 18:06
miguel28 a écrit:Le_Vieux_Ricoo a écrit:miguel28 a écrit:Salut l'ami pour moi se serait l'alternateur
Tu peux argumenter , stp ?
Plus de compte tour etc plus d'assistance au freinage , l'alternateur gère tout ça après , si il charge correctement , cela peut venir d'autre chose 😉
L'alternateur donne bien l'information de régime-moteur au bloc d'instrumentation, la génération de courant et c'est tout !
L'assistance au freinage est faite par la pompe à vide et le servo-frein ( pour un diesel )
Pour en revenir au sujet, le fait de caler peut venir de pas mal de chose ! Un diagnostique-auto semble impératif
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Jeu 7 Déc 2017 - 21:21
Mon cousin avec sont s max il avait sont alternateur HS et plus d'assistance au freinage
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Ven 8 Déc 2017 - 7:00
As-tu changé le filtre à gasoil récemment ?
le mien, il s'éteignait à cause d'une prise d'air, sur le circuit carburant.
le mien, il s'éteignait à cause d'une prise d'air, sur le circuit carburant.
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Ven 8 Déc 2017 - 11:46
@ larsouilleurs
je vais le changer, comment as tu diagnostiqué la prise d'air?
merci
je vais le changer, comment as tu diagnostiqué la prise d'air?
merci
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Ven 8 Déc 2017 - 17:05
miguel28 a écrit:Mon cousin avec sont s max il avait sont alternateur HS et plus d'assistance au freinage
Il n'y a aucun lien, de près ou de lien avec l'alternateur et le système de freinage. La seule possibilité de ne plus avoir de frein est du fait que l'alternateur ne recharge plus la batterie, la batterie est vide et que le moteur s’arrête pendant le roulage.
S'il n'y a plus d'assistance, ce n'est pas la cause de l'alternateur HS mais du fait que le moteur ne fait plus tourner la pompe à vide car le réflexe du conducteur, est de débrayer, ce qui arrête la rotation du moteur, cette même rotation qui entraîne la pompe à vide par l'AAC.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Ven 8 Déc 2017 - 17:07
- eric1313Membre S-max
- Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 22/08/2015
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Dim 10 Déc 2017 - 9:16
Quasi les memes symptomes a part que moi ça le faisait aussi à haut régime, en fait ça le faisait surtout lors de l'accélération, verdict filtre à gasoil gelé qui est la panne la'plus répandue actuellement dans mes montagnes, avant de me la remettre ils veulent faire un nouveau test de route lundi pour bien confirmer qu'il n'y avait pas autre chose...
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Dim 10 Déc 2017 - 9:45
J'ai commandé un filtre a gasoil dans un premier temps, je vous dirais lundi ou mardi
bon weekend
bon weekend
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Dim 10 Déc 2017 - 9:55
J'avais diagnostiqué cette panne suite au non démarrage du moteur. Puis j'avais vu que dans le bout de durite transparante, Il n'y avait pas de gasoil. Et même quand je réamorcé le circuit, il se coupait.
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Lun 11 Déc 2017 - 11:54
tu as fait quoi du coup larsouilleurs? tu as remplacé la durite qui part du flitre a gazoil vers la pompe injection?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 13 Déc 2017 - 11:13
J'ai remplacé la petite durite à l'entrée du filtre. C'est tout
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 13 Déc 2017 - 11:30
Merci larsouilleurs, j attend avec impatience mon filtre (j'ai pris la livraison en 24h) qui au final va se transformer en 72, je vs dirais, je n'ai pas repris la voiture depuis
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mar 2 Jan 2018 - 14:40
Bonne année à tous et surtout la santé,
J'ai donc changé le filtre à gasoil qui était un "peu" sale et depuis tout va bien, mais quand y a un truc qui roule y en a un autre qui flanche, maintenant c'est le nx qui s’éteint s'allume s’éteint s'allume.....
J'ai donc changé le filtre à gasoil qui était un "peu" sale et depuis tout va bien, mais quand y a un truc qui roule y en a un autre qui flanche, maintenant c'est le nx qui s’éteint s'allume s’éteint s'allume.....
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 3 Jan 2018 - 12:57
Le nx, c'est le bloc autoradio d'origine ?
- rouckyboyMembre S-max
- Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011
Re: SMAX 2.0l TDCI 140 ch : cale et moteur se coupe tout seul en roulant
Mer 3 Jan 2018 - 13:41
Oui le travelpilot
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum