SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
+8
Dominox
LeCaralho
joel90
markero
Le_Vieux_Ricoo
sapeur45
larsouilleurs
Recif45
12 participants
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Ven 19 Fév 2016 - 21:19
Bonsoir.
Premier problème sur mon smax SCTI 203ch powershift depuis que je l'ai acheté neuf en Juin 2013.
Depuis le début de la semaine, il a du mal à démarrer alors que les températures ne sont pas hivernales.
Et ce soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des a-coups dans la boite, lors du passage 2è-3ème (en ville).
Arrivé à un feu rouge, le moteur s'arrête tout seul d'un coup (boite en mode D, pied sur le frein), comme si j'avais calé.
Sur la route, idem: des a-coups, l'impression que le moteur va se couper, et arrêt du moteur tout seul aux feux (4 fois).
Jusqu'au moment catastrophe: en roulant, d'un coup, le moteur se coupe tout seul. Impossible de redémarrer.
J'ai insisté longtemps (une bonne demi-heure) avant que finalement, l'accélérateur légèrement enfoncé, dans une énième tentative désespérée (imaginez, seul sur le côté de la route, en pleine forêt sur une route peu fréquentée et à la nuit tombée......sans portable qui capte.... ), le moteur finit par hoqueter légèrement et démarrer.....
Je rentre donc chez moi le pied au plancher, ayant comme crainte que la panne recommence.
Arrivé chez moi, je laisse tourner le moteur pour calmer le turbo, boîte auto en mode P et frein à main serré.
Je laisse le moteur au ralenti 4-5 minutes et d'un coup, il hoquette et se coupe tout seul.
Je redémarre (du premier coup), laisse tourner au ralenti et rebelote, il se coupe tout seul.
J'voue ne pas trop savoir ce qu'il se passe.
Mon S max est de Juin 2013, neuf, et à 44000kms. Il fait de la route, de la ville, dort à l'extérieur.....
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait expliquer ce problème avant que je ne passe voir mon concessionnaire.....
Premier problème sur mon smax SCTI 203ch powershift depuis que je l'ai acheté neuf en Juin 2013.
Depuis le début de la semaine, il a du mal à démarrer alors que les températures ne sont pas hivernales.
Et ce soir, en rentrant du boulot, j'ai senti des a-coups dans la boite, lors du passage 2è-3ème (en ville).
Arrivé à un feu rouge, le moteur s'arrête tout seul d'un coup (boite en mode D, pied sur le frein), comme si j'avais calé.
Sur la route, idem: des a-coups, l'impression que le moteur va se couper, et arrêt du moteur tout seul aux feux (4 fois).
Jusqu'au moment catastrophe: en roulant, d'un coup, le moteur se coupe tout seul. Impossible de redémarrer.
J'ai insisté longtemps (une bonne demi-heure) avant que finalement, l'accélérateur légèrement enfoncé, dans une énième tentative désespérée (imaginez, seul sur le côté de la route, en pleine forêt sur une route peu fréquentée et à la nuit tombée......sans portable qui capte.... ), le moteur finit par hoqueter légèrement et démarrer.....
Je rentre donc chez moi le pied au plancher, ayant comme crainte que la panne recommence.
Arrivé chez moi, je laisse tourner le moteur pour calmer le turbo, boîte auto en mode P et frein à main serré.
Je laisse le moteur au ralenti 4-5 minutes et d'un coup, il hoquette et se coupe tout seul.
Je redémarre (du premier coup), laisse tourner au ralenti et rebelote, il se coupe tout seul.
J'voue ne pas trop savoir ce qu'il se passe.
Mon S max est de Juin 2013, neuf, et à 44000kms. Il fait de la route, de la ville, dort à l'extérieur.....
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait expliquer ce problème avant que je ne passe voir mon concessionnaire.....
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Ven 19 Fév 2016 - 23:37
il n'est pas sous garantie
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 20 Fév 2016 - 2:27
Un capteur, une bougie ...
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 20 Fév 2016 - 12:59
larsouilleurs a écrit:
il n'est pas sous garantie
Même réflexion ( tu m'as devancé, pour une fois )
@Recif45:
Est-ce qu'un anomalie-moteur est annoncée sur l'ODB ?
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6875
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 20 Fév 2016 - 15:04
2013 + 2 = 2015 ) à moins d'avoir l'extension...
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 20 Fév 2016 - 20:24
Bonsoir.
Non effectivement, il n'est plus sous garantie.
Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
Je l'ai démarré cet après-midi: un peu de mal à se lancer mais il ne s'est pas arrêté (moteur au ralenti, frein à main serré, boite en mode P.
Je me demande si ce ne serait pas une crasse dans le carburant, ou alors un problème de pompe à essence?
Non effectivement, il n'est plus sous garantie.
Je n'ai aucun message d'alerte au tableau de bord.
Je l'ai démarré cet après-midi: un peu de mal à se lancer mais il ne s'est pas arrêté (moteur au ralenti, frein à main serré, boite en mode P.
Je me demande si ce ne serait pas une crasse dans le carburant, ou alors un problème de pompe à essence?
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Mar 15 Mar 2016 - 20:49
Bonsoir.
Après une nouvelle panne cette fois immobilisante (impossible de redémarrer, batterie faible à force d'essayer), remorquage de la voiture chez FORD.
Premier verdict: pompe à eau grippée..... à seulement 45000kms, c'est du foutage de g.
Coût de la pièce: environ 400€ plus la main d'oeuvre!!!! Je demande une prise en garantie compte tenu que j'avais déjà signalé (le dernier jour de la garantie) une baisse du liquide de refroidissement pour lequel le garage avait fait une demande auprès de Ford (dont je n'ai eu aucun retour).
Pour moi, il y a lien de cause à effet.....
Mais depuis hier, nouveau verdict: en plus de la pompe à eau, problème d'alimentation en carburant.
Résultat; la pompe de réservoir à 800€ pièce!!!!
Et là , le garage qui me dit que la pièce fonctionne bien mais que c'est le carburant que j'utilise qui l'a complètement détruite.
J'utilise du SP95E10!!!!
J'hallucine!!!!
Je demande une prise en charge mais je sais que FORD FRANCE va en entendre parler car me sortir que le carburant est en cause c'est n'importe quoi!
Jamais eu le moindre problème avec ce carburant qui va remplacer le SP95 qui disparait de nos stations....
Marre de cette voiture!!!!!
Après une nouvelle panne cette fois immobilisante (impossible de redémarrer, batterie faible à force d'essayer), remorquage de la voiture chez FORD.
Premier verdict: pompe à eau grippée..... à seulement 45000kms, c'est du foutage de g.
Coût de la pièce: environ 400€ plus la main d'oeuvre!!!! Je demande une prise en garantie compte tenu que j'avais déjà signalé (le dernier jour de la garantie) une baisse du liquide de refroidissement pour lequel le garage avait fait une demande auprès de Ford (dont je n'ai eu aucun retour).
Pour moi, il y a lien de cause à effet.....
Mais depuis hier, nouveau verdict: en plus de la pompe à eau, problème d'alimentation en carburant.
Résultat; la pompe de réservoir à 800€ pièce!!!!
Et là , le garage qui me dit que la pièce fonctionne bien mais que c'est le carburant que j'utilise qui l'a complètement détruite.
J'utilise du SP95E10!!!!
J'hallucine!!!!
Je demande une prise en charge mais je sais que FORD FRANCE va en entendre parler car me sortir que le carburant est en cause c'est n'importe quoi!
Jamais eu le moindre problème avec ce carburant qui va remplacer le SP95 qui disparait de nos stations....
Marre de cette voiture!!!!!
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Mar 15 Mar 2016 - 21:35
Les pannes sont probablement réelles, cependant les excuses qu'ils te donnent, c'est pour cacher la faute qu'ils ont commis, quand tu l'as signalé et qu'ils n'ont rien fait.
Là, ils essaient de te faire payer.
As-tu des traces écrites, de la première fois où tu l'as déposé pour cette panne ?
Devant eux, tu prends un échantillon du carburant qui est dans le réservoir. Un bon flacon bien gros. Dessus tu marques la date avec un tampon ou une signature d'un responsable sur place.
Demandes leur ensuite, qu'ils te mettent par écrit, les pièces à changer, le kilométrage et la pseudo raison des pannes.
Ensuite, tu leur annonces que tu déposes ça aux services compétent, sans donner de nom et avec un joli sourire sournois.
Ca devrait les faire bouger.
Sinon, tu le dis, on vient et on leur pète les dents
Là, ils essaient de te faire payer.
As-tu des traces écrites, de la première fois où tu l'as déposé pour cette panne ?
Devant eux, tu prends un échantillon du carburant qui est dans le réservoir. Un bon flacon bien gros. Dessus tu marques la date avec un tampon ou une signature d'un responsable sur place.
Demandes leur ensuite, qu'ils te mettent par écrit, les pièces à changer, le kilométrage et la pseudo raison des pannes.
Ensuite, tu leur annonces que tu déposes ça aux services compétent, sans donner de nom et avec un joli sourire sournois.
Ca devrait les faire bouger.
Sinon, tu le dis, on vient et on leur pète les dents
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Mer 16 Mar 2016 - 23:12
Bonsoir.
C'est la première fois que je la dépose chez Ford pour ce problème de moteur qui cale.
Le coup du problème de carburant me fait doucement rire (jaune) sachant que c'est un carburant pour lequel le 2L ecoboost doit être homologué.....
Autant pour la pompe à eau grippée, j'ai de la chance d'avoir signalé la fuite le dernier jour de garantie (j'espère que ce sera pris en charge), autant j'ai un gros doute sur la pompe à essence.....
Mais au prix de la blague, je ne vais pas rire longtemps.
Je vais de toute façon leur demander un écrit des causes de la panne pour que FORD FRANCE puisse aussi rigoler......avec les revues automobiles par la même occasion.
Je vais également me faire un plaisir de remplir le réservoir de leur voiture de prêt avec le même carburant....
L'histoire est loin d'être terminée.
C'est la première fois que je la dépose chez Ford pour ce problème de moteur qui cale.
Le coup du problème de carburant me fait doucement rire (jaune) sachant que c'est un carburant pour lequel le 2L ecoboost doit être homologué.....
Autant pour la pompe à eau grippée, j'ai de la chance d'avoir signalé la fuite le dernier jour de garantie (j'espère que ce sera pris en charge), autant j'ai un gros doute sur la pompe à essence.....
Mais au prix de la blague, je ne vais pas rire longtemps.
Je vais de toute façon leur demander un écrit des causes de la panne pour que FORD FRANCE puisse aussi rigoler......avec les revues automobiles par la même occasion.
Je vais également me faire un plaisir de remplir le réservoir de leur voiture de prêt avec le même carburant....
L'histoire est loin d'être terminée.
- joel90Grand Sage
- Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Jeu 17 Mar 2016 - 11:17
A suivre, mais très étonnant tout ça.
Bon courage.
Bon courage.
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 19 Mar 2016 - 9:41
Bon et bien réparation faite...... pour près de 1200€.....
Le dossier est transmis à FORD FRANCE pour une prise en charge de la pompe à eau sous garantie (suite à la fuite de LR signalée sous garantie) et pour une prise en charge commerciale de la pompe à essence.
Croisons les doigts.
Le dossier est transmis à FORD FRANCE pour une prise en charge de la pompe à eau sous garantie (suite à la fuite de LR signalée sous garantie) et pour une prise en charge commerciale de la pompe à essence.
Croisons les doigts.
- sapeur45Expert
- Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 19 Mar 2016 - 10:01
T as payé ?
- LeCaralhoGrand Sage
- Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Dim 20 Mar 2016 - 9:15
tu continu au sp95e10?
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 2 Avr 2016 - 23:36
Bonsoir.
Pour le moment, j'ai fait un chèque de caution, rien n'a été encaissé à ce jour.
Et je suis au SP 98 tant que j'arrive à en trouver.....
Pour le moment, j'ai fait un chèque de caution, rien n'a été encaissé à ce jour.
Et je suis au SP 98 tant que j'arrive à en trouver.....
- DominoxMembre S-max
- Nombre de messages : 169
Age : 60 Date d'inscription : 05/02/2016
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Dim 3 Avr 2016 - 12:43
J'espère que pour toi cela va aller...
- PadaMembre
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Mar 24 Mai 2016 - 13:03
Des nouvelles Récif de Fordfrance?
- maloune 25Grand Sage
- Nombre de messages : 4601
Age : 48 Date d'inscription : 31/10/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Mar 24 Mai 2016 - 17:32
du e10 .......
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Lun 27 Juin 2016 - 19:05
Bonjour à tous.
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles.
J'ai donc récupéré mon S avec une prise en charge de la facture par Ford pour plus de la moitié.
Ca pique quand même surtout vu l'âge et le kilométrage du Smax. A votre avis, est-ce que cela vaut la peine de demander une prise en charge supérieure auprès de Ford?
Désolé de ne pas avoir donner de nouvelles.
J'ai donc récupéré mon S avec une prise en charge de la facture par Ford pour plus de la moitié.
Ca pique quand même surtout vu l'âge et le kilométrage du Smax. A votre avis, est-ce que cela vaut la peine de demander une prise en charge supérieure auprès de Ford?
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Lun 27 Juin 2016 - 19:38
Qu'ont-ils détecté comme panne ?
- PadaMembre
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/05/2014
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Lun 27 Juin 2016 - 20:23
Normalement tous les véhicules mis en service depuis 15 ans peuvent fonctionner avec du SP95E10 sauf mention explicite indiquant le contraire. A ma connaissance le 2.0 Ecoboost de Fort ne fait pas exception, donc te dire que c'est la faute du carburant sans expertise pour prouver que les pièces ont été rongées par plus fort que du E10 (genre du E85), c'est bidon.
Maintenant, même si je pense que tu es en droit de demander plus, tu risques de t'engager dans des démarches longues et pas forcément payantes... A toi de voir si le jeu en vaut la peine...
Maintenant, même si je pense que tu es en droit de demander plus, tu risques de t'engager dans des démarches longues et pas forcément payantes... A toi de voir si le jeu en vaut la peine...
- Recif45Membre S-max
- Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Sam 2 Juil 2016 - 10:06
Pour Ricoo, pour Ford, la pompe à eau était grippée et la pompe à essence n'aurait pas supporté le SP 95e10.....
Mais comme je n'ai pas le détail du rapport du technicien sur la facture.....et que c'est l'explication orale fournie par le chef d'atelier......
Bref, je continue au SP95 quand j'en trouve sinon c'est le SP95e10 et puis c'est tout.
J'ai vérifié dans le manuel et il est bien indiqué que le moteur peut accepter jusqu'à 10% d'éthanol....donc le SP95e10 est compatible.
Et puis c'est ce que je mets dans la petite Aygo de ma femme depuis son achat neuf en 2006 et elle n'a jamais posé de problème en 150000kms.....
Mais comme je n'ai pas le détail du rapport du technicien sur la facture.....et que c'est l'explication orale fournie par le chef d'atelier......
Bref, je continue au SP95 quand j'en trouve sinon c'est le SP95e10 et puis c'est tout.
J'ai vérifié dans le manuel et il est bien indiqué que le moteur peut accepter jusqu'à 10% d'éthanol....donc le SP95e10 est compatible.
Et puis c'est ce que je mets dans la petite Aygo de ma femme depuis son achat neuf en 2006 et elle n'a jamais posé de problème en 150000kms.....
- sat92300Membre actif
- Nombre de messages : 81
Age : 53 Date d'inscription : 14/09/2014
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Dim 26 Nov 2017 - 12:08
j avais ce problème apres 4 garage différent il on trouver le capteur de vilebrequin
Re: SMAX SCTI 203: cale et moteur se coupe tout seul
Jeu 1 Mar 2018 - 20:02
Bon je compatis j'ai eu les memes soucis que toi ... meme voiture meme probleme sauf que j'avais pas lu tout les messages ici ... aujourd'hui je dois changer ma boite de vitesse ... soit disant il aurait fallut les faire au trois ans et je l'ai faite au 60000KM ... ford france prend en charge la moitié du prix de la boite ...
Je change de voiture ... ça fait 6 mois que ce probleme dure ...
Je change de voiture ... ça fait 6 mois que ce probleme dure ...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum