- nomad83Nouveau Membre
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moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Sam 18 Mai 2019 - 21:17
bonjour,
Petit souci aujourd'hui sur mon 2.0l essence: en ville, moteur chaud, ralenti ok à un feu...et brusquement ..toc...calé! obligé de mettre sur P (oui, c'est une boite auto) pour que ça reparte. ça l'a fait plusieurs fois au ralenti , même en prise(épingle à cheveux au pas par ex). Sinon, il tourne très bien et pousse fort. Un capteur qui commence à faiblir (135000km)? Merci d'avance si ce symptôme vous parle. Je vais peut-être le passer à la valise pour être sûr.
Petit souci aujourd'hui sur mon 2.0l essence: en ville, moteur chaud, ralenti ok à un feu...et brusquement ..toc...calé! obligé de mettre sur P (oui, c'est une boite auto) pour que ça reparte. ça l'a fait plusieurs fois au ralenti , même en prise(épingle à cheveux au pas par ex). Sinon, il tourne très bien et pousse fort. Un capteur qui commence à faiblir (135000km)? Merci d'avance si ce symptôme vous parle. Je vais peut-être le passer à la valise pour être sûr.
- larsouilleursModérateur
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Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Dim 19 Mai 2019 - 12:43
Autant le passer au diag avant. On pourrait te guider en te donnant plusieurs pistes mais en premier, je ferai cela.
- nomad83Nouveau Membre
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Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Dim 19 Mai 2019 - 16:58
Merci, Larsouilleurs. Je viens de teste l'odb avec mon testeur. bilan: défaut P2540 = capteur basse pression carburant (mesures/perf) et P 2636= débit faible pompe à carburant B (débit faible/pb de perf)...c'est bien un pb de débit (à bas régime apparemment) ou de défaut du capteur. la pompe semble est ok car elle tourne et le moteur est bien réactif...donc ça ne semble pas être mécanique, ou alors filtre de pompe partiellement colmaté (dans le réservoir, pas d'autre filtre), mais ça créerait des problèmes à haut régime, plutôt, pas au ralenti.
Où se trouve le FPS (fuel pressure sensor, capteur de pression)? vers les injecteurs ou le rail d'injection? j'ai vu qu'on pouvait le teste à 5 ou 12 volts (??). Avant ça je vais le repérer pour nettoyer la fiche et voir la tête qu'il a dedans (rouillé, vert de gris, ou autre..);
Touts les suggestions sont les bienvenues
Où se trouve le FPS (fuel pressure sensor, capteur de pression)? vers les injecteurs ou le rail d'injection? j'ai vu qu'on pouvait le teste à 5 ou 12 volts (??). Avant ça je vais le repérer pour nettoyer la fiche et voir la tête qu'il a dedans (rouillé, vert de gris, ou autre..);
Touts les suggestions sont les bienvenues
- nomad83Nouveau Membre
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Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Mer 22 Mai 2019 - 7:50
Suite des évènements (pas de retours de votre part? ): dépose et nettoyage du capteur basse pression, branchement et partie immergée (soupape/sensor à l'intérieur?) ainsi que du fusible de pompe à essence (dont une patte était un peu noire...perte de contact?). depuis, plus de calage intempestif à très basse vitesse ou au ralenti. Diag à la valise prévu dans trois jours pour effacer le voyant moteur..et éventuellement changer le capteur si il est en cause: quand même 140 euros chez Ford..et beaucoup moins sur le net, mais aucun n'a le modèle exact. j'ai trouvé en Chine à 16 euros...mais il faut en acheter une vingtaine ...pour en trouver un correct, peut être?
si vous avez un plan pour ce capteur, je prends volontiers (ref Fomoco 8W 839F 972 AA-AK3NA, fiche trois picots en triangle)...merci d'avance
si vous avez un plan pour ce capteur, je prends volontiers (ref Fomoco 8W 839F 972 AA-AK3NA, fiche trois picots en triangle)...merci d'avance
- markeroModérateur
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Date d'inscription : 19/04/2015
Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Mer 22 Mai 2019 - 8:38
Pas de retour, car personne ne savait...
Bravo pour avoir trouvé l'origine du défaut et surtout de nous en faire part...
Quand tout sera ok tu pourra même éditer ton premier message et modifier le titre pour préciser RESOLU !
Bravo pour avoir trouvé l'origine du défaut et surtout de nous en faire part...
Quand tout sera ok tu pourra même éditer ton premier message et modifier le titre pour préciser RESOLU !
- larsouilleursModérateur
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Jeu 23 Mai 2019 - 19:18
Effectivement, je n'ai pas suivi depuis lundi
Prions que tu es bien trouvé ta panne
Prions que tu es bien trouvé ta panne
- nomad83Nouveau Membre
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Date d'inscription : 02/11/2018
Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Jeu 23 Mai 2019 - 22:00
Hélas, le ralenti a encore fait des siennes, alors que j'ai fait 80 km sans problème. Je testais l'OBD et , bing, ça cale comme si on avait coupé le contact. j'ai fait un test en déconnectant carrément le régulateur...ça ne cale plus! demain, diag chez agent Ford local..on verra bien!
- larsouilleursModérateur
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Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Lun 3 Juin 2019 - 8:01
Et le résultat a donné quoi ?
- nomad83Nouveau Membre
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 02/11/2018
Re: moteur cale au ralenti sur S-Max 2.0L ecoboost essence B.A
Lun 3 Juin 2019 - 10:22
Bonjour,
bilan des opérations: concess' local Ford indifférent ("laissez-nous la voiture car panne épisodique, on aura la même lecture que vous pour les défauts"..). le régulateur basse pression coûte...140 euros dans le réseau.!
J'en ai acheté un en GB pour 52 euros port compris (FoMoCo, pièce d'origine) qui a été livré en 4 jours. Obligé de faire 350 km avant de le recevoir, j'ai roulé avec le connecteur débranché...plus de souci à bas régime (sauf démarrages à froid plus laborieux) et conso normale. Je viens de monter le régulateur neuf: plus de problème. j'ai effacé le défaut de l'OBD..ça semble réglé!
J'ai trouvé beaucoup de plaintes et avis concernant ce problème récurrent sur ces moteurs Ford essence...sur les forums américains (je parle anglais..) car la proportion de motorisation essence est majoritaire là-bas, vu que nous sommes encore essentiellement au mazout en France, donc peu de retours sur l'essence...
Le défaut signalé lié à la "pompe B" concerne la pompe haute pression montée en amont du rail d'injection (comme sur les diesel)..qui est gérée électroniquement et sujette à pannes. C'est la deuxième pièce à remplacer si le problème persiste (plus de 330 euros dans le réseau, 145 euros chez Os.......O).
bilan des opérations: concess' local Ford indifférent ("laissez-nous la voiture car panne épisodique, on aura la même lecture que vous pour les défauts"..). le régulateur basse pression coûte...140 euros dans le réseau.!
J'en ai acheté un en GB pour 52 euros port compris (FoMoCo, pièce d'origine) qui a été livré en 4 jours. Obligé de faire 350 km avant de le recevoir, j'ai roulé avec le connecteur débranché...plus de souci à bas régime (sauf démarrages à froid plus laborieux) et conso normale. Je viens de monter le régulateur neuf: plus de problème. j'ai effacé le défaut de l'OBD..ça semble réglé!
J'ai trouvé beaucoup de plaintes et avis concernant ce problème récurrent sur ces moteurs Ford essence...sur les forums américains (je parle anglais..) car la proportion de motorisation essence est majoritaire là-bas, vu que nous sommes encore essentiellement au mazout en France, donc peu de retours sur l'essence...
Le défaut signalé lié à la "pompe B" concerne la pompe haute pression montée en amont du rail d'injection (comme sur les diesel)..qui est gérée électroniquement et sujette à pannes. C'est la deuxième pièce à remplacer si le problème persiste (plus de 330 euros dans le réseau, 145 euros chez Os.......O).
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