Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Tout se coupe en roulant Empty Tout se coupe en roulant

Dim 22 Fév 2015 - 22:16
Bonsoir,

Depuis environ 3, 4 mois, en roulant le tableau de bord se coupe et également toutes les fonctions qui vont avec, c'est à dire qu'il n'y a plus rien qui fonctionne phare, clignotant, centrale clignotante, auto-radio, les aiguilles des compteurs se mettent a zéro mais le moteur tourne impeccable. La coupure durait environ 2, 3 secondes, je n'en faisait rien de spécial. J'ai dans un premier temps fait les mesures de tension de batterie, alternateur: rien de spécial puis j'ai coupé la batterie pour réinitialiser mais toujours des coupures. J'ai été chez mon concessionnaire FORD qui m'a conseillé de changer de batterie ce que j'ai fait, en même temps j'ai gratté les cosses de masse qui étaient accessible, c'était il y a 15 jours mais samedi dernier recoupure mais cette fois beaucoup plus longue environ 7, 8 secondes et il y a une semaine première fois que cela m'arrive, au démarrage: c'est à dire qu'en mettant la clé et en la tournant rien ne s'allumait au tableau de bord malgré ça j'ai pu démarrer.

En faite le problème est surtout la nuit car plus de phare.

Quand tout ce rallume le voyant d'air bag reste allumé puis quand j’arrête la voiture et que je redémarre le voyant disparait.

Avez vous une idée d’où cela peut venir?

Merci pour vos réponses.

Cédric

avatar
Invité
Invité

Tout se coupe en roulant Empty Re: Tout se coupe en roulant

Dim 22 Fév 2015 - 22:21
soit c'est un relaie ou l'alternateur donc commence a tester l'alternateur voi si il a pas des pique d'emperage ou sinon teste tout tes relaie passe le a la valise carrement Wink
avatar
Cédric
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2014

Tout se coupe en roulant Empty Re: Tout se coupe en roulant

Mar 24 Fév 2015 - 18:18
Ok je vais jeter un œil du côté des relais, pour l'alternateur il charge bien à 14,5 et pour voir des pics d'ampérage il faut que la panne arrive au moment ou je fais les mesures donc impossible a prévoir.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Tout se coupe en roulant Empty Re: Tout se coupe en roulant

Mar 24 Fév 2015 - 18:51
Ca ressemble à un problème de capteur ! Faudrait voir au niveau du capteur d'arbre à cam,  de vilebrequin, capteur de régime ou PMH !
sipe31
sipe31
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 461
Age : 60 Date d'inscription : 22/02/2011

Tout se coupe en roulant Empty Re: Tout se coupe en roulant

Mer 25 Fév 2015 - 21:23
Vive la 2cv, ou la r4 ...sans de l'electronique!!!!!
Contenu sponsorisé

Tout se coupe en roulant Empty Re: Tout se coupe en roulant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum