Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 298
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Dim 19 Fév 2017 - 22:40
Bonjour à tous,

Comme je suis bricoleur et que je ne souhaitais pas abimée mon superbe S-MAX avec un cric roulant, je me suis fabriqué un accessoire pour le faire en toute tranquilité.

Voici l'accessoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le cric roulant, il suffit d'enlever la partie qui est liaison avec le véhicule, facilement retirable avec la goupille.
Voici le montage de mon bricolage sur le cric roulant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant au boulot :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Du fait de la mâchoire qui prend bien le pli sur le S-MAX prévu à cet effet et la stabilisation de l'accessoire sur le cric, aucun risque que cela bouge.

Si des personnes sont intéressées par cet accessoire et souhaite le fabriquer, je pourrais vous donner les matériaux nécessaires et faire le plan.

PS : Désolé pour les photos en mode paysage qui ne sont pas en portrait, mais je n'ai pas trouvé comment changer l'orientation lors de mon post Smile

BAYARD aime ce message

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 44 Date d'inscription : 27/11/2016

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Re: Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Mar 21 Fév 2017 - 11:08
Bonjour,

Effectivement c'est génial comme accessoire.

Dommage que l'ancien proprio du mien a déjà bien abimé les bas de caisses....
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 39 Date d'inscription : 23/05/2011

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Re: Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Mar 21 Fév 2017 - 12:31
beau bricolage +1  moi j'ai remplacé la coupelle du cric par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 298
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Re: Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Sam 25 Fév 2017 - 21:56
Merci pour le lien qui me permet d'enrichir mes idées +1
J'ai opté pour ce bricolage car j'ai créé des accessoires complémentaires avec des hauteurs différentes me permettant d'éviter les cales de bois et l'instabilité que cela peut engendrer.

Voici un exemple de cale en taille petite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je vais jusqu'au 15 cm de plus ricoo (sans me venter !)
hsimoes
hsimoes
Sage
Sage
Nombre de messages : 699
Age : 51 Date d'inscription : 01/06/2015
http://www.s-max.sitew.fr/

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Re: Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Sam 21 Sep 2019 - 20:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ? Empty Re: Comment lever votre S-MAX avec un cric roulant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum