- tom92290Nouveau Membre
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Age : 36 Date d'inscription : 19/05/2017
Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Jeu 8 Juin 2017 - 18:37
Bonjour, étant possesseur d'un S-max 2l tdci 140 de 2007 de 131000 kms, j ai depuis peu le voyant moteur qui s' est allumé avec une importante perte de puissance. Il y a également un bruit de souffle lors du relâchement de la pédale d'accélérateur.
La perte de puissance arrive surtout lors d'accélération un peu plus poussé.
Après avoir fouiller un peu sur le forum je me décide à acheter un elm327 pour en savoir un peu plus.
Résultat P2263 : Pression de suralimentation du turbo - problème de performance
P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute
P003A : Contrôle de la turbine du turbo - position dépasse la valeur limite apprise
J'ai procédé au nettoyage de la vanne EGR. J'ai vérifie les durites qui partent du turbo je ne trouve pas de fuite.
Je ne sais pas sur quoi me diriger maintenant au niveau de mes recherches.
La perte de puissance arrive surtout lors d'accélération un peu plus poussé.
Après avoir fouiller un peu sur le forum je me décide à acheter un elm327 pour en savoir un peu plus.
Résultat P2263 : Pression de suralimentation du turbo - problème de performance
P0406 : Capteur de position de la valve EGR A - valeur d'entrée trop haute
P003A : Contrôle de la turbine du turbo - position dépasse la valeur limite apprise
J'ai procédé au nettoyage de la vanne EGR. J'ai vérifie les durites qui partent du turbo je ne trouve pas de fuite.
Je ne sais pas sur quoi me diriger maintenant au niveau de mes recherches.
- Le_Vieux_RicooExpert
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Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Jeu 8 Juin 2017 - 19:09
Salut,
Comment as-tu procédé pour faire ton diagnostique avec l'Elm327 ?
Est-il modifié avec un interrupteur ou non ?
Avec quel logiciel as-tu fais ton diag ?
PS: Bienvenu sur le forum
Comment as-tu procédé pour faire ton diagnostique avec l'Elm327 ?
Est-il modifié avec un interrupteur ou non ?
Avec quel logiciel as-tu fais ton diag ?
PS: Bienvenu sur le forum
- tom92290Nouveau Membre
- Nombre de messages : 5
Age : 36 Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Ven 9 Juin 2017 - 9:55
Merci de cet accueil.
Non celui ci n est pas modifié avec un interrupteur. Quelle est la différence?
Avec un logiciel basique EODB-facile sur tablette car je n'ai pas la possibilités d'associe l'elm avec un ordinateur.
Pour faire mon diagnostique avec l'elm327, je me suis renseigné avec un tuto que l'on trouve sur youtube.
Voici le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis plutôt débutant en mécanique.
Non celui ci n est pas modifié avec un interrupteur. Quelle est la différence?
Avec un logiciel basique EODB-facile sur tablette car je n'ai pas la possibilités d'associe l'elm avec un ordinateur.
Pour faire mon diagnostique avec l'elm327, je me suis renseigné avec un tuto que l'on trouve sur youtube.
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Je suis plutôt débutant en mécanique.
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Ven 9 Juin 2017 - 12:46
Télécharges Forscan, installe le et refais un diag avec. Ce logiciel est dédié à Ford et marche plutôt bien ( même trop bien ). S'il te demande si tu as une modification, forcément, tu valideras "non" .
Fais des imp-écran des DTC qu'il relève et mets les sur le forum
Fais des imp-écran des DTC qu'il relève et mets les sur le forum
- tom92290Nouveau Membre
- Nombre de messages : 5
Age : 36 Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Dim 25 Juin 2017 - 18:21
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles de mon soucis.
Vu que je devais faire la distribution et la vidange, je suis allé dans un petit garage bien sympathique.
J'en ai profité pour lui demander un diagnostique du problème. Il a vérifié toutes les durites et résultats aucunes fuite.
Par contre il m'a dit soit l’électrovanne de turbo, soit la wastegate ou pire le turbo.
Dans un premier temps, il m'affirme de changer l’électrovanne de turbo c'est ce qui coûte le moins chère.
Voici mon problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'électrovanne de turbo est-elle celle entourée en rouge ou celle en bleu? Ou peut-être une autre?
Vu que je devais faire la distribution et la vidange, je suis allé dans un petit garage bien sympathique.
J'en ai profité pour lui demander un diagnostique du problème. Il a vérifié toutes les durites et résultats aucunes fuite.
Par contre il m'a dit soit l’électrovanne de turbo, soit la wastegate ou pire le turbo.
Dans un premier temps, il m'affirme de changer l’électrovanne de turbo c'est ce qui coûte le moins chère.
Voici mon problème :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'électrovanne de turbo est-elle celle entourée en rouge ou celle en bleu? Ou peut-être une autre?
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Lun 26 Juin 2017 - 23:21
je dis bleu
Dis, en voyant le moteur, je vois quelques pièces qui m'intéressent. Tu me les filerais
Dis, en voyant le moteur, je vois quelques pièces qui m'intéressent. Tu me les filerais
- tom92290Nouveau Membre
- Nombre de messages : 5
Age : 36 Date d'inscription : 19/05/2017
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Mar 27 Juin 2017 - 12:48
Merci de ta réponse. C est cool d avoir des gens qui si connaissent pour t orienter.
Je veux bien mais je vais finir par installer des pedales pour pouvoir avancer
Je veux bien mais je vais finir par installer des pedales pour pouvoir avancer
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7826
Age : 97 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Mar 27 Juin 2017 - 13:19
En bleu !
Larsouilleurs ne voulait pas te le dire car il lui faut de la pièce détaché
Larsouilleurs ne voulait pas te le dire car il lui faut de la pièce détaché
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Mer 28 Juin 2017 - 23:34
le bloc complet me suffira. Ah si, le rétro de droite (maman ne les aime pas....surtout pour entrer dans le garge)
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3481
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Défaut moteur + perte de puissance + bruit de souffle
Jeu 29 Juin 2017 - 18:23
Ah le "Garge", un catastrophe pour les S
Bon, je ne sais pas si je vais rassurer Tom, mais je reviens vers vous concernant mon soucis identique à celui ci.
Donc depuis mi février, date ou j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que s'est-il passé ...
En dehors le fait de m’être fait alpaguer par le commercial Ford pour acheter (louer serait plus juste) un II qui maintenant trône dans mon allée et dont ma femme se sert tous les jours, ben le vieux fait de la résistance et bizarrement, je n'ai plus de voyant ni de perte de puissance depuis presque 1 mois - depuis que la température est montée au dessus des 25°C. Toujours le turbo qui hurle a froid quand on cherche un peu d'accélération, pas de surconso (toujours mes 1000 kms avec 65l) et pourtant je ne le ménage pas plus qu'avant.
Mon diag tourne autour de la géométrie variable et de l'apprentissage que fait le calculateur quand à son éventuel défaut. Et tant que ça tient, ça restera comme ça - déjà 4000 kms depuis le défaut.
Et donc, je suis ce post avec intérêt pour savoir si le changement de capteur / actionneur peut changer la donne.
PS oui, un jour, je vous présenterai le S de ma femme ...
Bon, je ne sais pas si je vais rassurer Tom, mais je reviens vers vous concernant mon soucis identique à celui ci.
Donc depuis mi février, date ou j'ai eu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], que s'est-il passé ...
En dehors le fait de m’être fait alpaguer par le commercial Ford pour acheter (louer serait plus juste) un II qui maintenant trône dans mon allée et dont ma femme se sert tous les jours, ben le vieux fait de la résistance et bizarrement, je n'ai plus de voyant ni de perte de puissance depuis presque 1 mois - depuis que la température est montée au dessus des 25°C. Toujours le turbo qui hurle a froid quand on cherche un peu d'accélération, pas de surconso (toujours mes 1000 kms avec 65l) et pourtant je ne le ménage pas plus qu'avant.
Mon diag tourne autour de la géométrie variable et de l'apprentissage que fait le calculateur quand à son éventuel défaut. Et tant que ça tient, ça restera comme ça - déjà 4000 kms depuis le défaut.
Et donc, je suis ce post avec intérêt pour savoir si le changement de capteur / actionneur peut changer la donne.
PS oui, un jour, je vous présenterai le S de ma femme ...
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