Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
pierrem
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 60 Date d'inscription : 09/01/2012

Défaut moteur et perte de puissance Empty Défaut moteur et perte de puissance

Mer 3 Fév 2016 - 22:07
Bonjour,
ça fait 3 fois en deux semaines que j'ai le dessin défaut moteur qui apparait et perte de puissance.
J'ai le TDCI 2.0 136 Ch (reprogrammé en 182 Ch par shiftech depuis le début).
Il a 125.000 km et jusque là je n'ai jamais eu de problème!
Si j'arrête la voiture 3 minutes, lorsque je redémarre , le problème est complètement disparu, et toute la souplesse du moteur est redevenue normale.
Il me semble que le problème est apparu 2 fois en empruntant un rond point assez serré; est-ce que cela est un hasard ?
Lors du dernier plein de carburant, j'ai ajouté un additif Marly pour diesel, pensant que cela pourrait nettoyer une chose ou l'autre, mais ce matin, rebelotte le phénomène est réapparu.
Mon garagiste ne semble pas voir d'où cela peut venir et me propose de mettre l'ordinateur et voir si le problème est enregistré; il me dit que cette action peut prendre 2 heures ???????
J'ai un peu peur que ce soit le début de problèmes !!!!
Merci pour vos avis

Pierre

gloutonico2
gloutonico2
Membre
Membre
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2016

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Dim 7 Fév 2016 - 1:11
Salut.
J'ai posté aujourd'hui le même problème.
S max 2 litres tdci 140cv de 2008 - 139000km.
Dès que je tire un peu dedans, apparition du voyant moteur sur l'écran de l'odb, perte de puissance.
Après coupure du contact les choses reviennent à la normale.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Dim 7 Fév 2016 - 8:56
pierrem a écrit:Bonjour,
Mon garagiste ne semble pas voir d'où cela peut venir et me propose de mettre l'ordinateur et voir si le problème est enregistré; il me dit que cette action peut prendre 2 heures ???????
J'ai un peu peur que ce soit le début de problèmes !!!!
Merci pour vos avis

Honnêtement, 2 heures pour un diagnostique avec une VCI est très largement abusé. IL faut 15 à 30 minutes pour faire une recherche de panne sur la totalité des calculateurs.

Pour ton soucis, je pencherais pour un capteur d'ACC ou de vilebrequin. Mais seul le résultat du diagnostique pourra définir le problème exact. Je te conseille vivement d'investir dans un Elm327  ( BT ou USB ), qui coûte une poignée d'€uro et fera le même job que ton garagiste Wink
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Mar 9 Fév 2016 - 12:21
J'ai ce même problème très rare et aléatoire qu'il me semblait avoir résolu avec un nettoyage par produit, ça ne me la plus fait pendant une année. Mais même après un nettoyage manuel du boitier papillon et de son capteur et du capteur du débit mètre, ça arrive encore Crying or Very sad idem pour la vannes EGR même après condamnation.
Avec l'ELM 327 (je ne me rappelle plus du code) mais c'était "turbo pression valeur non apprise" je pense que dès que l'on met "le pieds dedans" suivant une certaine plage du moteur, un capteur détecte une pression plus forte que la limite de sécurité donc le moteur se met en sécu.

Quel est ce P.T..N de capteur!!! ou peut-être un turbo trop encrassé?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Mar 9 Fév 2016 - 18:16
Le capteur est le capteur de pression d'air d'admission, qui se trouve sur le boîtier-papillon ( sur les DW10B ). Il y a aussi le capteur de recopie dans la partie électronique du turbo qui mesure en temps réel divers paramètres !

Mettre un produit à la con pour espérer nettoyer un circuit engorgé de calamine est une grosse connerie ! C'est comme mettre du liquide vasselle dans un plat à gratin, rincer et vouloir que le plat soit propre geek
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Mar 9 Fév 2016 - 18:53
bah si dans la pub la marche a la télé rendeer
avatar
glasgow
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Jeu 11 Fév 2016 - 9:33
Bonjour a tous, j'ai eu le même problème il y a environ 1 an, pendant 3 mois je roulais avec ce voyant moteur allumé. La voiture ne dépassait plus les 80 km/h en 6eme,elle se coupait toute seule en roulant. Au début on me disait capteur encrassé, passage chez Ford la valise dit turbo 😓, changement de durite ,capteur fap , produit nettoyage vanne egr , rien n'y fait. Repassage à la valise toujours turbo☹ , obliger de le réparer, la facture est salé ~3000€😭. C'était l'encrassement du turbo qui empêchait une plaque sur le turbo(je ne me souvient plus mot) de tourner. Mais depuis plus aucun problème.
avatar
glasgow
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Jeu 11 Fév 2016 - 9:37
J'ai le TDCI 140
avatar
glasgow
Membre
Membre
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/09/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Jeu 11 Fév 2016 - 9:40
Si tu connais un bon mécano qui peut te le retirer et te le décrasser 😤
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Sam 13 Fév 2016 - 14:32
vu où est placé le turbo et que je n'ai pas de pont, je vais être obligé de passer à la caisse. ça va attendre la grosse panne Crying or Very sad
avatar
aurelien55
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 82
Age : 37 Date d'inscription : 20/08/2014
http://www.Prest-appli.Com

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Mer 17 Fév 2016 - 12:03
Bonjour, comme l'a dit ricoo, j'ai eu le même problème il y a un an et c'était un simple capteur de pression d'air d'admission situé sur le boitier papillon (donc très accessible), aucun produit n'a pu rincer ni laver la calamine sur cette petite pièce. Ce capteur coûte 19 euros, et depuis plus aucun soucis meme au de la de 3500 tours/Min.

Cf mon post qui parlait de ce problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y a meme une photo du capteur.

Peut être que cela peut aider.

A bientôt
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Mer 17 Fév 2016 - 21:37
merci aurelien55 cheers
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Dim 21 Fév 2016 - 17:19
Bon je vais commencer par changer ce capteur je l'ai commandé, mais je l'ai déjà bien nettoyer en faisant bien attention de ne pas l'abimer (ça l'air fragile) et ça recommencé qlqs jours après...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Dim 21 Fév 2016 - 20:19
Quel capteur as-tu commandé scratch
Mive56
Mive56
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 122
Age : 55 Date d'inscription : 15/04/2013

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Lun 22 Fév 2016 - 18:34
celui qui và sur le boitier papillon (t° air je crois) celui que j'ai nettoyé. les "diodes" étaient enrobées de cambouis ça faisait deux tiges noire, c'est après deux coups de spray nettoyant mécanique que j'ai découvert ces éléments électronique affraid
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serial360
serial360
Membre
Membre
Nombre de messages : 32
Age : 50 Date d'inscription : 25/01/2016

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Ven 26 Fév 2016 - 11:41
Bonjour Pierrem.
J'ai l'impression que ton problème ressemble au mien finalement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'allumage ou non du voyant défaut était aléatoire.
En tout cas, le passage chez Ford pour le diagnostic a pu isoler le problème.

Ils m'indiquaient qu'au premier passage de la valise, il y avait 5 défauts.
Sans doute dus au problème initial qui remontait de mauvaises informations et qui déclenchait des défauts en cascade.
Ils les ont tous effacés et essayé la voiture.
Ils n'ont pas eu le problème de puissance et au retour, second passage à la valise qui indique le défaut de la sonde d'échappement.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Ven 26 Fév 2016 - 12:21
Je te confirme ! Un défaut majeur amène une multitude de défauts mineurs sans importance mais liés au défaut principal !
Un bon technicien automobile ( profession que j'ai exercé, un jour ......... dans une autre marque .......... ) effacera les défaut puis remettra en condition, suite à l'écoute du client, la situation qui remettra le défaut.

²qnbranahjutk,iuè;k-ee'u,injh ,jhyu,gt- ( message de ma fille 2 ans et demi lol! )
Contenu sponsorisé

Défaut moteur et perte de puissance Empty Re: Défaut moteur et perte de puissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum