Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 9:36
J'ai depuis ce matin la clim que me souffle de l'air froid sur les pieds , mais seulement du coté conducteur; du coté passager l'air est chaud.

Et ce matin, quand il fait -3 sur Nantes: c'et un poil gênant. J'ai bien essayé de mettre la clim a fond au niveau chaleur, mais l'air est toujours froid de ce coté, et seulement sur les pieds: c'est ok au niveau pare-brise et les bouches face à moi.

Comment est-ce que ca fonctionne? y'a un clapet pour envoi de l'air chaud qui serait bloqué? (gel?)  ou une résistance ? (mais y'en aurait une pour chaque coté?)

Si ququ'un aurait une idée de quoi vérifier, je suis preneur!


Dernière édition par wedge le Mer 18 Jan 2017 - 11:07, édité 1 fois
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 10:51
met des après ski [résolu] Help: Clim froide sur les pieds 2078135827 mrgreen je sais pas
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 12:53
Bon un peu plus de précision:
j'ai de l'air froid sortant de la bouche qui souffle le long de la console centrale, celle qui se trouve au centre (sous la colonne de direction) sort bien de l'air chaud.

Je suis passé chez Ford pour un avis rapide ce midi, le gars pense à un clapet grippé ou cassé ou un moteur grillé , qui fait qu'un clapet reste ouvert/fermé et envoie de l'air froid par cette bouche.

si qqu'un a un schéma: je suis preneur. A priori on ne peux plus accéder à eucatparts, j'ai réussi à trouver un équivalent en russe, mais c'est pas évident à comprendre.

En attendant , en regardant sous le volant, je vois une espèce de trappe , à droite derrière l'accélérateur, qui baille et que je peux repousser à la main .
Je pense que je vais la scotcher pour la maintenir fermée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 14:05
D'ailleurs, je me pose une question:

cette partie est-elle vraiment censée être mobile? j'ai l'impression que rien ne la retient en haut.
C'est pas facile d'accès en plus, je vais être obligé de faire des acrobaties pour jeter un oeil sur le haut de cette plaque pour voir s'il n'y a pas un truc de cassé.

Qu'un pourrait-il regarder sur son S,pour voir si cette plaque est mobile?

En fait c'est pas là que j'ai de l'air froid, quelque soit le mode de la clim (pieds, face , pare-brise): la bouche "centrale", elle, marche normalement.
je me demande si c'est bien normal que cette plaque "baille" scratch
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 14:10
Cette trappe contient normalement le filtre a Pollen et le cache est fixe de memoire 2 ou 3 vis, normal que l'air qui en sort est froid, il passe par la pour être filtré, tu sort de révision? ils ont oublié de finir le changement de filtre?
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 14:26
Ah, voilà une info qui fait avancer le schmilblick !! merci!

La voiture est effectivement passée en révision fin décembre, il y a peut être une boulette de leur part!

On voit qu'il y a une vis en bas (sur mes photos) il en manque peut-être une en haut!

Je vais foutre la tête là dessous ce soir pour jeter un oeil (mais va falloir faire des contorsions!!!).

si qqu'un peut confirmer que cette trappe est normalement fixe...
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 14:35
regarde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te confirme que oui c'est fixe, file a ta concession leur tirer l'oreille
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 14:37
Merci!!!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 15:32
c'est simplement que la trappe du filtre a pollen a mal était remise dans son encoche , défait les vis et repositionne la correctement et remet les vis , mais pour cela tu devras démonter la pédale d'accelerateur


tiens regarde ici pour te guider : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Mer 18 Jan 2017 - 16:28
Merci pour le tuto!
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Jeu 19 Jan 2017 - 21:11
Bon , problème résolu.
Je suis passé chez Ford ce matin, en ayant enlevé la vis restante pour la montrer (et en ayant scotché la trappe pour ne pas avoir froid au pieds): le gars du service rapide m'a filé une vis supplémentaire et j'ai refixé la trappe avec les vis (je n'ai pas mis celle du haut).

Et je n'ai plus froid aux pieds!!!!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 17:17
Donc, il sabote la voiture et c'est encore à toi de te plier en douze pour remettre les vis Question
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 17:33
Au fait le filtre était présent?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 17:40
Si c'est comme le mien, facturé pièce et MO mais quand j'ai voulu le remplacer l'année d'après, il n'y avait pas de filtre dedans Rolling Eyes
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 17:42
Le_Vieux_Ricoo a écrit:Donc, il sabote la voiture et c'est encore à toi de te plier en douze pour remettre les vis Question

Non, la révision n'a pas été faite chez Ford.
Je suis allé chez Ford parce que j'étais à peu près sur qu'ils auraient les bonnes vis .

Et le filtre était bien là.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 17:59
Tu n'avais pas mentionné que tu ne l'avais pas fait chez Ford Rolling Eyes

Cependant, même si l'erreur est humaine, je n'ose imaginé les conséquences que cela aurait engendré si l'intervention avait été sur embrayage scratch

Peut-être te faut-il te poser la bonne question sur le savoir-faire de ton garagiste Suspect Suspect Suspect
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 19:10
Pour un embrayage, je serai allé chez Ford.
Pour une révision standard: je ne vois pas l'intérêt de payer trois fois plus cher, et j'ai déjà eu des surprises en concession également Neutral .
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 20:01
wedge a écrit: .......... je ne vois pas l'intérêt de payer trois fois plus cher, et j'ai déjà eu des surprises en concession également Neutral .

Parce que Ford se basera sur tes entretiens dans le réseau pour traiter un vice de fabrication !

Sans cela, tu peux aller te faire brouter par les "éléphants-brouteurs" pour le moindre problème, même reconnu ( campagne de rappel ) ricoo
rouckyboy
rouckyboy
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 23/08/2011

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 20:09
Bon son garage a quand même remit la pédale d'accélérateur c'est pas mal.....
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Ven 20 Jan 2017 - 21:54
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
wedge a écrit: ..........  je ne vois pas l'intérêt de payer trois fois plus cher, et j'ai déjà eu des surprises en concession également Neutral .

Parce que Ford se basera sur tes entretiens dans le réseau pour traiter un vice de fabrication !

Sans cela, tu peux aller te faire brouter par les "éléphants-brouteurs" pour le moindre problème, même reconnu ( campagne de rappel ) ricoo

Sur un véhicule de 6ans, et 160.000km, plus couvert par la garantie contractuelle Ford, et plus produit,je ne crains de toutes façons pas grand-chose.

En cas de vice de fabrication, la garantie est de toute façon, à vie.
(articles 1641 et 1642 du code civil concernant la définition de la garantie légale des vices cachés)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
et articles 1644, 1645 et 1649 concernant l'application de cette garantie.

Quand à l'entretien de la voiture hors réseau, la législation française et européenne est très claire, et quand on a un bon avocat sous la main (comprendre, dans la famille), c'est marrant comment une simple lettre à entête arrange bizarrement bien des choses.
Contenu sponsorisé

[résolu] Help: Clim froide sur les pieds Empty Re: [résolu] Help: Clim froide sur les pieds

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum